Fiv Amiens Pauchet
- ceci225
- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Et puis au travail il y a tout le temps des gens curieux. On m’a beaucoup posé la question « pourquoi tu pars plus tôt ? » je leur dit juste que j ai des soins à faire et puis c est tout.
On habite à la frontière de l’Oise et de la somme donc Pauchet est à une distance raisonnable.
Les personnes qui ont plusieurs enfants et qu’ils se prennent pour des pro de la reproduction…. « Essaye les appli pour connaître ton ovulation » , « tu sais il faut le faire souvent » lol on y avais pas pensé !
On habite à la frontière de l’Oise et de la somme donc Pauchet est à une distance raisonnable.
Les personnes qui ont plusieurs enfants et qu’ils se prennent pour des pro de la reproduction…. « Essaye les appli pour connaître ton ovulation » , « tu sais il faut le faire souvent » lol on y avais pas pensé !
Moi : SOPK
Monsieur : OATS
Essai BB1 depuis juin 2023
0 grossesse
En PMA depuis septembre 2024
Début de FIV1 fin février / début mars 2025
0 grossesse
- Oriri
Tu as raison, c est déjà suffisant qu ils sachent ça .
Et c est toi qui a décidé d aller à Pauchet ou quelqu un t a conseillé ?
"Si tu veux je te montre comment faire" pff les gros lourds que on peut voir et entendre.
Et c est toi qui a décidé d aller à Pauchet ou quelqu un t a conseillé ?
"Si tu veux je te montre comment faire" pff les gros lourds que on peut voir et entendre.
Endo-girl (thoracique , gynécologique, intestinale) + réserve ovarienne faible.
Lui: 1% de sperme viable découverte de 2 varicocèles opéré fin 2024
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

- ceci225
En fait, il y a un an je n’ai pas eu mes règles durant quasiment 2 mois donc je suis aller consulter ma sage femme. Elle m’a fait refaire une prise de sang pour les bêta HCG et une autre prise de sang pour les hormones. Elle m a également prescrit une écho pelvienne. J ai fait tout les examens. Et elle m as dit que j avais totalement le profil du SOPK donc elle nous a conseillé de passer directement en PMA. Elle m’as dit que le CHU et Pauchet avaient les même taux de réussite c’était plus selon mon envie. J ai une de mes proches qui a accoucher en 2023 à Pauchet et malgré un accouchement difficile elle m as dit que du bien de la clinique. Donc j aimerais bien accoucher la bas, donc en faisant la PMA la bas ils auront mon dossier. Du coup la sage femme m’a directement conseillé le Dr Vif..
Et toi? Pourquoi tu es allé à Pauchet dans un premier temps ?
Et toi? Pourquoi tu es allé à Pauchet dans un premier temps ?
0 grossesse
0 grossesse
- Oriri
La vache ça a dû être dur d Apprendre tout ça coup sur coup...
Et à Pauchet ils ont poussé les examens ou pas du tout?
Pauchet et moi c est une grande histoire d amour
ma maman a été sauvée dans cette clinique et 1 an après cette même gynéco m a sauvée moi aussi j ai subi 2 opérations en -6mois(dont 1 à Paris)j ai une malformation de l utérus j en ai deux et l un était obstrué ce qui a causé des poches de sang asser costaud d où la première opération. La deuxième à consister à ouvrir le deuxième utérus . On a découvert il y a 5 ans que lors de l'opération à Paris ils ont découvert de l endométriose et ne nous on pas informé ni ma gynéco et ils ont abîmés mes ovaires . Et ma gyneco actuelle m a envoyé presque directement en PMA sachant que ça faisait déjà un moment que on essayait de faire un bébé.
Et à Pauchet ils ont poussé les examens ou pas du tout?
Pauchet et moi c est une grande histoire d amour

- ceci225
Ah oui dis donc tu as eu de sacrés opérations. Tu as dû bien souffrir… ça a du être dur d’apprendre que tes ovaires ont pris un coup….
À Pauchet, ils m’ont fait faire une autre écho + prise de sang et une hystérosalpingographie. La gyneco a posé le diagnostic SOPK.
Mon conjoint a fait 2 spermogramme à 2 mois d’intervalle, il a peu de spermatozoïde et parmi ses spermatozoïde, il y en a qui présente des malformations. Il a fait une prise de sang de caryotype, une échographie testiculaire. Rien n’explique ce problème spermatique.
À Pauchet, ils m’ont fait faire une autre écho + prise de sang et une hystérosalpingographie. La gyneco a posé le diagnostic SOPK.
Mon conjoint a fait 2 spermogramme à 2 mois d’intervalle, il a peu de spermatozoïde et parmi ses spermatozoïde, il y en a qui présente des malformations. Il a fait une prise de sang de caryotype, une échographie testiculaire. Rien n’explique ce problème spermatique.
0 grossesse
0 grossesse
- Oriri
J étais surtout jeune 16/17 ans pour se faire opérer deux fois c est hard mais c était nécessaire.
Oui je suis très en colère! Ma propre gynéco n a pas eu de compte rendu opératoire mentionnant ça donc on ne savait rien alors que si on avait su on en serait peut être pas à ce stade de l endométriose ...
Ça a été ton hystéro? Moi ça a été l horreur .
Tu te doutais que tu avais le SOPK ? Il paraît que cette maladie ne donne pas souvent de règles .
Ça serait génétique pour ton conjoint? Il l a pas trop mal vécu?
Oui je suis très en colère! Ma propre gynéco n a pas eu de compte rendu opératoire mentionnant ça donc on ne savait rien alors que si on avait su on en serait peut être pas à ce stade de l endométriose ...
Ça a été ton hystéro? Moi ça a été l horreur .
Tu te doutais que tu avais le SOPK ? Il paraît que cette maladie ne donne pas souvent de règles .
Ça serait génétique pour ton conjoint? Il l a pas trop mal vécu?

- ceci225
C’est sur que ça aurait limité la casse. Et tu n’as pas pu te retourner contre eux ? Après je me doute que ça doit être compliqué surtout en étant jeune..
Je m’en doutais pas du tout. J ai toujours eu mes règles tous les mois je ne comptais pas réellement mes cycles mais à chaque fin de mois mes règles arrivaient. J’ai de l’acné mais bon en fait d’adolescence c’est courant. Et j ai quelques endroit de la pilosité est plus dense mais je pensais que c’était normal. Mais depuis qu’on a commencé à faire les essai bébé, j’ai fais des test d ovulation et je voyais que j’ovulais mais mes règles arrivait 6j après.. Ma sage femme m’a expliqué que ma phase lutéale et folliculaire se chevauchent donc ça décale mon ovulation… donc gros dérèglement hormonale qui bloque tout. Donc en sortant du rdv je pleurais. Ma mère a eu 5 enfants sans trop les vouloir, ma grande sœurs en a eu 3 donc automatiquement je mettais dit que ça allais aussi fonctionner de mon côté..
Pour l’hystéro, j’ai eu mal mais vu que j’ai l’habitude d’avoir mal lors de mes règles j’ai réussi à gérer la douleur.
Pour mon conjoint bizarrement depuis qu’on est en essai et qu on a vu que ça prenait pas il arrêtait pas de me dire « ça se trouve j ai un problème… » donc quand il a eu le diagnostique il n était pas surpris.
On ne sais pas du tout la cause même la gyneco ne comprends pas.
Je m’en doutais pas du tout. J ai toujours eu mes règles tous les mois je ne comptais pas réellement mes cycles mais à chaque fin de mois mes règles arrivaient. J’ai de l’acné mais bon en fait d’adolescence c’est courant. Et j ai quelques endroit de la pilosité est plus dense mais je pensais que c’était normal. Mais depuis qu’on a commencé à faire les essai bébé, j’ai fais des test d ovulation et je voyais que j’ovulais mais mes règles arrivait 6j après.. Ma sage femme m’a expliqué que ma phase lutéale et folliculaire se chevauchent donc ça décale mon ovulation… donc gros dérèglement hormonale qui bloque tout. Donc en sortant du rdv je pleurais. Ma mère a eu 5 enfants sans trop les vouloir, ma grande sœurs en a eu 3 donc automatiquement je mettais dit que ça allais aussi fonctionner de mon côté..
Pour l’hystéro, j’ai eu mal mais vu que j’ai l’habitude d’avoir mal lors de mes règles j’ai réussi à gérer la douleur.
Pour mon conjoint bizarrement depuis qu’on est en essai et qu on a vu que ça prenait pas il arrêtait pas de me dire « ça se trouve j ai un problème… » donc quand il a eu le diagnostique il n était pas surpris.
On ne sais pas du tout la cause même la gyneco ne comprends pas.
0 grossesse
0 grossesse
- Oriri
J aurais sûrement pas atteint un stade si grave de la maladie , du moins évité le thoracique je pense .
J y pense mais je sais pas si j ai la force ...
Je suis tellement désolée j imagine le coup que ça a dû te mettre au moral
ça fait longtemps que vs êtes en essais "naturellement"?
Il a été courageux parce que pour les hommes comme pour nous c est un choc quand on apprend avoir un soucis . Et je trouve que l infertilité masculine et tout cz qui touche aux hommes on en entend pas bcq parlé
J y pense mais je sais pas si j ai la force ...
Je suis tellement désolée j imagine le coup que ça a dû te mettre au moral
Il a été courageux parce que pour les hommes comme pour nous c est un choc quand on apprend avoir un soucis . Et je trouve que l infertilité masculine et tout cz qui touche aux hommes on en entend pas bcq parlé

- ceci225
Je suis désolé pour toi qu'une erreur médicale ai accentuer ta maladie..
Les poursuites des médecins ça doit être déjà dur parce que "ça remue le couteau dans la plaie" mais la le fait que c'est sur le point de vue gynécologique ça doit être encore plus dur car c'est vraiment intime.
ça va fait 2 ans en juin que nous sommes en essai bébé. Et depuis septembre 2024 en PMA.
Je me rappelle qu'au début de notre essai il me disais ne pas vouloir faire de spermogramme si jamais on y arrivais pas car c'est un examen trop gênant. Au final, il en a fait 2 + un recueil (sans que je le force bien évidemment). Je pense que son désir de devenir papa a pris le dessus sur sa peur. Il est hyper courageux surtout qu'il n'en parle pas mis a part à son meilleur ami d'enfance. Je sais que de mon côté, j'ai eu besoin de me confier à quelques personnes.
Sur internet, on trouve beaucoup de chose sur le SOPK, l'endométriose (et encore pas assez car je pensais que l'endométriose n'était que gynécologique). Mais côté masculin faut vraiment poussé les recherches....On est mal informé.
De plus, je pensais que l'infertilité ne touchait pas autant de monde que ça. Sauf que non, on est nombreuses et nombreux. On as halluciné du nombre de personnes qui attendait pour faire une écho de contrôle lors de ma stimulation...
Et vous depuis quand êtes vous en essai ?
(oui je parle beaucoup lol)
Les poursuites des médecins ça doit être déjà dur parce que "ça remue le couteau dans la plaie" mais la le fait que c'est sur le point de vue gynécologique ça doit être encore plus dur car c'est vraiment intime.
ça va fait 2 ans en juin que nous sommes en essai bébé. Et depuis septembre 2024 en PMA.
Je me rappelle qu'au début de notre essai il me disais ne pas vouloir faire de spermogramme si jamais on y arrivais pas car c'est un examen trop gênant. Au final, il en a fait 2 + un recueil (sans que je le force bien évidemment). Je pense que son désir de devenir papa a pris le dessus sur sa peur. Il est hyper courageux surtout qu'il n'en parle pas mis a part à son meilleur ami d'enfance. Je sais que de mon côté, j'ai eu besoin de me confier à quelques personnes.
Sur internet, on trouve beaucoup de chose sur le SOPK, l'endométriose (et encore pas assez car je pensais que l'endométriose n'était que gynécologique). Mais côté masculin faut vraiment poussé les recherches....On est mal informé.
De plus, je pensais que l'infertilité ne touchait pas autant de monde que ça. Sauf que non, on est nombreuses et nombreux. On as halluciné du nombre de personnes qui attendait pour faire une écho de contrôle lors de ma stimulation...
Et vous depuis quand êtes vous en essai ?
(oui je parle beaucoup lol)
0 grossesse
0 grossesse
- Oriri
Après mon intimité j en ai plus vraiment , j avais 16 ou 17 ans quand c est arrivé et comme j étais en hôpital et que je suis un cas rare (4% femmes dans le monde) j ai eu le droit à pleins d étudiants qui sont venus voir par eux même avec le Doc ....un grand moment de solitude à cet âge là que pleins de gens voient ton intimité.
Donc maintenant je suis très à l aise avec ça
C est vrai que c est super intime pour eux
Mais c est bien qu il en parle avec toi et son meilleur ami c est mieux que de tout garder . apparemment c est pas le meilleur des endroits le labo de la clinique
mon conjoint a même déjà eu une infirmière qui a ri puis rougi en voyant qu il devait faire un spermogramme .
Entièrement d accord avec toi !
Lors du spermogramme de mon conjoint il n avait que 1% de forme normale, on a demandé à notre gynéco si il devait voir quelqu un elle a rép non juste prendre des vitamines . On est allé de nous même voir un urologue et la surprise 2 varicocèles ! Sachant que si tu traites pas les varicocèles en plus de toucher à ta fertilité ça peut dégénérer en cancer ! Et tout ça on le sais pas, c est vraiment dommage parce qu il y avait des signes enfaite mais on a pas su les comprendre.
Le matin c est affolant en plus on se suit toute entre l écho et la prise de sang
Haha tkt moi aussi tu l auras remarqué
On essaie depuis 5 ans
Tu as pas eu d appel du labo?
Donc maintenant je suis très à l aise avec ça
C est vrai que c est super intime pour eux
Mais c est bien qu il en parle avec toi et son meilleur ami c est mieux que de tout garder . apparemment c est pas le meilleur des endroits le labo de la clinique
Entièrement d accord avec toi !
Lors du spermogramme de mon conjoint il n avait que 1% de forme normale, on a demandé à notre gynéco si il devait voir quelqu un elle a rép non juste prendre des vitamines . On est allé de nous même voir un urologue et la surprise 2 varicocèles ! Sachant que si tu traites pas les varicocèles en plus de toucher à ta fertilité ça peut dégénérer en cancer ! Et tout ça on le sais pas, c est vraiment dommage parce qu il y avait des signes enfaite mais on a pas su les comprendre.
Le matin c est affolant en plus on se suit toute entre l écho et la prise de sang
Haha tkt moi aussi tu l auras remarqué
On essaie depuis 5 ans
Tu as pas eu d appel du labo?