Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Esperance57 a écrit : 05 mai 2025 à 00:14 Je suis anéantie.. je l’ai vu tomber de mes propres yeux, ce minuscule sac, c’est la 1e fois.. mais ça ira mieux dans quelques jours, comme d’habitude.. chéri est tellement triste il me fait mal au coeur aussi 😔❤️
Bonjour Espérance, je pense fort a toi pour cette épreuve que tu traverses, visualiser le sac doit être traumatisant en effet... Voir son chéri souffrir doit te fendre le coeur...

Je t'envoie plein de courage et je vois que tu es suivie au cmco : tu peux aller sur le groupe du cmco il y a quelques échanges aussi parfois dessus.
Habites tu Strasbourg ? Ou viens tu du 57 pour chaque transfert ?

Je te souhaite que le temps apaise les choses et que vous repartiez de plus belle avec espoir!

Je pense fort a Melcaran : comment vas tu ? Le trajet vers la métropole s'organise ? Sais tu quand tu vas venir faire l'amniocentèse ?

Et toi Alaska ? Et toi Chipou ? Comment allez vous les tortues ? Je vous envoie du courage et de l'espoir (a défaut de soleil!)🕊️🕊️

Bonne semaine à toutes les tortues !!
Y a t'il des échéances ces prochains jours ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Espérance je suis tellement navrée pour cette FC precoce. Je t'envoie tout mon soutien possible. Tu as encore un embryon congelé c'est ça ?
Oui prends le temps pour digérer tout cela et pour éventuellement faire des examens pour trouver les raisons à cet arrêt de grossesse.
J'ai cru comprendre que tu referais un prélèvement Matricelab ?
Oui depuis octobre j'écris un livre : un policier à la limite de la fiction. Merci pour tes encouragements et je vous dirais quand il sera fini et disponible à l'achat.

Ici reprise du travail après 2 semaines de vacances et je n'ai pas croisé dame motivation sur mon chemin lol.

Et vous les autres fivettes que racontez vous ?
Pensée particulière à Melcaran pour demain et les semaines à venir.

Belle soirée à toutes
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
Esperance57

Fivette novice

Message non lu par Esperance57 »

Anabelle oui il nous reste un petit J6 sur la banquise.. je suis de nature très optimiste mais c’est vrai que la j’ai du mal à digérer que mon petit J5 m’ait filé entre les doigts.. j’ai si mal au cœur.. après c’est encore très frais !! Ca passera, demain j’ai un massage prévu depuis plusieurs semaines déjà, ça tombe clairement à pic 😅 en + c’est un massage concernant les énergies qu’on m’a offert, alors j’espère qu’elle va préparer mon petit corps pour qu’il puisse accueillir un jour une nouvelle petite âme mdr

Alors de mon côté, ce qui a été trouvé est corrigé par les traitements en soit car je n’ai rien de très embêtant au niveau de la fertilité, parcontre tous les examens de fertilité masculine nous font défaut .. ils nous demandent de réfléchir au don depuis un petit moment, mes multiples transferts n’ont pas donnés grand chose, le test de decondensation et de fragmentation de l’ADN spermatique a été irréalisable car pas assez de spermatozoides à ce moment là … donc on sait même pas si au final les embryons peuvent donner des grossesses viables.. on suit le processus jusqu’à ce que le don s’impose à nous finalement (c’est à dire très bientôt 😅😅) mais suite à cet échec je vais quand même demander à le refaire car pour cette Fiv il était prévu utilise les paillettes et finalement le biologiste a trouvé de quoi faire dans le prélèvement frais 🤷🏼‍♀️ on verra bien !!
Effectivement j’aurai voulu refaire un ML pour être sure, je verrai avec mon centre demain car je dois faire la pds de contrôle de confirmation de FC demain

Quand tu auras un résumé de ton livre je veux bien !! Tu peux être fière de toi, réellement 😍 ça doit être un réel investissement !! C’est le 1re ?
Ohlala dure dure la reprise du travail vraiment !! Le temps de se remettre dans le bain, tu fais quoi comme travail ??

msdr67 merci pour ces mots réconfortants ça fait chaud au cœur 🙏🏼 exact nous étions à Metz et avons changé pour Schiltgheim, je trouve l’équipe tellement plus empathique, la prise en charge est plus humaine je regrette presque de ne pas être venue tout de suite pour te dire !! Mais on habite à un peu + d’1H du centre .. et nous ne sommes pas alsaciens 😂😂 alors on en profite quand on vient pour manger au restau et contempler les colombages !! Et toi tu es de Strasbourg même ?? Tu étais suivie la bas aussi ??

Jessy merci pour tes jolis mots, heureusement qu’il est là ❤️ j’aurai pas pu rêver mieux. J’espère que tu vas bien d’ailleurs !!

Pépite c’est vrai que des fois ça devient compliqué surtout quand les allé retour a l’étranger commencent.. vous hésitez à leur en parler ou c’est pas d’actualité du tout ?? Plus le parcours est long et plus il devient difficile de cacher les étapes, les déceptions, etc.. c’est joli ce que tu dis par rapport au réconfort que t’a apporté le forum, mais c’est si réel .. tu as trouvé des histoires similaires à la tienne ?? De l’écoute j’imagine aussi et de bons conseils ?? C’est le seul forum sur lequel tu es ?? Je ne sais même pas s’il y en a d’autres
Essais bébé 2019, pas d’enfants
mllle 30ans Mutation facteur 5 leiden, MTHFR homo
misteer 42ans OATS sévère 100% atypique, MTHFR hétéro

PMA 2021 CHR Mercy (Metz) FIV ICSI
- FIV 1 hyperstim ❄️ 4 TEC J5 : 1 GEU :-(
Endométrite chronique -> antibio
- FIV 2 hyperstim ❄️ 3 TEC blasto / 1 GB :-(
- FIV 3 : 4 ovocytes 0 embryon
2024 CMCO Schiltigheim (Strasbourg)
Matricelab Suractivation immunitaire :?
- FIV 3.2 : 14 ovocytes 0 embryon
- FIV 3.3 : TEF J5, TEC J6. FC 5sa :-(
- FIV 4 04/2026 : hyperstim ❄️ 13 ovocytes 0 embryon
Xmsdr67

Fivette de diamant

Message non lu par Xmsdr67 »

Coucou espérance,
super ce massage de prévu !
Oui j'étais suivie là bas et j'habite pas loin (20-25 minutes de vélo)
L'équipe est performante, c'est un bon centre.
Ils vont vous proposer un tec dans combien de temps ?

Tu étais en cycle naturel lors de tes précédents tec?

Ton conjoint prend bien des compléments ? Type gametix ? + Omega 3 + zinc + sélénium + coenzymeq10? Pour la qualité spermatique .

Quels étaient tes soucis qui ont été corrigés ?

Bonne journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Coucou les filles,

Tellement désolée pour toi espérance. Quelle épreuve. Prends soin de toi 😘

Melcaran et chipou je pense bien à vous 2. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles quand vous vous sentirez prêtes 😘

Bon courage à toutes celles qui vont bientôt reprendre un protocole. Je vous envoie plein de bonnes ondes.

Prochaine écho pour moi le 9 mai. C'est bientôt mais j'ai tellement hâte, en espérant que tout aille bien 🤞🤞

Très belle journée à toutes les tortues non citées 😘
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Bonjour les filles, j ai fait un transfert J5 congelé vu que je suis une testeuse compulsive j'ai fait un test ce matin à 9DPO negatif et depuis hier j'ai d'énormes douleurs de règles. Pensez-vous que c mort ?
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Dpo 9 c'est beaucoup trop tôt...
Moi à dpo 13 c'était négatif et à dpo 15 j'avais 126 et un beau juju...
Même si c'est tentant laisse le temps... Ce ne sera peut être positif... Négatif... Mais ce sera fiable...
Courage pour cette attente qui nous rend folle...

Espérance j'espère que cela va un peu mieux...
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les 🐢

Espérance, je suis désolé de lire la perte de ton embryon. Autorisez vous à être triste et pleurer, seul le temps aide à surmonter toutes ces épreuves. Ce massage avec les énergies devrait aussi t’aider.

Sarasarah, un test urinaire négatif à dpo9 et des douleurs ne veulent absolument pas dire que ça n’a pas fonctionné. Il faut encore patienter jusqu’à la prise de sang officielle. C’est long mais c’est fiable.

Je ne sais plus qui attend des résultats d’examens depuis déjà 5 mois, ça devrait pas trop tarder maintenant.

Douces pensées à vous toutes, je sais que certaines parmi vous vivent des moments compliqués. Je pense bien fort à vous. :entraide:
► Afficher le texte
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Esperance57

Fivette novice

Message non lu par Esperance57 »

Nad et chouk merci pour votre petite pensée ❤️ ça va beaucoup mieux, il est juste encore un peu tôt pour me demander si ça va dans la vie réelle car j’ai tout de suite les yeux humides 😂 quelle émotive je suis !! Mais au delà de ça, le moral revient !! J’espère que vous allez bien vous aussi ? 🙏🏼

Sarasarah coucou, le stressss l’attente est longue !! Bon alorrrrs 9Dpo c’est très très tôt !! Ton corps n’a pas encore eu le temps de sécréter l’hcg même si ton petit J5 s’est accroché, laisse lui le temps ❤️ je croise tous mes doigts pour que ça marche !! Quand est ta pds ??

Capricette le 09 mai ça arrive tellement vite tu dois être impatiente !! Comment te sens-tu ?? Hâte d’avoir des nouvelles de ce moment et de cette rencontre 🥹

Xmsdr67 quel est ton prénom ??
Pour le prochain tec je ne sais pas encore quand car j’ai du faire ma pds de contrôle de descente du taux d’hcg aujd pour la FC, mais je souhaitais demander un contrôle MatriceLab pour voir si les traitements proposés au 1re concernant ma suractivité immunitaire étaient suffisants car je n’ai pas eu de cortisone, ni autres j’avais simplement progestan, progiron et lovenox préconisés par le test. Et en + du traitement proposé pour ce transfert récent j'ai adopte une alimentation anti inflammatoire.. Donc je verrai ce qu’ils me disent, mon cœur a envie d’enchaîner, ma tete me dit doucement les chances sont comptées 😅😅
Pour les cycles j’ai déjà fais naturels et stimulés, ça ne change rien la GEU était sur cycle naturel, cette FC précoce sur stimulé
Mon conjoint prend Gametix depuis des années, moi de même mais lors des cycles avec transfert je suis à 3,6mg de 5Mthf (gametix + 3mg de methylfolate 5mthf de la marque Thorne) (hors cycle de transfert je suis à 1,6mg) et sinon je n’ai pas de carences en B12 et mon homocysteine est normal (homozygote moi, hétérozygote lui), vit D pour moi en cure.
Hâte d’avoir tes conseils pour la supplémentation car malgré les multiples recherches que je fais c’est compliqué de trouver quelque chose de juste (par là je veux dire completé par une étude sérieuse) et surtout d’adapté au cas par cas ! Tu as été mise sous aspegic pourquoi lors de ton dernier transfert ??
Par « soucis » corrigés je voulais dire : lovenox a chaque cycle avec transfert par rapport a la mutation facteur 5 et la supplementation en 5mthf
Essais bébé 2019, pas d’enfants
mllle 30ans Mutation facteur 5 leiden, MTHFR homo
misteer 42ans OATS sévère 100% atypique, MTHFR hétéro

PMA 2021 CHR Mercy (Metz) FIV ICSI
- FIV 1 hyperstim ❄️ 4 TEC J5 : 1 GEU :-(
Endométrite chronique -> antibio
- FIV 2 hyperstim ❄️ 3 TEC blasto / 1 GB :-(
- FIV 3 : 4 ovocytes 0 embryon
2024 CMCO Schiltigheim (Strasbourg)
Matricelab Suractivation immunitaire :?
- FIV 3.2 : 14 ovocytes 0 embryon
- FIV 3.3 : TEF J5, TEC J6. FC 5sa :-(
- FIV 4 04/2026 : hyperstim ❄️ 13 ovocytes 0 embryon
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Espérance, contente de savoir que le moral revient même si le coeur est encore lourd. Tu es très forte.
Pour te répondre, nous avons annoncé à ma famille et celle de mon conjoint notre décision pour poursuivre à l’étranger suite au refus de soin en France. Ça a été un peu dur pour eux, mon chéri a géré l’annonce.
Pour le forum, je suis uniquement inscrite ici et oui je trouve soutien réconfort expérience et réponses. Ici, je sais que nous parlons le même langage en tous points.
On a eu une rdv avec le généticien, 25% de chance de réussite mais j’ai besoin de passer par là avant de passer au don. Nous sommes donc dans le même cas ;-).

Sarah, patience sera le mot d’ordre. J’espère pour toi.

Chouk, contente de te lire. Comment vas tu?

Cap, le 9 est bientôt là vous devez avoir hâte!

Anabelle, preneuse tout comme espérance d’un petit résumé de ton livre lorsqu’il sera prêt! Enjoy!

Melcaran, milles pensées!

Et sur ce bonne nuit à toutes les tortues
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳