IAC 2025

hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Coucou les filles ! Bon courage à celles qui sont dans l’attente c’est le moment le plus difficile à gérer !
Pour ma part ma 3eme insémination est un échec, j’attends mes règles du coup. Je me demande si un jour ça va fonctionner cette histoire ! Je me lance sur une 4eme insémination car j’ai dit que j’allais au bout des 6 à ma gyneco !
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Pameth a écrit : 27 mars 2025 à 18:22 Hello les filles!
Comme ça fait du bien de vous lire toutes! coeurquibat
Je suis partie morose sur cette 3ème IAC. Grace à vous, je suis re-motivée.
C'est vrai que 2 follicules matures c'est un plus.

Mawdam, RitaBzh , Co01: MERCI pour vos messages thankyou

Merci Nelda pour Marie Vareille. J'ai lu dernièrement "Ainsi gèlent les bulles de savon" Il parle aussi de maternité et post-maternité.
J'aime cette auteure, apaisante, je vais chercher le tien.

Elodie Arno je penserai à toi pour ta prise de sang fingers

TwoSouls bienvenue à vous deux.

Belle fin de journée à toutes
Merci 🙂
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
TwoSouls

Fivette novice
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par TwoSouls »

mawdam a écrit : 27 mars 2025 à 18:59 Sacré parcours TwoSouls, encore un exemple de courage. De mon côté tous les signaux sont au vert pour l’instant ( fingers ) mais nous savons que si ce n’est plus le cas, le projet PMA s’arrêtera là car ma femme ne souhaite pas être enceinte.

C’est tout aussi bien de faire l’insémination en cycle naturel, ta compagne sera épargnée des effets d’Ovitrelle. Bon courage pour l’attente à venir. Quand est prévue la prise de sang ?
Tant mieux si tous les signaux sont aux vert, c’est déjà une bonne chose dans ce parcours! Abandonner ce projet n’est pas une chose facile, nous avons aussi aborder le sujet mais nous ne sommes pas prêtes à ça pour le moment.
Ta prise de sang est le 3 avril, c’est ça ?

Notre centre n’a pas pour habitude de faire de prise de sang en premier lieu après les inséminations mais des TG 14 DPO, donc le 8 avril.
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Elodiearno : Mince, bon courage pour les résultats... Moi aussi j'ai déjà rencontré 2 fois un magnétiseur, plutôt impressionnant et redoutable d'efficacité dans ce qu'il voit. Son dernier verdict? "Qui veut changer de boulot? Ton mec? Bon, cherche pas, t'as ta réponse! T'es tellement carrée que tant que ça, ce sera pas débloqué, c'est mort! Dis lui de se bouger, dès que ce sera décoincé, feu vert. Passez pas par les FIV et tout ça, t'as rien qui cloche là dedans. C'est tout là-haut!"... Déstabilisant...

Pameth : bon courage pour le Jour J et bienvenue dans la team "ovules de plâtre immondes"... 😂

Pameth : je lis énoooormément, mais oui ce livre a fait tilt par pur hasard, je pensais pas du tout qu'il en parlerait un peu. Je note le titre du tien! Je le chercherai à mon tour! 😀
Je vous mets un autre extrait très parlant pour moi plus bas, la taille d'image était refusée la dernière fois.
Comme tu dis, ça fait du bien de se "suivre" ici, ça remotive malgré les périodes où on peut être blasées. 💗

Ritabzh et Mawdawn : on peut pas être plus proches!!! Ma PDS devait se faire le 02 avril. Sauf que je serai au ski avec mes CM2... Résultat je devrai attendre le samedi 5 avril matin pour courir la faire... J'ai acheté un test de grossesse, je préfère être horriblement déçue au ski (je sais pas comment j'accuserai le coup au milieu de la journée, j'ai pas un seul moment de solitude là-bas entre les élèves, ma collègue dans ma chambre etc...) mais je n'ai pas envie de me pourrir notre week-end de retrouvailles et anniversaire. Autant le savoir avant... non?

Quand votre test urinaire est négatif, vous lâchez l'affaire sur les ovules de la mort jusqu'à la prise de sang? Ou vous continuez avec l'espoir que peut-être...? Je sais pas trop comment faire...

TwoSouls : bienvenue ici! Il faut une sacré résilience... Bon courage à vous deux.

HelloGirl : oh nul... Bon courage ❤ Ici aussi j'ai dit à mon chéri "Tu crois pas qu'on devrait demander à passer en FIV? On va quand même pas faire ça encore trois fois si c'est pour rien?" Très pragmatique, il m'a répondu que c'est ce qui était prévu. Donc je vais me fier à sa zénitude et son détachement et suivre ce qu'on m'indiquera... Sur un malentendu, hein?...

Voici le 2e extrait du livre, Belle soirée à toutes.

Image
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Pameth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pameth »

Nelda a écrit : 27 mars 2025 à 20:32 Elodiearno : Mince, bon courage pour les résultats... Moi aussi j'ai déjà rencontré 2 fois un magnétiseur, plutôt impressionnant et redoutable d'efficacité dans ce qu'il voit. Son dernier verdict? "Qui veut changer de boulot? Ton mec? Bon, cherche pas, t'as ta réponse! T'es tellement carrée que tant que ça, ce sera pas débloqué, c'est mort! Dis lui de se bouger, dès que ce sera décoincé, feu vert. Passez pas par les FIV et tout ça, t'as rien qui cloche là dedans. C'est tout là-haut!"... Déstabilisant...

Pameth : bon courage pour le Jour J et bienvenue dans la team "ovules de plâtre immondes"... 😂

Pameth : je lis énoooormément, mais oui ce livre a fait tilt par pur hasard, je pensais pas du tout qu'il en parlerait un peu. Je note le titre du tien! Je le chercherai à mon tour! 😀
Je vous mets un autre extrait très parlant pour moi plus bas, la taille d'image était refusée la dernière fois.
Comme tu dis, ça fait du bien de se "suivre" ici, ça remotive malgré les périodes où on peut être blasées. 💗

Ritabzh et Mawdawn : on peut pas être plus proches!!! Ma PDS devait se faire le 02 avril. Sauf que je serai au ski avec mes CM2... Résultat je devrai attendre le samedi 5 avril matin pour courir la faire... J'ai acheté un test de grossesse, je préfère être horriblement déçue au ski (je sais pas comment j'accuserai le coup au milieu de la journée, j'ai pas un seul moment de solitude là-bas entre les élèves, ma collègue dans ma chambre etc...) mais je n'ai pas envie de me pourrir notre week-end de retrouvailles et anniversaire. Autant le savoir avant... non?

Quand votre test urinaire est négatif, vous lâchez l'affaire sur les ovules de la mort jusqu'à la prise de sang? Ou vous continuez avec l'espoir que peut-être...? Je sais pas trop comment faire...

TwoSouls : bienvenue ici! Il faut une sacré résilience... Bon courage à vous deux.

HelloGirl : oh nul... Bon courage ❤ Ici aussi j'ai dit à mon chéri "Tu crois pas qu'on devrait demander à passer en FIV? On va quand même pas faire ça encore trois fois si c'est pour rien?" Très pragmatique, il m'a répondu que c'est ce qui était prévu. Donc je vais me fier à sa zénitude et son détachement et suivre ce qu'on m'indiquera... Sur un malentendu, hein?...

Image
Demain, jour J: chéri rentre malade, super ! Le pauvre, je viens de le bourrer de Doliprane, sérum physiologique, tisane au miel… comme un gosse ! Je lui ai interdit de prendre quelque chose de plus fort. Il doit donner ses vaillants zozos demain. Pourvu qu’il y arrive 😅. Je lis beaucoup aussi, tous les soirs et même à l’heure de la sieste quand j’ai le temps. Profite bien des supers ovules, si ça prend tu en as pour un long moment … mais pour la bonne cause, je suis sure qu’on oublie « la tartinade ».😉 Bonne soirée 🍀🍀
M. 40 ans R.A.S. Mme 35 ans R.A.S. inf secondaire inex.
depuis janvier 2024: 4 stim : notpregnant
janv;fév;mars 2025: IAC 1,2,3: notpregnant
mai 2025: FIV 1 annulée: 6 follicules sur-maturés à la ponction= 0 ovocytes
juin 2025: cycle de repos: bébé couette s'installe.
DPO 15 : 543 ui DPO 19 : 3000 ui DPO 23: 11901 ui
6Sa: embryon de 3mm, activité cardiaque + 🥰
03/09/25 : T1 13 Sa : tout va bien + tri-test: 1/ 4700 :-)
04/11/25 : T2 21 Sa : ok :boy: 465g
20/01/26 : T3 33Sa : ok 2kg100 :-D
12/03/26: cigbleu L. est né à 40 Sa: 3kg200 :amour:
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Nelda a écrit : 27 mars 2025 à 20:32 Elodiearno : Mince, bon courage pour les résultats... Moi aussi j'ai déjà rencontré 2 fois un magnétiseur, plutôt impressionnant et redoutable d'efficacité dans ce qu'il voit. Son dernier verdict? "Qui veut changer de boulot? Ton mec? Bon, cherche pas, t'as ta réponse! T'es tellement carrée que tant que ça, ce sera pas débloqué, c'est mort! Dis lui de se bouger, dès que ce sera décoincé, feu vert. Passez pas par les FIV et tout ça, t'as rien qui cloche là dedans. C'est tout là-haut!"... Déstabilisant...

Image
Je pense que tu devrais faire ton test de grossesse parce que s’il est négatif t’auras même pas le temps d’y penser avec les petits ! Et tu auras eu le temps de tout digérer !
Moi pas le choix de faire 6 inséminations ça permet faire quelque chose en attendant ma ponction. Je peux pas la programmer avant septembre ça va pas coller du tout avec mes vacances et tout comme c’est plus lourd que les inséminations ! Du coup au moins je pourrais attester que les inséminations c’est pas très utile en cas d’infertilité masculine mdr
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Hellogirl : ah ca c'est sur...ma pauvre... Je pense qu'on ira jusqu'où on nous le dit aussi.. Pas envie de sacrifier mon été non plus, nos vacances ont été planifiées malgré tout et je pense qu'on en a bien besoin. Effectivement tout sera plus lourd ensuite.. donc autant souffler.
Je pense suivre ton conseil, tu as raison. Ces 26 fauves ont le pouvoir de me faire penser à autre chose quoiqu'il arrive!

Pameth : oh courage à toi et à lui... Notre 2e Iac, mon chéri avait une grippe atroce.. Pas loin de 40 de fièvre, il n'arrivait pas à sortir du lit le matin de l'insémination.. c'était un cauchemar pour lui.. Bonne chance ! (Ça n avait pas impacté son recueil ici) 🤞
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Co01

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Bienvenue TwoSouls ! Sacré parcours que vous avez là aussi. Je souhaite à ta compagne que ça fonctionne les premiers coups, l'avantage c'est que rien n'indique que ça ne sera pas un succès ! 🙂

Pameth : bon courage pour cette 3e IAC demain je suis de tout cœur avec toi !! 🍀

Nelda : pour répondre à ta question sur les ovules de progestérone c'est le PREMIER truc que j'ai direct arrêté dès que j'ai eu les tests urinaires négatifs ! Je me dis que si en plus mon endomètre est pas anormal, c'est pas ça qui va faire une grande différence dans tous les cas. Quelle horreur ces trucs sérieusement ! 😁
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 18/12 : testpositif puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé cause muqueuse endomètre décrochée qq jours avant le transfert

TEC2 bis : 04/05 fingers
Élodiearno

Fivette fidèle

Bonjour tout le monde bon ben moi pas besoin de faire la prise de sang vu l'hémorragie cette nuit c'est sur je suis pas enceinte 😭 le pire c'est que c'était la dernière tentative 1ere fiv prévu en mai j'ai horriblement peur de l'intervention du prélèvement des follicules et des doses nettement supérieur a celles utilisées pour une iac il faut savoir que je suis sous anticoagulants pour avoir fait 3 phlébites au cours de ces 10 dernières années j'avais déjà interdiction de prendre la pilule ou tout moyen de contraception a base d'hormones et la l'anesthésiste me dit qu'il faut que je les arrête 1 semaine avant l'intervention 😱
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
Élodiearno

Fivette fidèle

RitaBzh a écrit : 28 mars 2025 à 06:44
Élodiearno a écrit : 28 mars 2025 à 06:25 Bonjour tout le monde bon ben moi pas besoin de faire la prise de sang vu l'hémorragie cette nuit c'est sur je suis pas enceinte 😭 le pire c'est que c'était la dernière tentative 1ere fiv prévu en mai j'ai horriblement peur de l'intervention du prélèvement des follicules et des doses nettement supérieur a celles utilisées pour une iac il faut savoir que je suis sous anticoagulants pour avoir fait 3 phlébites au cours de ces 10 dernières années j'avais déjà interdiction de prendre la pilule ou tout moyen de contraception a base d'hormones et la l'anesthésiste me dit qu'il faut que je les arrête 1 semaine avant l'intervention 😱
😢 je suis désolée pour toi… c’est trop triste 😞 et je comprends tes peurs.
Aujourd’hui, la FIV augmente malgré tout nettement les chances, mais oui il faudra redoubler d’efforts pour les doses de cheval avec les traitements 💊
J’ai vu un reportage hier en replay sur LCP, le parcours d’un couple qui a mis 9 ans et 9 mois pour avoir un enfant. C’est dingue ! Et ça donne une force et beaucoup de courage, elle n’a jamais baissé les bras.
Je t’envoie plein de forces, courage à toi.
Merci bcp ritabzh bonne journée 😚
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif