IAC 2025

Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Décidément Co! On se suivra donc à trois.
Ca me fait peur ton message. Je sais qu'on aura des exams à repasser, elle m'a conseillé de prendre rdv pour tous les caler en une seule journée sur Dijon (merci les allers retours de 3h sinon!!), j'espère que ce sera gérable et que ca trainera pas sur des mois parce que j'en sature de ces foutus examens sans resultats!.

J'espère au fond de moi qu'ils trouveront enfin une anomalie à traiter. Jai beaucoup de spottings et des règles de 2 jours, je crois pas trop en les capacités de mon endomètre ni en mon groupe sanguin particulier (AB-). C'est insupportable de se dire que rien ne freine techniquement...
Je n'espère aucun rdv avant juin voire juillet, donc aucun protocole avant octobre voir pire à mon avis.
Comme tu dis en attendant, ça nous oblige à avoir une vraie vie sans calendrier et rappels constants.
Profites en bien en attendant toi aussi.
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
mychem96

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mychem96 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis un bon moment, mais je n'avais encore jamais osé poster (je suis plutôt active sur le topic du centre où mon conjoint et moi sommes suivis).

Pour faire court, cela fait 12 ans que nous sommes ensemble, nous avons tous les deux 29 ans, et nous avons arrêté la contraception depuis environ 4/5 ans. Début 2025, on a enfin décidé de franchir le pas et de consulter dans un centre. Résultat : infertilité inexpliquée.

Un petit coup dur sur le moment, mais on garde le moral et on avance 🍀 On démarre donc notre premier protocole d’IAC la semaine du 12 mai (ou peut-être un peu avant, si mes règles se montrent en avance… mais vu que je suis réglée comme une horloge, c’est peu probable 😬​). Si les 2/3 premières tentatives ne donnent rien, on passera directement en FIV. Affaire à suivre !

J’ai vu que certaines d’entre vous allaient commencer un protocole FIV, je vous envoie plein de courage et je croise les doigts pour que vous ayez vite un joli + ✨
Et bien sûr, tout mon soutien aussi à celles qui sont en IAC ❤️
🍼 Essai bébé depuis août 2021
💕 30 ans tous les deux (AMH 1.01 - TSH 3.8)
💔 Infertilité inexpliquée
⛈️ IAC 1 (15/07/2025) = GEU dans l'ovaire - FIV 1 / TEC (24/12/2025) = PDS positive mais grossesse biochimique
🍀 Changement de centre
💫 FIV 2 - ???
mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

Nelda, hellogirl14, Co01 Toutes mes pensées à vous trois, j'espère que ce "break" plus ou moins imposé mais finalement bienvenu vous fera le plus grand bien avant de vous lancer sur la FIV fingers

Bienvenue à toi mychem96 et bon courage pour cette première IAC à venir, en espérant que ce sera la bonne fingers
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Kate42

Fivette novice
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Kate42 »

Bonjour à toutes,

Petite nouvelle ici, je ne maitrise pas encore tt le forum :)

J'ai besoin de votre avis, je suis actuellement en parcours PMA avec une première IAC.
Malheureusement cela commence de manière imprévue ... lors du premier monitorage, le gynéco a réalisé que j'avais trop réagit aux injections de PUREGON (dose 50 UI) et que je développais trop d'ovocytes (5). Il souhaite donc diminuer la dose à 37.5 UI et on doit tout recommencer ...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? D'une trop forte réponse à la stimulation ?
Milles mercis pour vos retours.
Pepite01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pepite01 »

Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 12:10 coucou à toutes!

Nelda: contente de te revoir :-) Je comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir. nuitamour . Ne baisse pas les bras, de toute façon, il faut bien vivre le plus naturellement possible entre les périodes de stress PMA et avancer comme on peut le reste du temps qui passe tout doucement...

Mawdam , comment ça va ? approches-tu d'une échographie? (excuse-moi si j'ai loupé une info...)

ElodieArno Je me rappelle que tu as commencé le Provames, où en es-tu? Je dois bientôt m'y mettre ( enfin, si le temps se décide à avancer un peu plus vite!!!)

Pépite01 tu es en cycle de repos.... profitez- en pour vous retrouver sans pression. As-tu déjà la date de ton rendez-vous infofiv?

Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir. treefle treefle

des coucous à celles que j'ai oubliées
Coucou tous le monde j'espère que vous allez bien ?
Je reviens un peu ca fesait bientôt 1 mois ^^
Alors pour repondre a ta question non j'ai pas encore de date j'ai rdv lundi 26 Mai la avec pour m'expliquer tt ca. Je ne sais pas dit coup so il ua d'autre exam à faire ou si on peut attaquer directement le cycle d'après aucune idée 🙄.
Je vais terminer de vous lire. Bisous ☺️
mllle : 35 ans
misteer : 39 ans

Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )

1er IAC 8/01/25 : notpregnant
2iem IAC 5/02/25 : notpregnant
3iem IAC 8/03/25 : notpregnant
4iem IAC 5/04/25 : notpregnant
Prochaine Étape FIV 😬
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Pepite01 a écrit : 15 mai 2025 à 14:34 [quote=Pameth post_id=<a href="tel:1701893">1701893</a> time=<a href="tel:1745835020">1745835020</a> user_id=30863]
coucou à toutes!

Nelda: contente de te revoir :-) Je comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir. nuitamour . Ne baisse pas les bras, de toute façon, il faut bien vivre le plus naturellement possible entre les périodes de stress PMA et avancer comme on peut le reste du temps qui passe tout doucement...

Mawdam , comment ça va ? approches-tu d'une échographie? (excuse-moi si j'ai loupé une info...)

ElodieArno Je me rappelle que tu as commencé le Provames, où en es-tu? Je dois bientôt m'y mettre ( enfin, si le temps se décide à avancer un peu plus vite!!!)

Pépite01 tu es en cycle de repos.... profitez- en pour vous retrouver sans pression. As-tu déjà la date de ton rendez-vous infofiv?

Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir. treefle treefle

Alors pour repondre a ta question non j'ai pas encore de date j'ai rdv lundi 26 Mai la avec pour m'expliquer tt ca. Je ne sais pas dit coup so il ua d'autre exam à faire ou si on peut attaquer directement le cycle d'après aucune idée 🙄.
[/quote]
Pepite01 a écrit : 15 mai 2025 à 14:34

Salut! Salut! Alors pour moi, ça c’est bien goupillé: j’ai pu commencer le protocole FIV dans mon cycle suivant car je venais juste de passer l’ovulation du cycle de repos. Je suis donc « en route ». J’en suis aux piqûres de Gonal 200 . Voilà ! Bon courage à toi. 🤞🍀🤞🍀
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
Pepite01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Pepite01 »

Pameth a écrit : 15 mai 2025 à 14:43
Pepite01 a écrit : 15 mai 2025 à 14:34 [quote=Pameth post_id=<a href="tel:1701893">1701893</a> time=<a href="tel:1745835020">1745835020</a> user_id=30863]
coucou à toutes!

Pepite01 a écrit : 15 mai 2025 à 14:34

Salut! Salut! Alors pour moi, ça c’est bien goupillé: j’ai pu commencer le protocole FIV dans mon cycle suivant car je venais juste de passer l’ovulation du cycle de repos. Je suis donc « en route ». J’en suis aux piqûres de Gonal 200 . Voilà ! Bon courage à toi. 🤞🍀🤞🍀
[/quote]

Ils ne t'ont pas fait faire dautre exam en plus ? Car quand je vois certains commentaires c'est bizarre suivant les centres . Je te dirais , mais si c'est ca j'aurais également passer mon cycle ovulation de repos car la je vais pas tarder à les avoir. Et ca va ils ton dit quoi ? Ce ce passe comment pour toi ? On est plus suivie ou pas ?
mllle : 35 ans
misteer : 39 ans

Essaie bb1 depuis 2023
Rdv pour bilan et test septembre 2024
Début traitement 31/12/24 ( puregon, ovitrelle et progestan 200 )

1er IAC 8/01/25 : notpregnant
2iem IAC 5/02/25 : notpregnant
3iem IAC 8/03/25 : notpregnant
4iem IAC 5/04/25 : notpregnant
Prochaine Étape FIV 😬
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

coucou Pépite 01 !

Pour te répondre: Ma gynéco avait prévu de refaire des examens, puis lors de mon rendez-vous infos FIV, elle a changé d'avis, m'a proposé enclencher le protocole FIV. On refera des examens après si nécessaire, mais d'après elle, SI échecs en Fiv, ils peuvent affiner là où ça coince... Officiellement tout devrait fonctionner c'est le problème de l'infertilité inexpliquée. nervous
Sinon, au J23 du cycle précédent, j'ai eu du provames qui permet de mettre les ovaires au repos.
Ensuite, j'ai attendu mes règles et au J1: échographie qui a bien montré que tout était au repos.
J2 piqures de Gonal 200 (c'était déjà mon produit pour les IAC) dose plus importante, mais je supporte bien pour le moment.
Ce soir je pique avec Fyremadel en plus pour bloquer mon ovulation, j'ovule très tôt dans le cycle.
Demain, deuxième contrôle écho + Pds à J7 donc.
J'en suis là et ... j'ai très peur du résultat.... et c'est pas fini. Si les fofos ont bien poussés et si il y en a assez, on continue jusqu'à maturité donc autre écho+Pds puis déclenchement avec Ovitrelle (tu connais) et date de ponction à prévoir .
Suite au prochain épisode..;
bon courage à toi, ça va le faire! treefle treefle
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Bonjour, après un parcours compliqué je reprends les iac, mais il m'en reste une seulement. Ma gynécologue propose de demander à la sécurité sociale la possibilité d'en avoir plus, je pense qu'il s'agit d'une dérogation. Savez-vous comment faire? Merci!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Coucou alors oui effectivement j'avais commencé le provames j'en suis aux piqûres de stimulation bemfola et demain 3eme écho de contrôle+ prise de sang ponction prévue la semaine prochaine
Pour l'instant j'ai environ 6 follicules de chaque côté qui sont entre 4 et 10 mm j'ai eu du fyremadel pour bloquer l'ovulation hier et aussi ce soir voilà les nouvelles pour l'instant pas trop d'effet secondaire c'est d'ailleurs bizarre car je supportait pas trop le gonal alors que c'était que 75 ui alors que la 225ui de bemfola et j'ai moins d'effets secondaires allez comprendre quelque chose lol même le fyremadel qui m'avait fait mal la 1ere fois que j'en ai pris lors des iac là c'est passé comme une lettre a la poste
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭