+++ de février 2025 // Bébé de novembre 2025

Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Salut
J ai été un peu absente mais je vois que quelque filles ont eu leur écho! Bravo!
C est un chouette moment!
Félicitations biichette aussi! Mais en effet compliqué comme ascenseur émotionnel, le 1 er trimestre n est jamais serein, mais si l embryon évolue bien c est très encourageant pour la suite!

Biancarli comme toi pour ma premiere grossesse je n ai jamais eu de saignements et j en ai eu là un peu au tout début , ça n a pas eu l air d inquiéter la gynéco.
Les filles qui ont des nausées bon courage! Ce n est vraiment pas simple. J ai aussi un peu de mal à gérer le boulot avec la fatigue et le stress de l attente donc les nausées en plus je n imagine pas.
Mon écho est finalement demain! En fin de journée.
J attends impatiemment bien sûr cet étape mais heureusement je suis bien occupée en ce moment ça aide .
Bon courage à toutes! Pour l attente, les symptômes et les ascenseurs émotionnels. Ce n est pas de tout repos.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC 1 : fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Bonjour les filles

Félicitations pour les échos

Pour celle qui ont des saignements , le principal c'est de ne pas avoir de fortes douleurs en même tps ( c'est ce que j'ai eu pour ma fc)
J'ai eu des pertes de sang pour mon fils dont une énorme juste après la première écho comme si on m'avait ouvert une veine ça collait non stop c'était juste un petit hématome . Ici aussi j'ai eu des pertes de sang. Ça peut juste être des petits vaisseaux qui pètent notamment quand on met la progestérone . Je sais que ce n'est pas facile a gérer donc j'espère que mon vécu vous aidera

On va avoir beaucoup d écho ces prochains jours avec je l'espère que des bonne nouvelles 🙏

Ma prochaine écho est le 1/04
Petit tour aux urgences pour moi hier énorme douleur à l'estomac . J'ai déjà eu une gastro semaine passée et la c'est certainement une gastrite . Ce début de grossesse est compliqué heureusement que je ne travaille pas et j'ai su m'arranger avec la formation.

Nanie pense d'abord a toi et petit haricot . Ta chef n'a pas l'air très correcte avec ses changements d'horaires ! J'ai supporter 10 ans dans un boulot ou tout est compliqué , tu dois faire passer le boulot avant tout , très peu flexible mais toi tu dois l'être etc ma démission a été mon meilleur choix . Je sais que ça va me faire bizarre mais je suis bien sereine je veux profiter de mes enfants et ils ne m'en laissaient pas l'opportunité.
Donc prend les choix pour toi écoute toi 😘
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut
Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou les filles !

Je débarque sur ce topic avec un peu de retard, j'avais attendu la troisième prise de sang avec un taux évoluant bien.
Contente de retrouver quelques-unes du topic de FIV février !
Je serais sans doute parmi les dernières du groupe - si tout va bien - à avoir la date d'accouchement, qui est prévue pour le 24 novembre pour le moment.
Première échographie prévue très tard le 9 avril à 8sa+3, je stresse beaucoup car pour mon premier transfert positif, l'écho avait été à 7sa+4 mais le petit s'était arrêté dès 6sa+2... et je l'ai perdu à 8sa+5, donc c'est dur de ne pas faire un parallèle, même si je sais que tout est différent pour chaque grossesse et qu'on n'y peut rien.

Je profite pour vous demander, mes nausées ont déjà commencé depuis deux jours, donc à 5Sa, d'autres sont/ont été dans le même cas ?
Et est-ce que vous avez comme des douleurs légères de règles régulièrement ? Et la somnolence à fond ?

Si/dès que j'aurais le temps, j'essaierai de faire l'habituel tableau des suivis de toutes pour qu'on s'y retrouve ! (Date de transfert, date première écho, date 1er trimestre, etc)

Passez une bonne journée, hâte de vivre ce parcours avec vous toutes :-)

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Annelo a écrit : 20 mars 2025 à 10:35 Coucou les filles !

Je débarque sur ce topic avec un peu de retard, j'avais attendu la troisième prise de sang avec un taux évoluant bien.
Je serais sans doute parmi les dernières du groupe - si tout va bien - à avoir la date d'accouchement, qui est prévue pour le 24 novembre pour le moment.
Première échographie prévue très tard le 9 avril à 8sa+3, je stresse beaucoup car pour mon premier transfert positif, l'écho avait été à 7sa+4 mais le petit s'était arrêté dès 6sa+2... et je l'ai perdu à 8sa+5, donc c'est dur de ne pas faire un parallèle, même si je sais que tout est différent pour chaque grossesse et qu'on n'y peut rien.

Je profite pour vous demander, mes nausées ont déjà commencé depuis deux jours, donc à 5Sa, d'autres sont/ont été dans le même cas ?
Et est-ce que vous avez comme des douleurs légères de règles régulièrement ? Et la somnolence à fond ?

Si/dès que j'aurais le temps, j'essaierai de faire l'habituel tableau des suivis de toutes pour qu'on s'y retrouve ! (Date de transfert, date première écho, date 1er trimestre, etc)

Passez une bonne journée, hâte de vivre ce parcours avec vous toutes :-)
Félicitations Annelo!
Je comprends parfaitement ton angoisse suite à ton expérience précédente , c est tout à fait légitime. Mais en effet chaque grossesse est différente.
Difficile d être complètement rassurée avant la fin du 1 er trimestre mais que tu ai déjà pas mal de symptomes( même si il faut vivre avec) et aussi tôt est toujours rassurant!
L attente jusqu à la 1 ère écho est en effet interminable, c est pour moi la partie la plus difficile en terme d attente et de stress.
J ai la chance de ne pas avoir tellement de nausée, mais que tu en ai me semble plutôt bon signe.
En revanche fatigue intense et légères douleurs comme des règles, oui et c est parfaitement normal!
Et attention tous les symptômes peuvent être très fluctuant d un moment à l autre.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: grossesse biochimique
TEC 1 : fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Coucou les filles !

Kila, courage pour les nausées. Pour la fatigue je suis comme toi et je trouve que c'est de pire en pire haha !
Et oui pour mon boulot c'est un peu soulant ce qu'elle fait… Là je lui ai meme écrit ce matin en disant j'ai avancé mon rdv jeudi pro donc je peux arriver au boulot à 11h elle m'a répondu "ok super" … Meme pas merci d'avoir avancé ton rdv … donc bon je pense la dépanner encore tout avril en espérant que ça me soule pas et au pire j'arrete avant fin juin…
Sachant que je vais faire 5h de plus par semaine que celle que je vais remplacé (on était 2 cdd et elle doit en garder une elle me garde moi donc je prends a place de l'autre) elle fait souvent 10H30-19H15 avec 1h de pause de 14h30 à 15h30 et je pense que si j'arrive à tenir 1 mois avec ce type d'horaire et manger en décaler … Sachant que je vais devoir cuisiner pour apporter car je peux pas manger de truc tout fait donc pas de tout répit…

Kimilu, courage pour les nausées, je commence aussi à avoir les seins tendus et mal aux seins… bouche seche ça va un peu mieux par contre pipi tjrs autant et constipation ça va mieux aussi. Ici on mange bcp de légumes carottes, poireaux, champignon etc ça doit aider je pense… Et je trouve aussi que j'ai pris du bidou meme si j'ai déjà du ventre de base..
Tu m'as trouvé sur fb ou ça ?
Je suis admin d'un groupe sur fb tu es dans mon groupe ?

Sofy, Courage pour ton cerclage.

Biancalari, tiens nous au courant de ton écho j'espere que tout ira bien.

Bichette, bienvenue à toi.
J'espere que ça va aller pour toi. Tiens nous au courant.

Juju, tu penses t'arreter ou tenir jusqu'au congés mater ?

Cinfran, J'espere que ça va aller pour toi et baby.
Non en effet elle n'est pas correcte depuis quelques temps et ça me soule… Déjà je suis en CDD je devais resté un mois mais c'était il y a 1 an LOL donc qu'elle soit contente que je reste et m'adapte et me prive de certains trucs mais là avec la grossesse je veux penser à moi en prio… Surtout que j'avais prévenu début janvier des vacs de Mr la semaine pro donc je trouve ça pas cool son changement de planning…
J'ai tjrs fait passer ma vie perso avant mon boulot d'où le fait d'etre à mi temps mais quand je cale des rdv j'ai horreur qu'on me dise de décaler …
Là j'en ai parlé avec mon homme ce matin car du coup on a avancé l'écho à 9H45 au lieu de 11H15 de manière à ce que j'aille bosser pour 11H et mon homme m'a dit par contre qu'elle fasse pas ça chaque semaine et je lui ai dit déjà je vais faire 5h de plus par semaine à compter du 1er avril et que la fille que je vais remplacer elle lui fait faire des 10H30-19H15 avec 1h pour manger de 14H30 à 15H30 donc ça va vite me souler si elle fait la meme car meme si je vis à 10 min à pied (15/18 min avec la grossesse) je n'aurais pas le temps de rentrer donc obligé de rester dans la réserve sans chauffage et sur une chaise pliante top quand t'es enceinte… Du coup j'ai dit à mon homme je vois sur avril (-1 semaine donc 3 semaine et demi environ) et si elle me soule de trop je dis on arrete le CDD. J'ai tjrs des droits au chomage et il faut que je regarde si je peux etre en arret maladie quand on touche le chomage car sinon je reste en arret maladie jusqu'au congés mater. Sachant que mon 1er gynéco pma m'avait dit "des votre + je vous arrete direct car vous bossez debout et aller au boulot à pied" au final grossesse naturelle et pas d'arret apres jeudi pro je vais en parler avec la sage femme mais je ne sais pas si une sage femme peut mettre un arret maladie :?

Annelo, bienvenue à toi.
Alors moi c'est grossesse naturelle (voit ma signature…) du coup vers le 24 février j'ai eu des douleurs de regles et au final c'était des crampes que j'ai eu jusqu'au 14/15 mars je dirais … Mais jusqu'au 10 mars c'était violent mais ma sage femme m'a dit c'est normal c'est l'utérus…
Actuellement coté symptômes :
Envie pipi tout le temps
Bouche seche mais ça va mieux
Je galere à dormir la nuit dans le lit
Je suis fatiguée ++++ à tel point que je dois dormir l'apres midi…
Je suis essoufflé depuis une bonne semaine … J'attends la T1 pour reprendre la natation et aller nager ça me fera du bien pour la respiration…
36 ans & 40 ans
2 IAC en 2022
4 FIV en 2023
2 FIV en 2024
4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
27-02 : Test +
28-02 : PDS 71ui / 03-03 : PDS 287ui / 06-03 : PDS 1042ui / 10-03 : PDS 3281ui
13-03 : Il y a bien une VV
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
Sofy7677

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

Je sors de mon rdv avec la gynéco de l'hôpital. J'ai eu droit a une écho de contrôle tout va bien, petite crevette de 12mm, le coeur bat donc ça m'a bien rassuré.
J'ai la date pour l'écho T1 au 24 avril et mon cerclage est programmé au 5 mai et arrêt dès le 5 mai. Ça commence à devenir plus concret.

Voilà pour les nouvelles, je suis a 7 Sa+4.

Je garde mon rdv avec le centre de PMA du 24 mars car je pourrais entendre le coeur battre.

Bonne journée à toutes
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
nanie26

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par nanie26 »

Super Sofy, tu sais ta DPA ?
36 ans & 40 ans
2 IAC en 2022
4 FIV en 2023
2 FIV en 2024
4 mois de stims simple en 2024
Pause PMA depuis novembre 2024...
Bébé est venu s'installer tout seul en février 2025... ❤️
27-02 : Test +
28-02 : PDS 71ui / 03-03 : PDS 287ui / 06-03 : PDS 1042ui / 10-03 : PDS 3281ui
13-03 : Il y a bien une VV
27-03 : Embryon de 14,83mm ❤️ qui bat
14-04 : Embryon de 36mm BPM 164
05-05 : Écho T1
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Super nouvelle sofy tu dois être soulagée ! Et c'est top se suivi ça va te permettre de voir le petit haricot rapidement 🙏
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut
Youyou83

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Youyou83 »

Bonjour à toutes, je peux rejoindre votre groupe même si j'ai un +++ de mars ?

J'ai fais ma première fiv car j'avais les trompes K.O
J'ai eu un transfert le 10 mars d'un J5.
Je suis a 196ui a DPO 15.
Niveau symtome j'ai des douleurs lombaires, grosse fatigue et tiraillement niveau utérus.
Ce qui est le plus dur c'est de ne jamais être rassurée. J'attends mon écho de datation avec impatience. Mais je suis plutôt rassuré par le taux.
Au plaisir de vous lire...
mllle 36 ans Trompes K.O
misteer 47 ans RAS
1ere FIV
Ponction le 05/03
TEF le 10.03 d'1 J5 treefle
3J5 et 1 J6 minipingoo au frais
Test urinaire le 17.03 testpositif
Pds le 18.03 DPO13 96ui pregnant
Pds le 20.03 DPO15 196ui pregnant
Pds le 25.03 DPO20 1658ui pregnant
Echo datation 6SA +6 bb 9.9mm 120 bpm coeurquibat
Echo de contrôle 8SA +1 BB de 17mm 158 bpm coeurquibat
Echo T1 14 mai
biancalari

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par biancalari »

Bichette2024 a écrit : 20 mars 2025 à 08:15 Nouvelles pertes de sang type regles le 15 mars puis hier soir. J’ai rdv pour une echo le 24/03. Voilà voilà, c’est un peu les montagnes russes en terme d’émotions chez moi en ce moment !!
Tu m'étonnes, que c'est stressant! Vivement le 24 que tu puisses être rassurée!
Juju44 a écrit : 20 mars 2025 à 08:29 Biancarli comme toi pour ma premiere grossesse je n ai jamais eu de saignements et j en ai eu là un peu au tout début , ça n a pas eu l air d inquiéter la gynéco.
Cinfran a écrit : 20 mars 2025 à 08:47 Pour celle qui ont des saignements , le principal c'est de ne pas avoir de fortes douleurs en même tps ( c'est ce que j'ai eu pour ma fc)
J'ai eu des pertes de sang pour mon fils dont une énorme juste après la première écho comme si on m'avait ouvert une veine ça collait non stop c'était juste un petit hématome . Ici aussi j'ai eu des pertes de sang. Ça peut juste être des petits vaisseaux qui pètent notamment quand on met la progestérone . Je sais que ce n'est pas facile a gérer donc j'espère que mon vécu vous aidera
Juju et Cinfran vous avez raison, cela n'a pas inquiété ma gynéco même si elle comprend que cela m'ait stressé. D'ailleurs j'ai des tiraillements comme avant les règles, mais pas des douleurs comme au plus fort de mes règles (qui sont hyper abondantes et donc ultra douloureuses). Je sens que ça travaille quoi. Et d'ailleurs je n'ai pas eu de saignements aujourd'hui.
Juju44 a écrit : 20 mars 2025 à 08:29 Les filles qui ont des nausées bon courage! Ce n est vraiment pas simple. J ai aussi un peu de mal à gérer le boulot avec la fatigue et le stress de l attente donc les nausées en plus je n imagine pas.
Mon écho est finalement demain! En fin de journée.
J attends impatiemment bien sûr cet étape mais heureusement je suis bien occupée en ce moment ça aide .
Tu dois être impatiente pour ton écho demain!
Cinfran a écrit : 20 mars 2025 à 08:47 Ma prochaine écho est le 1/04
Petit tour aux urgences pour moi hier énorme douleur à l'estomac . J'ai déjà eu une gastro semaine passée et la c'est certainement une gastrite . Ce début de grossesse est compliqué heureusement que je ne travaille pas et j'ai su m'arranger avec la formation.
ah mince tu as dû avoir peur! J'espère que ça va mieux.
Annelo a écrit : 20 mars 2025 à 10:35 Je débarque sur ce topic avec un peu de retard, j'avais attendu la troisième prise de sang avec un taux évoluant bien.
Je suis aussi dans les dernières, car ma date est le 21 novembre ;-)
Annelo a écrit : 20 mars 2025 à 10:35 Première échographie prévue très tard le 9 avril à 8sa+3, je stresse beaucoup car pour mon premier transfert positif, l'écho avait été à 7sa+4 mais le petit s'était arrêté dès 6sa+2... et je l'ai perdu à 8sa+5, donc c'est dur de ne pas faire un parallèle, même si je sais que tout est différent pour chaque grossesse et qu'on n'y peut rien.
Je comprends ton inquiétude. Tu n'as pas pu avoir de date avant ou bien c'est ton praticien qui refuse de faire l'écho avant? Je trouve cela dommage étant donné ton expérience précédente. Effectivement chaque grossesse est différente mais humainement c'est difficile pour toi qui as vécu cela, tu aurais besoin d'être rassurée avant cette date.

Je suis un peu flippée car je lis que tu avais pu voir la fois précédente que la grossesse s'était arrêtée à 6sa+2.. aujourd'hui je suis à 5sa + 5 et on ne voyait pas l'embryon. On voyait bien la poche et vésicule vitelline, mais la gynéco dit que c'est trop tôt pr voir l'embryon. Pourtant j'ai l'impression que vous êtes plusieurs à voir dejà l'embryon à 6SA!
Annelo a écrit : 20 mars 2025 à 10:35 Je profite pour vous demander, mes nausées ont déjà commencé depuis deux jours, donc à 5Sa, d'autres sont/ont été dans le même cas ?
Moi je fatigue, je me sens au ralenti mais pour l'instant je pense que ça ne se ressent pas au travail. Par contre je me suis presque endormie ce soir au cours de Pilates :lol: :oops: minnce C'est le premier soir où je suis aussi K.O. Je prends de fortes doses de progestérone donc ça n'aide pas. Et pareil les douleurs de règles qui tiraillent. C'est pas douloureux en fait mais gênant, je le sens bien quoi! Les nausées j'en ai eu quelques unes mais pas encore autant que pour mon fils. Maus je ne me rappelle plus à partir de quand j'en avais eu.
Sofy7677 a écrit : 20 mars 2025 à 12:10 Je sors de mon rdv avec la gynéco de l'hôpital. J'ai eu droit a une écho de contrôle tout va bien, petite crevette de 12mm, le coeur bat donc ça m'a bien rassuré.
J'ai la date pour l'écho T1 au 24 avril et mon cerclage est programmé au 5 mai et arrêt dès le 5 mai. Ça commence à devenir plus concret.

Voilà pour les nouvelles, je suis a 7 Sa+4.

Je garde mon rdv avec le centre de PMA du 24 mars car je pourrais entendre le coeur battre.
merci pour les nouvelles multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.