Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

sabou1984

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Twiloo a écrit : 15 avr. 2025 à 11:51 Moi de mon côté je sort de mon rdv avec le médecin du nouveau centre...

J'ai enfin quelqu'un qui s'intéresse à savoir pourquoi les transferts non pas fonctionner...prise de sang et prélèvement à faire également...

Rappatriment de mon dernier embryon à prévoir ( ça va être super Valence Paris avec une bombonne d'azote 🫨 ) donc transfert à prévoir...si le transfert ne fonctionne pas elle va me demander d'avantage d'examen concernant mon utérus surtout ( j'espère ne pas avoir un soucis )

6 mois d'attente pour un don de gamète , j'essaie de contacter le Cecos en vain...

Voili voilou

Mais je suis contente d'avoir une vrai écoute et une action derrière
Bonne nouvelle pour toi 🙏🏻🙏🏻

Tu t’es senti mieux écouter ?
Twiloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Twiloo »

Que des bonnes ondes ❤️
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 11:53
Twiloo a écrit : 15 avr. 2025 à 11:47 Coucou à toute ,

On croise les doigts pour ton transfert à venir 🤞🏾🤞🏾🤞🏾🤞🏾
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 10:44

Hier soir j’ai refait une piqûre de gonal + orgalutran
Ce soir déclenchement ovulation et jeudi insémination

Les follicules le plus gros es à 16mm 🙏🏻🙏🏻
Oui dernier transfert de spermatozoides par insémination après on passe à l’étape de la fiv
Twiloo

Fivette de bronze

Oui c'est surtout de elle même , elle m'a dit si le 4eme transfert ne fonctionne pas on va allez voir ce qui se passe !!!

Je me suis senti soulagé 😊
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 11:54
Twiloo a écrit : 15 avr. 2025 à 11:51 Moi de mon côté je sort de mon rdv avec le médecin du nouveau centre...

J'ai enfin quelqu'un qui s'intéresse à savoir pourquoi les transferts non pas fonctionner...prise de sang et prélèvement à faire également...

Rappatriment de mon dernier embryon à prévoir ( ça va être super Valence Paris avec une bombonne d'azote 🫨 ) donc transfert à prévoir...si le transfert ne fonctionne pas elle va me demander d'avantage d'examen concernant mon utérus surtout ( j'espère ne pas avoir un soucis )

6 mois d'attente pour un don de gamète , j'essaie de contacter le Cecos en vain...

Voili voilou

sabou1984

Fivette d'argent

Mercii

Même si le rdv avec le biologiste et l’anesthésiste sont posés j’aimerais bien éviter la fiv
sabou1984

Fivette d'argent

Twiloo a écrit : 15 avr. 2025 à 12:00 Oui c'est surtout de elle même , elle m'a dit si le 4eme transfert ne fonctionne pas on va allez voir ce qui se passe !!!

Je me suis senti soulagé 😊
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 11:54

Voili voilou

Normal

Quand on se sent écouter

L’autre centre n’as pas cherché le pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Twiloo

Fivette de bronze

Oui je te comprend , après moi c'est vrai que je voulais tout de suite la fiv mais quand j'y repense si je pouvais éviter le protocole pour la ponction ça serait cool...

Mais bon après l'essentiel c'est d'y arriver

En tout cas ne pense à la fiv , remplis toi de positif pour ce transfert à venir 🤞🏾🤞🏾

Non la biologiste quand je lui ai demandé m'a dit qu'elle n'a pas d'explication que cela arrive dans 15% des cas mais que moi c'est du 50% et l'endocrinologue ne m'a pas recontacté non plus
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 12:01 Mercii

Même si le rdv avec le biologiste et l’anesthésiste sont posés j’aimerais bien éviter la fiv
sabou1984

Fivette d'argent

Ben ça peut être un souci au niveau de l’endomètre ou autre chose de l’utérus
Twiloo

Fivette de bronze

Oui c'est vrai , le nouveau médecin m'a parlé de l'utérus...à voir
sabou1984 a écrit : 15 avr. 2025 à 13:01 Ben ça peut être un souci au niveau de l’endomètre ou autre chose de l’utérus
Malu77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Malu77 »

Hello à toutes !

Pour te répondre, Aure85, je remonte la pente ! Je revois la psy fin avril. Et ensuite je me fais 3 voyages (Italie, Écosse et Aveyron).

En revanche, petite question : mes règles ont débarqué le 6 avril (1 mois pile après mon IMG). Bon, ça fonctionne bien et j'ai une hystéroscopie diagnostique prévue pour jeudi (joie). Mais ça fait 1 semaine que je suis littéralement épuisée... et pourtant je dors... Pour celles qui ont vécu la même chose que moi, vous avez eu ce type de fatigue aussi ?

Aure85 : et toi ? Comment vas-tu ?
Sabou1984 : on croise les doigts !!! fingers
Twiloo : ça avance... de tout cœur avec toi
NadoucK : on va peut-être se suivre !!! Moi, début de la FIV2 le 26 juin
Parcours SOLO débuté en avril 2022
1er RDV Biologiste à Cochin en octobre 2022
1er Gynécologue PMA en janvier 2023
Examens médicaux tous passés
Dossier finalisé et validé le 17 mai ! :-D
5 IAD négatives
FIV1 : ponction faite le lundi 16 septembre / 13 ovocytes prélevés / 6 matures / 3 embryons J5
TEC1 : le 22 octobre 2024 notpregnant
TEC2 : le 27 novembre 2024 notpregnant
TEC3 : testpositif 28,8 brokenheart 8SA
FIV2 : 5 ovocytes, 1 embryon, TEC notpregnant
FIV3 : rdv 7 janvier sage-femme ; protocole prévu pour février 2026
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Malu77 a écrit : 15 avr. 2025 à 15:36 Hello à toutes !

Pour te répondre, Aure85, je remonte la pente ! Je revois la psy fin avril. Et ensuite je me fais 3 voyages (Italie, Écosse et Aveyron).

En revanche, petite question : mes règles ont débarqué le 6 avril (1 mois pile après mon IMG). Bon, ça fonctionne bien et j'ai une hystéroscopie diagnostique prévue pour jeudi (joie). Mais ça fait 1 semaine que je suis littéralement épuisée... et pourtant je dors... Pour celles qui ont vécu la même chose que moi, vous avez eu ce type de fatigue aussi ?

Aure85 : et toi ? Comment vas-tu ?
Sabou1984 : on croise les doigts !!! fingers
Twiloo : ça avance... de tout cœur avec toi
NadoucK : on va peut-être se suivre !!! Moi, début de la FIV2 le 26 juin
Ton corps travaille et reprends son rythme Malu77. En addition de la période éprouvante traversée, la fatigue ne me paraît pas illogique. Tes pauses vacances vont te faire du bien, tu en as besoin.
Pour ma part, je suis bien fatiguée aussi. Ma tristesse commence à laisser la place à l'acceptation... il me faudra encore un peu de temps pour digérer. Je me suis également prévue un programme perso bien-être en avril/mai pour reprendre du poil de la bête et je vois la psy la semaine prochaine. Hystéro également au retour de mon cycle (mi-mai) et reprise protocole pour FIV2 mi-juin si tout va bien. Nous serons dans les mêmes timing.
Lancement parcours solo - Début 2023 - Endométriose - IO sévère
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
IAD1 - 09/2024 - notpregnant
IAD2 - 12/2024 - notpregnant
FIV1 - 02/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - FC 9SA+2 brokenheart
FIV1bis - 06/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - notpregnant
FIV2 - 09/2025 - 2 ovocytes - 0j5 - Pas de transfert
FIV2 bis - 01/2026 - 4 ovocytes - tef 2j2 - FC 5SA brokenheart