+++ de juin, bb pour mars 2025!

ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Félicitations GrandeMarine natte
Bienvenue à Orphée !
Profite bien de chaque instant multiheart
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
elyn

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par elyn »

J’ai été absente du forum quelques temps. Merci pour vos messages de félicitations !!

@Xmsdr J’ai bien vu que c’était une voie basse avec péri, mais qu’est ce qui était le plus dur ? Je n'ai peut être zappé quel est le prénom de ta fille?

@ChouetChou félicitations pour l'arrivée de ta merveille et ton accouchement parfait !Joli prénom !

Duchesse, idem pour toi, ravie de lire que tu as pu avoir l’accouchement physio dont tu rêvais.Finalement il pesait combien ?

Grandemarine, Félicitations et Bienvenue à ton files. Prénom rare et original, j’aime beaucoup !

Sinon, comment se passe l'allaitement, les nuits.
Ici, à force de compléter au biberon (avec du lait maternel que je tire), maintenant elle accepte le sein uniquement avec un bout de sein...je fais des stratégies pour l'enlever sans trop de succès pour le moment.

Les nuits elle arrive à dormir jusqu'à 4h d'afilé , le problème c'est que c'est un seul cycle qui peut commentcer à minuit comlme à 2-3h du matin!! dur, dur encore!

J'espère que vous vous êtes rétablies des accouchements. Ici, ma cicatrice s'est bien refermée et je planifie déjà les séances de renforcement abdos et périnée. Hâte de retourner faire du sport!
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bonjour
Ma fille est au sein et je complète au biberon donc j'ai un peu un problème similaire mais je n'utilise pas encore les bouts de sein
Aujourd'hui mon objectif est de prioriser +++ les tétées pour essayer d'éviter au max le biberon
ou juste une fois la nuit pour espérer un long cycle après grâce a un repas un peu copieux ;)
La par exemple, ses derniers repas sont
- tétée a 21h00
- tétée à 23h12 et j'ai complété d'un biberon de 70 ml a 23h45
- 3h45 biberon 70 ml (je dormais)
- tétée à 5h00
- tétée a 8h
-tetee à 10h20

Et vous quels sont ses rythmes ?

Et quand tu donnes un biberon tu le remplis a combien de millilitres ?

Bonne semaine
Mon chéri reprend mercredi ça va être dur je pense au départ... Et vous ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
elyn

Fivette fidèle

Xmsdr67 a écrit : 31 mars 2025 à 10:45 Bonjour
Ma fille est au sein et je complète au biberon donc j'ai un peu un problème similaire mais je n'utilise pas encore les bouts de sein
Aujourd'hui mon objectif est de prioriser +++ les tétées pour essayer d'éviter au max le biberon
ou juste une fois la nuit pour espérer un long cycle après grâce a un repas un peu copieux ;)
La par exemple, ses derniers repas sont
- tétée a 21h00
- tétée à 23h12 et j'ai complété d'un biberon de 70 ml a 23h45
- 3h45 biberon 70 ml (je dormais)
- tétée à 5h00
- tétée a 8h
-tetee à 10h20

Et vous quels sont ses rythmes ?

Et quand tu donnes un biberon tu le remplis a combien de millilitres ?

Bonne semaine
Mon chéri reprend mercredi ça va être dur je pense au départ... Et vous ?
Xmsdr67, tant mieux si ta fille ne fait pas de confusion sein-biberon!
Ici j'essaie régulièrement de supprimer le bout de sein, mais sans succès.

Pour les quantités, ça dépend de l'âge+poids. Ma fille fait 3,8 kg et a 1 mois et 4 jours; on et passé à 110 ml il y a 3-4 jours.

Quel biberon avez vous.
Ici, grosse galère pour trouver une tétine qui correspond: j'ai philippe avent 0 et 0+ et une est lente l'autre trop rapide.
PAreil pour Tommee tippee, suavinex ou NUk.
La seule tétine c'est une que la sage femme nous a offert avec le kit naissance et encore c'est un peu rapide.

Cette nuit c'était 20h30, 1h30, 6h30 et 11h.
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

@Elyn je répond rapidement : ici on a le biberon mam en verre avec cette tétine https://www.mambaby.com/fr/p/tetine-0-p ... /100004305

Il à 12jr et il prend des biberons de 90 en alternant 70 à 90! Il faisait 3.500 ce matin!
Les tétines ont un débit plus lent que les nourettes et comme nous c'est un goulu c'est très bien!
Et nous prenons le lait les petits culottés !
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
elyn

Fivette fidèle

GrandeMarine a écrit : 01 avr. 2025 à 14:18 @Elyn je répond rapidement : ici on a le biberon mam en verre avec cette tétine https://www.mambaby.com/fr/p/tetine-0-p ... /100004305

Il à 12jr et il prend des biberons de 90 en alternant 70 à 90! Il faisait 3.500 ce matin!
Les tétines ont un débit plus lent que les nourettes et comme nous c'est un goulu c'est très bien!
Et nous prenons le lait les petits culottés !

Merci GrandeMarine pour le lien!
J'ai commandé cette tétine également et je viens de l'essayer, et ça semble le bon débit ! Pour le lait, c'est le mien. Je donne d'abord le sein avec un bout de sein et je pense qu'elle ne prend pas assez. Donc je complète avec mon lait ensuite.

Ma puce a 40 jours déjà, je ne vois pas le temps passer...
Comment vont vos petits ? comment se passent les nuits ?
J’ai fini par accepter que la nuit c’est pas fait pour dormir, mais plutôt j'essaie de m'allonger le jour… !
On a dépassé les 4 kg ici. Pour mes grands à partir de 5 kg ils dormaient un peu plus longtemps ! J'attends ave impatience donc:-)
Xmsdr67

Fivette de diamant

Bonjour
Ici notre fille pèse 4,5 kg ... On s'approche des 5 kg
Elle n'a pas mangé entre 23h et 5h cette nuit avec un réveil a 1h mais géré par le papa sans manger (je l'allaite),

d'habitude c'est toutes les 3h la nuit et parfois un peu plus rapproché ou espace la journée

Elle a peut être un problème aux hanches (échographie) donc on a rdv lundi pour qu'elle soit vue par un orthopédiste : j'espère que ça ira, sinon ce sera a langer avec un système pour bien positionner ses hanches

Vaccins prévus le 5 mai ça sera pas une partie de plaisir mais on pourra voir un peu plus de monde après les vaccins

Vos enfants vous les positionnez sur le tapis d'éveil sur le ventre parfois ? Lèvent ils leur tête ?

Vous les portes en écharpe ?

Bonne journée
J'attends de vos nouvelles
Contenu caché
GrandeMarine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par GrandeMarine »

Coucou tous le monde,

Ici O. Faisait 3.7kg jeudi dernier! Il mange bien bien bien!
Pour le dodo, il est très régulier il fait des segments de 20h-00h 00h30-4h30 et la 05h-09h30! Donc on dors quand même pas mal!

Il capte de plus en plus de chose : par exemple il connaît sa position de biberon. Dès qu'on le place dans cette position, il arrête de pleurer et ouvre la bouche :lol: .
Il nous suit des yeux aussi, et on le met sur le ventre tout les jours donc il utilise pas mal sa tête! En 3 semaines on voit une vrai évolution, il commence aussi à faire des petits sons différents, on dirait un dinosaure ahah.

Bref on en profite bien! Il reste deux semaines à mon mari mais avec tous les ponts de mai et les vacances derrière je serais peu seule finalement !
Pour ma part je reprends début ou mi septembre !

Et vous à quand la reprise?
mllle 34 ans RAS
misteer 34 ans RAS
Infertilité inexpliquée

Début des Essais fin 2021
2FC suite à une procréation naturelle
1 ère FIV en Janvier 2024 (hyperstimulatoin)
1 er Transfert en Juin 2024 testpositif
DPA 19 mars :boy: Baby O. est né le 21 Mars 2025
Xmsdr67

Fivette de diamant

Ah oui génial
Il est intelligent ton petit bout et bien rythme
Nous avec 15 j de plus elle ne dort pas autant que ton petit la nuit : on est donc sans doute un peu moins en forme nous les parents !

Je pense que je ne l'ai pas mise assez sur son tapis d'éveil alors on va commencer maintenant pour qu'elle tienne bien sa tête .

Je commence la rééducation du périnée dans une semaine, la je dois masser la cicatrice en attendant

Question bizarre mais vous me comprendrez,
C'est votre premier enfant ? Vous avez déjà une idée ou discuté de quand vous reprendriez les essais pour un bébé 2? Chez nous l'horloge tourne et on a pris rdv pour en reparler a l'automne.

Bonne journée !
Contenu caché
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Coucou,
Je m'incruste, je suis maman depuis mi février d'une petite fille donc le groupe juste avant ahah. Je voudrais rebondir sur le sujet bébé 2 ! De notre côté, il nous reste 8 embryons et je voudrais 3 enfants (mon conjoint 2 hehe on est pas d'accord !) donc l'horloge tourne également. On pense refaire un essai en janvier ou février 2026, donc E. aura un peu moins de 2 ans à la naissance de bébé 2 si jamais ça prend de suite ... Je ne sais pas si c'est trop proche ou si c'est ok ! Je suis intéressée par vos retours sur le sujet ☺️.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰