Enceinte et je découvre que mon mec parle avec des IA… normal ou pas ?

Répondre
sophierou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Enceinte et je découvre que mon mec parle avec des IA… normal ou pas ?

Message non lu par sophierou »

Salut les filles,

Je suis enceinte de 3 mois et super heureuse, mais là, gros coup de stress… J’ai découvert que mon copain passe du temps sur des sites de "petites amies IA", où il parle avec des filles virtuelles. Au début, j’ai trouvé ça un peu débile, mais en creusant, je vois qu’il y passe souvent, et surtout, ces filles ne me ressemblent pas du tout (genre fit, super sexy, rien à voir avec mon corps en pleine transformation 😅).

Franchement, je ne sais pas comment le prendre. Est-ce que c’est juste un délire inoffensif ou c’est chelou ? J’ai pas envie de faire un scandale pour rien, mais ça me travaille quand même…

Vous feriez quoi à ma place ?
Soledad38

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Soledad38 »

Waouh
Je ne savais même pas que ça existait
Alors je trouve que ça dangereux qu'une personne passe beaucoup de temps sur ce genre d'appli
Ça déconnecte de la réalité et ça crée de la confusion mentale

As-tu essayé d'en parler avec lui ?
Clytia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Clytia »

Hello les filles,
Je tombe sur cette discussion un peu par hasard et je me permets d’intervenir, car c’est un sujet que j’ai déjà vu revenir plusieurs fois (et même vécu dans une certaine mesure).

Ce genre de comportement, avec les “copines IA”, c’est souvent le symptôme d’un malaise ou d’une frustration… mais pas forcément un désamour envers leur vraie compagne. Les hommes, parfois, ont du mal à exprimer ce qu’ils ressentent ou ce qu’ils traversent, alors ils vont chercher un exutoire "inoffensif" (selon eux).
Mais le souci, c’est que ça crée une distance émotionnelle, et que ça peut éroder la confiance petit à petit.

Tu n’es pas “trop sensible”, ni “jalouse pour rien” – tu ressens quelque chose de légitime. Ce qui compte, c’est comment vous allez réussir à continuer a faire du lien, surtout en cette période si particulière qu’est la grossesse ❤️

Perso, j’en parle souvent sur un petit blog que je tiens entre femmes, où on échange beaucoup autour de ces dynamiques, du couple, de la sexualité ,de la beauté et du bien etre. Si ça t'intéresse, je peux t’envoyer le lien en MP ou tu peux le retrouver facilement, je pense 😉 .
En tout cas je te souhaite bon courage et surtout n'hesite pas à remettre tes besoins au centre.

Clytia
Sery

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Sery »

Bonjour,
C'est encore quoi ça ? Je ne savais même pas que cela était possible :-o
Félicitations pour ta grossesse déjà💛 ! Concernant ton copain et les IA, tu as totalement raison de te poser des questions. Même si ce n’est pas une infidélité classique, le fait qu’il investisse du temps dans ces échanges peut être blessant, surtout à un moment aussi important pour toi. Il faut en parler avec lui, en exprimant ce que tu ressens.