IAC 2025

Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Coucou merci pour tes félicitations 😊😍
Oui c'est clair que déjà les traitements et les déceptions sont dures a encaisser alors les remarques en plus c'est vraiment pas évident et surtout quand on te dit de pas t'inquiéter car ça viendra qu'on aura notre bébé... Bref ...
Le médecin m'avait conseillé de prendre de l'euphytose c'est des plantes pour gérer le stress et mieux dormir car comme toi mon sommeil est perturbé
Le magnétiseur aussi je pense m'a fait du bien pour aider a gérer le stress et les mauvaises nouvelles
En tout cas courage et j'espère de tout cœur que tu auras une belle surprise
Bonne journée 😘
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
mawdam

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

RitaBzh C'est toi qui peux le mieux mesurer tes besoins mais en effet le suivi psychologique peut être une aide... La PMA est un véritable marathon et c'est tout sauf évident de rester positive sur la durée. D'autant que les traitements n'aident pas à vivre les choses sereinement... Plein de courage à toi crossfingers

Élodiearno C'est une très belle nouvelle, félicitations multiheart Il y a parfois des moments difficiles dans le couple pendant ce parcours, ce qui rend cela peut-être encore plus beau. Plein de bonheur à tous les deux.

De mon côté très mauvaise nuit, des rêves étranges où se mélangent plein de choses... et notamment le test de grossesse que j'avais dans mon placard (j'essayais notamment de le faire dans des toilettes publiques (?) où il y avait plein de monde qui voyait au-dessus des portes (??) et alors que j'avais mes règles (???!!!), insensé). Du coup, je l'ai fait ce matin. C'est faiblement positif mais positif. Je sais très bien qu'à ce stade c'est très fragile, ça ne veut pas dire grand-chose, mais ça m'aidera à attendre la prise de sang jeudi... et ça fait du bien de savoir que ces traitements, progestérone & co, ne sont pas pour rien. Maintenant pourvu que ça tienne fingers
mllle 33 et 32 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : pregnant - DPA 18/12/2025 coeurquibat
TwoSouls

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par TwoSouls »

@ Ritabzh il faut dire que les traitements ne nous aident pas… ça nous rend un peu à fleur de peau.

@Elodiearno Félicitations pour la demande en mariage, c’est une belle nouvelle !

@mawdam A Dpo11 si c’est positif ça semble déjà une très bonne nouvelle ;-) « plus que » 3 jours à patienter pour le résultat officiel, courage !

Concernant ma compagne, Dpo6 seulement, le temps passe lentement. Et elle veut déjà se débarrasser des ovules de progestérone :lol:
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Coucou les filles!
Plein de pensées à toutes! treefle
Mawdam, j'ai pratiqué la prise de température pendant 1 an ... comment te dire... c'est très fastidieux, thermomètre tous les matins à la même heure, faire une courbe qui t'indique que l'ovulation vient de se faire et qui t'annonce que tu vas avoir tes règles... pfff.
La gynécologue m'a ensuite dit qu'avec les traitements Pma, c'était moins fiable, donc j'ai arrêté.
Mais, peut-être que tu n'as plus besoin de ses renseignements: j'espère vraiment que tu es en bonne voie fingers fingers .

Elodiearno : félicitations!! quelle belle nouvelle! je te souhaite beaucoup de bonheur.

Les filles en attente imminente de prise de sang, je vous envoie plein d'ondes positives: ces derniers jours sont vraiment les pires de l'attente.
Pour ma part, DPO 3, je reste zen pour l'instant. Je retourne voir l'acupuncteur mercredi matin pour favoriser l'accroche ... si il y en a une!

bonne journée à toutes.
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Bon courage à toutes les filles en attente de leurs prises de sang ! J’espère que vous aurez un positif !
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
mawdam

Fivette fidèle

TwoSouls Merci pour ton message ! pour moi ce sera vraiment une bonne nouvelle quand les PDS l'auront confirmé fingers
Courage à ta compagne, le chemin est long il faut s'armer de patience.

Merci à toi aussi Pameth
En effet, ça n'a pas l'air simple ce suivi de température... ça me ferait probablement encore plus douter. Courage à toi dans cette attente qui commence, on espère que l'acupuncture portera ses fruits fingers

hellogirl14 Merci ! Tes règles sont-elles arrivées ?

Bonne soirée, mes pensées à toutes
mllle 33 et 32 ans

Co01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Felicitations Elodiearno 😊

Mawdaw : ça sent vraiment très bon ce test !! J'ai hâte de connaître les résultats de ta prise de sang, ce serait top que tu sois retombée enceinte dès ce cycle là !
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 18/12 : testpositif puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert

TEC2 bis : 04/05 fingers
mawdam

Fivette fidèle

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup coeurquibat
Pour l'instant, je ne vois là rien de plus qu'une accroche, et c'est très positif ! mais mérite d'être confirmé par la prise de sang. C'est dans cette optique que j'ai fait le test (pour m'aider à attendre la PDS avec un signal positif ou négatif) et que je le vis, c'est encore trop tôt pour que je me réjouisse mais vos messages me font vraiment chaud au cœur.
Et en terme de ressenti... pas grand chose à vrai dire :? Peut-être des tiraillements ponctuels dans le bas-ventre mais dont il est difficile de dire s'ils sont réels ou dans ma tête :lol: Sinon RAS mais croyez bien que je guette !!

On est d'accord, c'est un enfer ! obligée de porter des protections nuit et jour, c'est insupportable... :-(
mllle 33 et 32 ans

TwoSouls

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par TwoSouls »

C’est toujours difficile avec les symptômes que l’on ressent. On a tellement envie d’y croire et en même temps on veut pas se faire de faux espoirs… et la progestérone qui nous joue des tours en plus !

Par ici, douleurs/tiraillements dans le bas ventre toute la journée hier et ça va mieux au réveil ce matin. Peut être des douleurs d’implantation !? (C’est beau d’y croire :lol: )

Bonne journée à toutes
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles ! Mes règles sont arrivée samedi ! Aujourd’hui j’ai eu mon rdv avec la gyneco pour la 4 eme insémination ! Finalement je pense que ça sera ma dernière, elle m’a dit qu’au vue de la mobilité des spermatozoides et de leurs formes ça servait à rien d’en faire plus ! Donc si ça marche pas je fais une petite pause pour mes ovaires avant d’attaquer la FIV en septembre. Je lui ai demandé de me precrire un bilan sanguin des vitamines et tout afin de bien préparer ma FIV ! Je lui ai demandé si j’avais d’autres examens à faire pour expliquer les échecs et elle m’a dit que tant qu’on a pas fait de FIV ça servait à rien car selon elle l’infertilité est vraiment masculine et qu’elle est persuadée que chez moi tout est niquel au vue de mon âge, des mes hormones et de la régularité parfaite de mes cycles… Bref affaire à suivre. Je
Vous avouez que je fais cette insémination sans grande conviction c’est vraiment histoire de pas perdre de temps !
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !