Je fréquente le forum depuis un petit moment maintenant. Avec mon chéri, nous essayons d'avoir un enfant depuis bientôt 4 ans et demi. Nous sommes entrés dans les examens de PMA il y a 1 an avec une infertilité inexpliquée à la clef.
Début avril, nous venons d'essuyer notre 3e échec en IAC, et en même temps que mes joyeuses, je vois arriver ce matin l'annonce de notre passage en FIV.
J'en ai parlé très librement autour de nous, j'en ai assez que la PMA soit considérée comme un tabou absolu et surtout cela évite dorénavant les réflexions pourries de la part de tous ceux qui sont au courant (sauf les gens qui finissent par être rayé de mon entourage).
Parmi toutes ces personnes, je n'ai qu'une amie depuis le collège qui ne veut absolument pas d enfant, son chéri vient de se faire vasectomiser .
Parmi les derniers contacts que nous avons, tous ont plusieurs enfants.. Le souci, c'est que je trouve qu'ils focalisent dessus (Bon ça c'est normal!) Mais à outrance.. du genre poser des questions à table mais ne même pas écouter notre réponse parce qu'ils interagissent avec les enfants.. et plusieurs fois dans le repas.
On ne parle même pas de la belle famille où le fils de mon beau frere a pris la place de dieu vivant et absolu... c'est encore un autre souci.
Non moi je commence à vraiment m'interroger car parmi les 3 collègues que je vois souvent en dehors du boulot,eh bien, zéro entrevue, sortie, balade sans les enfants. Jamais. En 3 ans pour certaines.
Alors au début on fait avec, je me retrouve la seule à un café entre maman avec 5 enfants en bas âge autour.. a devoir tenir le nouveau né de l'une d'elles quand elle en a besoin (elle connaît mon parcours.).
Je suis allée boire un café chez elle récemment, elle etait vite accaparée par ses 3 enfants. Ne me détache pas comme le couple d'amis plus haut fort heureusement . Quand je lui dis que si elle a besoin d'un temps pour elle seule, car elle a l'air parfois claquée et que je n'habite pas loin du tout, elle me remercie. Mais au final ca ne se fait pas..
De leur côté, elles voient des copines pour des virées ou un spa parfois,sans leurs enfants pour le coup.
Idem aujourd'hui j'invite une collègue pour un café et une balade, elle décale son arrivée car son 2e voulait faire du vélo (Bon, OK.. ) et là elle m'annonce que son 1er veut venir avec elle, "Ça te dérange?".
Mais enfin pourquoi?!?!
Pourquoi moi on accepte jamais de me voir juste pour moi seule? (Pareil elle a fait une sortie entre filles lundi sans ses fils...)
J'ai l'impression, je sais pas, d'être la bonne poire. Je ne leur dis jamais non en plus! Bien sûr que j'ai pas envie de voir son fils avec les nouvelles du jour! Mais pour quoi je passerais??
Ca vous est déjà arrivé d'être dans cette situation? De voir vos amitiés ou vos relations se déliter ou d'être sans arrêt passée après les enfants, de ne jamais avoir d'occasions qu'entre adultes? Ca commence à me peser..
Ma psy m'avait dit de m'imposer, que c'était tout à fait légitime de vouloir du temps entre femmes, sans les enfants des autres sans arrêt.. mais je n'ai pas envie de passer pour un monstre encore une fois
Ps. Je précise que vraiment, je suis pas un monstre. Évidemment que je ne leur demande pas d'oublier leurs enfants pour moi et me préserver à tout prix. Elles sont toutes les 3 très à l'écoute de mon parcours. Leurs enfants m'apprécient en plus. Je ne les refoule pas, j'échange avec eux etc (y a que avec mon neveu que je ne peux pas, mais c'est un cas très particulier). Mais je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas aussi juste les voir une fois sans enfants, aller boire un coup, ou autre, juste 1h ou 2!... mais sans enfants à tout prix avec nous. J'ai déjà proposé qu'on se voie plusieurs fois sur nos vacances sans retour parfois si je n'insiste pas, rien ne se fait.. donc je n'ose même pas demander sans les enfants!!
Est-ce que je suis anormale?