Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Coucou!
Au top Fleurchat :D la 1ere c est la plus compliqué donc ça va le faire ;-)Biancalari, jspr que tu trouveras rapidement toutes les réponses a tes interrogations et surtout au une fiv vs permettra d avoir un beau bébé en bonne santé!
Tout va bien pour moi Mylene je te remercie. Allez courage plus que 15 jours (même si c est vrai que les derniers jours sont tjs les plus longs...).
Hannah je croise les doigts pour que tu aies une nvlle ponction au plus vite..
Bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Mimichou

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Mimichou »

Bonjour les filles je reviens aux News de retour de vacance !!! Alors félicitation zazoo en effet qu'elle nouvelle c'est normal de pas sauter de joie au premier coup moi aussi je rêvais d'un autre enfant mon chéri voulait des juju mais pas moi trop peur mais voilà tu as raison c'est une belle nouvelle et l'essentiel c'est la santé y a pas de raison vous allez gérer. Sinon ta grossesse se passe bien? Super andromeda en plus partager ça en couple c'est super. Le traitement de passe bien sinon? @hannah je comprends pas facile encore plus en vacance lieu de détente courage bientôt ton tour :-) courage à toutes
Avatar du membre
zazoo

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par zazoo »

Coucou Mimichou,

J'espère que tes vacances ce sont bien passées et que tu reviens en pleine forme natte
C'est vrai, j'ai pas sauté de joie à l'annonce de cette nouvelle grossesse gémellaire. J'étais sonnée... Pendant plusieurs jours d'ailleurs ... Cela m'a empêchée de dormir la nuit .... Mais plus le temps passe plus je suis consciente de la chance que j'ai et heureuse d'accueillir deux nouveaux bébés. Il faut dire que la réaction très positive de mes filles m'a beaucoup aidée. Elles sont réellement enthousiastes.
La grossesse se passe bien pour le moment. J'entame ma dixième semaine de grossesse. J'ai encore quelques symptômes désagréables (nausées, vertiges, fatigues ...) que je n'avais pas lors de ma précédentes grossesse. C'est parfois dur à vivre tous ces symptômes. Du coup j'ai envie de rien, je déprime un peu de temps en temps. Je m'accroche au fait que cela devrait vite aller mieux.
Dans pile 7 jours j'aurai l'écho du premier trimestre qui, j'espère, confirmera que tout est OK.

Et toi Mimichou, comment-vas tu ?

Bisous à toutes

et bravo Fleurchat pour la première piqure.
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre
Avatar du membre
Mimichou

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Mimichou »

Oui vacances super mais j'ai souffert de la canicule!! Sinon il me reste encore une semaine tranquillou a la maison et faire la rentrée au cp de ma fille. Moi je suis à 10sa demain mais mon écho morpho est le 22 septembre me tarde car peur de l'arrêt de grossesse ou malformation bon comme toutes!!! Moi aussi mêmes symptômes que toi j'ai jamais eu ça quelques nausées pour ma fille mais pas es sensations mais bon heureuse c'est bon signe lol. C'est super la réaction de tes filles, l'entourage ça compte beaucoup en effet et c'est vraiment top de leurs part!!! Tiens nous au courant pour ton écho bisous
Avatar du membre
aurelielo

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par aurelielo »

Bonjour les filles !!!

Bonne rentrée à vos enfants pour celles qui ont déjà des petits bouts (ou des grands bouts ! :lol: )
Pour nous c'est le CP et le CM1 avec un peu de stress pour la plus grande...

J'ai commencé le Provames vendredi dernier. Mes seins sont douloureux et mega tendus et j'ai des nausées toute la journée... Vive les hormones !!!
Du coup, pour toutes celles qui sont barbouillées par les hormones de préparation à la FIV ou par le début de la grossesse, j'ai une petite astuce : Nux Vomica en 9CH.
C'est lors de ma première grossesse que mon gynéco me l'a fait prendre. Je n'avais pas les nausées matinales mais les nausées de toute la journée ! lol !
Du coup, il m'avait dit de prendre 3 granules (homéopathie) 15 minutes avant les repas. Là par rapport à Provames, je suis barbouillée par moment et ça dure longtemps genre toute la matinée ou toute la soirée... donc je prends 3 granules même si je ne dois pas manger et magie ! Les nausées disparaissent !
Voilà, bonne journée !
2007 : DPN = une fille, Angélina est née en octobre
2010 : DPN = une fille, Chiara est née en septembre
2015 : DPN = un garçon porteur de mon syndrome, IMG en mars...
2016 : Protocole FIV DPI, ponction le 16/09, transfert le 20/09, testpositif le 01/10 !
Avatar du membre
HANNAH

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par HANNAH »

Bonne rentrée à toutes !!!
Aureliolo, moi aussi la rentrée en CP pour mon grand bébé !!!! Ça passe si vite ....
Bon courages pour le traitement !!! Je sais ce que c'est, j'ai pris chère !!!! Mdr
Bisous à toutes !
BB1 en 2010, Petite fille
Perte BB2 en 2015 à 17 jours de vie, petite fille, suite maladie génétique
Septembre 2015, début du parcours FIV DPI
Avatar du membre
Andromeda

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Andromeda »

Coucou les filles!

Bon retour Mimichou! Vivement l'écho que tu puisses te tranquilliser. C'est fou ce qu'on peut toujours être angoissé par la grossesse.
Aurelielo pour le moment bon courage pour le protocole. C'est pas toujours rigolo. J'ai de la chance je n'ai pas trop d'effet secondaire si ce n'est quelques tiraillements, maintenant que les ovaires ont pris du volumes. Nux vomica marche bien il parait, mais pour le moment pas eu besoin, ouf!
Fleurchat tu en es où ?? Tout va bien?

Aujourd'hui sera sans doute la dernière écho, j'attends le verdict. Mais pour le moment ce n'est pas hyper encourageant... 6 follicules qui évoluent bien et 6 autres qui sont moyens...
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est que l'un de mes ovaires est "caché" derrière l'utérus, du coup il sera difficile (voir impossible) à ponctionner... Donc petit coup au moral quand la gygy m'a dit ça... Pfiou! Je pleure à chaque petite mauvaise nouvelle en ce moment alors je vous raconte pas la fontaine que j'ai été lorsqu'elle m'a dit ça. Le côté positif c'est que le plus productif est le plus accessible. Donc à voir... Je pense que j'aurai droit à 1 ou 2 stimulations en plus de la tentative vu comme c'est parti. SNIF!
Surtout que les dernières injections sont les plus dures là ! Rha la la qu'est ce qu'on ferait pas pour être parent...

Bonne rentrée à tous vos petits bouts!!

Bisous
Moi 34ans RAS, lui 32ans Charcot Marie Tooth type 1a
Suivi au CMCO pour DPI
- 1 ère fille octobre 2014 (sans DPI)
- aout 2016 : 1er protocole 1 seul embryon (sur 19 ovocytes) il est atteint
- novembre 2016 : 16 ovocytes, 3 embryons sains 1 transfert, 1 vitrifié
Pds 22/12 : testpositif mais FC précoce le 8/01 pleurrs
TEV le 2/3/17 : pds notpregnant
- aout 2017 : 17 ovocytes : 1 transfert et 1 vitrifié. Test notpregnant raain
Besoin de prendre du recul...
- octobre 2017 : bébé s'est invité tout seul! Elle va bien
- mai 2021 : transfert du dernier embryon : testpositif natte
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Coucou les filles,
Bonne rentrée à toutes celles qui ont déjà des petits loups.
@Andromeda : ça va pour le moment. A l'écho la veille de commencer les piqûres, il y avait déjà pas mal de follicules (18 de plus de 3mm et 17 de 2mm). On me dit que c'est beaucoup mais je me rend pas compte....
J'ai moi aussi un ovaire caché mais ils ne m'ont pas dit que la ponction serait pas possible, juste plus longue et compliquée.
J'ai l'écho de contrôle demain matin pour voir si tout se passe bien, ça fera une semaine de piqûres donc c'est là qu'on verra comment mon corps réagit, je croise les doigts, orteils, enfin tout ce qu'on peut quoi !
Pour moi pas de nausées mais une extrême fatigue : je m'endors en un claquement de doigt, même quand je suis en grande discussion avec mon homme ! C'est affligeant mais je n'arrive pas à résister à Morphée...
Bref, je vous dirai demain comment ça évolue.
Bises à toutes.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Bon courage les filles pour vos traitements!
Andromeda, jspr que la ponction sera bonne et pleine de bonnes surprises... Je te souhaite de ne pas avoir besoin d en faire 3 avant la fiv...
Fleurchat en effet c est bcp, bravo! ;-)
Courage les filles, je pense a vous.
Jspr que tout le monde va bien (Floppie, Hannah, Mimichou, Mylène, MissTea, Zazoo et toutes les autres...)
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
zazoo

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 juillet 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par zazoo »

Bonjour à toutes,

Je venais voir comment vous alliez et vous souhaiter un bon courage pour vos traitement.
Effectivement Fleurchat, tu as de quoi faire au niveau des follicules :-)

Pour moi tout va bien, mis à part les symptômes de grossesse qui, bien qu'en diminution restent envahissant...
J'ai hâte d'être à lundi pour l'écho du premier trimestre et qu'on me confirme que tout le monde va bien.
Je pense qu'ensuite j'irai mieux.

Bonne journée à toutes.
1ère FIV
ponction le 25 juin
transfert d'un embryon le 29 juin
prise de sang positive le 13 juillet
première écho le 18 août ... surprise : deux cœurs ... deux bébés :girl: :girl:
écho du premier trimestre OK
prochaine écho de contrôle de croissance le 28 octobre