Coucou les filles.
Oriri il y a plusieurs stades de SOPK, certaines filles ont des cycles réguliers d’autres pour qui ce n’est pas le cas. En fait, ce sont pleins de petits kystes qui s’accumulent dans les ovaires et qui ne se développent pas forcément jusqu’à maturité, du coup il n’y a pas (ou peu) d’ovulation et donc pas de règles. Je n’ai jamais eu de frayeurs étant jeune car j’ai toujours été sous pilule (avant même mes premiers rapports sexuels). Par contre, au début de nos essais bébés j’ai malheureusement beaucoup eu de faux espoirs croyant être enceinte… maintenant j’ai l’habitude.
Mon chéri a une anomalie sur le chromosomique X, donc depuis cette découverte fin 2019, on nous a parlé du don. On a donc eu le temps d’y réfléchir mais, finalement on s’accorde tous les deux pour ne pas vouloir aller jusque là.
La réimplantation de l’embryon ne peut pas se faire à n’importe quel moment du cycle, il faut que l’utérus soit optimal pour que l’implantation puisse avoir lieu. Il existe plusieurs protocoles TEC, et effectivement le mien ne se différencie pas de celui d’une FIV. Le concept est le même, il faut préparer l’endomètre et aussi le développement d’au moins 1 follicule mature afin de sécréter le corps jaune. Et donc l’ovitrelle sert également de déclenchement de l’ovulation pour ce protocole.
Le scratching consiste à venir « gratter » le col de l’utérus afin d’activer les cellules immunitaires qui, chez moi, sont
sous activées. Et cela, on le sait grâce à MatriceLab qui justement permet de vérifier l’état de l’endomètre qui pourrait expliquer les échecs et/ou les fausses couches. Cet examen n’est pas remboursé et est très onéreux (plus de 500€) mais il a souvent fait ses preuves.
J’espère avoir répondu à tes questions, je suis consciente que tout ceci n’est pas évident et je comprends parfaitement que tu sois perdu !
Sinon j’ai fait les 2 examens dont tu parles, le CFA de pratique entre J2 et J4 du cycle il me semble. C’est pour vérifier l’état de la réserve ovarienne, et le caryotype c’est une prise de sang et c’est d’ailleurs grâce à elle que l’on a découvert l’anomalie de mon chéri. Tu as des questions particulières ?
Emma, je me souviens qu’en effet quelqu’un appel le lendemain de la ponction. Tant mieux que tu sois tombée sur une infirmière à l’écoute qui a pu te conseiller et surtout te rassurer. J’espère que tes douleurs vont bientôt s’apaiser et je croise fort les doigts pour que les nouvelles du biologiste soient positives demain.

En attendant, prends soin de toi.
De mon côté, je suis allée au laboratoire près de chez moi ce matin pour mon bilan sanguin et la secrétaire m’a conseillé d’aller faire la prise de sang au chu, car il y a plusieurs analyses non remboursées et la facture s’élevait là-bas à plus de 100€

qui plus est, le délai d’attente pour les résultats a mis un terme à mon hésitation puisque ça prend 3 à 4 semaines. Je vais donc devoir décaler mon programme TEC et attendre le prochain cycle de fin avril. Heureusement que j’ai du duphaston en stock pour déclencher mes règles tous les mois. Enfin bref, je vais essayer d’aller au chu demain matin si j’ai le temps sinon je le ferai au retour des vacances.