+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

Sofy7677 a écrit : 24 mars 2025 à 18:12 Salut les filles,

J'ai fait mon écho de datation ce midi au centre de PMA, et le gynéco a eu du mal a faire l'écho en Endo vaginale, il ne voyait pas l'embryon. Je vous dis pas l'angoisse.
Du coup il est passé sur le ventre et la ça été ok, il a pu mesurer l'embryon 17mm, voir le coeur battre. Je suis à 8SA tout pile aujourd'hui et la DPA est prévue pour le 10/11. Ça m'a fait tout bizarre de voir la date car c'est le jour de l'anniversaire de ma grand mère qui vient juste de décéder. J'y vois un signe qu'elle veille sur moi.

Et vu mon état de stress et mon antériorité le gynéco m'a proposé une écho de contrôle dans 15 jours pour voir l'évolution.

Pour les symptômes, je tousse enfin beaucoup moins ce qui fait que je vomis moins. J'ai toujours des nausées, mal aux seins et nouveauté aujourd'hui j'ai eu des décharges électriques sur le bas ventre, j'en ai parlé au gynéco et pour lui c'est normal c'est avec la croissance de l'utérus, ça arrive.

Voila pour les dernières news, et bienvenue aux nouvelles.
C’est rassurant pour l’écho j’attendais des nouvelles des échos du jour ☺️
Vivement dans 15 jours c’est super d’avoir un suivi comme cela.
J’ai souvent des décharges aussi apparemment ce sont des douleurs ligamentaires et plus on a eu de grossesses auparavant, plus on les ressent tôt m’avait dit mon gynéco… mais c’est normal : bébé fait son nid !
J’en ressens aussi

Je suis désolée pour la perte de ta grand mère j’ai perdu la mienne il y a peu je sais à quel point c’est difficile plein de courage c’est un joli signe 💚
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Cha mon estomac va enfin mieux depuis ajd . Ça été dure et surtout pour m'occuper de mon loulou mais heureusement c'est un amour . Quand j'étais allongé il allait jouer puis venait me faire un bisous puis repartais trop mignon 😍

Sofy trop belle nouvelle et le stress au début 😱. C'est un joli signe de ta grand mère 🫂 . Le suivi toutes les 2 semaines c'est top !

Pour les décharges j'ai eu cela pour mon fils assez tôt et pareil ici ça me rassure bcp d'ailleurs . Ce sont les ligaments en effet . Moi j'ai un problème de collagène je l'ai appris pdt ma grossesse car j'avais les douleurs a chaque plus tôt que prévu.
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Youyou83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Youyou83 »

Coucou les filles ici aussi team décharge électrique c'est pas agréable du tout. Mais j'en ai très peu. A part la fatigue intense et les seins gonflé à bloc pas d'autres symptômes pour le moment.
J'ai une pds de contrôle dans une semaine et écho de datation dans 2 j'ai tellement hâte !!!
J'ai perdu mon papa il y a 4 mois alor je vous comprends j'essaie de pas y penser tellement ça me rend triste et je sais que c'est pas bon pour bébé. Je vais faire une séance d'acupuncture pour essayer de gérer le deuil pendant la grossesse.
Courage à toutes !
DPA 24.11 fingers
mllle 36 ans Trompes K.O
misteer 47 ans RAS
1ere FIV
Ponction le 05/03
TEF le 10.03 d'1 J5 treefle
3J5 et 1 J6 minipingoo au frais
Test urinaire le 17.03 testpositif
Pds le 18.03 DPO13 96ui pregnant
Pds le 20.03 DPO15 196ui pregnant
Pds le 25.03 DPO20 1658ui pregnant
Echo datation 6SA +6 bb 9.9mm 120 bpm coeurquibat
Echo de contrôle 8SA +1 BB de 17mm 158 bpm coeurquibat
Echo T1 14 mai
Dodue69

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Dodue69 »

Coucou les filles !

je vous rejoins dans ce topic fingers coeurquibat

TEC d'un J5 4AA le 25/02/2025 (on est passés par l'Espagne pour avoir le double DPI car je suis atteinte d'une maladie génétique, l'hyperplasie congénitale des surrénales, et mon conjoint est porteur donc risque +++). 1er TEC en mai 2024 > pas d'accroche car protocole carrément différent.

Saignements mardi dernier > mega panique mais sac gestationnel vu à l'écho crossfingers ouf !

Echo de datation auj (un peu tôt selon la gynécologies obstétricienne ; 6 SA +4) : on a vu le coeur bigheart

On refait une écho de datation officielle dans 2 semaines et demi et T1 début mai !

Voilà, trop heureuse d'attendre un(e) futur(e) scorpion(ne) a priori, comme moi :lol: mes meilleures amies, mes beaux parents ; c'est mon mec qui est content :lol: :lol: :lol:
kimilu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par kimilu »

Bonsoir les filles

Bienvenue dodue, moi je suis pas contente d'attendre un scorpion j'en ai aussi autour de moi et ça pique 😂

Kila c'est vrai que tu n'as pas de chance avec tes nausées++, j'espère qu'elles vont bientôt s'atténuer
j'en ai eu pour mon premier, je me rappelle vomir en même temps que je me lavais les dents, c'était toute une aventure 😆 mais l'avantage c'est que j'avais perdu du poids aussi en début de grossesse et ça laisse de la marge pour la suite

Cha trop bien tu as fait coup double

Pour ma part, ce weekend j'étais en déprime car moins de douleur aux seins et mal au bas ventre, j'attendais la fausse couche 🤦🏻‍♀️
Puis aujourd'hui, à l'écho le têtard était toujours bien présent avec son petit coeur et il est passé à 11.3mm pour 7sa+3
Même la gynéco était stressée par ma faute 😅
Faut vraiment que je me détende zeen
Du coup prochaine écho dans 2 semaines et écho officielle du T1 le 24/04.

J'espère que les échos du jour ça a été et courage pour celles de demain 🍀
4 IAC 11/22-05/23 notpregnant
FIV1 ICSI
09/23 ponction, 30 ovocytes, 23 matures, 4j5 et 4j6 ❄️
01/24 & 02/24 TEC 1j5 notpregnant
03/24 Matricelab = sur activité
06/24 TEC 1J5 pregnant Grossesse biochimique 💔
09/24 & 11/24 TEC 1J5 & 1J6 notpregnant
02/25 TEC 1J6 pregnant
Dpo14: 113 / Dpo16: 231 / dpo18: 515 / dpo20: 1038 / dpo22: 2177
14/03: 6sa = 4,5mm coeurquibat
24/03: 7sa+3 = 11,3mm
Bichette2024

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Bichette2024 »

Hello les filles,
Je n’ai pas pris le temps de vous écrire ce WE.
J’avais normalement mon écho ce jour mais en fait, vendredi soir, j’ai encore eu pas mal de saignements et douleurs au ventre.
Toute la nuit, j’ai pensé que je faisais une fausse couche donc samedi matin, je suis allée aux urgences gyneco.

J’ai fait une analyse urinaire + écho. Tout allait bien. La petite crevette ne fait que 13 mm a 8SA+2 mais la gyneco m’a dit que c’était dans les normes. Le cœur bat bien.

Voilà, du coup, j’ai envoyé un mail à ma gygy de la PMA ce matin pour annuler mon rdv d’aujourd’hui au vu de la dernière écho faite samedi matin.
Prochaine echo de contrôle dans 15 jours fingers
Moi : 35 ans (AMH : 0,73 en mai 2024 puis 1,22 en novembre 2024) mllle
Lui : 35 ans RAS misteer

FIV 1 : 4 ovocytes - 1 embryon = 0 transfert (mauvaise qualité poucebas )
FIV 1 bis ICSI : 3 ovocyte - 1 embryon = 0 transfert (arrêt de développement à J3) poucebas

Changement de centre en octobre 2024 - Prise DHEA
Fiv 1 Ter IMSI : 9 ovocytes - 3 embryons
TEF le 11/02/25 testpositif
14/03/25 : echo petit embryon de 9mm
03/04/25 : écho à 10SA : embryon de 3cm coeurquibat
18/04/25 : écho T1 -tout est ok
27/06/25 : écho T2 - notre petit mec grossit bien, tout est ok :amour:
Lisa8749

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lisa8749 »

Coucou les filles je vous rejoint dans ce groupe,
J’ai fait un TEC le 11 mars et positif, écho ce matin mais trop tôt car je suis seulement enceinte de 4SA et 4 jours je dois y retourner jeudi à 5SA c’est tôt aussi pour moi et je suis plutôt positif du mois de mars mais il n’y a pas de groupe donc je viens me greffer à vous.
Je suis toujours sous provames, progesterone, kardegic et acide folique je pense passé à gynefam d’après des avis d’un autre groupe.
J’ai mal en bas du ventre comme des contractions, des vertiges et du mal à dormir la nuit, sinon pour le moment ça va mis à part le stress je veux que les 3 premiers mois passent au plus vite afin d’éloigner la fausse couche 🥺
Moi 28 ans
Lui 26 ans
Endométriose profonde + SOPK
Lui spermatozoide pas top top
4 ans d’essai bébé 2 ans PMA
FIV 1 - 18 ovocytes, 5 embryon 0 transferts
Hyperstimulation avec épanchement et hémorragie
4 IAC notpregnant
FIV 2 IMSI - 24 ovocytes, 12 embryon, 1 à survécu à J5 congelé
Hyperstimulation avec épanchement, caillots bloquants l’irrigation + liquide anormal poumons
TEC 11/03/2025 sur cycle naturel
Test urinaire le 16/03/2025 notpregnant
Test urinaire le 18/03/2025 testpositif
PDS le 21/03/2025 POSITIF taux 174 testpositif
PDS le 23/03/2025 POSITIF taux 410 pregnant
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonjour à toutes ! Je viens vous donner les nouvelles de mon écho du jour.
Je me suis tenue éloignée du clavier ces 2 dernières semaines car je ne voulais pas venir vous transmettre mon stress.

J'ai des nausées depuis le début (env. 5 SA) et ça a empiré ces derniers jour allant jusqu'aux vomissements (joie !). Tout ça me rassurait et hier soir, veille de l'écho donc, petit saignement qui a débuté juste avant le coucher. Je n'ai pas dormi de la nuit en attendant le rdv de ce matin.
A l'écho : deux embryons avec activité cardiaque coeurquibat coeurquibat . Tous les deux ont un petit retard de croissance qui correspond à 6SA+4 alors que je suis à 7+0. Et il y a un petit hématome de 1,5cm entre les deux poches, ce qui explique le saignement.
L'interne ne savait pas trop quoi nous dire. Elle a bon espoir que les embryons rattrapent leur retard et continuent d'évoluer correctement mais elle ne pouvait pas non plus nous rassurer entièrement.

Au final encore beaucoup d'incertitude sur l'évolution de cette grossesse. On aura un nouveau contrôle à 8SA lundi prochain et si tout va bien encore à 10SA puis écho T1 à 12SA. fingers
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Waouh Cha, félicitations pour les jumeaux! multiheart Comme c'est suite à une IA, c'est "naturel" du coup? Je n'ai jamais fait d'insémination donc du coup, je ne connais pas trop. Tu savais que tu aurais plus de chances d'avoir des jumeaux ou c'est le hasard?
Oui, j'ai aussi peur d'une fausse couche. Cela ne me fait pas peur au quotidien mais pour moi, tant que je n'ai pas fait l'écho T1 et les tests de trisomie, je n'ose toujours pas y croire. Je pense que je ne serai sereine qu'après ça...

Je suis d'accord avec Cinfran, il faut relativiser mais chaque cas est différent.

Désolée d'apprendre que ça ne va pas côté boulot, ça ne doit pas être évident.

Bienvenue Chan! Je comprends qu'avec tes antécédents, tu as besoin d'être rassurée et faire des examens plus rapprochés! C'est ton centre qui t'a donné ces dates? Tu ne pourrais pas passer par ton gynéco habituel sinon?

Courage Kila, ça doit être trop pénible :-( je n'ai presque plus de nausées, j'espère que c'est une bonne chose, je serai plus rassurée ce soir après l'écho!

Sofy ouhla le stress au début de ton écho! heureusement que tout va bien! Oui j'y vois aussi un signe pour ta DPA!
C'est rassurant que tu puisses faire une nouvelle écho dans 15 jours!

Mes condoléances Youyou pour ton papa. Bon courage coeurquibat

Bienvenue Dodue!

Kimilu Merci pour ces bonnes nouvelles! :-P

Ouf plus de peur que de mal Bichette. Heureusement que tout va bien pour ta crevette!

Bienvenue Lisa!

Ow Ninebay encore des jumeaux! J'imagine ton angoisse et incertitude, j'espère que l'attente ne va pas te sembler trop longue jusqu'à la prochaine écho. Courage et force à tes 2 petits embryons! muuscle

Je pense à vous pour vous Kila, Bianca et Aure pour vos échos aujourd'hui
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Bonjour les filles,

Ca y est, 1ère écho passée à 6sa+6.
Il y a du positif mais une grande réserve reste à avoir.
Le sac est bien visible avec un embryon vraiment tout tout petit à l'intérieur mais avec un coeurquibat.
D'après le sac, la grossesse est évaluée à 6sa+3 (décalage correspondant à mes taux de bHCG et une nidation à j10, donc ok pour mon gygy).
L'embryon est vraiment très petit par contre (3 mm - facteur héréditaire RCIU à prendre en compte).
Conclusion : seul le temps nous dira si cette grossesse évoluera favorablement ou pas pray pray pray
Prochaine écho le 04/04 à 8sa+2.

J'espère que les écho du jour apporteront plein de bonnes nouvelles !
Lancement parcours solo - Début 2023 - Endométriose - IO sévère
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
IAD1 - 09/2024 - notpregnant
IAD2 - 12/2024 - notpregnant
FIV1 - 02/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - FC 9SA+2 brokenheart
FIV2 - 06/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - notpregnant
FIV3 - 09/2025 - 2 ovocytes - 0j5 - Pas de transfert
FIV3 bis - 01/2026 - 4 ovocytes - tef 2j2 - FC 5SA brokenheart
FIV4 - 04/2026 - Stim en cours