floriane37 a écrit : 13 mai 2025 à 10:30
nous on a fait pareil, liste mais le truc c'est que je change tout le temps d'avis, j'arrive pas à me fixer ...
Et puis on a peut-être eu tort mais on en a parlé à la famille et les avis ont parfois été ... radicaux.
Là on a une "short list"mais franchement je sais pas ... ceux qui me plaisent le plus c'est des prénoms plutôt à la mode (et j'ai peur qu'il se retrouve en classe avec 10 enfants qui portent le même prénom que lui. Et il y a en 1 qui ai pour le coup très rare mais là j'ai peur que ça passe pas. Je peux vous demander votre avis ???
Tu peux bien sûr nous demander notre avis ! mais le choix d'un prénom, au final, c'est comme les goûts et les couleurs, c'est souvent très personnel, donc écoute ton propre ressenti et celui de ton conjoint en premier lieu
Concernant la famille, on n'a absolument rien dit pour notre 1re fille, on fait pareil pour notre 2e car je savais que la mienne n'avait pas les mêmes goûts que moi, et celle de mon mari est plus branchée classique, donc on ne voulait pas être influencés, haha.
Si ça peut te rassurer, mon frère avait parlé des prénoms choisis avant la naissance de sa propre fille et ça avait été une levée de boucliers... il n'en a pas tenu compte, a gardé ses prénoms, et aujourd'hui le prénom de sa fille ne pose plus de pb. A contrario, ma soeur n'avait rien dit pour son premier enfant, et quand mon frère et moi avons appris le prénom on a eu bcp de mal, car il faisait référence à notre collège, alors qu'on a détesté les années qu'on y a passé... au bout de 2 ans, on avait digéré le truc, et ça va maintenant. Donc, vraiment... suis ton envie, c'est le principal. Les avis des autres peuvent évoluer !
Ah et j'oubliais : moi j'ai un prénom qui était à la mode à mon époque, mon frère et ma soeur ont eu des prénoms pas du tout à la mode. Bah ça ne m'a pas traumatisée d'avoir d'autres enfants de ma classe avec le même prénom tout comme ça ne les a pas traumatisés d'avoir un prénom sortant de l'ordinaire. Ma soeur a juste râlé un moment pendant la hype Harry Potter car tout le monde lui disait "ha, Hedwig, comme la chouette ?" alors que l'écriture de son prénom était différente, mais maintenant c'est loin

38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF

née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF

mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA

24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC