FIV en septembre/octobre 2023
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Komet je suis vraiment désolée pour toi
je t'envoie plein de pensées de courage
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
- 28Aline93

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Courage Komet. Je compatis ta tristesse. Je te rejoins dans 3 jours car je ferai ma prise de sang mercredi prochain mais je connais déjà le résultat. Je connais mon corps par cœur et avec 6 transferts tous négatifs on sait déjà que ce sera négatif encore une fois. Je suis immunisée à force de voir que des négatifs. Résignation totale. Il te reste des embryons ? Il m'en reste 1j2 pas bonne qualité. Je me prépare à la 2ème fiv.
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Komet

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Coucou,
Comme tu dis on est résignée
en tout cas je le vis comme ça en ce moment - je me dis c’est peut-être comme ça - ça ne marchera jamais - je commence à l’accepter…
Avec mon mari on a bien échangé ce weekend sur nos ressentis, nos envies, notre regard vis à vis de la pma. On a envie de passer à autre chose, de retrouver une vie « normale ».
Donc on va appeler le centre demain, demander si on peut enchaîner les derniers TEC. Aline il nous reste 2J5 et 1J6. On va demander si on peut ne pas faire le scratching car on se demande si ça a vraiment un effet… et ça nous fait perdre 1 mois avant chaque transfert. On aimerait faire un TEC début mai avec 1J5 et si c’est négatif un autre en juin avec 1J5 et 1J6 (le biologiste avait l’air ok).
Comme ça on passe un été sans pma si ça a pas marché et on fera la dernière FIV à l’automne.
On se marie en juillet 2026 donc on voudrait pour cet événement « en avoir fini » avec la pma, soit avoir notre bébé soit être enceinte. On éprouve vraiment le besoin de se retrouver, de vivre pour autre chose, de pouvoir être plus légers d’esprit… la pma ça use et on commence à se lasser de tous ces échecs. On veut notre bébé mais on veut aussi profiter de notre vie donc on veut accélérer les choses.
Aline j’espère pour toi que tu te trompes et que ton test sera positif ! Que tu auras une belle surprise
Comme tu dis on est résignée
Avec mon mari on a bien échangé ce weekend sur nos ressentis, nos envies, notre regard vis à vis de la pma. On a envie de passer à autre chose, de retrouver une vie « normale ».
Donc on va appeler le centre demain, demander si on peut enchaîner les derniers TEC. Aline il nous reste 2J5 et 1J6. On va demander si on peut ne pas faire le scratching car on se demande si ça a vraiment un effet… et ça nous fait perdre 1 mois avant chaque transfert. On aimerait faire un TEC début mai avec 1J5 et si c’est négatif un autre en juin avec 1J5 et 1J6 (le biologiste avait l’air ok).
Comme ça on passe un été sans pma si ça a pas marché et on fera la dernière FIV à l’automne.
On se marie en juillet 2026 donc on voudrait pour cet événement « en avoir fini » avec la pma, soit avoir notre bébé soit être enceinte. On éprouve vraiment le besoin de se retrouver, de vivre pour autre chose, de pouvoir être plus légers d’esprit… la pma ça use et on commence à se lasser de tous ces échecs. On veut notre bébé mais on veut aussi profiter de notre vie donc on veut accélérer les choses.
Aline j’espère pour toi que tu te trompes et que ton test sera positif ! Que tu auras une belle surprise
- 28Aline93

C'est gentil de rester optimiste pour moi, même si je sais que c'est encore négatif. Si tu peux éviter le scratching fais le et si tu peux faire double transfert,Komet a écrit : 13 avr. 2025 à 18:15 Coucou,
Comme tu dis on est résignéeen tout cas je le vis comme ça en ce moment - je me dis c’est peut-être comme ça - ça ne marchera jamais - je commence à l’accepter…
On se marie en juillet donc on voudrait pour cet événement soit « en avoir fini » avec la pma, soit avoir notre bébé soit être enceinte. On éprouve vraiment le besoin de se retrouver, de vivre pour autre chose, de pouvoir être plus légers d’esprit… la pma ça use et on commence à se lasser de tous ces échecs. On veut notre bébé mais on veut aussi profiter de notre vie donc on veut accélérer les choses.
Aline j’espère pour toi que tu te trompes et que ton test sera positif ! Que tu auras une belle surprise![]()
essaies. Je crois qu'en sous activité on peut le faire pour stimuler l'endomètre qui est un peu fainéant. J'avoue que la pma occupe une grande place dans notre vie. Entre les rendez-vous, les examens, l'attente des règles pour recommencer un autre transfert c'est très long. Je n'ai rien programmé encore pour les vacances car je pense faire la 2ème fiv en septembre.
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
- Komet

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Oui je suis en sous activité mais comme au moment du test ML je prenais un traitement contre ma maladie auto-immune il se peut que le résultat ait été faussé.
On refera peut être ML en septembre pour vérifier avant la fiv 4 si on n’a pas eu de grossesse d’ici là.
Profite de ton été - tu devrais programmer tes vacances histoire d’avoir d’autres projets que la pma
Pourquoi ton centre a congelé des embryons à différents stades au lieu de tous les laisser pousser jusqu’à j5 ?
On refera peut être ML en septembre pour vérifier avant la fiv 4 si on n’a pas eu de grossesse d’ici là.
Profite de ton été - tu devrais programmer tes vacances histoire d’avoir d’autres projets que la pma
Pourquoi ton centre a congelé des embryons à différents stades au lieu de tous les laisser pousser jusqu’à j5 ?
- 28Aline93

Je vais sûrement refaire ML comme toi avant la fiv2. Ça va encore douiller dans le porte feuille mais pas le choix. Alors pour te répondre sur la congélation à différents stades je ne sais pas. Ils veulent peut être expérimenter.Komet a écrit : 13 avr. 2025 à 19:05 Oui je suis en sous activité mais comme au moment du test ML je prenais un traitement contre ma maladie auto-immune il se peut que le résultat ait été faussé.
2 fausses couches
Plus de trompes
4 tec j5
3 tec j2
1j3
2 fausses couches
Plus de trompes