Chu d'Amiens (post 2017)

Oriri

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Top l infirmière !! C est super que ce soit eux qui appel .
Je croise les doigts pour l appel du labo 🍀🤞
Je suis de tout coeur avec toi ❤️

Il y a des fivettes qui ont déjà fait des écho CFA et des pds caryotype ?
Endo-girl (thoracique , gynécologique, intestinale) + réserve ovarienne faible.
Lui: 1% de sperme viable découverte de 2 varicocèles opéré fin 2024
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Oriri il y a plusieurs stades de SOPK, certaines filles ont des cycles réguliers d’autres pour qui ce n’est pas le cas. En fait, ce sont pleins de petits kystes qui s’accumulent dans les ovaires et qui ne se développent pas forcément jusqu’à maturité, du coup il n’y a pas (ou peu) d’ovulation et donc pas de règles. Je n’ai jamais eu de frayeurs étant jeune car j’ai toujours été sous pilule (avant même mes premiers rapports sexuels). Par contre, au début de nos essais bébés j’ai malheureusement beaucoup eu de faux espoirs croyant être enceinte… maintenant j’ai l’habitude.
Mon chéri a une anomalie sur le chromosomique X, donc depuis cette découverte fin 2019, on nous a parlé du don. On a donc eu le temps d’y réfléchir mais, finalement on s’accorde tous les deux pour ne pas vouloir aller jusque là.
La réimplantation de l’embryon ne peut pas se faire à n’importe quel moment du cycle, il faut que l’utérus soit optimal pour que l’implantation puisse avoir lieu. Il existe plusieurs protocoles TEC, et effectivement le mien ne se différencie pas de celui d’une FIV. Le concept est le même, il faut préparer l’endomètre et aussi le développement d’au moins 1 follicule mature afin de sécréter le corps jaune. Et donc l’ovitrelle sert également de déclenchement de l’ovulation pour ce protocole.
Le scratching consiste à venir « gratter » le col de l’utérus afin d’activer les cellules immunitaires qui, chez moi, sont sous activées. Et cela, on le sait grâce à MatriceLab qui justement permet de vérifier l’état de l’endomètre qui pourrait expliquer les échecs et/ou les fausses couches. Cet examen n’est pas remboursé et est très onéreux (plus de 500€) mais il a souvent fait ses preuves.
J’espère avoir répondu à tes questions, je suis consciente que tout ceci n’est pas évident et je comprends parfaitement que tu sois perdu ! 🤣
Sinon j’ai fait les 2 examens dont tu parles, le CFA de pratique entre J2 et J4 du cycle il me semble. C’est pour vérifier l’état de la réserve ovarienne, et le caryotype c’est une prise de sang et c’est d’ailleurs grâce à elle que l’on a découvert l’anomalie de mon chéri. Tu as des questions particulières ?

Emma, je me souviens qu’en effet quelqu’un appel le lendemain de la ponction. Tant mieux que tu sois tombée sur une infirmière à l’écoute qui a pu te conseiller et surtout te rassurer. J’espère que tes douleurs vont bientôt s’apaiser et je croise fort les doigts pour que les nouvelles du biologiste soient positives demain. 🤞 En attendant, prends soin de toi.

De mon côté, je suis allée au laboratoire près de chez moi ce matin pour mon bilan sanguin et la secrétaire m’a conseillé d’aller faire la prise de sang au chu, car il y a plusieurs analyses non remboursées et la facture s’élevait là-bas à plus de 100€ 😳 qui plus est, le délai d’attente pour les résultats a mis un terme à mon hésitation puisque ça prend 3 à 4 semaines. Je vais donc devoir décaler mon programme TEC et attendre le prochain cycle de fin avril. Heureusement que j’ai du duphaston en stock pour déclencher mes règles tous les mois. Enfin bref, je vais essayer d’aller au chu demain matin si j’ai le temps sinon je le ferai au retour des vacances.
MOI SOPK, hypothyroïdie
LUI ♡ OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO 🏥 > 3J5 1J6 ❄️
TEC1(05-16) & TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ mais FC à 5SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC4(06-18) & TEC5(03-19) notpregnant
2020-21 examens +++ > refus FIVDPI
Protocole ML sous-activé
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ car 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC6(10-22) notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC7(02-24) notpregnant
TEC8(05-24) ➕ mais FC à 8SA+2=> curetage 💔
TEC9(02-25) notpregnant
Dernier TEC prévu en juin
Oriri

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Ça entraîne quoi une anomalie de chromosome? C est l embryon qui a du mal à se former?
Quel parcours vs avez , vs devez être super soudé tous les deux ❤️

C est fou ton protocole de TEC j aurais jamais pensé que ça puisse être si complexe.
Le scratching ça a pas l air génial 🫤 c est une gynéco qui te le fait?
Le prix du test matricelab 😱😱😱
Merci d avoir pris le temps de nous expliquer effectivement c est très clair. Ça reste une sacré organisation ! Surtout que si je comprend bien tu te déclenches des règles? Le duphaston c est pour ça?
La ta gynéco pousse un peu plus tes examens non? Les pds à 100€ ....elle a demandé quoi la dedans ?🤣
J imagine que j aurais un jour peut être ce genre de protocole vu que je n ai pas le droit d avoir mes règles du coup il va falloir "créer" tout ça comme pour toi si je comprend bien.

Ok merci pour l explication de l écho et de la pds . Le clinique espagnole demande ça , j ai hâte de les faire d avoir un peu plus d infos . C est pénible d être dans l attente et ne pas savoir quel chemin prendre ....comme on attend aussi l avis du CHU.
Endo-girl (thoracique , gynécologique, intestinale) + réserve ovarienne faible.
Lui: 1% de sperme viable découverte de 2 varicocèles opéré fin 2024
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Emma80

Fivette habituée

Message non lu par Emma80 »

Les filles on a 10 embryons!!!!! Je suis trop heureuse!! J’en pleure de joie 🥲🥲🥲 par contre le biologiste m’a dit qu’au vu du nombre et de leur qualité ils les laissent évoluer comme tu avais dit espoir. Donc il me rappelle lundi matin et si c’est OK on devra se rendre à l’hôpital l’après midi pour la réimplantation d’un embryon.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 28ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/2025 : 15 follicules - 5 embryons j5 de très bonne qualité
Implantation d’un embryon le 24/03/2025
notpregnant
Jenni26

Fivette d'or

Message non lu par Jenni26 »

Coucou les filles,

Espoire c’est gentil de la part de la nana de t’avoir averti ! J’avais rdv pour un frottis ce matin et j’entendais justement une conversation des secrétaires qui disaient que de plus en plus d’analyses n’étaient pas ou peu remboursées !! As tu eu le temps d’aller au chu ?

Emma80, félicitations pour cette belle récolte, 10 c’est génial !! Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles du biologiste
Moi 30 ans IOP
Lui 34 ans OATS

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant
Emma80

Fivette habituée

Oui :) merci Jenni26
notpregnant
Emma80

Fivette habituée

Actuellement en salle d’attente pour la rimplantation d’un embryon mon époux et moi sommes très émue 🥹 apparemment ils ont réussi à obtenir 5 embryons de très bonne qualité de j5 :amour:
notpregnant
Espoire

Fivette mentor

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Désolée je n’ai pas été très présente ces derniers jours, boulot et week-end chargé… Mais dernière semaine avant les congés, j’ai hâte ! 😛

Oriri selon le CHU de Nantes (là où on a fait notre demande de DPI qui nous a été refusé (dépistage pré implantation de l’embryon)), l’anomalie n’engendrerait rien sur nos descendances mais ça explique les difficultés à concevoir et les problèmes liés à l’infertilité de mon conjoint. Ça aurait été plus « grave » si c’était moi qui avait le souci car l’anomalie se trouve sur le chromosome X donc « femelle ». J’ignore si ce que je dis est clair, ce n’est pas évident à expliquer.
Je confirme que le scratching n’est pas agréable du tout, même très douloureux. Heureusement que le geste est rapide, cela dit je m’en serais bien passé ! Ce sont généralement les internes qui s’occupent de ce genre de choses au CHU.
Je dois déclencher mes règles au Duphaston simplement parce que je ne les ai pas naturellement (ou très rarement). Te concernant, il me semble que ce n’est pas le cas donc tu n’en auras pas besoin, ton cycle reviendra à l’arrêt de la pilule.
Sinon, côté examens on a déjà tout fait en 2021, on a passé une année à chercher pourquoi ça ne fonctionnait pas et c’est justement à ce moment là qu’on a découvert l’anomalie de mon chéri et mon profil immunitaire grâce à MatriceLab. On pensait tellement avoir enfin trouvé la solution, malheureusement ce n’est pas le cas. Parfois, on a beau chercher plus loin, rien n’explique les échecs, il faut tomber sur le bon embryon et visiblement cela ne nous aie pas arrivé, hélas.
Bref ! On en es tu dans tes examens ? J’imagine que tu vas devoir attendre ton prochain cycle pour réaliser le CFA.

Jenni effectivement, beaucoup d’analyses ne sont désormais plus remboursées je trouve ça un peu abusé mais bon, c’est comme ça. J’ai pu aller réaliser mon bilan sanguin et le prélèvement vaginal au chu vendredi matin. Je n’ai rien payé, la secrétaire m’a dit que je recevrai une facture pour le reste à charge mais que ça ne devrait pas dépasser une cinquantaine d’euros. Ça change de mon labo 🤣 L’infirmière m’a prélevé 11 tubes 😱 normalement ils auront ce qu’il faut ! 😅 Tu vas pouvoir démarrer ton protocole sur ton prochain cycle alors ?

Emma génial tous ces embryons, félicitations et bonne couvade 🐣☺️ ta pds est prévue quand ? Courage pour l’attente.
MOI SOPK, hypothyroïdie
LUI ♡ OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO 🏥 > 3J5 1J6 ❄️
TEC1(05-16) & TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ mais FC à 5SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC4(06-18) & TEC5(03-19) notpregnant
2020-21 examens +++ > refus FIVDPI
Protocole ML sous-activé
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ car 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC6(10-22) notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC7(02-24) notpregnant
TEC8(05-24) ➕ mais FC à 8SA+2=> curetage 💔
TEC9(02-25) notpregnant
Dernier TEC prévu en juin
Emma80

Fivette habituée

Merci espoire :) pds c’est prise de sang? Si c’est bien ça je dois la faire le 3 avril. C’est déjà long minnce j’ai des douleurs au bas ventre j’espère que c’est normal et que ça n’annonce pas l’arrivée des règles. J’ai une question sur les ovules de prostérone, ça coule beaucoup j’ai remarqué que quand je vais aux toilettes quelques heures après l’avoir insérer il y en a plein qui est ressorti. Désolée pour les détails pas très ragoûtant mais ça vous fait ça aussi?
notpregnant
Emma80

Fivette habituée

Les filles vous savez si on peut faire 1 test de grossesse "pipi" et si oui au bout de combien de temps? Merci d’avance pour vos réponses
notpregnant