CHU Amiens

Jenni26

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

J’ai eu un gros problème de réseau et mon message initial ne c’est pas envoyé !

Oriri je te remercie sincèrement pour tes mots qui me vont droit au cœur. Tu as l’air d’être une belle personne et je te souhaites vraiment que tes projets puissent aboutir. Effectivement, si il n’y a plus de pma il n’y aura plus cette pression. Notre « Vie » est mise entre parenthèse durant toutes ces phases de traitement par ce que ça altère notre état physique et mental.

À vous toutes qui passerez par ici, je vous souhaites à toutes de vivre un jour dans la sérénité. La pma est un combat, seuls ceux passés par là peuvent comprendre.

J’aime à dire que la vie est bien faite et qu’elle met des obstacles à ceux qui sont le plus à même de le supporter, alors n’oubliez pas que vous êtes des guerrières mesdames. C’était mon petit mot d’encouragement du soir.
Par ce que des mots d’inconnues ne valent pas grand chose, mais je sais nombre de fois où beaucoup avons trouvé du réconfort ici. Alors n’oubliez pas, vous n’êtes pas seules.
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Oriri

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Rohh merci 🥹

C est vrai que ici on ressent un soutient et réconfort quand on ne voit pas le bout de tout ce combat .
Mais ça va aller parce que on est des battantes 💪😘
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Oriri

Fivette d'argent

Bonjour à toutes!
Comment allez vous? Quels sont les nouvelles dans vos parcours?

Ici nous avons eu notre premier rdv du mois avec l avis d une gynéco spé infertilites/endométriose . Et je tiens à vous dire merci les filles vs aviez raison : je ne suis pas en réserve ovarienne faible! Mes taux sont bons et le comptage folliculaire aussi, en vrai tout est au vert! D après elle le fait de faire une PMA sous decapeptyl est contre nature c est pour ça que ça ne marcherait pas . Elle ne souhaite pas nous prendre en charge car mon dossier est complexe avec l endo thoracique et elle n aurait pas les moyens de gérer si par malheur cela déclencherait un problème thoracique . Elle nous conseille vivement d aller au CHU et de faire soit un essai sur cycle naturel (je sais absolument pas comment ça fonctionne 😭) soit avec une autre hormone (gonal) mais au max de la dose à 450 .
On a aussi reçu la pds du caryotype : tout est au vert aussi !

C est une première étape , nous attendons la fin du mois pour connaître l avis du CHU et nous prendrons notre décision 🤞🍀
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏

TEC le 16/02
Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou Oriri !
Très contente de voir que les nouvelles sont rassurantes de ton côté ! C’est vraiment génial que tu ne sois pas en insuffisance ovarienne prématurée, ça doit déjà être un soulagement ! Qui te l’avais diagnostiqué ? Même si elle ne peut pas vous prendre en charge, c’est bien qu’elle ait pu vous donner son avis et également vous orienter vers le CHU. Pour l’essai sur cycle naturel, je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste. Tu ferais une FIV ou une insémination ? Tu as rendez-vous bientôt avec le CHU ? C’est top pour le caryotipe également ! Tu as attends encore des résultats d’examens?

Moi de mon côté, j’ai eu le rendez vous avec la clinique la semaine dernière ; elle préconise un deuxième transfert lors de mon prochain cycle, ce qui veut dire deuxième transfert la première semaine de juin. Elle m’a dit qu’elle allait adapter mon protocole en ajoutant de l’aspegic et de la progestérone par injection. Je suis étonnée pour la progestérone car j’avais d’un super taux (genre 28), et elle m’a expliquée que ça permettait d’activer le système immunitaire et que ça favoriserait les accroches. Elle m’a également conseiller de perdre un peu de poids (5 kilos) pour faire travailler mon métabolisme et pour être à mon poids de forme … j’avoue que ça me démotive un peu. Après je me dis 5 kilos c’est pas grand chose. Du coup j’ai fait vachement attention en Espagne ( je viens de rentrer) et heureusement je fais le même poids qu’au départ voir un peu moins… OUF ! Je démarre donc mon rééquilibrage alimentaire dès aujourd’hui !
De plus, elle m’a dit qu’elle allait complètement m anesthésier pour ce second transfert. Même si je n’ai pas eu mal au 1er, jetais super stressée et contractée et elle m’a dit que ça pouvait jouer dans l’accroche.

Dans l’intervalle j’ai également reçu les résultats de ma prise de sang- bilan génétique et trombophilie.
Je suis en insuffisance vitamine D ( j’ai lu que ça pouvait jouer sur l’implantation, avez vous des infos la dessus ?) et pour le reste tout est normal sauf que j’ai une mutation du génère MTHFR : apparement je n’assimile pas l’acide folique sous forme active, ça pourrait peut être aussi contribuer à l’échec du premier transfert …
J’attends des news de la clinique sur ces résultats car je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec eux !

Bon courage à vous toutes !
Oriri

Fivette d'argent

Ma gynéco de PMA de la clinique ...bon après comme je disais c est quelqu un qui boss sur pleins de plan différents (chirurgie, gynéco classique,pma...) et je pense que a force d être surcharge elle commet des "oublis" de dossier.
Bref on va ailleurs donc peu importe ce qui étais avant .
Toujours en fiv , du peu que j ai compris il faudrait que j attende que ma ménopause chimique s arrête que les règles arrivent et à j2 je commence la PMA sous haute surveillance.
Plus de résultats à attendre enfin! Mine de rien ça reste dans un coin de la tête toute cette attente et ce la que de réponse donc ça ouf c est fait!
Toujours des fiv vu que le sperme de monsieur n est pas top non plus .

Je suis désolée pour la perte de poid , je sais à quel point c est dur encore plus quand on nous l impose 😔 mais je suis de tout coeur avec toi et je suis sûre que tu vas y arriver , pour toi, pour le superbe embryon qui t attend et pour votre future famille 💪❤️
Pour l anesthésie générale je trouve que c est une bonne idée , la tête gère bcq le corps et ça ne peut que être bénéfique pour toi comme pour l embryon 🤞
Ta pds vs apporte un début de réponse , en rectifiant ta vitamine D et ta MTHFR tout devrait aller mieux . Tout les réglages sont entrain de se faire et tu as une explication sur l échec je trouve que malgré ce qui t est arrivé il y a eu des réponses apportées et tu es super bien suivi donc ça devrait aller mieux la prochaine fois 🍀🤞❤️
Endo-girl

TEC le 16/02
Etna

Fivette d'argent

Message non lu par Etna »

Coucou les filles. Je débarque un peu. Les dernières semaines ont été difficiles. On a encore aucune idée de si on va retenter quoi que ce soit (vos dernières discussions sur le deuil de la grossesse et du deuxième enfant m'ont beaucoup touché, on se comprend). Là on essaye de récupérer. Physiquement ça a pris du temps, moralement ça commence a aller mieux, je donnerais plus de nouvelles bientôt.

Ça m'a fait du bien de lire de vos nouvelles, je pense fort a vous.

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - coeurquibat - c'est une fille !
S. est née le 14 décembre :girl: coeurquibat
Il reste 3J5
TEC3, 4 et 5 en 2024 notpregnant
FIV 2, ponction le 7/2/2025, 8 ovocytes, 2 J3, 1 J5
TEF le 12/2/2025 testpositif - FC a 9SA brokenheart
Oriri

Fivette d'argent

Coucou Etna!
Je suis désolée que tu passes de durs moments ...quand tu seras prête à venir en parler sur le groupe on sera la ❤️
Endo-girl

TEC le 16/02
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Je n’avais pas reçu les notifications ! 🙄

Comment allez-vous ?

Oriri que de bonnes nouvelles, ça a du te soulager de savoir que tu n’avais pas une faible réserve ovarienne. Vivement ton rdv au chu pour savoir ce qu’ils te proposent et te faire une idée de la suite.

Nany c’est une bonne chose d’adapter le prochain protocole. Je compatis pour les kilos superflus, je suis également en rééquilibrage alimentaire actuellement et ce n’est pas tous les jours évident. Bon courage, on devrait se suivre lors de cette tentative. Quand est prévu ton prochain cycle ?

Etna, je pense bien à toi. C’est tellement difficile de remonter la pente suite à une FC (et encore plus avec les complications que tu as subi). Prends d du temps pour toi, c’est important. 🫂

Jenni ou en es-tu ? Il me semble que tu devais redémarrer un protocole ?

De mon côté, j’ai effectué mon scratching vendredi 9 et heureusement que c’était le dernier car j’ai encore bien souffert ! Mes règles sont arrivées ce matin, je débute donc Gonal demain et j’ai rdv lundi prochain pour le premier contrôle. C’est parti pour la toute dernière tentative !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou espoir ! Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. C’est vraiment incroyable j’ai l’impression qu’on va vivre ce nouveau protocole ensemble ! J’ai eu mes règles hier soir et j’ai également mon premier contrôle écho lundi 26 mai ! Si tous les paramètres sont OK on déclenche et j’ai un transfert le 2 juin. Si pas OK nouveau contrôle le mercredi 28 et déclenchement ce qui voudrait dire transfert le 4 juin ! Et toi ça donnerait quoi à peu près niveau calendrier ?

Je suis contente j’ai perdu 2,5 kilos depuis le démarrage de mon rééquilibrage. Encore la moitié à perdre, mais je n’ai absolument pas bouger cette semaine. J’imagine que c’est à cause de mes règles !

J’espère tellement pour toi que ce transfert sera le bon. Avec le scratching tu es vraiment super courageuse. En cas d’échec de ce transfert pour moi, ils me demanderont une biopsie de l’endomètre et je ne pourrais pas la faire sans anesthésie générale. Trop peur de la douleur. Je croise fort les doigts pour nous, on va être au top du top pour ce joli brybry qui nous attends 🍀🍀🍀🍀🍀
Oriri

Fivette d'argent

Coucou les filles!

C est chouette que vous soyez dans le même timing pour vos protocoles!!
Bravo pour ton rééquilibrage alimentaire Nany💪

Tu avais déjà testé un protocole sous gonal?
Je croise les doigts pour ton rdv de lundi 🤞

De mon côté j ai pris la grande décision de me faire opérer afin de retirer cette endométriose thoracique qui me gâche la vie . J ai vue mon chirurgien ce matin, l opération est pour mi juin .
Je pourrais reprendre les PMA en septembre , sur un cycle naturel et avec du gonal!
Et si ça ne marche pas j irais en Espagne mais là je n aurais plus de regret j aurais tout tenté pour avoir un enfant avec mon ADN .
Endo-girl

TEC le 16/02