Hello à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et ravie de vous rejoindre pour partager cette belle aventure qu’est la FIV !
Je me permets aussi de vous contacter afin d’obtenir votre avis et vos conseils concernant une situation préoccupante rencontrée dans mon parcours en AMP / FIV.
Lors de ma toute première tentative en mars 2025,
deux dysfonctionnements graves ont eu lieu :
Le 14 mars, on nous annonce qu’un problème technique empêchera l’utilisation de la méthode ICSI, pourtant prévue dans mon protocole, réduisant potentiellement mes chances de succès. Aucune solution de secours n’a été anticipée. Le matériel n’a pas pu être réparé à temps. Donc passage par une FIV classique au lieu d’une FIV mixte.
Le 28 mars, une erreur de manipulation a conduit à la perte de la moitié de mes ovocytes (10 sur 20) en raison d’un oubli de produit essentiel. La préparation a été mal faite. Aujourd’hui : on en a 1 qui part en congélation J5

et il en reste 2. Ils sauront demain s’ils les gardent ou pas.

Face à ces incidents, le centre d’AMP a fait
deux signalements à AMP Vigilance. De mon côté, j’ai demandé à l’hôpital des explications, des excuses, une preuve de dépôt des signalements ainsi qu’un engagement clair quant à la suite de ma prise en charge.
Je me pose énormément de questions sur mes droits dans une telle situation :
Puis-je exiger un protocole supplémentaire pris en charge en compensation ?
Quels recours ai-je face à ces fautes médicales ?
Comment puis-je maximiser mes chances d’obtenir une 5ᵉ FIV si les 4 premières échouent ? Quelle est la procédure ? Qui doit faire le nécessaire ? Moi ? L’hôpital ?
Votre aide et vos conseils me seraient précieux pour nous aider à y voir plus clair et surtout envisager la suite sereinement.
Merci d’avance pour votre bienveillance et vos retours !
À très vite !