FIV, TEC, TEF pour AVRIL 2025

Répondre
Justynehey

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Justynehey »

Sarasarah39 a écrit : 06 avr. 2025 à 12:58 Les filles, est-ce que vous vous sentez aussi vulnérables quand on parle d'autres bébés ? Tout à l'heure, je disais à mon mari que j'avais peur que ce transfert ne fonctionne pas, et au bout de trois minutes, il m'a dit qu'on devait acheter un cadeau pour le bébé de son frère (sa femme a accouché la semaine dernière). J'ai beaucoup pleuré, car je trouvais que ce n'était vraiment pas le moment de parler de cadeaux alors que je lui disais que je n'allais pas bien.

Je te comprends tout à fais j’ai appris hier la grossesse du connaissance et sa m’a mis dans le mal pck j’ai vraiment l’impression que ça va pas marcher je suis à j5 post tec et j’ai l’impression que rien ne se passe … j’ai passé une nuit affreuse et sa m'angoisse …
Moi femme 33 Endo/amh 0.78/peu de follicules
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6 🧊
1 Avril 2025 transferts du j6 notpregnant
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08 notpregnant
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative notpregnant
Attente des info des ❄️
Sarasarah39

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Sarasarah39 »

Moi ce qui m'a blessé le plus c la réactiion de mon mari vraiment au bout de trois minutes !!
Ponction le 8/02/2023 13 ovocytes qui ont donné 3 brybry au stade blasotcyste.
Transfert d'un J5 le 13 février 2023
PDS le 20 février taux 10,68
PDS le 22 février taux 31,20
PDS le 24 février taux 96
petits saignement 01/03/2023 pas de sac à l'écho à 5SA
02/03/2023 taux 1500
taux 04/2023 taux 100 :-(
règles abondantes 06/03/2023
TEC d'un J5 25 mai 2023 fingers
PDS lundi 5 juin soit à 16 taux 460
PDS lundi 12 juin taux 3470
Échographie le 19/06/2023 fingers fingers
Fausse couche à 7sa brokenheart
TEC 4 d'un J5 le 30/10/2023 fingers
Lou1987

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège

Message non lu par Lou1987 »

Courage
Ce n’est pas évident comme émotions et on n’est pas tjs sur la même longueur d’onde dans son couple, on le vit plus intensément vu que c’est notre corps
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
boubouxx

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par boubouxx »

Courage les filles et bravo pour les transferts !! gardez la foi et l'espoir si vous avez les hormones down il faut aller faire dodo car la sommeil joue beaucoup

Pour la vulnérabilité moi ça va mieux maintenant je m'en fous; avant je pleurais et m'énervais à chaque fois et mon mari me dit meme plus quand qqn est enceinte il a peur de se faire engueuler lol et là il est parti quelques jours avec ses copains pendant la durée des injections car lui il est très sensible et moi j'ai des sautes d'humeur

et oui je discute avec les copines et franchement les femmes on gère solo les mecs sont un peu là mais en vrai le taf c nous, faut pas se laisser impacter par l'extérieur faut rester focus sur son propre bien etre et dans sa bulle si besoin. courage reste forte et positive on a besoin de nos maris aussi c'est notre premier soutien . gros bisous les filles
09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant (1ui)
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : loading…. flowerbleue
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Ça y est, première injection de Bemfola 300 faite ce soir 💪🏼
Prochain rendez-vous vendredi!
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Graine2vie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Graine2vie »

Mary35 a écrit : 06 avr. 2025 à 12:37 Hello tout le monde,

Après avoir lu beaucoup de discussions sur le forum, je me suis inscrite pour pouvoir échanger. J'admire toutes celles qui ont le courage et la force de faire ce parcours de combattants, et qui en témoignent.

J'ai commencé les injections en mars et ma ponction a eu lieu le 03/04. A ma grande déception, sur 9 ovocytes prélevés, il n'y a eu que 2 embryons fécondés.
J'attends de savoir si le transfert aura lieu mardi (à J5), mais la biologiste n'était pas optimiste au téléphone.
Pour moi, l'histoire de J2 ou J5 n'est pas très claire.
En gros, la biologiste me disait que comme c'était une 1ère FIV, qu'il fallait mieux que j'attende J5, parce que je ne perdrai pas de tentative s'il n'y avait pas de transfert.

Merci de vos précieux conseils et bon dimanche ensoleillé!
Coucou Mary35,
Je pense que si ta biologiste n'est pas optimiste pour les 2 embryons après avoir observé certains critères, elle préfère probablement être sûre quand ils seront à J5 et s'ils ne sont pas transférables au moins tu auras de nouveau 4 fiv remboursées possible sans que cette tentative compte. Et en plus, ils adapteront peut-être le protocole pour optimiser les chances à la prochaine ponction( peut-être fiv icsi ou protocole plus adapté à ton cas). En tout cas, je te souhaite bon courage et peut-être que ça marchera quand même ce cycle fingers
Sinon, c'est une étape qui te fait avancer quand même vers la prochaine en sachant un peu plus comment ça réagit. Moi, c'est la 1ere fiv aussi, je me dis qu'on tente le tout pour le tout et que si ça ne fonctionne pas, ce sera un coup d'essai pour avancer vers la réussite plus tard!
On y croit!! fingers treefle muuscle
Essai bébé depuis 2017 nuitamour
Moi: 35 ans infertilité inexpliquée
Lui: 34 ans teratozoospermie modérée
Mars 2022 : opération de varicocèle
Février 2024: IAC 1 notpregnant
Mars 2024: IAC 2 notpregnant
Avril 2024: IAC3 notpregnant
Mai 2024: pause zeen
17 février 2025 : IAC 4 notpregnant
18 Avril 2025: ponction- 7 brybry coeurquibat
14 juin: TEC 1 (échec brokenheart)
10 juillet: TEC 2 ( échec brokenheart)
17 octobre: diagnostic endométrite chronique traitée sois antibio
7 janvier 2026: début cycle naturel pour TEC
Mary35

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Mary35 »

Merci pour ta réponse Graine2vie
Quand elle a dit qu'il n'y avait que 2 embryons et qu'il fallait attendre J5 pour savoir si on peut transférer ou pas, c'est comme si elle m'avait dit "0 embryon".
Elle m'a parlé de la FIV ISCI mais j'avoue que sous le choc de l'appel, les explications étaient assez floues. Et elle n'a rien dit de précis sur l'état des 2 embryons. Juste qu'en gros, c'était pas sûr qu'ils soient encore en développement J5. Et qu'ils risquaient d'annuler le transfert.
Je trouve que cela n'est pas très bien expliqué avant le début du protocole les J2, J3 et J5.
Ils sont censés m'appeler le matin avant qu'on parte (on a plus d'une heure de route pour aller à l'hôpital).
Mon conjoint ne sait pas s'il doit prendre sa journée ou non... Il ne peut pas s'absenter comme ça dans la journée.
Et j'hésite même à passer en pharmacie pour commander le Progiron qui doit commencer le jour du transfert.
moi : 41 ans, AMH 1,46 , réserve ovarienne faible
lui : 40 ans RAS

mars 2025 FIV1
03/04 ponction 9 ovocytes 2 embryons
08/04 transfert de 2 embryons J5
23/04 PDS positive 508 UI
05/05 écho ~6SA 5 mm coeurquibat
16/05 écho ~7SA 14 mm coeurquibat
12/06 T1 ~4,5 cm coeurquibat
08/08 T2 RCIU sévère précoce <5e percentile
09/10 naissance prématurée de notre bébé RCIU (580g, 28cm) coeurquibat
Graine2vie

Fivette fidèle

boubouxx a écrit : 06 avr. 2025 à 15:57 Courage les filles et bravo pour les transferts !! gardez la foi et l'espoir si vous avez les hormones down il faut aller faire dodo car la sommeil joue beaucoup

Pour la vulnérabilité moi ça va mieux maintenant je m'en fous; avant je pleurais et m'énervais à chaque fois et mon mari me dit meme plus quand qqn est enceinte il a peur de se faire engueuler lol et là il est parti quelques jours avec ses copains pendant la durée des injections car lui il est très sensible et moi j'ai des sautes d'humeur

et oui je discute avec les copines et franchement les femmes on gère solo les mecs sont un peu là mais en vrai le taf c nous, faut pas se laisser impacter par l'extérieur faut rester focus sur son propre bien etre et dans sa bulle si besoin. courage reste forte et positive on a besoin de nos maris aussi c'est notre premier soutien . gros bisous les filles
Je suis complètement d'accord !!
J'ai des frères et soeur avec pleins d'enfants chacun, plein de femmes ( cousines, belles-sœurs etc....) sont enceintes, et souvent ça a été très dur, surtout d'apprendre les grossesses. Mais maintenant, je me mets dans ma petite bulle et je prends soin de moi. Hypnothérapie, ostéo, acupuncture, psy, naturopathe, tous ces suivis m'ont énormément aidé à prendre du recul et prendre ce temps de souffrance pour une parenthèse d'épanouissement personnel. Au début c'est dur, mais maintenant je vois la PMA comme une chance. Je trouve que cette épreuve nous a soudé, même si on a frôlé la cata avec mon mari, le fait de prendre ensemble la décision pour faire la fiv nous a aidé à aller de l'avant et redéfinir nos objectifs.
Et je suis d'accord que nos hommes sont des vrais soutiens, même si on exprime nos émotions différemment !
Bon courage à toutes les filles, et bonne chance pour avril 2025 treefle
10 juillet: TEC 2 ( échec brokenheart)
17 octobre: diagnostic endométrite chronique traitée sois antibio
7 janvier 2026: début cycle naturel pour TEC
Justynehey

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Justynehey »

Mary35 a écrit : 06 avr. 2025 à 22:58 Merci pour ta réponse Graine2vie
Quand elle a dit qu'il n'y avait que 2 embryons et qu'il fallait attendre J5 pour savoir si on peut transférer ou pas, c'est comme si elle m'avait dit "0 embryon".
Elle m'a parlé de la FIV ISCI mais j'avoue que sous le choc de l'appel, les explications étaient assez floues. Et elle n'a rien dit de précis sur l'état des 2 embryons. Juste qu'en gros, c'était pas sûr qu'ils soient encore en développement J5. Et qu'ils risquaient d'annuler le transfert.
Je trouve que cela n'est pas très bien expliqué avant le début du protocole les J2, J3 et J5.
Ils sont censés m'appeler le matin avant qu'on parte (on a plus d'une heure de route pour aller à l'hôpital).
Mon conjoint ne sait pas s'il doit prendre sa journée ou non... Il ne peut pas s'absenter comme ça dans la journée.
Et j'hésite même à passer en pharmacie pour commander le Progiron qui doit commencer le jour du transfert.
Il oublie souvent que l’on est des être vivants qui ne baignons pas dans leur univers au quotidien ! Et que si on est là pour la première fois on ne sait vraiment rien et que l’on a des vie à côté à géré…
Moi femme 33 Endo/amh 0.78/peu de follicules
Lui homme 37 oat
Juillet 2023 début des essais
Janvier 2024 ahm basse nombre de follicules bas 5/6 spermogramme oat
Juillet 2024 dossier validé pour fiv icsi
Janvier 2025 première fiv stim ovaleap 175 2j3 transfert frai plus un j6 🧊
1 Avril 2025 transferts du j6 notpregnant
Pause de quelques mois
FIV 2 debut fin juillet ovaleap 250 1 seule embryon transfert le 13/08 notpregnant
FIV 3 mars 2026 menopur 300
Transfer 28/03 negative notpregnant
Attente des info des ❄️
Graine2vie

Fivette fidèle

Mary35 a écrit : 06 avr. 2025 à 22:58 Merci pour ta réponse Graine2vie
Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles , mais le mieux à mon avis, c'est de tout faire pour être préparés pour le transfert, pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment et pouvoir partir si on vous appelle. Après, j'espère que ton homme peut expliquer le problème, ou il peut peut-être poser uniquement sa demi-journée (le matin). Je ne sais pas son métier mais c'est vrai que malheureusement avec la PMA, c'est très difficile de prévoir.
Après, moi j'avais un évènement important de prévu et finalement j'ai dû annuler car ça tombait pile au moment de la fiv et pas loin de la ponction, j'ai expliqué que j'allais être hospitalisée sans en dire plus. Et tout le monde a accepté mon absence même si je m'étais engagée à la base. Il y a moyen de protéger sa vie privée tout en protégeant sa PMA, mais qq fois, c'est compliqué, tout dépend des situations.
Je te souhaite plein de courage et de chance pour ce cycle !! 💪