IAC 2025
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Bienvenue parmi nous Fleur27 et Zazou67, de tout cœur avec vous pour tenir ce parcours semé d'épreuves et d'incertitudes. Votre courage et votre persévérance finiront par payer
hellogirl14, Pepite01 Navrée pour ce résultat négatif, toutes mes pensées à vous, courage pour continuer à avancer
Élodiearno, Pameth Je pense fort à vous aussi, plein de courage en perspective de la FIV
hellogirl14, Pepite01 Navrée pour ce résultat négatif, toutes mes pensées à vous, courage pour continuer à avancer
Élodiearno, Pameth Je pense fort à vous aussi, plein de courage en perspective de la FIV
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :
Fleur27 ta réaction est normale, ces situations sont difficiles à vivre.
Pourquoi elle et pas moi? Ce que je me dis souvent aussi.
Merci mawdam pour ton encouragement, j'espère que notre persévérance va finir par un résultat positif.
Mais le parcours commence à être long long...
Pourquoi elle et pas moi? Ce que je me dis souvent aussi.
Merci mawdam pour ton encouragement, j'espère que notre persévérance va finir par un résultat positif.
Mais le parcours commence à être long long...
MOI : 38 ans, pas de problème particulier RAS
LUI : 40 ans, RAS aussi
INFERTILITÉ secondaire inexpliqué
Fille née naturellement en 2018
Essai bébé 2 depuis 2021
FIV 1 nov 2023 : 8 ovocytes, 0 embryon pas de transfert
FIV 2 : janvier 2024 Changement de protocole 8 ovocytes, 0 embryon
FIV 3 : avril 2024 nvo 6 ovocytes 1 embryon à J7 transféré en juin 2024 PDS négative
FIV 4 : septembre 2024 10 ovocytes youhou mais 0 embryon
FIV 5 : novembre 2024 FIV ISCI 8 ovocytes 1 embryon a J5.. Pas d'accroche
Changement de centre
IAC 1 Mars 2025 NEGATIVE
IAC 2 AVRIL 2025 NEGATIVE
Essai bébé 2 depuis 2021
FIV 3 : avril 2024 nvo 6 ovocytes 1 embryon à J7 transféré en juin 2024 PDS négative
Changement de centre
IAC 1 Mars 2025 NEGATIVE
- Hannanasse

- Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Salut les filles, j’ai eu mon « IAC » aujourd’hui ça c’est super mal passée le spéculum m’a fait très mal et mon col de l’utérus met du temps à le retrouver et quand la gynécologue l’a retrouvée le cathéter ne passer pas, les parois trop serrée! Donc le sperm a été déposée plus bas car impossible de faire passer le cathéter. La gynécologue super bien veillante et tellement douce s’est battu longtemps pour que ça passe mais rien y fait ça ne voulais pas arrivais à la maison en allant au toilette je constate dans ma culotte que le sperm a coulée je voulais savoir pour celles qui on fait L’IAC et qui on peu recevoir le sperm du conjoint déposée au bonne endroit ça a aussi coulée pour vous? J’essaye de me dire que c’est « normale » que ça re coule. Après un rapport ça re coule car y’en a plus mais pour une IAC y’a moins de sperm
Essaie bébé septembre 2021
Moi: 30 ans AMH basse réserve ovarienne basse
Lui: 38 ans rien
Fiv1 février 2024 echec
IAC avril 2025 (en ce moment)
Moi: 30 ans AMH basse réserve ovarienne basse
Lui: 38 ans rien
Fiv1 février 2024 echec
IAC avril 2025 (en ce moment)
- Nelda

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Coucou les filles, j'écris moins ici puisque rien ne se passe, mais je vous lis régulièrement.
Bienvenue aux nouvelles et courage à toutes dans vos parcours respectifs!
Ici je suis en Off donc, j'attends le courrier du centre, si toutefois mon dossier est bien passé en commission. Apparemment c'est le lundi, vu qu'il y a eu le lundi de Pâques et que je n'ai confirmé qu'un samedi que l IAC etait encore un échec, je pense que je me suis tiré une balle dans le pied. Mes règles doivent arriver d'ici la fin de semaine et si je n'ai pas de courrier avec les ordonnances, je suis bonne pour sacrifier le mois de mai pour rien! Super.. des moments comme ca me donnent parfois envie d'abandonner, entre le peu d'estime qui m'est accordé et l'attente pour attendre, à quoi bon au fond..
Bonne journée à toutes, bises
Ici je suis en Off donc, j'attends le courrier du centre, si toutefois mon dossier est bien passé en commission. Apparemment c'est le lundi, vu qu'il y a eu le lundi de Pâques et que je n'ai confirmé qu'un samedi que l IAC etait encore un échec, je pense que je me suis tiré une balle dans le pied. Mes règles doivent arriver d'ici la fin de semaine et si je n'ai pas de courrier avec les ordonnances, je suis bonne pour sacrifier le mois de mai pour rien! Super.. des moments comme ca me donnent parfois envie d'abandonner, entre le peu d'estime qui m'est accordé et l'attente pour attendre, à quoi bon au fond..
Bonne journée à toutes, bises
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
2 J2 et 2 J5 au frais. 
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24
2e IAC : 21.01.25
3e IAC : 19.03.25
1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07
coucou à toutes!
Nelda: contente de te revoir
Je comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir.
. Ne baisse pas les bras, de toute façon, il faut bien vivre le plus naturellement possible entre les périodes de stress PMA et avancer comme on peut le reste du temps qui passe tout doucement...
Mawdam , comment ça va ? approches-tu d'une échographie? (excuse-moi si j'ai loupé une info...)
ElodieArno Je me rappelle que tu as commencé le Provames, où en es-tu? Je dois bientôt m'y mettre ( enfin, si le temps se décide à avancer un peu plus vite!!!)
Pépite01 tu es en cycle de repos.... profitez- en pour vous retrouver sans pression. As-tu déjà la date de ton rendez-vous infofiv?
Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir.
des coucous à celles que j'ai oubliées
Nelda: contente de te revoir
Mawdam , comment ça va ? approches-tu d'une échographie? (excuse-moi si j'ai loupé une info...)
ElodieArno Je me rappelle que tu as commencé le Provames, où en es-tu? Je dois bientôt m'y mettre ( enfin, si le temps se décide à avancer un peu plus vite!!!)
Pépite01 tu es en cycle de repos.... profitez- en pour vous retrouver sans pression. As-tu déjà la date de ton rendez-vous infofiv?
Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir.
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim :
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3:
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque +
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700
04/11/25 : T2 21 Sa : ok
465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100
12/03/26:
L. est né à 40 Sa: 3kg200 
12/03/26:
- Élodiearno

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Coucou nelda, je te souhaite plein de courage j'espère vraiment que ton dossier passe bientôt en commission pour pas que se soit un mois en arrêt. Je croise les doigtsNelda a écrit : 28 avr. 2025 à 08:07 Coucou les filles, j'écris moins ici puisque rien ne se passe, mais je vous lis régulièrement.
Bonne journée à toutes, bises![]()
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif
- Élodiearno

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Coucou pameth, oui effectivement j'ai commencé le provames il y a 8 jours ça se passe pour l'instant bien sauf que je n'ai tjs pas mes règles je suis a mon 33eme jours du cycle et tjs rien mais je subis pas mal de stress au boulot en ce moment et peut être suis je un peu déréglé vu que c'est le 1er cycle sans traitement depuis plusieurs mois.Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 12:10 coucou à toutes!
Nelda: contente de te revoirJe comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir.
. Ne baisse pas les bras, de toute façon, il faut bien vivre le plus naturellement possible entre les périodes de stress PMA et avancer comme on peut le reste du temps qui passe tout doucement...
Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir.![]()
![]()
Donc voilà pour l'instant j'attends
Et toi tu en es où ? Tu as l'air en tout cas d'être en forme ?
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif
Ben, c'est un peu comme toi: j'attends mon 23ème jour ( ce sera le 5 mai) pour commencer le Provames. Et comme toi, j'ai normalement une ovulation "tôt" dans le cycle : quinze jours de passés et pas de signes d'ovulation! je dois aussi être déréglée... et je suis hyper stressée aussi, mon homme aussi (des soucis au boulot).Élodiearno a écrit : 28 avr. 2025 à 17:26Coucou pameth, oui effectivement j'ai commencé le provames il y a 8 jours ça se passe pour l'instant bien sauf que je n'ai tjs pas mes règles je suis a mon 33eme jours du cycle et tjs rien mais je subis pas mal de stress au boulot en ce moment et peut être suis je un peu déréglé vu que c'est le 1er cycle sans traitement depuis plusieurs mois.Pameth a écrit : 28 avr. 2025 à 12:10 coucou à toutes!
Nelda: contente de te revoirJe comprends vraiment ton désespoir: je suis aussi en ce moment en "off" comme tu dis et je trouve le temps looooong. Par contre avec mon homme, nous avons un peu essayé de faire plein de câlins dans la première partie de ce temps de pause: au moins, on s'est fait plaisir.
Mumu 40, Hannanasse, Zazou 67, Hellogirl14 bon courage pour vos IAC en cours ou à venir.![]()
![]()
Donc voilà pour l'instant j'attends![]()
Et toi tu en es où ? Tu as l'air en tout cas d'être en forme ?
Alors, en forme... oui . Dans le sens où j'espère vraiment que cette FIV donnera des résultats... enfin déjà UN bébé, ça serait bien, hein!
Blague à part, tu n'as pas fait de test de grossesse? car nous (on rêve, je sais!) on a tout fait pour un bébé couette, on ne sait jamais
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
465g
12/03/26:
L. est né à 40 Sa: 3kg200 
12/03/26:
- mawdam

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Bon courage Nelda, j'espère que le passage en commission ne te fera pas perdre de temps
Pameth Merci pour ton message. J'ai fait une première échographie, tout se passe bien jusque là
Je suis assez anxieuse car on approche de la période à laquelle j'ai fait une FC lors de ma précédente grossesse... l'attente jusqu'à la prochaine écho (fin mai) va être longue mais je vais garder espoir 
Courage à toi dans cette attente avant de démarrer le FIV
Élodiearno Courage pour tout gérer entre le stress du boulot et ce nouveau traitement... forcément, ce n'est pas simple pour le corps mais je te souhaite que cela se règle rapidement pour te lancer sur la suite
Pameth Merci pour ton message. J'ai fait une première échographie, tout se passe bien jusque là
Courage à toi dans cette attente avant de démarrer le FIV
Élodiearno Courage pour tout gérer entre le stress du boulot et ce nouveau traitement... forcément, ce n'est pas simple pour le corps mais je te souhaite que cela se règle rapidement pour te lancer sur la suite
IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 :
IAD 2 - mars 2025 :
Courage à toi Nelda!
La PMA c'est une vraie montage russe d'émotions...
On a des moments d'espoir, où on y croit fort mais à la fin le résultat est négatif...et là c'est la douche froide.
J'étais comme toi à un moment donné, une envie de tout claquer, de ne plus rappeler le centre pour reprendre rendez vous mais je m'accroche et je me dis que ça le vaut coup.
Faut y croire jusqu'au bout.
Courage courage
La PMA c'est une vraie montage russe d'émotions...
On a des moments d'espoir, où on y croit fort mais à la fin le résultat est négatif...et là c'est la douche froide.
J'étais comme toi à un moment donné, une envie de tout claquer, de ne plus rappeler le centre pour reprendre rendez vous mais je m'accroche et je me dis que ça le vaut coup.
Faut y croire jusqu'au bout.
Courage courage
MOI : 38 ans, pas de problème particulier RAS
Essai bébé 2 depuis 2021
Changement de centre
IAC 1 Mars 2025 NEGATIVE
Essai bébé 2 depuis 2021
Changement de centre
IAC 1 Mars 2025 NEGATIVE