++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Virgule oui c'est certainement héréditaire pour l'eczéma car mon mari et son frère en ont eu beaucoup bébé, et mon petit frère aussi... Bon pour le moment ça reste léger, elle en a moins que ses frères, j'espère que ça ne va pas empirer. J'ai surtout l'impression qu'elle a la peau vraiment sensible car le matin quand elle se leve de sa nuit sa peau est plutôt belle. Par contre après avoir été en portage où souvent elle se frotte le visage dans mon t-shirt ça lui fait des plaques. Donc peut être aussi qu'il faut que j'essaie de changer de lessive, même si j'en avais pris une qui me paraissait bien
Oui dur dur les nuits hachées, je croise les doigts pour toi pour qu'elle arrive à faire un premier cycle de plus en plus long

Ici c'est plutôt bien même si ça reste variable d'une nuit à l'autre. Cette nuit elle a dormi de 21h30 à 5h30 (dernière tétée vers 20h45). Puis de 6h à 7h40. Mais des fois elle fait sa dernière tétée vers 22h et va quand même se réveiller à 4h donc ce n'est pas hyper réglé encore...

Sinon pour les tétées pour le moment je fais tous les débuts de tétée sans bout de sein mais je lui remets au bout de 5 minutes environ car je trouve qu'elle s'agace beaucoup. Mais bon ça va venir 🤞

Lyscat top cette prise de poids de 95g. C'est certain que les vaccins ça les fatigue et ça n'a pas dû aider après 😓 J'espère qu'elle va vite reprendre 🤞
Top pour ses nuits 🥰 et trop chou les areuh ❤️ moi aussi j'adore quand elle discute 🥰
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Virgule, mince pour la pommette de ta fille. J’espère que tu auras des réponses vendredi

Lyscat, génial pour la prise de poids !

Aurelie, oui les regurgitations c’est normal. Sauf que le mien pleurs, dort mal et surtout régurgite des heures après avoir mangé et pourtant on le tient 30min à la verticale, il fait des tirs pendant et après manger et son cododo et incliné mais ça ne change rien. Du coup nous sommes allés voir la pédiatre qui nous a dit de donner du lait ar le soir et pour une fois il n’a pas eu mal, n’a pas régurgité et a super bien dormi donc c’est un vrai soulagement. J’ai juste peur que ça le constipe.
Pour le lait maternel par contre elle m’a conseillé de tirer et d’épaissir sauf que je n’aime pas du tout tirer donc je ne sais pas comment faire de ce côté là
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Kokoko a écrit : 15 avr. 2025 à 13:56 Coucou les filles

Virgule, mince pour la pommette de ta fille. J’espère que tu auras des réponses vendredi

Lyscat, génial pour la prise de poids !

Aurelie, oui les regurgitations c’est normal. Sauf que le mien pleurs, dort mal et surtout régurgite des heures après avoir mangé et pourtant on le tient 30min à la verticale, il fait des tirs pendant et après manger et son cododo et incliné mais ça ne change rien. Du coup nous sommes allés voir la pédiatre qui nous a dit de donner du lait ar le soir et pour une fois il n’a pas eu mal, n’a pas régurgité et a super bien dormi donc c’est un vrai soulagement. J’ai juste peur que ça le constipe.
Pour le lait maternel par contre elle m’a conseillé de tirer et d’épaissir sauf que je n’aime pas du tout tirer donc je ne sais pas comment faire de ce côté là
Oui effectivement du coup s'il a tous ces symptômes ce n'était pas normal. C'est top si ça va mieux avec le lait épaissi en tout cas ! Tu dois en effet être bien soulagé et lui aussi ❤️
Pour mes jumeaux je tirais mon lait et je rajoutais de l'épaississant en effet. Mais j'avoue que c'est contraignant de tirer son lait...
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Kokoko

Fivette d'argent
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Aurélie01 a écrit : 15 avr. 2025 à 18:52 Oui effectivement du coup s'il a tous ces symptômes ce n'était pas normal. C'est top si ça va mieux avec le lait épaissi en tout cas ! Tu dois en effet être bien soulagé et lui aussi ❤️
Pour mes jumeaux je tirais mon lait et je rajoutais de l'épaississant en effet. Mais j'avoue que c'est contraignant de tirer son lait...
Voilà du coup, je ne sais pas quoi faire car j’ai envie qu’il continue à avoir du lait maternel mais je ne veux pas tirer. Pour l’instant je lui donne le sein mais bon si je vois que ça passe vraiment pas, je pense que je vais commencer à le sevrer. Je le dis que d’avoir eu du lait maternel jusque là c’est déjà mieux que rien même si j’aurai aimé continuer longtemps.
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Ahah elle est trop forte Aliénor, elle a trouvé la parade à ta nouvelle technique 😅.
Par contre la montée de lait permanente, pas cool 😵. Tu tires ton lait ?

Aurélie, si tu changes et trouve une bonne lessive, je suis preneuse ! La nôtre a l'air bien car elle a une belle peau mais par contre ... Elle pu ! 😆
En parlant de portage, j'ai reçu le sling mais je galère vraiment à l'installer et je n'ai pas trop trop confiance, il faudra sûrement que j'aille prendre un cours pour me rassurer. Elle se tortille beaucoup dedans et elle a pas l'air super confort non plus alors que ça se passe bien dans l'autre 🤔.
Trop trop bien pour les tétées ! J'avais lu que le lait pouvait couler plus vite avec les bouts de seins donc elle doit préférer pour aller chercher le lait plus consistant ^^. Franchement quelle amélioration en quelques jours ! Vous y êtes presque à ce stade !!

Kokoko, j'ai l'impression que ton fils vient de commencer un reflux non ? Ça semble plus sérieux que juste des régurgitations en effet 🤔. Tu fais le biberon du soir au LA du coup ? J'aime bien cette source d'information, voici un article sur le sujet ^^ : https://www.lllfrance.org/vous-informer ... ant-gumilk. Une solution pourrait être de donner l'épaississant avant la tétée, peut être à discuter avec la pédiatre pour voir ? Courage en tout cas, c'est vraiment pas drôle 😬. Il me semble qu'Aliénor avait aussi un RGO.

Sinon, pour fêter ses 2 mois, Éloïse a fait sa nuit pour la première fois !! 🎉🥳 Elle a dormi de 22h à 5h, comme le français moyen dort moins de 7h il me semble, on peut dire que c'est une nuit 😁. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas un évènement isolé ahah. J'étais à deux doigts de me goinfrer de tartiflettes et autres plats bien lourd au dîner pour lui proposer du lait consistant qui tient au corps 🤣. Je regarderai juste top chef à la place ..
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Jenn37Her

Fivette d'or

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles ! Bon je sais pas ce qu'il se passe mais j'ai dû désactiver les notifications car je ne recevais rien !!

Je vais essayer de tout reprendre mais sorry d'avance si j'arrive après la guerre ou si j'oublie un truc :(

Alors pour la lessive déjà, moi je prends la lessive spéciale bébé des petits bidons. C'est vraiment une lessive sans parfum, sans rien et c'est vraiment le "mieux" on va dire pour la peau de bébé. Et ça lave très bien, j'ai eu quelques fuites cette semaine et le body est ressorti nickel ! Aucune odeur, c'est étonnant au début de juste rien sentir mais on s'y fait très vite :)

Pour les nuits je vois plein d'évolution !! :) Ici aussi ça évolue très bien, elle dort certaines nuits de 21h30 à 5h40. Mais si elle mange pas bien la journée (ce qui est beaucoup le cas parfois), la nuit le réveil est plutôt vers 3h. Dans tous les cas globalement elle se rendort jusqu'à 9h30 avec souvent un réveil tétine à 7h.

Moi aussi j'enlève la gigoteuse la nuit, je trouve ça plus pratique sans.

Kokoko j'espère que ton fils va mieux ! C'est tellement compliqué de gérer avec les laits, moi là elle a eu colique et constipation donc je lui donne un lait spécial mais qu'elle digère trop vite et qui est trop liquide. Du coup, je sens qu'elle est beaucoup plus gênée pour le prendre. Mais en même temps si je repasse à l'ancien j'ai peur que ça fasse revenir les coliques !

Lyscat, ma pauvre, que de stress sur ce poids :( j'espère vraiment qu'elle va continuer de prendre du poids et que c'était juste passager

Ici aussi ça y est, j'ai vraiment plein de sourire et de gazouillis. Elle est très très bavarde j'adore haha J'ai enfin réussi à ce qu'elle fasse les siestes de nouveau dans sa poussette ou son couffin. Globalement le matin elle va faire une sieste de 1h max et l'après-midi elle va dormir entre 2h30 et 3h d'affilées ! Je lui lis des histoires sur le temps d'éveil, je vais retenter le tapis d'éveil mais elle commence à peine à réellement s'intéresser aux objets ! Je suis toujours aussi anxieuse de son développement, l'impression de faire que des conneries. Je cherche une psy pour m'accompagner sur ma dépression mais c'est pas simple. Je dois aussi trouver un nouveau pédiatre car après plusieurs red flag je ne me sens plus en confiance avec celui que j'ai actuellement. Donc ça va être galère mais en attendant je prends conseil auprès du médecin de famille.
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou,

Pour la rééducation du périnée j'ai une sonde. On fait deux exercices a chaque séance, un ou je dois suivre un parcours en contractant plus ou moins et un ou c'est des contractions-decontractions avec électro stimulation.
Ça a l'air de bien fonctionner car j'ai plus la sensation de pesanteur dès que je suis 5mn debout. Généralement elle arrive après plus d'une heure maintenant.

Pour la lessive je la fais moi même.
J'achète des copeaux de savon.
Suffit de mélanger 30-40g de copeaux dans un litre d'eau bouillante. De laisser un peu refroidir, d'y ajouter 3 cuillère a soupe de bicarbonate de soude et voilà.
Généralement j'en fais 3L que je met dans deux anciennes bouteilles de lessives et ça me fait 3-4mois.
La lessive sent un peu le savon mais c'est léger. Quand j'ai envi d'un peu plus de parfum je rajoute quelques gouttes de parfum lessive : https://www.comme-avant.bio/pages/parfu ... degradable
L'avantage c'est que je choisi la quantité et que je peux en mettre dans ma lessive adulte et pas dans la lessive bébé.

J'ai été loué une balance pour surveiller le poids de la petite. J'espère qu'elle va prendre correctement.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,

C'est bon rendez vous des 2 mois et vaccin fait ! Elle a eu un peu de fièvre hier soir mais depuis ça a l'air d'aller bien, ça n'a pas été trop méchant pour elle, ouf ☺️.
Pour sa pommette, le pédiatre est resté sur son diagnostic de conjonctivite, avec un autre antibio mais on fait le traitement cette fois comme il l'a examiné, on verra bien dans 3 jours 🤔.
Jenn, tu as quoi comme red flag avec ton pédiatre ? Je trouve que le nôtre a tendance à pas mal médicaliser, par exemple pour l'acné du nourrisson, il avait donné une crème contre l'eczéma mais au final les boutons sont partis tous seuls en quelques jours... Il est assez expéditif aussi mais bon, on peut quand même poser 1 ou 2 questions ^^.

Merci pour la référence lessive, j'ai acheté le gros pack on verra bien. Je n'ai pas le courage de faire ma lessive maison 😅.

Génial ses nuits Jenn ! Ça n'est pas ré-arrivé le 7h par ici, on est reparti sur 4/5h 🥺. J'ai quand même bon espoir vu qu'elle l'a fait une fois, elle devrait pouvoir le refaire prochainement ?!? ☺️

Ah pas mal les sondes ! Du coup moi c'est une chaise qui envoie des ondes pour créer des contractions. Ça stimule et renfonce le périnée apparemment. Comme je n'ai fait qu'une seule séance pour le moment, je ne vois pas trop la différence encore.

Lyscat, tu vas la peser 2 fois par semaine avec le bain ?
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰