Merci pour ta réponse
Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟
- 28Aline93

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Salut Emi bravo pour ta grossesse. Ta persévérance paye enfin! Je t'admire. Tu as fait comment pour corriger ton suractivité car moi ça marche pas. Je viens de faire ma prise de sang pour le 7eme transfert sous intralipides et toujours zéro accroche. Tu as eu des intralipides et cortisone mais à quel dose? Pour mon dernier transfert je voudrais tester intralipides et cortisone et si possible pousser le développement de l'embryon jusqu'à j5.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Espoire

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Coucou Méla.Mela7292 a écrit : 15 avr. 2025 à 14:37 Rebonjour,
Je viens de recevoir les résultats de matrice lab et je suis en sous activation immunitaire, je sais pas pourquoi j’étais persuadée du contraire donc je m’imaginais comme certaines d’entres vous, avec des perfusions dintralipides qui permettrait d’enfin mener une grossesse à termes. Du coup je suis un peu déçus. Pour celles qui ont le même problème que moi, quels ont été vos protocoles ? Je n’ai vu que du scratching en parcourant le forum. Je suis preneuse de belles réussites pour me raccrocher à une fin heureuse.
Ps : j’attends le protocole de matrice lab je ne l’ai pas encore reçu de ma gyneco !
Bisous les filles et bon courage à toutes dans vos parcours
C’est déjà une bonne nouvelle d’avoir enfin une réponse.
Je suis également en sous activation et en effet, le traitement consiste en un scratching à J20 du cycle précédent, puis 8 clics d’ovitrelle à J4-J6-J8 post ovulation et des rapports programmés (24h avant, puis 24h et 1 semaine après transfert).
Bon courage
- Emi13

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Aline le Pr M. ne m'a plus parlé de ma suractivation. Il a juste tenu à regarder le compte rendu de ML et le traitement que j'avais pris.
Pour ce transfert "gagnant" j'avais :
- intralipides : 1h30 tous les 15 jours environ. 1 session à J8 du cycle avant le transfert. Puis 1 session à 5sa, 7sa et 9sa
- cortisone 5mg/jour
- Lovenox 4000 UI/jour
- aspegic nourrisson 1/jour
- progestan 6 ovules/jour
J'ai tout arrêté à 12sa, sauf l'aspegic.
Après je tiens aussi à préciser qu'on a voulu booster nos embryons un maximum. On a donc reculé notre FIV de 6 mois pour se préparer.
Mon mari et moi avons pris tous les compléments alimentaires recommandés par Rebecca Fett dans It starts with the egg et on a stoppé alcool + café pendant 6 mois aussi.
Résultat on a eu 5J5 très bien notés. Meilleur résultat comparé aux 2 FIVs précédentes alors qu'on était plus vieux et que mon AMH était extrêmement basse.
Selon moi c'est le combo embryons boostés + protocole du Pr M. qui a été gagnant.
Pour ce transfert "gagnant" j'avais :
- intralipides : 1h30 tous les 15 jours environ. 1 session à J8 du cycle avant le transfert. Puis 1 session à 5sa, 7sa et 9sa
- cortisone 5mg/jour
- Lovenox 4000 UI/jour
- aspegic nourrisson 1/jour
- progestan 6 ovules/jour
J'ai tout arrêté à 12sa, sauf l'aspegic.
Après je tiens aussi à préciser qu'on a voulu booster nos embryons un maximum. On a donc reculé notre FIV de 6 mois pour se préparer.
Mon mari et moi avons pris tous les compléments alimentaires recommandés par Rebecca Fett dans It starts with the egg et on a stoppé alcool + café pendant 6 mois aussi.
Résultat on a eu 5J5 très bien notés. Meilleur résultat comparé aux 2 FIVs précédentes alors qu'on était plus vieux et que mon AMH était extrêmement basse.
Selon moi c'est le combo embryons boostés + protocole du Pr M. qui a été gagnant.
- Pépite25

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Melcaran, tant de pensées pour toi 

EMI, bonne écho demain
EMI, bonne écho demain
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
, 2J5 équilibrés 
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
828 UI
27/09 Pds 7774
écho le 02/10, crevette de 2/3mm
, écho de datation le 14/10
, petit coeur bat
, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC>
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds
- Mela7292

- Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Coucou Méla.
C’est déjà une bonne nouvelle d’avoir enfin une réponse.
Je suis également en sous activation et en effet, le traitement consiste en un scratching à J20 du cycle précédent, puis 8 clics d’ovitrelle à J4-J6-J8 post ovulation et des rapports programmés (24h avant, puis 24h et 1 semaine après transfert).
Bon courage
[/quote]
Ok merci pour ton message espoire ce sera pareil pour moi d’après le protocole de matrice Lab !
Essais depuis 02/20
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
GB et TEC neg
FIV 2 : 2j5 : 1j5
+
FC 7 SA oeuf clair
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
puis GB x 2 puis un tec neg
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Pds : 144 à 14dpo / 362 à 16dpo / 1320 à 19 dpo / 8720 a 24 et 46000 à 33 dpo
Écho de datation le 2/12
7,44 mm à 6+6
T1
T2 
Chéri : 45
Moi : 40. Amh faible + Sous activation ML + kir aa…suivi par St Antoine pour l’immunité depuis juillet 25
2021 4 iac :
FIV 1 : 2J5
FIV 2 : 2j5 : 1j5
FIV 3bis 2024 : tef j2
Direction Rep Tchèque pour FIVDO : 3j5
FIVDO 2 reprofit : picsi/icsi/mfss => 5j5 transfert le 3/11/25
Écho de datation le 2/12
T1
Oui, en fait ma fille est décédée d'une infection attrapée en service de réa, mais c'est bel et bien la pré éclampsie qui lui a été fatale, car elle est née bien trop tôt et avec un trop petit poids pour affronter le monde, s'il n'y avait eu cette infection ça aurait certainement été autre chose, dès sa naissance elle devait se battre tout le temps.Emi13 a écrit : 15 avr. 2025 à 20:17 Alaska merci pour ton partage, je suis choquée de ce qui vous est arrivé. Je n'avais pas compris que ton accouchement prématuré était dû à une pré éclampsie. Et du coup j'imagine que tu n'as pas eu de suivi de protéinurie + tension tous les mois ?
Encore une fois, on ne me l'a pas proposé spontanément, j'ai dû le demander alors que j'ai donc un double risque avec grossesse PMA + hypothyroïdie.
Mais du coup je me dis que les fivettes qui ne sont pas correctement informées par leur Gynéco on leur fait prendre des risques pour rien.
C'est vraiment révoltant !
Mais je dois préciser que dans mon cas c'était une forme extrêmement sévère et précoce de pré éclampsie, ce qui est très rare (sans qu'on sache pourquoi). Les décès de bébé suite à PE sont rarissimes.
En effet je n'avais jamais eu de prise de tension, ni protéinurie à ce que je me souvienne. On me disait toujours "ce n'est pas parce que vous êtes tombée enceinte suite à une FIV que vous n'avez pas une grossesse normale".
Mais quand même aux échos, ma fille était toujours petite (dans les derniers percentiles), ça aurait dû leur mettre la puce à l'oreille. S'ils avaient eu connaissance de ce risque ils auraient pu réagir face à cet indicateur.
En fait on devrait arrêter de considérer ces grossesses PMA comme normales et mettre des indicateurs de surveillance en plus (surtout dans des parcours longs comme ceux des tortues ici présentes avec potentiellement plus de déséquilibres).
J'espère que je n'ai choqué personne avec mon message, mais ce post sur l'aspegic a fait remonter toute ma colère
- Emi13

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Alaska c'est très sain d'exprimer sa colère. Et la tienne est plus que légitime. En tout cas tu n'es pas responsable des manquements des équipes médicales et j'espère que plus en avancera, plus les couples auront des moyens de s'informer, de s'éduquer et prendre des décisions éclairées, poser les bonnes questions etc et s'imposer un peu plus. Ce que je déplore clairement c'est que notre corps ne nous appartient plus. En gros on prend toutes les décisions à notre place et on est sensées acquiescer sans rien dire. Perso j'en suis incapable.
C'est aussi important de partager nos expériences. Ta fille a bel et bien existé, elle a été désirée, aimée et l'est toujours d'ailleurs et en parler ça permet aussi de raconter son histoire

C'est aussi important de partager nos expériences. Ta fille a bel et bien existé, elle a été désirée, aimée et l'est toujours d'ailleurs et en parler ça permet aussi de raconter son histoire
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonsoir emiEmi13 a écrit : 15 avr. 2025 à 21:14
Peux tu nous rappeler quels compléments ( noms + dosages) tu avais pris pour booster ?
Merci beaucoup
- 28Aline93

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Merci Emi pour ta réponse. Pour te dire je suis perdue. J'essaie d'être optimiste et dire que le prochain va forcément marcher mais quand on voit que ça marche toujours pas on est un peu résigné. Surtout quand le corps médical vous dit faut pas stresser, tout est dans la tête, faut enchaîner c'est ce que je fais j'enchaîne bêtement les transferts et on cherche même pas pourquoi ça ne marche pas. Et l'aspect psy je te dis même pas, je pleure tout le temps quand je suis seule chez moi comme une con*e. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les médecins font aucun effort pour chercher des solutions. C'est toujours nous qui devons leur dire de faire ceci ou cela. C'est fou ça alors qu'on est pas des expertes. C'est juste lamentable. En tout cas je te souhaite du plus profond de mon cœur que ta grossesse aille jusqu'au bout et ça me donnera un peu d'espoir. Je ne renoncerai pas, c'est difficile et mon parcours est loin d'être difficile par rapport à vous mais ça paiera un jour.
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Xmsdr67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour a toutes
Jespere que tu as été rappelée par le cecos Melcaran et que tu seras guidée pour la suite des investigations pour tes jumeaux
Je pense fort a toi as tu réussi à dormir, vas tu être en arrêt maladie pendant cette attente ?
J'envoie aussi beaucoup d'espoirs a celles qui attendent leur tout pour une grossesse évolutive
Passez une bonne journée
Pour nous
Prenez soin de vous ,
Jespere que tu as été rappelée par le cecos Melcaran et que tu seras guidée pour la suite des investigations pour tes jumeaux
Je pense fort a toi as tu réussi à dormir, vas tu être en arrêt maladie pendant cette attente ?
J'envoie aussi beaucoup d'espoirs a celles qui attendent leur tout pour une grossesse évolutive
Passez une bonne journée
Pour nous
► Afficher le texte