FIV, TEF, TEC Mai 2025

lunaticaviva

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

messou le transfert ne fait normalement pas mal mais effectivement tu as l'inconfort du spéculum... voit avec ta gynéco si tu peux prendre un décontractant avant? et la présence du conjoint est obligatoire je pense quand il y en a un!donc tu ne devrait pas être seule!
Sinon, voici les bières zéros que je trouve bonnes:
- "la brasserie parallèles": l'IPA bio
- Bavaria holland IPA
- la goudale zéro est pas mal aussi
Sans intérêt je trouve la chouffe zéro (j'y croyais pourtant), 1664, Leffe zéro
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
lunaticaviva

Fivette de bronze

Marjorie06 a écrit : 16 mai 2025 à 11:51 Bonjour les filles ! floower
J’ai eu la chance d’échanger avec certaines d’entres vous, je reviens après quelques semaines d’absence car gros besoin de me détacher des sujets pma.
Pour celles que je n’ai pas encore connu je serais ravie d’échanger également avec vous !
Par la force des choses je suis confrontée à nouveau à la pma car mon tec a eu lieu samedi dernier le 10/05 !
Mon seul j5 obtenu lors de ma stim de janvier/février.
Le transfert frais n’a pas pu se faire car risque d’hyperstim.
J’ai déjà fait test pipi aujourd’hui donc 11dpo ( si je ne me trompe pas ) qui s’est avéré négatif ( test clearblue ultra précoce 10 ui/l. Sans doute trop trop mais ça fera une semaine demain que le transfert a eu lieu.
Je ne me fait donc pas trop d’illusion quand à la suite des choses. Pds prévue le 22/05 mais j’ai eu une autre ordo de mon médecin traitant et j’irais en faire une ce lundi qui arrive ( donc le 19/05, 9 jour post transfer) histoire de ne pas me prendre une baffe jeudi.
Avant mon transfert du samedi 10 mai je n’ai pas eu de dosage sanguin autre que ceux effectués le mercredi 7 mai. Ma progesterone était déjà à 22 ng/ml après seulement 2 jours d’ovule de progestérone et n’a pas été recontroler ( j’imagine pas le taux le jour du transfert)
Bref l’impression que le suivi a été fait à moitié et que mes taux étaient peut-être trop haut pour un transfert … je ne saurai jamais …
Si négatif on repartira pour un nouveau protocole fiv en août car centre fermé en juillet et sûrement trop tard pour juin.
Voilà je vous raconterai la suite des choses évidemment.
J’espère que vous allez toutes bien. Bonne couvade à celles qui ont eu leur transfert. Et félicitations au positif, de mémoire lunaticaviva est enceinte et c’est super 🥰

À bientôt pour de nouvelles aventure ! ❤️
Coucou Marjorie!merci :-)
Je te comprends sur la sensation du suivi négligé ou à "l'arrach", je le ressens aussi vis à vis de mon centre mais le seul de la région donc pas vraiment le choix...Il ne contrôlait jamais la progestérone et j'ai du faire du forcing pour avoir le progiron sur ce cycle (est ce grâce à cela que j'ai une accroche pour l'instant?... on ne saura jamais)
En tout cas bonne fin de couvade, et rappelez vous: aucun symptômes ne veut pas dire échec!+++
Je ne ressens d'ailleurs toujours rien hormis de la fatigue.
misteer 35 ans, RAS

4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
lunaticaviva

Fivette de bronze

Messou a écrit : 16 mai 2025 à 12:09 lunaticaviva
Merci luna c'est gentil
Malheureusement ma gynéco elle travaille pas samedi du coup un de ses collègues qui va me faire le transfert et c'est ça qui m angoisse encore plus de bas le spéculum je l ai tellement mal vécu avant je me vois pas rassurée pour cette fois et maintnt encore pire puisque un médecin que je connais pas qui va le faire l'horreur. Je ss perdue
La présence du conjoint est obligatoire oui mais je ne sais s'il rentre dans la salle pendant le transfert ou bien juste pour la signature sa présence est obligatoire
il sera dans la salle à coté de toi, tu pourras lui tenir la main.
Ce n'est pas évident, tout est stressant dans ce parcours de pma, mais ce moment fait parti des plus chouettes quand même, essaies de te focaliser sur ça plutôt que sur le reste fingers
bon courage, tu es une Warrior crossfingers
misteer 35 ans, RAS

mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Messou le conjoint peut venir avec toi et être présent tout au long pour te rassurer. Je pense que c'est super si tu arrives à leur exprimer ta peur du spéculuum parce que c'est un outil obligatoire dans ce cas de figure. Je pense que ça dépend beaucoup de qui le pose.
Si tu te sens à l'aise, tu peux peut-être même demander de l'insérer toi même ? J'ai des gynécos qui me l'ont déjà proposé. Pour ma part je préfère les laisser faire car je trouve ça plus pratique mais parfois on se sens plus à l'aise de se "manipuler" nous-même.

Marjorie, coucou ! on se rejoint sur ce mois de mai alors, et syncho à deux jours près sur le transfert... C'est tôt pour avoir fait le test, même un précoce. Attends un peu avant de perdre tout à fait espoir, on peut imaginer une bonne surprise ! fingers
Moi je n'ai une prise de sang que le jour de ma ponction et après rien du tout. Du coup ça me fait toujours flipper de lire que vous avez des prises de sang pour la progestérone... Mais bon, je mets mes petites ovules, je prends mes petits cachets et j'imagine qu'on peut pas faire grand chose d'autre. C'est vrai que ça rassure quand même de connaître ses taux. Tiens nous au courant en tous cas !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Marjorie 🍀

Messou, le spéculum me fait mal aussi une fois bloqué à l'intérieur.
J'ai remarqué qu’en me forçant à respirer et relâcher en conscience les muscles au niveau génital, c'est moins douloureux. Désagréable oui, mais supportable.
Plein de courage, il y a des angoisses difficiles à maîtriser mais tu vas dépasser cette étape ! 💪
► Afficher le texte
Flofli13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Flofli13 »

Coucou les filles,
Bon voilà appel.. je suis à 8 en hcg…
chez eux, c’est négatif en dessous de 5 mais elle me disait que certains labo c’est négatif en dessous de 10 donc elle m’a dit il y’a peut être eu quelque chose mais je veux pas vous donner de faux espoirs mais pour elle ce ne sera pas évolutif, surtout que on est à 9 jours du TEC de notre J5.
Bref, ils veulent que je refasse une prise de sang lundi matin de nouveau..
mais je n’y crois pas du coup.
Je dois aller dans un parc d’attraction/animaux dimanche en plus je ne sais pas quoi faire du coup lol
Moi : 34 ans
Lui : 35 ans, misteer ne bouge pas -> FIV ICSI
1ere FIV ICSI 04/24 :
- 5 ovocytes -> 3 embryons fécondés -> 0 congelé -> 1 TEF d’un J3
-> pregnant -> fausse couche à 8sa 🥹

2eme FIV ICSI 04/25 :
- 7 ovocytes -> 4 embryons fécondés -> 1 embryon J5 congelé -> 1 TEF d’un J3
-> notpregnant
07/05/25 :TEC de notre J5 -> grossesse biochimique 🥹

3ème FIV ICSI 11/25 :
- 7 ovocytes -> 6 embryons fécondés -> 1 TEF d’1 J3 -> pregnant
+ 4 J5 congelés fingers
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Laurak bienvenue !
Effectivement le nombre d’embryon est impressionnant !
C’est étonnant qu’avec ce nombre de J5/6, ton centre ne prévoit pas d’examen de l’endomètre.
Je te souhaite que ce TEC soit le bon 🙏🏻

Amandine attention aux postures de yoga, j’ai lu que certaines n’étaient pas recommandés en cas de transfert.

Pimoos bon courage pour ton RDV !

Laureeg je pense que le plus important est de faire à ton rythme
Si tu préfères attendre que ton corps soit prêt et que cela te permet de prendre du temps pour toi, fais le
Je pense que si tu es bien dans ta tête, tu es bien dans ton corps et cela donne plus de chance pour que cela fonctionne

Marlina tester avec l’ovitrelle doit être stressant j’imagine
On ne sait pas si c’est positif pour de vrai ou pas
Je n’ai pas tester non plus même sans ovitrelle mais je t’avoue que j’y ai pensé il y a deux jours

Doudoute super ! Vivement lundi que tu sois libérée 🙏🏻

Pameth oui enfin ! 😅
Je te souhaite que tout continue de bien pousser jusqu’à lundi !

Bienvenue Messou le transfert peut être un peu désagréable à cause du spéculum qui appuie sur la vessie qui doit être pleine
De mon côté le col est toujours difficile à passer lors d’examen mais pour autant cela n’a pas été douloureux
Dans mon centre, le conjoint est à côté pour te soutenir 😊
Bon courage pour samedi !

Marjorie contente de te retrouver !
J’espère que ton test a été fait trop tôt et que tu auras une bonne surprise 🙏🏻
Si tu dois repasser par la et tu ne te sens pas bien dans ton centre, n’hésite pas à changer si tu le peux
C’est ce que j’ai fait et je ne regretterai pas même si ce TEC fini négatif car je sais que je suis bien prise en charge

Flofli cette situation n’est vraiment pas confortable j’imagine .. je te souhaite que la prise de sang de lundi te donne une bonne surprise 🙏🏻

J’étais assez confiante jusqu’à mardi puis ça change tous les jours depuis 😂
Depuis hier midi tout va bien par exemple 🤷🏻‍♀️alors que le matin j’étais désespérée dans les transports 😂
Heureusement je serai libérée demain !
Bon courage à toutes celles qui sont encore dans l’attente ! 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Lilis25

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Lilis25 »

Flofli13 a écrit : 16 mai 2025 à 13:10 Coucou les filles,
Bon voilà appel.. je suis à 8 en hcg…
chez eux, c’est négatif en dessous de 5 mais elle me disait que certains labo c’est négatif en dessous de 10 donc elle m’a dit il y’a peut être eu quelque chose mais je veux pas vous donner de faux espoirs mais pour elle ce ne sera pas évolutif, surtout que on est à 9 jours du TEC de notre J5.
Bref, ils veulent que je refasse une prise de sang lundi matin de nouveau..
mais je n’y crois pas du coup.
Je dois aller dans un parc d’attraction/animaux dimanche en plus je ne sais pas quoi faire du coup lol
Oh mince je suis désolé pour toi. Fait tout de même la prise de sang lundi et essaye de te changer les idées en allant te divertir ce week end ça ne pourra que te faire du bien.
Elle : 39ans
Lui : 40ans

Debut pma septembre 2022

3 ponctions pour préservation ovocytaires (seulement 6 ovocytes congelés)

Fiv 1 octobre 2023 : 2 embryons
Transfert 1 : pregnant FC 9 Sa
Transfert 2 : notpregnant

Fiv 2 mai 2024 : 1 embryon notpregnant

Fiv 3 février 2025 : 0 embryon

Fiv 3 bis avril 2025 : 1 embryon
Tec 13/05/25 notpregnant

Nov 2025 : Utilisation ovocytes et spermatozoïdes congelés en 2023 : fécondation 07/11
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Didie, merci pour ton retour sur le yoga ! Dans le doute je ne vais rien faire du tout !

Flofli je suis vraiment désolée..
Honnêtement j’aurais envie de t'inviter à faire ta sortie lundi comme prévu. À moins que l’attente soit insupportable pour toi mais sinon ça n’est pas à un jour près et ça peut etre une chouette journée avec les animaux.
► Afficher le texte
lunaticaviva

Fivette de bronze

Navrée flofli… garde ton programme pour te changer les idées surtout!et contrôle avec la pds lundi oui 🙏🏼
Didifll plus qu’une nuit avant la pds, bravo de ne pas avoir craquer avec les test urinaires!
Après ovitrelle, au bout de 7/10jours y’a plus rien dans les urines normalement!
Je sais plus quelle fivette sur un groupe s’était testée tous les jours après transfert pour voir quand l’ovitrelle devenait négatif pour être sure qu’après si c’est positif, ce n’était pa du à l’ovitrelle 🤪bref ça m’aurait rendu zinzin
Marlina aussi et toutes les autres bonne couvade!
Et qq ponctions lundi aussi
misteer 35 ans, RAS