Info traitement Certolizumab (anti-tnf)

Chachou0310

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Chachou0310 »

Je comprends ton état de stress, cette attente et incertitude est tellement difficile à vivre ! Est-ce que tu as possibilité de changer d'air quelques jours ? J'espère que si les beta évoluent c'est qu'il y a quand même de l'espoir ! Si sac à l'écho ça exclue une GEU. Je suppose que tu vas continuer à faire des dosages avant la prochaine écho ? Courage, la vie sait ce qu'elle doit faire même si ce n'est pas évident à accepter, il peut y avoir de belles surprises et tu fais déjà tout ce que tu peux :smack:
Mme: 39 ans, une fille de 12 ans, AMH basse, sur-activité immunitaire
Mr: 35 ans, fragmentation double brin

grossesse naturelle en 2018, arrêt à 6 SA
Début PMA : août 2019
3 IIU : octobre à décembre 2019 : négatives
3 FIV hôpital US -> 11 TEC de 15 j5 / jamais d’accroche
FIV Obradors :
1 TEC J5 sous ML (intralipides) neg
Reste 3 J5 / DPI ok et 1 J5 mosaïque
TEC cycle nat le 20/06/2024 : pregnant puis arrêt de l’évolution brokenheart
TEC cycle nat le 14/10/2024 : notpregnant
TEC cycle nat le 22/02/2025 : notpregnant
zouzoup

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI

Message non lu par zouzoup »

Merci du fond du cœur … oui au moins j’échappe à la GEU !
On patiente pour le moment pas d’autres PDS j’ai eu ma dose
Shiso

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Shiso »

Bonjour Chachou, Zouzoup et les autres,

Désolée de n'avoir pas répondu à vos questions, je n'avais pas vu les notifications.
J'ai fait un gros break pma depuis 2023. J'ai finalement fait un TEC du dernier J5 qui restait en février avec un traitement sous cortisone 10 mg/ jour + injection d'intralipides à St Antoine. C'est la 1ere fois que je faisais les intralipides. Test positif mais grossesse non-évolutive vers la 5e SG.

J'ai pris des médocs pour expulser l'embryon mais ça n'a pas fonctionné. Il va falloir retourner aux urgences. Je vais tenter de conserver le produit de fausse couche dans un bocal pour faire des analyses histologique et caryotypique. Le service de St Antoine le recommandait pour savoir si la cause était un pb génétique ou d'immuno afin d'adapter le traitement. De toutes mes FC (11), c'est la 3e qui n'a pas été expulsée spontanément mais qui n'évolue plus. Pour moi ça s'arrête entre 3 et 5 semaines à chaque fois.

Ca a été une grosse claque. J'ai l'impression que nous avons un pb génétique, pas seulement d'immuno. J'ai 43 ans en juin. Je ne vais pas tenter une 4e FIV d'ici là. On pensait ne pas s'acharner après ce TEC. Mais j'ai envie de faire une FIV en Espagne avec DPI, a priori avec DO car je pressens un pb génétique. Mais nous n'en avons pas encore parlé avec mon conjoint, il veut d'abord finir ce chapitre et je pense que pour lui le DO est un choix difficile à faire.

Je suis aussi sidérée que dans le cadre des mes FC sans expulsion spontanée, aucun gynéco ne m'ait proposé d'analyser le produit de FC. Je me dis que j'aurais dû faire un DPI à l'étranger depuis longtemps, qu'on a perdu du temps. Mais bon, on ne peut pas prévoir à l'avance.

Bon courage à vous les filles. Je vois que pour vous aussi ce n'est pas évident en ce moment.
Moi 43 ans : hypothyroïdie, MTHFR, suractivation
Lui 41 ans : Défragmentation, MTHFR

Essai bébé depuis 2018 : 8 FC précoces

FIV IMSI 1
07/21 : 7 ovocytes -> 5 embryons -> 1 J6 transféré pregnant puis fausse couche à 4 SG
11/21 : TEC notpregnant
2022 : Changement de gyneco
FIV IMSI 2
09/22 : 4 J3 - transfert reporté
12/22 : TEC 1J5 notpregnant
FIV IMSI 3
04/23 : Transfert 1J5 pregnant puis FC à 5-6 SG
02/25 : TEC 1J5 + intralipides St Antoine pregnant puis FC à 5 SG
Réflexion pour PMA avec DPI (et DO?) en Espagne
zouzoup

Fivette fidèle

Hello Shiso

Pas de souci moi aussi parfois j’ai besoin de break …
Tu as le même profil que moi pareil pour moi ça s’arrête assez tôt et les BHCG n’évoluent pas parfaitement. Je suis en DO à Barcelone IVi et c’est le 2e cycle de don . Ca nous coûte très très cher !
Pour la 2e donneuse les embryons ont été testés ..
Je pense que c’est plus lié à ma thyroïde et moi aussi j’ai le souci MTHFR
J’ai 46 ans , j ai déjà un petit garçon par adoption et on aimerait un 2e c’est tellement de bonheur !
A combien est ta TSH et T3 et T4 ?
C’est peut être là le problème …
Car vraiment on a tout essayé , intralipides + cortisone , cortisone seule , adamimumab …
J’ai eu une accroche sans aucun traitement mais oeuf clair pas d’embryon et mauvaise évolution des BHCG puis plus rien et la avec adamimumab une accroche mais moins bonne que la première et donc pas d’embryon et très mauvaise évolution des BHcG…
zouzoup

Fivette fidèle

J’ai aussi la suractivation immunitaire
Chachou0310

Fivette d'argent

Coucou les filles,
Shiso je suis désolé pour toi, je comprends que trop bien ce que tu ressens. Avoir une accroche c’est toujours un bel espoir, mais ce qu’on veut c’est une belle grossesse évolutive et un beau bébé à l’arrivée. Courage à toi. J’espère que l’analyse du produit de FC permettra de mieux cibler ce qui fait défaut. L’acceptation du DO est un autre cheminement que je commence également à explorer de mon côté. J’ai lu de beaux témoignages à ce sujet qui me permettent tout doucement de me projeter si nous devions en arriver là. Pour ma part je suis en stimulation pour une prochaine et a priori dernière ponction avec mes ovocytes en Espagne. Au vu de la précédente, ponction en 2022 qui n’avait donnée à l’arrivée qu’un seul euploide, le gynéco voulait nous orienter directement en DO, mais on a voulu tenter une toute dernière fois avec mes ovo.
Pour l’instant cinq ovocytes, ce sont démarqués et sont en évolution en espérant que ça dure et qu’il puisse être ponctionné et donner de beaux embryons 🙏
Pour ce qui est des protocoles, je suis aussi suivie à Saint-Antoine. Premier protocole Adalimumab + cortisone 10 en juin 24 qui m’a donné ma première accroche en six ans de parcours, mais qui n’a pas évoluée.
On a retenté en octobre avec Adalimumab + cortisone 20 qui n’a rien donné. Et dernière tentative de notre dernier embryon en février toujours avec Adalimumab + cortisone 10 qui a donné une toute petite accroche qui n’a pas évoluée. Alors je me dis qu’il se passe quelque chose avec ce protocole, contrairement aux précédents essais mais pour autant il y a aussi un problème d’évolution, j’attends le prochain rendez-vous avec Saint-Antoine pour discuter du prochain protocole lorsqu’il y aura transfert…
J’attends un retour de leur part depuis février, je vais donc relancer.
Courage, les filles on est des Warriors, pas toujours simple de garder la positivité dans ce parcours mais que pouvons-nous faire d’autres que de nous nous accrocher et d’y croire !

FIV Obradors :
zouzoup

Fivette fidèle

Hello chachou

C’est tellement dur les FC ou grossesse non évolutive … et dur de pas savoir exactement ce qu’il se passe …
Est ce que tu as aussi des problèmes de thyroïde ?
Je vois que tu as eu une fille naturellement tu avais quel âge ?
Chachou0310

Fivette d'argent

J’avais 26 ans, autre union.
Pour la thyroïde je suis suivie par endocrinologue qui m’a mise sous levotyrox 50 car TSH un peu haute mais tous les autres marqueurs sont ok.
J’ai une hypothyroïdie frustre et si je n’étais pas en parcours PMA elle ne m aurait pas mis sous médication. Dernier contrôle TSH en dessous de 2 donc ok. Et sinon mon mari et moi nous avons la mutation MTHFR 677 hétérozygotes donc tetrafolic

FIV Obradors :
zouzoup

Fivette fidèle

C’est fou on coche toutes les mêmes cases :
IOP , thyroïde basse, MTHFR et suractivité immunitaire .
Il doit y avoir un lien !
Chachou0310

Fivette d'argent

C’est vrai qu’il y a des similitudes ! J’espère qu’on nous trouvera le bon protocole !
Tu es aussi sous levotyrox ? Et mutation pour vous deux ?

FIV Obradors :