IAC 2025

Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 17:42
Élodiearno a écrit : 28 avr. 2025 à 17:26
Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 12:10 coucou à toutes!

Nelda: contente de te revoir :-) Je comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir. nuitamour . Ne baisse pas les bras, de toute façon, il faut bien vivre le plus naturellement possible entre les périodes de stress PMA et avancer comme on peut le reste du temps qui passe tout doucement...

Mawdam , comment ça va ? approches-tu d'une échographie? (excuse-moi si j'ai loupé une info...)

ElodieArno Je me rappelle que tu as commencé le Provames, où en es-tu? Je dois bientôt m'y mettre ( enfin, si le temps se décide à avancer un peu plus vite!!!)

Pépite01 tu es en cycle de repos.... profitez- en pour vous retrouver sans pression. As-tu déjà la date de ton rendez-vous infofiv?

Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir. treefle treefle

des coucous à celles que j'ai oubliées
Coucou pameth, oui effectivement j'ai commencé le provames il y a 8 jours ça se passe pour l'instant bien sauf que je n'ai tjs pas mes règles je suis a mon 33eme jours du cycle et tjs rien mais je subis pas mal de stress au boulot en ce moment et peut être suis je un peu déréglé vu que c'est le 1er cycle sans traitement depuis plusieurs mois.
Donc voilà pour l'instant j'attends 🙂
Et toi tu en es où ? Tu as l'air en tout cas d'être en forme ?
Ben, c'est un peu comme toi: j'attends mon 23ème jour ( ce sera le 5 mai) pour commencer le Provames. Et comme toi, j'ai normalement une ovulation "tôt" dans le cycle : quinze jours de passés et pas de signes d'ovulation! je dois aussi être déréglée... et je suis hyper stressée aussi, mon homme aussi (des soucis au boulot).
Alors, en forme... oui . Dans le sens où j'espère vraiment que cette FIV donnera des résultats... enfin déjà UN bébé, ça serait bien, hein! :lol:
Blague à part, tu n'as pas fait de test de grossesse? car nous (on rêve, je sais!) on a tout fait pour un bébé couette, on ne sait jamais pray
On a fait comme vous pour essayer d'éviter la fiv qui me fait hyper flipper donc oui essaie bébé couette ☺️ j'ai fait un test de grossesse aujourd'hui mais c'était négatif après je me dis que si j'ai ovulé tard peut-être que le taux n'est pas assez élevé si grossesse il y a
Mais j'ai des douleurs a la poitrine et des tiraillements ds le bas du ventre donc je pense qu'elles vont bientôt arriver
Moi aussi bcp de stress au boulot j'ai du faire fasse a un changement de poste du a une baisse d'activité donc très angoissée
J'espère que pour ton chéri ça va s'arranger pour son boulot on est déjà stressé par l'épreuve de la PMA si en plus le boulot ne nous aide pas on ne va pas s'en sortir
Mais il faut rester positif malgré tout en tout cas j'espère que pour vous le bébé couette aura marché ça serait tellement formidable
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

mawdam a écrit : 28 avr. 2025 à 20:47 Bon courage Nelda, j'espère que le passage en commission ne te fera pas perdre de temps fingers

Pameth Merci pour ton message. J'ai fait une première échographie, tout se passe bien jusque là coeurquibat Je suis assez anxieuse car on approche de la période à laquelle j'ai fait une FC lors de ma précédente grossesse... l'attente jusqu'à la prochaine écho (fin mai) va être longue mais je vais garder espoir fingers
Courage à toi dans cette attente avant de démarrer le FIV fingers

Élodiearno Courage pour tout gérer entre le stress du boulot et ce nouveau traitement... forcément, ce n'est pas simple pour le corps mais je te souhaite que cela se règle rapidement pour te lancer sur la suite fingers
Merci mawdam c'est gentil
Oui j'imagine que pour toi l'écho du mois de mai sera long a attendre mais ne t'inquiètes pas trop il n'y a pas de raison pour que cette fois ça ne progresse pas ma sœur a fait une FC lors de sa 1ere grossesse et la 2eme quelques mois après c'est super bien passée alors courage et tu vas voir vous allez avoir un beau bébé 🙂
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

mawdam a écrit : 28 avr. 2025 à 20:47 Bon courage Nelda, j'espère que le passage en commission ne te fera pas perdre de temps fingers

Pameth Merci pour ton message. J'ai fait une première échographie, tout se passe bien jusque là coeurquibat Je suis assez anxieuse car on approche de la période à laquelle j'ai fait une FC lors de ma précédente grossesse... l'attente jusqu'à la prochaine écho (fin mai) va être longue mais je vais garder espoir fingers
Courage à toi dans cette attente avant de démarrer le FIV fingers

Élodiearno Courage pour tout gérer entre le stress du boulot et ce nouveau traitement... forcément, ce n'est pas simple pour le corps mais je te souhaite que cela se règle rapidement pour te lancer sur la suite fingers
sallut
C'est vraiment super que tout démarre bien! On va croiser les doigts et envoyer plein d'ondes positives pour que ce petit bout s'accroche bien. fingers fingers fingers fingers treefle treefle treefle treefle

Il faut s'occuper l'esprit jusqu'à fin mai aussi chez nous. Facile à dire... impossible de retrouver la confiance en la vie que j'avais "avant".
Aller, essayons de garder espoir: TOUT VA BIEN SE PASSER :-)
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Élodiearno a écrit : 28 avr. 2025 à 21:40
Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 17:42
Élodiearno a écrit : 28 avr. 2025 à 17:26

Coucou pameth, oui effectivement j'ai commencé le provames il y a 8 jours ça se passe pour l'instant bien sauf que je n'ai tjs pas mes règles je suis a mon 33eme jours du cycle et tjs rien mais je subis pas mal de stress au boulot en ce moment et peut être suis je un peu déréglé vu que c'est le 1er cycle sans traitement depuis plusieurs mois.
Donc voilà pour l'instant j'attends 🙂
Et toi tu en es où ? Tu as l'air en tout cas d'être en forme ?
Ben, c'est un peu comme toi: j'attends mon 23ème jour ( ce sera le 5 mai) pour commencer le Provames. Et comme toi, j'ai normalement une ovulation "tôt" dans le cycle : quinze jours de passés et pas de signes d'ovulation! je dois aussi être déréglée... et je suis hyper stressée aussi, mon homme aussi (des soucis au boulot).
Alors, en forme... oui . Dans le sens où j'espère vraiment que cette FIV donnera des résultats... enfin déjà UN bébé, ça serait bien, hein! :lol:
Blague à part, tu n'as pas fait de test de grossesse? car nous (on rêve, je sais!) on a tout fait pour un bébé couette, on ne sait jamais pray
On a fait comme vous pour essayer d'éviter la fiv qui me fait hyper flipper donc oui essaie bébé couette ☺️ j'ai fait un test de grossesse aujourd'hui mais c'était négatif après je me dis que si j'ai ovulé tard peut-être que le taux n'est pas assez élevé si grossesse il y a
Mais j'ai des douleurs a la poitrine et des tiraillements ds le bas du ventre donc je pense qu'elles vont bientôt arriver
Moi aussi bcp de stress au boulot j'ai du faire fasse a un changement de poste du a une baisse d'activité donc très angoissée
J'espère que pour ton chéri ça va s'arranger pour son boulot on est déjà stressé par l'épreuve de la PMA si en plus le boulot ne nous aide pas on ne va pas s'en sortir
Mais il faut rester positif malgré tout en tout cas j'espère que pour vous le bébé couette aura marché ça serait tellement formidable
sallut sallut
espérons que le bébé couette s'installe pour nous deux ! Les symptômes que tu as pourraient très bien être des signes de grossesse.... fingers fingers
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

Merci à vous deux Élodiearno et Pameth pour vos messages, ça me touche.
Ce parcours est un marathon, avec des hauts et des bas jusqu'au bout. Parfois, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça m'arrive deux fois de suite... et d'autres fois je me demande pourquoi ça se finirait autrement cette fois. Je serai en vacances pour une semaine à partir de jeudi, j'espère que cela m'aidera à positiver et à faire passer le temps plus vite d'ici fin mai fingers

Je vous souhaite un beau bébé couette à toutes les deux nuitamour
fingers
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Hello tout le monde,
J'espère que tout le monde va bien ici, positifs comme négatifs et que vous pouvez tous profiter de cette météo extra en ce moment ☀️

Pour ma part je m'étais donc mise en mode attente : attente de mes règles (ces saletés se jouent bien de moi. Spotting bien costaud mardi. Puis quelques points. Puis plus rien. Puis que des traces en m'essuyant..) bref je sais que mes règles sont plus qu imminentes, j'ai le bas ventre lourd, mais rien. Comme si elles attendaient in extremis larrivee du courrier de Dijon, que je n'ai toujours pas et dont je n'ai plus eu aucune nouvelles depuis ma prise de sang "forcing" négative le.. 05 avril!

Appel manqué ce matin d'un numéro que je ne connais pas.. et après messagerie, je me retrouve à appeler Dijon..
La gyneco qui nous a aiguillés en PMA au tout début m'appelle enfin. Nous allons bien avoir un courrier (donc encore un cycle foutu, on est plus à ça près 🙃). Mais c'est surtout pour caler des rdv car on passe en FIV.

Elle laisse parfois quelques blancs au téléphone et finit par me demander si je m y attendais, fin que peut être elle nous l avait dit au début mais c'est 3 tentatives et sinon on change de méthode. Euh, notre dernier rdv avec elle c'était au printemps 2024, on l'a jamais revue sauf pour la 2e IAC cauchemardesque où mon chéri était grippé de fou et avait demandé à pouvoir quitter la salle tellement il etait KO.. donc aucun réel suivi depuis non. Sauf un appel en numéro masqué sur mes horaires de travail juste pour savoir si ça va et qu'on aura un courrier. Point.

Alors oui, je m'y attendais. Et surtout je ne voulais absolument pas refaire 3 IAC pour rien. Je veux savoir si on est au moins fichus d'obtenir des embryons, parce que franchement je désespère. Et en même temps, ça met quand même la baffe du "tu voulais pas en arriver là? Ben t y voilà quand même!"...
En attendant ce fichu courrier et tous les rdv à caler sur Dijon (sinon c'est pas drôle hein) en mode journée marathon, je vais donc vous "quitter " ici et rejoindre la partie FIV du forum.

Je continuerai à vous lire régulièrement, bon courage à toutes 💕
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles ! Je vous donne de mes nouvelles également je suis pas très active sur le forum ! Avec mon chéri on a décidé de faire une pause jusqu’à la FIV et se préparer à fond pour avoir la meilleure qualité possible d’embryon et on a décidé d’attendre 4 mois pour pouvoir faire cette préparation comme il se doit ! Donc j’ai consulté une naturopathe et lui aussi. Je suis actuellement un régime anti inflammatoire et mon chéri ne mange plus de sucre raffiné, on se gave de complément alimentaire en plus et reprise du sport (j’avais 5-6 kilos en trop) donc je vais les perdre avant de faire une FIV (paraît-il que même un léger surpoids nuit à la fertilité) donc là je suis déjà à -2 kilos donc je suis contente. Aussi on profite de cette pause pour souffler et un peu et se retrouver comme avant. On va bientôt partir en vacances ça va faire beaucoup de bien. En attendant ma FIV de septembre/octobre je ne vais plus tester plus rien et laisser la nature faire ce qu’elle veut ! Si j’ai un positif je vous tiendrais au courant !
Bon courage à vous toutes et bonne continuation car pour moi les IAC c’est terminé je passe en FIV !
J’espère qu’on aura tout la chance d’être mère ❤️❤️❤️
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Hellogirl on va se suivre! Mon homme me fait quand même part de son "bon ben si y a pas le choix. Mais c'est pas bien naturel tout ça.." et j'avoue être assez inquiète d'en baver aussi...
Mais comme toi on a déjà calé nos vacances et un voyage en août, un week-end fin mai.. d'ici qu'on ait passé les X examens supplémentaires etc, on y aura pas droit avant septembre si tout va bien! Donc en attendant, nous aussi on va vivre, pour nous.

Bon courage à toi aussi!
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Nelda a écrit : 02 mai 2025 à 12:31 Hellogirl on va se suivre! Mon homme me fait quand même part de son "bon ben si y a pas le choix. Mais c'est pas bien naturel tout ça.." et j'avoue être assez inquiète d'en baver aussi...
Mais comme toi on a déjà calé nos vacances et un voyage en août, un week-end fin mai.. d'ici qu'on ait passé les X examens supplémentaires etc, on y aura pas droit avant septembre si tout va bien! Donc en attendant, nous aussi on va vivre, pour nous.

Bon courage à toi aussi!
Ah génial ça ! Ouais c’est pas naturel mais bon c’est pas grave on a déjà la chance d’avoir accès à tout ça !
Je pense que c’est super important de se ressourcer avant de commencer ce genre de démarches. Moi là je suis en pause et ça me fait tellement de bien je pense même plus au projet bb juste à mes vacances et ce que j’ai envie de faire !
Là je vais passer mon été à profiter à fond !!!
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Hello à toutes les nouvelles !

Petit message pour dire que pour moi aussi l'aventure des IAC est terminée, on nous oriente vers la FIV après ces 3 derniers échecs.

Beaucoup de rdv pris et de nouvelles analyses, biopsie, hysteroscopie, analyse des anti corps... On m'aurait décelé une inflammation de l'endomètre qui empêcherait peut être toute implantation. Ça me fait bizarre de me dire que ça se trouve en 5 ans ça a marché plein de fois mais que ça ne s'est jamais fixé ? Drôle de corps quand même si c'est le cas.

Le temps de faire tous les rdv auprès des 2 cliniques (parce que celle vers chez moi fait le suivi, mais pas les ponctions ni transferts, forcément :-)), on ne commencera pas avant minimum septembre, avec un protocole anti-inflammatoire à suivre. Ça fait du bien de décrocher ces derniers temps, et de se consacrer à ses activités sans avoir le calendrier à chaque fois sous les yeux !

Je pense que ce sera mon dernier message dans ce sujet, mais je continue à vous lire de temps en temps pour voir si de bonnes nouvelles tombent !
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 6SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui
T1 11sa+4 : 50mm coeurquibat