le parcours pma pour les quarantenaires

Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Nharya a écrit : 27 mars 2025 à 13:36
Pimoos84 a écrit : 27 mars 2025 à 10:36
Doudoute a écrit : 27 mars 2025 à 10:05 Nat on croise les doigts pour toi, c’est peut-être justement cette nouvelle approche qui va fonctionner !

Pimoos ton protocole ressemble au 1er que j’ai eu (sauf que j’étais à 300 de bemfola !). Par contre, je ne connais pas Monuril mais si je comprends bien ce n’est pas lié à la stimulation mais plutôt à une éventuelle infection c’est ça ? Tu as des antécédents ?

Nharya même punition que Nat :lol: , on croise les doigts pour que cette ponction tardive soit la bonne !

PS : pour le provames moi c’est toujours à J22 du cycle.
Pour les IAC j’étais à 75 de fertistart et j’ai toujours eu 2 follicules matures j’imagine qu’ils basent le dosage aussi en fonction de ma réponse aux stimulations précédentes ?

J’ai un test pipi + prélèvement vaginal à faire mon chéri avait aussi eu avant les IAC et il avait une petite bactérie il a pris un comprimé d’antibiotique.
Je n’ai pas d’antécédents particuliers non c’est le protocole dans mon centre. On fait aussi clamydiae au passage. Je l’avais fait avant les IAC l’an dernier.

J’ai refait mon frottis également en février car l’an dernier j’étais positive au HPV (frottis fait hors PMA avant de démarrer tout ça c’est d’ailleurs à cette occasion que ma gynécologue de ville m’avait finalement orientée en PMA car je lui avais dit pdt le rendez-vous qu’on essayait depuis 2 ans. C’est aussi elle qui m’a diagnostiqué mon adenomyose à la même période) et je suis toujours positive donc je vais devoir faire les autres examens colposcopie etc… j’espère que ça ne va pas avoir d’incidence sur la FIV !
fin 2023 j'ai eu aussi un résultat positif au HPV suite à un frotti hors PMA aussi. J'ai eu droit à une colposcopie qui a révélé des lésions de bas grades. ma gynéco m'a faite faire après aussi une hystéroscopie et j'ai pu après enchainer avec ma 1ere FIV.
OK merci pour ce retour !
Bon je verrais bien car j'ai ma colposcopie que le 14 mai j'ai pas pu avoir de rdv avant :(
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 1 : 21/07/2024 seulement 900 000 zozos :( notpregnant
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI
12/02 ponction 4 ovocytes pray
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

J'ai également été positive quelques années au pv et fait une colpiscopie. J'ai pris 2 fois une cure d un mois de compléments alimentaires spécifiques et je suis devenue négative.. je ne sais pas si c'est ça qui a aidé!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Pimoos84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Pimoos84 »

Nat82 a écrit : 27 mars 2025 à 14:45 J'ai également été positive quelques années au pv et fait une colpiscopie. J'ai pris 2 fois une cure d un mois de compléments alimentaires spécifiques et je suis devenue négative.. je ne sais pas si c'est ça qui a aidé!
Ah tiens je ne savais pas que ça existait des compléments pour ça ! Mais je vais me renseigner merci de l’info 😘
MOI : Adenomyose et 41 ans (l'age compte comme un hadicap lol) - 1 garçon de 15 ans
LUI : pas beaucoup de misteer mllle (pas cata non plus mais le mini acceptable...) et 37 ans !

IAC 1 : 21/07/2024 seulement 900 000 zozos :( notpregnant
Grossesse spontanée 08/2024
FC 10/2024 à 8 SA :cry:
IAC 2 : 01/2025 2 millions de zozos par rapport à juillet, victoire ! :) notpregnant

Mai 2025 : FIV 1
02/06 TEF de 2 J3 notpregnant et 1J3 vitrifié minipingoo
09/2025 TEC J3 notpregnant

Janvier 2026 : FIV 2 ICSI
12/02 ponction 4 ovocytes pray
Taslima

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Taslima »

Hello hello les dames,

Nat82 et Nharya on croise les doigts pour vos ponctions. Pleines d'ondes positives :-D fingers fingers

Nat82, tu te souviens de ce que tu avais pris comme compléments alimentaires pour l'HPV?

Quant à moi, mes règles ont commencé ce soir. Je n'ai jamais été aussi heureuse de les avoir :lol: . Du coup, j'attends le retour de mon centre pour savoir quand je débute les piqûres.
Mai 2019-FIV1--> une jolie petite princesse de bientôt 5 ans bigheart
AMH très basse 0,18pmol
Avril 2023 --> IAC1--> grossesse mais FC à 7 SA
Février 2024 --> IAC 2 --> notpregnant
Avril 2024 --> IAC 3 --> notpregnant
18/01-->IAC4--> PDS--> notpregnant
22/02/2025-->Début protocole en vue IAC4Bis
2025-->Préparation FIV à l'étranger
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Taslima a écrit : 27 mars 2025 à 22:21 Hello hello les dames,

Nat82 et Nharya on croise les doigts pour vos ponctions. Pleines d'ondes positives :-D fingers fingers

Nat82, tu te souviens de ce que tu avais pris comme compléments alimentaires pour l'HPV?

Quant à moi, mes règles ont commencé ce soir. Je n'ai jamais été aussi heureuse de les avoir :lol: . Du coup, j'attends le retour de mon centre pour savoir quand je débute les piqûres.
Super ! Bon début de stim à toi 😊
Moi j ai fait ma prise de sang, j attends mon tour pour l écho là
Belle journée a toutes 🌞
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Nharya

Fivette d'argent

Nat82 a écrit : 26 mars 2025 à 21:31 Bonsoir les filles, j'aurai la ponction dans 2 jours, vendredi, à j12 du cycle. Jamais faite aussi tôt et avec des follicules de cette taille plutôt moyenne... Et elle m'a dit que ce n'est pas la peine de faire un double déclenchement. C'est ma dernière fiv... j'espère que ça ira
Plein de pensées positives pour ta ponction 🥰🌟🌠✨️
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite

FIV 2 :

Nharya

Fivette d'argent

Re bonjour les filles,
Je viens à l'instant d'avoir mes résultats.
Donc mes ptits oeufs sont encore petits ( 5 d'environ 11 mm et 2 de 15 mm ) à J14. Je fais donc un prochain contrôle lundi 31 et surement une ponction mercredi ou jeudi pro ( J19 / J20 ). Ca ne vous parait pas trop tard ?
Ce qui me stresse un peu c'est que je suis déjà à 1500 pg/mL niveau oestradiol. J'espère ne pas trop monter car la dernière fois j'avais fait une hyper stim :( vous étiez à combien vous pour la ponction ?

Belle journée à vous toutes multiheart
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5

FIV 2 :

Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Nharya a écrit : 28 mars 2025 à 12:16 Re bonjour les filles,
Donc mes ptits oeufs sont encore petits ( 5 d'environ 11 mm et 2 de 15 mm ) à J14. Je fais donc un prochain contrôle lundi 31 et surement une ponction mercredi ou jeudi pro ( J19 / J20 ). Ca ne vous parait pas trop tard ?
Ce qui me stresse un peu c'est que je suis déjà à 1500 pg/mL niveau oestradiol. J'espère ne pas trop monter car la dernière fois j'avais fait une hyper stim :( vous étiez à combien vous pour la ponction ?

Coucou Nharya mmerci pour tes pensées! Merci a vous toutes pour vos mots d'encouragement!
Ponction faite, il en on pris 4. Le 5ème n'était pas encore prêt et les autres encore moins.
J'ai été ponctionnés à j12 du cycle et il y a 2 jours œstrogènes à 1800. En général je suis à 2500 avant ponction. La dernière fois j'étais à 4500 environ et je n'avais pas pu faire transfert frais, mais plus à cause de la progestérone qui avait augmenté en avance. Je n'ai pas fait d'hyperstimulation pour autant et j'allais bien après la ponction.
Pour le complément pour le papillomav. Je crois que le nom est papillocare, mais pas sûre. Il y a des champignons pour le système immunitaire et des lactobacilles spécifiques flore intime.
Bisous les filles fingers
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nharya

Fivette d'argent

Nat82 a écrit : 28 mars 2025 à 12:51
Nharya a écrit : 28 mars 2025 à 12:16 Re bonjour les filles,

Coucou Nharya mmerci pour tes pensées! Merci a vous toutes pour vos mots d'encouragement!
Ponction faite, il en on pris 4. Le 5ème n'était pas encore prêt et les autres encore moins.
J'ai été ponctionnés à j12 du cycle et il y a 2 jours œstrogènes à 1800. En général je suis à 2500 avant ponction. La dernière fois j'étais à 4500 environ et je n'avais pas pu faire transfert frais, mais plus à cause de la progestérone qui avait augmenté en avance. Je n'ai pas fait d'hyperstimulation pour autant et j'allais bien après la ponction.
Pour le complément pour le papillomav. Je crois que le nom est papillocare, mais pas sûre. Il y a des champignons pour le système immunitaire et des lactobacilles spécifiques flore intime.
Bisous les filles fingers
Bon c est top si tu en as deja 4 de matures 😊 je te souhaite tout plein de beaux ptits embryons 🫶
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5

FIV 2 :

Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour !

Idem ici, j’ai eu une colposcopie avant la pma et ça n’a jamais été un sujet pour la pma !

Taslima super enfin elles sont la !! Alors tu as du nouveau pour le début de stim ?

Nharya
c’est vrai que ça parait tard mais bon, il faut leur laisser le temps de grandir à ces petits !
Quelques jours avant ma ponction j’étais à 1533 pg/mL. Je ne sais pas quelle est la limite pour l’hyperstim, ça n’a jamais été un sujet d’inquiétude pour mon cas !

Nat super que la ponction se soit bien passée ! Du coup comment ils procèdent chez toi ? Tu as des nouvelles à J1/J3/J5 ? Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes ! En attendant bon repos !

Passez un bon we les filles
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.