++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Hello,

Ah ah j'ai le même type de situation que toi Kokoko vis à vis de mon conjoint 😅 on en a discuté aussi et du coup quand il me dit un truc je lui dit : "quand tu dis XXX, j'entends que tu dis que ma technique est naze ou que je fais mal" et il va clarifier son intention "non non c'est pas ce que je voulais dire !" Ça arrive surtout quand elle pleure car elle a faim, il me dit "elle a vraiment faim là !" Et moi je culpabilise en mode je suis pas assez disponible, je suis une mauvaise mère qui fait attendre son bébé etc.. on ajuste notre communication au fur et à mesure, c'est cool 😊. J'espère que le résultat de votre discussion va fonctionner dans la durée ! 💪
Il mesure combien de centimètres maintenant ? En effet 5 kilos à 1 mois c'est top! Il continue sur sa lancée 🤩.

Ça doit te soulager la tétine Aurélie, et au final si ça permet à Moana d'avoir sa tétée confort, c'est top pour vous deux, un bébé rassurée et des parents plus zen, sans pleur intense 🥲. C'est marrant comme on arrive petit à petit à décrypter nos petits bébés, c'est beau je trouve.

Sinon à force de vous lire avec le REF, je suis allée me renseigner en ligne et je crois que j'ai une hyperlactation. Éloïse s'étouffe quand je donne le sein bien droite, donc je me suis dit peut être un REF ? mais enfaite je crois que j'ai juste trop de lait. Elle ne vide jamais un sein pendant une tétée et j'ai très souvent les seins dures et douloureux (début d'engorgement à chaque fois, heureusement je n'ai pas eu les seins bouchés encore 🤞). Le sein non tétée dégouline aussi pendant la tétée, je dois mettre un bavoir pour éviter de tout tremper 😅. J'ai finalement écarté le REF car je n'ai pas particulièrement de jet. Je n'en ai jamais vu et quand je presse mon sein, le lait coule mais n'est pas projeté. Je teste depuis 3 jours une nouvelle technique, ça s'appelle "l'allaitement en bloc", l'idée est de faire 3h par sein, quelques soit le nombre de tétées. Depuis, elle dors beaucoup mieux donc je pense qu'elle recevait beaucoup de lactose sucré avant et pas le lait nourrissant vu que je changeai de sein après chaque tétée et qu'elle n'avait pas le temps de le vider complètement. Maintenant elle doit faire plus d'effort sur la 2ème tétée du créneau de 3h ^^. Ça devrait réguler la quantité de lait aussi 🤞. Au final, on est pas trop trop aidé sur l'allaitement après être sorti de la mater, et les conseillères en lactation... C'est cher 😱 heureusement que la leche league existe ! ^^

Et 2 très bonnes nouvelles : j'ai refait une suuuuper nuit hier ! Presque 2 fois 4h, je suis ressourcée 🥳, ça change tout ! Et je suis rentrée dans un jean d'avant grossesse, en fermant la braguette ! 😂
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Virgule, je crois que l’autre sein qui dégouline quand il tête l’autre c’est normal et ça arrive à tout le monde il me semble. Ah super si tu as trouvé une solution pour les tétées !

Ah top pour les nuits, ça fait tellement de bien !

Sinon j’ai eu la visite de la puéricultrice de la pmi mardi et en 8 jours il a pris 400g 🤣🤣🤣
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze

Wahou kokoko ça fait une moyenne de 50g par jour, tu as une petite fusée de la croissance ahah. Il téte beaucoup du coup ou pas spécialement ?

On a fait le rendez vous des 1 mois ici, elle mesure maintenant 54cm pour 4,2g. Elle suit bien sa courbe 🙂. Première fois qu'elle dort 5h d'affilée cette nuit ! Suivi de 3h, c'est génial ahah.

Sinon, j'aimerai commencer à tirer mon lait pour commencer à stocker et pouvoir m'absenter de temps en temps. Vous avez quoi comme biberon ? kokoko, tu as une tétine spéciale pour faire un allaitement mixte ?

Comment s'est passé le pic des 6 semaines chez vous ?
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Sa dépend en journée ça va, toutes les 3/4h mais le soir j’ai l’impression qu’il est pendu à mon sein 🤣🤣.

Ah super, elle grandit bien ! C’est tellement rassurant

Alors pour l’allaitement mixte j’ai pris des biberons mam et Nuk qui imitent le sein de la mère. Il pend les deux très bien. 5h d’affilée le rêve !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Bonjour
Je vous fais un retour sur allaitement mixte (sein + lait tiré)
J'ai le biberon MAM avec la tétine 0+
Celle pour nourrissons en allaitement mixte et ma fille arrive a téter /biberonner
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Kokoko si elle tetouille parfois juste le sein mais pas le soir quand elle est énervée. Dans ces moments là j'ai au contraire l'impression qu'elle est tellement énervée qu'elle tète super fort et du coup elle doit se prendre de grosses quantités de lait d'un coup et ça l'énerve encore plus...
La tétine aide bien le soir mais ce n'est quand même pas magique, je la trouve vraiment énervée les fins de journée, elle a plein de remontées et ça a l'air de trop la gêner...

Sinon je n'ai pas trop vu de pic des 6 semaines finalement. Enfin il y a une nuit où elle a tété toutes les 3h mais je m'attendais à pire donc si c'était juste ça ça me va 🙂
je trouve qu'elle commence à bien espacer les tétées, c'est cool 🙂 enfin sauf pour mes seins qui sont régulièrement prêts à exploser 😅

D'ailleurs Virgule moi aussi je pense que j'ai une hyperlactation... Elle ne me vide absolument jamais les seins. Quand elle finit de téter ça continue souvent à couler tout seul... Je suis obligée de mettre un lange sous mon sein et de lui mettre un bavoir pendant la tétée sinon on est trempée toutes les deux car ça coule tellement qu'elle est obligée d'en recracher la moitié pour ne pas s'étouffer... Bref un peu galère mais bon. En même temps j'aurais dû m'y attendre car pour mes jumeaux j'étais en tire allaitement exclusif et je tirais 1,6 à 1,7L de lait par jour. On avait dû acheter un congélateur armoire exprès pour stocker le lait 😂 et mon beau frère était mort de rire à chaque fois en disant qu'on avait une cave à lait 🤣 je crois que j'avais stocké au moins 70L à un moment 😅

Kokoko il a encore bien grandit dit donc !
Virgule super aussi elle pousse bien 🥰
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Coucou !

Ici j'ai pas encore détecté le pic des 6 semaines mais elle n'a que 6 semaines et deux jours.
Au contraire elle fait moins de tétées depuis deux jours.
Elle ne tête que 6 fois je trouve ça un peu tôt espacer autant.
Elle s'énerve toujours pas mal au sein et quand elle est dans mes bras elle a la tête rejeté en arrière jusqu'à 90 degré. Impossible de lui redresser la tête ..

J'espère qu'elle prend quand même assez de poids. Je vais chez ma SF demain je lui demanderai de la peser.

Pour les biberons je me suis renseigné et les avent natural response ont le débit le moins élevé. J'en ai acheté un, ma poulette les tête mais ya rien qui sort.

Du coup j'ai repris un mam avec une tétine 0 mais je trouve qu'ils sont très rapides.

Sinon j'ai du mal a trouver des moment pour laisser la petite sur le tapis. Soit elle mange, soit elle dort, soit elle chouine et du coup elle est sur moi puis elle s'endort. Elle est très gênée si je la laisse allongée a plat donc elle dort dans la nacelle qui est inclinée.
Vers quel âge ils commencent a se retourner ?
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

lyscat a écrit : Coucou !

Ici j'ai pas encore détecté le pic des 6 semaines mais elle n'a que 6 semaines et deux jours.
Au contraire elle fait moins de tétées depuis deux jours.
Elle ne tête que 6 fois je trouve ça un peu tôt espacer autant.
Elle s'énerve toujours pas mal au sein et quand elle est dans mes bras elle a la tête rejeté en arrière jusqu'à 90 degré. Impossible de lui redresser la tête ..

J'espère qu'elle prend quand même assez de poids. Je vais chez ma SF demain je lui demanderai de la peser.

Pour les biberons je me suis renseigné et les avent natural response ont le débit le moins élevé. J'en ai acheté un, ma poulette les tête mais ya rien qui sort.

Du coup j'ai repris un mam avec une tétine 0 mais je trouve qu'ils sont très rapides.

Sinon j'ai du mal a trouver des moment pour laisser la petite sur le tapis. Soit elle mange, soit elle dort, soit elle chouine et du coup elle est sur moi puis elle s'endort. Elle est très gênée si je la laisse allongée a plat donc elle dort dans la nacelle qui est inclinée.
Vers quel âge ils commencent a se retourner ?
Moi aussi elle ne me fait que 6 tétées depuis 2 jours... Bon ça ne m'inquiète pas car elle a de bonnes joues et de bonnes petites cuisses. On verra à la visite des 2 mois si elle continue de bien prendre du poids...

Par contre je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir la mettre sur son tapis... C'est soit elle tète, soit elle dort, soit elle vient de téter et comme elle a pas mal de remontées je n'ose pas la coucher juste après car sinon ça ressort tout, soit le soir elle pleure... J'arrive parfois à la mettre dessus mais au bout de max 5 minutes sur le ventre elle pleure. Sur le dos elle peut rester 10-15 minutes mais c'est le grand max et pas tous les jours...
Ça me perturbe un peu car mes jumeaux restaient beaucoup plus sur le tapis... Mais après comme ils avaient été très grands prématurés ils dormaient sur le ventre en néonat donc eux c'était le contraire, ils adoraient être sur le ventre sur leur tapis
Par contre je trouve qu'elle tient déjà plutôt bien sa tête quand elle est dans mes bras.
Après pour se retourner c'est encore tôt, c'est plutôt à partir de 4-5 mois

Sinon la tête rejetée en arrière ça peut être un signe de reflux, l'un de mes jumeaux faisait ça, il avait un gros RGO. N'hésite pas à en parler au médecin quand tu le verras
Et sinon pour limiter les remontées je la garde dans les bras au moins 20 minutes après chaque tétée, même la nuit...
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Virgule

Fivette de bronze

Oh j'ai l'impression que vos bébés ont tous ralenti le rythme de tétées ! C'est pas encore le cas par ici, du moins en journée on est encore sur toutes les 1h30/2h. D'ici 2 semaines ça devrait changer si c'est comme pour vous ^^.

Je vais prendre Mam taille 0 du coup ! Merci pour vos retours 👍. J'espère que ça ne sera pas trop rapide pour elle.

Aurélie, comment tu gères les explosions imminentes et la possible hyperlactation du coup ? Est ce que tu en profites pour tirer du lait et re-remplir la cave ou au contraire tu ne fais surtout rien pour tenter de réduire la lactation ? 1,6L, c'est incroyable ! Tu as pu donner ton lait au jumeaux jusqu'à quel âge ? Limite tu aurais pu ouvrir une fromagerie 😂 Je me disais l'autre jour que je pourrai me reconvertir, m'installer en Bretagne et vendre des crêpes au lait maternelle ! 😁

Je commence à avoir les problèmes d'énervement aussi, surtout le soir. Je pense à des petits pleurs de décharge/besoin de faire des réserves pour la nuit car elle s'acharne aux seins, mais du coup elle prend n'importe comment, se décroche, s'endort et se re-énerve 3 minutes plus tard 😅 c'est un sketch le couché 😵😆.

Lyscat, en lisant ton message je l'ai mise sur le tapis, elle a tenu 4 min sur le dos, clairement on y est pas et j'ai le même soucis que vous, au final je ne sais pas quand la mettre 🤔. On croise les doigts pour une bonne prise de poids demain ! Tu avais eu le retour pour les allergies aux protéines de lait au final ?

Ouille Aurélie 20min la nuit c'est difficile 😬. Je le fais généralement en journée mais j'avoue que je tiens 5min la nuit ... Et parfois (ok peut être souvent 😅), je la passe à son papa pour qu'il gère cette partie.

Sinon, comment ça se passe niveau capillaire chez vos bébés ? Ici on est sur une belle calvitie, je ne sais pas si elle va tous les perdre, mais ça progresse chaque jour et elle a la tête toute sèche 🥲.Image
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Pour l Aplv j'ai fais une éviction pendant dix jours sans amélioration donc j'en déduis que ce n'est pas ça.

Depuis lundi je suis de nouveau malade, rhume et angine. Ça fait six semaines qu'elle est née et sept semaines que je suis malade non stop... J'en ai un peu marre et ça me fatigue.

Moi aussi je suis obligée de mettre un lange en dessous de mon sein quand elle tête. D'ailleurs je suis obligé de l'utiliser quand elle lâche mon sein car sinon je lui fait une faciale la pauvre. Et gare a moi si j'oublie de mettre des coussinets après la douche !
C'est plutôt la nuit sur je trouve ça galère car j'allaite allongée et du coup ça coule en masse sur le matelas. J'ai beau mettre un lange, ce n'est pas assez absorbant et je trempe les draps...

Pour les cheveux, elle n'en avait pas bcp a la naissance mais ça commence a pousser. Elle ne les perds pas et son frère non plus ne les avait pas perdu. En même temps j'ai bcp bcp de cheveux et j'aurais bien aimé en perdre un peu avec le chute d'hormones moi !

Sinon en cherchant un protège carnet de santé j'ai trouvé un site qui fait des trucs sympa pour les petits : https://www.deglingos.com/

Je pense prendre un cube d'éveil car mon grand a énormément joué avec le sien. C'était son jouet de voiture. J'aime bien Kiprokos le zèbre !
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers