Espérance974 a écrit : 10 avr. 2025 à 14:49
Franchement je n'ai jamais pensé à ça. De toute façon à l'étranger ce ne sera pas possible niveau financier. Je me dis bêtement que peut être en arrêtant tout peut être que ça arrivera naturellement comme s'est arrivé pour certaines mais vu mon âge faut pas se bercer d'illusions
A ta place, je tenterais les inséminations peut-etre encore. Tout en essayant naturellement - tu peux surveiller ton cycle, faire des échos ou des tests d'ovulation ? Ou bien - effectivement, rien du tout, en se laissant porter sans stress, et si ca marche - tant mieux.
Tu sais, ce n'est pas toujours la question d'age. Il y a des filles qui peuvent avoir 10 ans en moins, mais aussi 10 ou plus transferts sans succes... Les raisons, il peut y en avoir beaucoup. Ou aucune... Il y a aussi des mères qui tombent enceinte par surprise après la quarantaine.
A 37 ans j'ai demandé a mon gynéco qu'il me dirige vers la PMA, car je ne voulais plus perdre le temps a mon age (et j'ai perdu quasiment 2 ans, car il me disait d'attendre, comme j'ai eu "des belles ovulations, les hormones étaient OK", etc).
Et a ce moment la, il m'a sorti un flyer dans lequel j'ai pu lire la phrase : "Je veux être maman, je m'y prends tôt", et avec un dessin qui montrait que le mieux, c'est d'essayer de tomber enceinte... AVANT 25 ANS, car après c'est la chute libre des chances dans chaque cycle.
SERIEUX ? On donne ca a une femme de 37 ans, a laquelle on dit depuis 2 ans qu'elle peut attendre tranquillement que les choses se fassent ?
Donc dans cette optique la, a la sortie de la fac on peut être déjà trop vieille... Mais la vie n'est pas comme ca.