Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Vickycky a écrit : 11 avr. 2025 à 16:51 Hello,

Test négatif à 12 DPO… DPO 14 prise de sang et un taux à 314 à n’y rien comprendre. j’ai eu le centre de PMA leur job s’arrête là donc je vais refaire une prise de sang lundi et j’ai appelé mon gynécologue rdv le 15 mai pour un premier contrôle.

Ça me parait tellement bizarre de passer d’une surmédicalisation à plus rien. Vous aussi vous vous êtes sentie comme un peu lâchée dans la nature suite aux résultats ?
Alors... je pense que c'est tant mieux ! Plus sein et naturel c'est, mieux c'est je pense ! Et en insémination tu as été quand même loin de la surmédicalisation de la FIV 🙃...Tu prenais quoi comme médicament pour la stimulation etc ? Tu as eu de la progestérone ? Et une pds pour cette hormone ?
En tout cas je pense qu'il faut se réjouir tout simplement 😍.
Tu as fait ton insémination quand exactement ? Le 15 mai c'est un peu loin effectivement, mais c'est le même stade que ma première écho au CMCO après le 2e transfert (9SA +/-). Mais si tu es impatiente, tu peux déjà y aller à 6 semaines passées pour voir bien ton bébé.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Vickycky

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Vickycky »

Emiliae a écrit : 11 avr. 2025 à 17:27
Vickycky a écrit : 11 avr. 2025 à 16:51 Hello,

Test négatif à 12 DPO… DPO 14 prise de sang et un taux à 314 à n’y rien comprendre. j’ai eu le centre de PMA leur job s’arrête là donc je vais refaire une prise de sang lundi et j’ai appelé mon gynécologue rdv le 15 mai pour un premier contrôle.

Ça me parait tellement bizarre de passer d’une surmédicalisation à plus rien. Vous aussi vous vous êtes sentie comme un peu lâchée dans la nature suite aux résultats ?
Alors... je pense que c'est tant mieux ! Plus sein et naturel c'est, mieux c'est je pense ! Et en insémination tu as été quand même loin de la surmédicalisation de la FIV 🙃...Tu prenais quoi comme médicament pour la stimulation etc ? Tu as eu de la progestérone ? Et une pds pour cette hormone ?
Tu as fait ton insémination quand exactement ? Le 15 mai c'est un peu loin effectivement, mais c'est le même stade que ma première écho au CMCO après le 2e transfert (9SA +/-). Mais si tu es impatiente, tu peux déjà y aller à 6 semaines passées pour voir bien ton bébé.
Pergoveris pendant 13 jours de stim et là j’ai les ovules à mettre matin et soir. Insémination le 28 mars. Oui nous sommes super content mais je suis anxieuse aussi car j’ai eu une FC. Je vais aller lundi au labo pour ma deuxième prise de sang et je vais demander à tester la progestérone aussi. Je vais tenter de me déstresser ce week end 😊

Merci pour vos retours les filles 🙏🙏
Moi : 30 ans - SOPK 🌸
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale ✅ spermogramme amélioré suite opération misteer

03/25 IAC 1 : en cours
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Vickycky a écrit : 11 avr. 2025 à 17:38

Pergoveris pendant 13 jours de stim et là j’ai les ovules à mettre matin et soir. Insémination le 28 mars. Oui nous sommes super content mais je suis anxieuse aussi car j’ai eu une FC. Je vais aller lundi au labo pour ma deuxième prise de sang et je vais demander à tester la progestérone aussi. Je vais tenter de me déstresser ce week end 😊

Merci pour vos retours les filles 🙏🙏
[/quote]

YES ! Profitez de cette bonne nouvelle et détendez vous ce WE ! Donc si tu as toujours des ovules, ce n'est pas rien, c'est surement de la progestérone pour soutenir la grossesse.
Tu prends bien ton acide folique comme il faut ? ;-)
Je comprends pour la FC. Apres la mienne, quand j'ai eu un positif, je ne me considérais pas enceinte pendant bien longtemps... comme si je n'avais pas le droit de me réjouir... mais c'est comme ca, ca laisse des traces... Mais : one day at a time, et ca ira !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Iulia

Fivette de diamant

Message non lu par Iulia »

Vicky j’ai aussi eu ce ressenti de lâcher dans le vide avec un positif on fait quoi ??? Alors que les semaines avant il y avait qqch presque tous les jours ou 2 jours entre les traitements à prendre le matin, le soir, les écho et prise de sang à faire et puis plus rien !
Et aussi les FC laissent des traces, on se réjouis moins vite, on avance avec précaution alors courage à vous pour ces nouvelles phases d’attente ! Moi je n’étais pas entièrement sereine jusqu’à la T1 puis après j’ai eu d’autres stress jusqu’à presque la fin ! 😬 mais une grosse partie de moi était optimiste (et surtout mon conjoint) et y croyait ! Je ne sais pas si ça a joué mais je n’étais pas paniquée, j’avais confiance en étant prudente (difficile à décrire)
Et comme dit Emiliae avancez un pas après l’autre et puis 🤞🤞🤞🤞🤞
► Afficher le texte
Vickycky

Fivette fidèle

Merci les filles vous êtes adorables 😻

Yes 200 mg matin et soir de progestérone et je viens d’acheter une vitamine de grossesse avec de la B9 quatrefolic.

Jusqu’à présent je prenais les compléments spécial SOPK (avec de la b9 aussi).

Je vous souhaite un bon week-end !
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale ✅ spermogramme amélioré suite opération misteer

Mgo67

Fivette fidèle

Message non lu par Mgo67 »

Vickycky a écrit : 11 avr. 2025 à 20:53 Merci les filles vous êtes adorables 😻

Yes 200 mg matin et soir de progestérone et je viens d’acheter une vitamine de grossesse avec de la B9 quatrefolic.

Jusqu’à présent je prenais les compléments spécial SOPK (avec de la b9 aussi).

Je vous souhaite un bon week-end !
Hello,
J'ai aussi eu ce sentiment quand le test était positif. J'étais paumé ! On m'a demandé à cb j'étais de semaine à l'hosto pour une écho de contrôle, je ne savais pas et la nana au téléphone n'était pas cool du tout. Laors que l'autre après était tellement gentille, on regardait ensemble pour être sur.
Heureusement qu'on peut trouver des co seuls au médecin traitant ou lors des premières echo!

En tout cas, je suis super contente pour toi 😊
Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Vicky c'est trop génial. On croise les doigts pour la suite.

Moi j'ai un traitement de un mois enfin 40j exactement et il m'assome enormementt et plein d'effet secondaire. D'ailleurs j'ai perdu confiance en ma neurologue et je vais continuer avec elle jusqu'au milieu de ma grossesse mais après je veux plus être prise en charge par elle. Je suis super en colère contre elle.

Bref dans un peu plus d'un mois je revois le docteur et je vous avoue qu'après plus d'un an de pose j'ai trop hate je suis méga pressé de reprendre.
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC
Citrouille

Fivette de bronze

Message non lu par Citrouille »

Bonjour à toutes!

Félicitations Vickycky!

Tiffany tu es vraiment une warrior muuscle
Avec tout ce qui t'arrive, t'es super forte.

Carroussel, au CMCO actuellement les délais d'attente sont de 2 mois avant un transfert.
Ça s'améliore... J'avais attendu 2 fois 5 mois entre les transferts précédents.
Et à Ste Anne quels sont les délais ?

Nous reprenons le parcours PMA, pour un transfert sur cycle de mai éventuellement, si j'ai mes règles ( sous pilule en continu depuis l'accouchement).

On va se suivre Maxou peut-être :-)
37 et 38 ans love2
Endométriose sévère, opérée au stade 4 atteintes digestives vesicales renales etc
1 ovaire abîmé, 1 trompe bouchée
Adénomyose s'est installée depuis minnce
Ponction après Sawis, zoely, menopur 300ui ... : début novembre 2022
9 follicules -> 8 fécondés
1 embryon frais transféré J5
1congelé J5, 4 congelés J6
TEF le 9/11/22 notpregnant
TEC 5/4/23 notpregnant
Sous Decapeptyl puis oestrodose en attendant le prochain TEC, prévu fin août
Protocole raté, saignements.
TEC le 18/09/23 pregnant
cigrose juin 2024 coeurquibat
TEC en mai?
Vickycky

Fivette fidèle

Hello les filles,

Après une journée de stress dans l’attente des résultats je peux enfin souffler :

DPO 14 : 314 UI
DPO 18 : 2291 UI

Pensez-vous que je doive refaire un contrôle ? Par contre je ne connais pas mon taux de progestérone.

Je commence à croire en cette grossesse, écho de datation le 05 mai !

Pour les délais à saint Anne concentrant les TEC je ne sais pas mais en insémination 1er RDV fin janvier et 1ère insem en mars donc super rapide !

Tiffanyvogel

Fivette de platine

Message non lu par Tiffanyvogel »

Merci Citrouille mais je t'avoue que ça commence à faire beaucooup pour moi l'année 2024 a été très éprouvante j'espere que 2025 sera mieux.

Vicky demande à ta gynéco de te prescrire une prise de sang pour dosage de la progesterone. En tout cas c'est bien parti et on croise les doigt pour le 5 mai
Moi 35 ans et lui 37 ans
Moi utérus unicorne gauche
Lui asthénospermie secondaire
Insémination 1 le 11 mars 20 => Négatif
06/01/21: FIV 1: 2j5 congelés
09/09/21: TEC 1: notpregnant
04/02/22: TEC 2: notpregnant
06/02/22: FIV 2:1j6 congelés
06/12/22: TEC le 20/12/22: testpositif Taux 28.5 UI. 24/01/23: Grossesse arrêtée brokenheart
26/05/23: FIV 3: 1j5
31/05/2023: TEF J5 obtenu: notpregnant pleurrs
FIV4: 3J6 congelés
30/01/24: TEC 1: notpregnant
15/04/24: Matricelab + marqueurs CD138
Matricelab: suractivité immunitaire
Pause PMA car découvert HTIC