Stimulation double, partage d’expérience. Merci d’avance!

Morganeej

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Morganeej »

Bonjour,

Je suis disponible si tu veux discuter ! J’ai mis un message il y a quelques temps mais j’ai eu aucune réponse… alors c’est avec plaisir :)
Pépite25

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci Luciolee pour toutes ces infos précieuses🌟 je vous tiendrais informé de nos décisions. Et vous? Des nouvelles?
Morganeej parles tu le la double stimulation? Pas toujours évident de s’y retrouver dans le forum. En tout cas j’apprécie vos échanges et témoignages 🌺 merci!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
Morganeej

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Morganeej »

Bonsoir !

Non ! Mai j’avoue que je suis un peu perdue sur le forum ! J’aimerais discuter mais je trouve pas…
Pépite25

Fivette de bronze

Racontes nous;-)
01/25 TEC> notpregnant
Luciolee

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par Luciolee »

Oui n'hésite pas Morganeej, à nous raconter ton parcours et tes questions :) Les topics sont parfois juste des occasions de discuter et on s'éloigne vite du sujet premier..

De mon côté j'ai reçu des nouvelles hier du laboratoire de la clinique à Barcelone et j'ai 3 J5 qui sont ressortis avec de bons résultats d'analyse au DPI. C'est une très bonne nouvelle, et je ne sais pas pourquoi je commence à m'angoisser, alors que j'étais plutôt zen jusque là. J'imagine que c'est parce que que ça va devenir un peu plus concret bientôt : vont ils s'accrocher ou pas ?

En tous cas je suis contente avec un peu de recul d'avoir été ok pour la double stimulation, au vu de la perte au passage du DPI.
41 ans, projet PMA maman solo
Septembre 2024 : RAS sinon une Amh un peu basse (1.09)
Direction Barcelone
Fev-Mars2025 Fiv-icsi-duostim 8J5 flowerbleue
Passage au DPI : restent 3J5 en bonne santé pink
Pépite25

Fivette de bronze

Je tombe du lit et je vois ton message luciolee! Belle nouvelle pour tes 3 J5 cela donne de l’espoir! Tu dois être ravie! À quand envisages tu le prochain transfert?
De notre côté nous avons eu les conseils de la biologiste qui nous a suivi en France. Elle nous a bien éclairée sur les différentes techniques proposées en Espagne pour nous aider à faire un choix mais n’a pas pu nous informer sur la double stim n’étant pas gyneco. Elle se renseigne auprès des gynécologues qui nous ont suivi. J’espère un retour rapide🍀
Reparler de notre parcours en France brasse pas mal… voilà pourquoi je suis tombée du lit!

À bientôt les fivette 🌟
01/25 TEC> notpregnant
Luciolee

Fivette habituée

Coucou Pépite,

Ah oui en effet un réveil très matinal :-o !
J'imagine que ça ne doit pas être simple, ton parcours semble avoir été long... Est-ce que la biologiste a parlé de techniques particulières en Espagne, qui ne se font pas en France et qui pourraient vous donner un petit coup de pouce supplémentaire ?
En tous cas vous semblez avoir été bien suivis, les professionnels ont l'air toujours attentifs malgré le fait que vous vous dirigez vers d'autres horizons... c'est précieux d'avoir tous ces avis, ça vous donnera aussi des billes pour échanger avec les cliniques espagnoles.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé le contact avec les cliniques en Espagne assez chouette. Là où je vais le suivi est très pro mais l'accueil chaleureux aussi. Même s'il y a un "petit" côté commercial :-D (mais l'un n'empêche pas l'autre).

Et oui je suis très contente, mais pas mal angoissée aussi, c'est bête parce qu'il n'y a objectivement pas de raison. Je réalise je crois qu'il y a beaucoup de choses dans cette aventure que je ne peux pas du tout maîtriser :roll:

Une bonne journée à toutes suun
Direction Barcelone
Pépite25

Fivette de bronze

Luciolee, comme je te comprends! J’ai appris la patience et le lâcher prise!!
Je suis déjà stressée car l’heure du choix est proche et je me dis que tout va recommencer… alors pour toi juste avant les futurs TEC, j’imagine tout à fait ton ressenti!

Oui, pour eux l’embryoscope est un + et la biopsie à J5 aussi. Sans pour autant augmenter drastiquement les chances de grossesse. On sait qu’elles sont infimes avec nos gamètes donc tout ce qui peut booster est le bienvenu.
Les techniques de sélections spermatiques un peu moins avantageuses.
Pour la stim double on attend encore le retour des gyneco j espère que ça viendra vite. On est déjà tellement chanceux que notre ancienne équipe soit toujours là pour nous.

As tu pu avoir un retour de ton équipe pour la planification du transfert? As tu déjà une idée?

Morganeej, n’hésites pas à discuter sur ce poste si tu le souhaites! On parle de stim double mais aussi de tout le reste comme tu peux lire!
01/25 TEC> notpregnant
Luciolee

Fivette habituée

Coucou

Merci pour la compréhension :-) J'ai demandé pour le transfert et l'assistante médicale m'a dit que c'était quand je voulais, jusqu'à mes 50 ans :-D Ca sera plus probablement en juin prochain :-)

Les cliniques espagnoles semblent quand même globalement à la pointe et efficaces, même si il n'y a pas de traitement révolutionnaire qu'on n'aurait pas en France... Mais une chose plus une autre plus une autre... ça peut augmenter les chances fingers

Tu évoques un choix à faire, est-ce que tu parles de la clinique ? De la double stimulation ou pas ? Pourquoi les chances seraient-elles si petites avec vos gamètes ? (si tu souhaites en parler bien sur).

La double stimulation j'avais l'impression que c'était surtout du "2fiv en une", pratique si on est pressé, plus intéressant financièrement aussi selon certaines cliniques (par exemple fertilab, notamment parce qu'ils envoient tous les embryons d'un coup au DPI). Ca augmente en quelque sorte les chances par 2, mais juste un chouia plus peut-être que deux fiv qu'on ferait l'une à la suite de l'autre.

La 2ème stimulation peut commencer 4/5 jours après la première ponction, moi j'ai choisi d'attendre le retour des règles pour commencer la deuxième (pour une bête question de délai de rdv chez la gyneco pour refaire les ordonnances) . Quand j'ai fait la 1ere écho de contrôle, mes follicules étaient vraiment tous petits, l'ovaire qui avait été seul à être ponctionné à la première ponction était tout "troué" (cicatrices de la 1ère ponction) et la gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pas de follicules de ce côté ci. J'étais un peu inquiète j'avoue... mais au final la stimulation a duré 4/5 jours de plus que la 1ère, le temps que les fofos grossissent mais elle a été fructueuse sur les 2 ovaires (avec + d'ovocytes matures) . C'était un peu différent de la 1ère :
1ère ponction : 8 follicules, 6 matures, 5 fécondés, 4J5.
2ème ponction : 10 follicules, 9 matures, 6 fécondés, 3J5-1J6

Bon ça ne vaut que pour moi.. J'avais trouvé cet article sinon, je sais pas si tu l'as lu : https://www.fertilys.org/blogue/la-duos ... gme-en-fiv

A bientôt!
Direction Barcelone
Pépite25

Fivette de bronze

Merci Luciolee, pour le partage de ta double stimulation et je croise fort les doigts pour juin en Arte d’avril plaisir et sérénité dont les mots d’ordres! Bon pas toujours facile à tenir!

De notre côté, nous avons un facteur mixte mon conjoint a un problème génétique et j’ai de l’endométriose, endométrite et 39ans. On nous donnait 30% de chances en Dpi et la réalité nous a fait tombé bien bas sous les 10%… sur 34 embryons obtenus en 4 fiv seul 1 embryon non porteur de l’anomalie génétique a passé le cap J5 ( c’était un J7 de qualité moyenne) et ne s’est malheureusement t pas accroché…
Difficile donc, surtout que nous avons été très bien suivi.
C’est comme ça… ce petit J7 m’a donné un espoir et envie de croire encore en nos gamètes une ultime fois avant le don ( j’ai vraiment besoin de me dire sur nous aurons tout fait pour nous avant de nous diriger vers le don) même si cela nous coûtera cher… parfois je le dis que je fais un caprice mais si fond je sais que je ne pourrai pas avancer sans cette ultime étape.

D’où notre temps à bien choisir la clinique et le type de stimulation.
Je n’ai pas encore de retour de nos gynécologues pour la double stim. ça me semble bien ( des l’instant où le protocole est similaire à celui de la France en terme de médication!) et si cela peut amplifier nos petites chances alors pourquoi ne pas tenter… nous rendrons réponse cette semaine … même si nous n’avons pas le retour des gynéco, on doit avancer et se faire confiance.

Petites questions à toi et Mamayaya, combien de temps avez vous été arrêté en double stim?

Comment te sens tu physiquement après cette double stim? Si je comprends bien tu as fait tes 2 fiv sur 2 cycles consécutifs et non stim dans le même cycle.

Bonnes fêtes de Pâques les fivettes
01/25 TEC> notpregnant