Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Coucou Pauline, si besoin tu peux passer par une sage femme pour avoir l'ordonnance des bhcg. Comme ça tu pourras parler des résultats avec ton Doc.
Et toi comment ça va dans tout ça ?

Alors moi, eh bien, je sais que mon mari à raison donc je ne lui en veux pas. Je suis triste et dépitée d'attendre mais bon, je sais que c'est nécessaire si je veux donner une chance à cette prochaine tentative.

Aujourd'hui, échange téléphonique avec le médecin du travail. Elle m'a mise en télétravail à 100 % et a rédigé un courrier pour mon médecin traitant. Elle lui demande de m'arrêter pour épuisement moral et physique dû à la charge de mon travail.
Elle a vu que j'ai bloqué quand elle m'a dit ça et m'a dit, je vous prépare parce que je vois que c'est dur à entendre mais si vous voulez un bébé,il faut lui laisser une chance...
Bref, il me reste une semaine à travailler avant de souffler. Elle m'a dit qu'il fallait que je m'hydrate car apparemment l'IRM montrait que ça n'allait pas. Aussi, elle m'a incitée à faire des exercices de respiration. Bref, une belle bombe prête à exploser. Jamais je ne me serais vu en arriver là un jour...

Et oui Elga, t'en es où ?
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Pauline59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

j'ai pas un moral de fou. J'attendais avec impatience ces règles pour tourner une page, et comme ça n'arrive pas j'ai l'impression de ne pas "profiter" de cette 1ere pause que j'ai dans ce parcours.
Je prends du poids ce qui n'aide pas mais bon ... :?

Je trouve ça bien que ton mari prenne cette décision, il veut mettre toutes les chances de votre coté et prendre soin de toi. Il pourrait vouloir se précipiter et ça ne donnerait rien si tu n'es pas en forme.

Enfin! le médecin du travail a un avis objectif sur ta situation ! je ne comprend pas que ton médecin traitant ne t'arrêtes de lui même. Tu vas le voir quand du coup ? ça te fait du bien ce 100% télétravail pour le moment?

Tu as un parcours qui est beaucoup plus long que le mien, j'ai l'impression d'etre à bout de force depuis déjà un moment, de ton coté tu as l'impression que c'est la 1ere fois que tu es en mode "bombe prête à exploser" ou tu avais déjà eu des moments comme ça ?
Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou, oui je te comprends, tu as besoin de vraiment et complètement souffler. Du coup tu trouves le temps long et court en même temps...

Qu'est ce que c'est dur ce parcours PMA 😥

Mon médecin traitant n'arrête pas beaucoup et attend qu'on soit au bout. Là, avec le courrier du médecin du travail oui, ça devrait aider... On verra. Ça me fait tellement mal au cœur d'en arriver là. J'aurais voulu faire ma vie de maman normalement et faire ma vie professionnelle en parallèle sans vivre tout ça.
C'est double peine.
Et puis ,vivre des décisions comme le double don c'est pas évident non plus. Le médecin du travail a compris que là, tout était trop en fait...

Mais je m'en veux déjà de me dire que je vais être arrêtée lundi... Donc non, je n'ai jamais vécu ça jusqu' ici. J'ai un caractère fort (merci la PMA de m'avoir aidé à développer cet aspect la!) et je n'aurai jamais pensé vivre ça dans ma vie...

Mais là, c'est objectif énergéticienne, massage, naturopathe, promenade avec mon chien et si je pouvais je sauterai dans un avion ne serait ce pour 1 jour jusqu'au cap ferret pour marcher au bord de l'océan ❤️

Voilà, il est temps de s'occuper de soi et de faire un bébé une bonne fois pour toutes 😌
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
Jelacherien

Fivette de diamant

Ah et non , le 100 % télétravail m'aide pour mon dos sinon je ne pourrais plus marcher mais mentalement, 0 impact. Trop de sollicitations.
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

coucou

Comment se passe le début de ton arret ? tu souffles?
c'est vrai qu'on le paye à tous les niveaux la pma ... physiquement, moralement, financièrement et professionnellement...

J'espère que ça va vite aller mieux et que tu vas prendre soin de toi pendant cet arrêt. Tu es déjà tellement costaud d'etre arrivée jusque là! tu peux etre fière de ce parcours.

Elga des news?
Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou Pauline, ça va toi ? Et ces règles, elles ont débarqué ??

Moi en arrêt jusqu'à mi avril. J'ai commencé à lâcher prise mais je réalise aussi ce qu'il m'arrive et donc coup c'est pas évident à vivre. Mon médecin n'a pas compris qu'on ne me soignerait pas en 15 jours. Je vais voir avec le médecin du travail comment on fait pour prolonger.
Sinon là je file chez la gynéco car impossible d'obtenir les résultats de mon frottis ...et cette satanée mycose qui ne me lâche pas.
Ah et demain je vais voir quelqu'un de spécial. Je viendrai raconter l'échange
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

ah ? spécial comment ? :-D

15 jours d'arrêt... quand j'ai lu jusque mi avril je me suis dis que c'était une blague.
J'ai toujours été contre les arrêts mais là dans ce type de parcours et avec ce que tu as ce n'est pas 15 jours qu'il faut.

Comment ça se fait que tu n'aies pas les résultats ??
de mon coté toujours pas de règle. Je pense qu'il y a un problème, je devrais déjà les avoir eu 2 fois ... :?
Jelacherien

Fivette de diamant

Ben moi aussi j'ai toujours été agacée par certains arrêts. Il y a trop de gens qui profitent. Je n'ai jamais été arrêtée en dehors des périodes de ponctions. Là, je me rends compte que ceux qui en ont vraiment besoin, galèrent ! C'est le monde en l'envers !
Du coup je suis allé voir ma gynéco aujourd'hui pour cette satanée mycose. Je suis sous antibio 5 jours. Je commence demain. J'ai des probiotiques à prendre en même temps. Tant que la mycose est là, pas de transfert. J'espère que cette fois ci je serai débarrassée 🤪
Sinon ma gynéco m'a dit qu'elle m'arrêterai dans la foulée de cet arrêt. Elle m'a dit qu'il fallait effectivement que je me repose tout avril à minima. Ensuite on fera en fonction de mes examens pour mai et elle m'a redit que dès que j'étais enceinte si ça prend 🤞, elle m'arrêterai pour toute la grossesse en pathologie vu mon cas.
Bref, heureusement qu'elle gère mieux que ma généraliste...

Tu devrais faire une prise de sang pour toi. Ça t'aiderait à voir où tu te situe.
C'est vraiment galère ce retour de couche. Double peine ces histoires...

Pour le rdv spécial de demain, ah ah, je garde le mystère ! Réponse demain après midi ☺️
misteer ça va
Jelacherien

Fivette de diamant

Coucou, comment ça va ? Toujours pas de règles qui se feraient sentir ?
Bon, alors hier je suis allé voir une sorte de soigneur qui a des dons de médium.
Il m'a dit pas mal de choses sur ma vie, c'est fou tout ce qu'il arrive à voir. Bref, il m'a dit que mon corps n'était pas en état ni physique, ni psychologique pour recevoir un enfant.
Il m'a dit que je devais donc me remettre sur pattes avant de me lancer. J'ai un gros travail de lâcher prise et détente à faire. Il m'a aussi dit que je devais maigrir de 10 kg et reprendre une meilleure hygiène de vie. J'avais effectivement bien lâché avec tout ce parcours.
Il m'a vu en arrêt longtemps à cause de cette dépression, burn out avec le travail.
Du coup, ma gynéco ayant prévu de me faire des arrêts de 15 jours en 15 jours parce qu'elle ne peut pas faire autrement, je pense que je vais aller voir un psychiatre pour qu'il m'arrête sur du long terme et pour qu'il m'aide à remonter la pente.
Gros changement de vie en perspective pour moi donc.
Je vais donc patienter encore quelques mois avant de tenter de faire un bébé. Après bientôt 9 ans, je crois que je peux attendre septembre...

Elga, sinon tu en es où ? Donnes nous des belles nouvelles 😊
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'argent

J'étais sur que c'était dans ce style là le rendez vous spécial !!
ça t'as fait du bien? as tu appris des choses ? (à part ce que tu m'as dis mais tu le ressentais déjà)
de toute façon c'est évident que ton corps et ta tête ne peuvent pas tenir 9 ans de toutes ces épreuves. Même avec de la force, du caractère et de la patience, tu vis des choses qui sont hors normes, à un moment donné il faut souffler.

Je trouve que c'est une très bonne idée de demander à un psychiatre un long arrêt.
J'ai déjà été arrêtée de 15 jours en 15 jours. ça ne sert à rien, tu ne peux jamais relâcher la pression, tu te demandes si dans 15 jours tu seras au travail, le boss appelle pour savoir quand tu reprends... c'est plus de stress qu'autre chose.

Et ça doit être rassurant de savoir qu'en cas de grossesse tu seras arrêtée, comme ça 0 risque, 0 stress niveau pro et tu prendras soin de toi et du bébé.

Tu me tiens au courant de la suite?
de mon coté pas de règles ... dans une semaine je vois le doc, affaire à suivre !