Hello,
Ah ah j'ai le même type de situation que toi Kokoko vis à vis de mon conjoint

on en a discuté aussi et du coup quand il me dit un truc je lui dit : "quand tu dis XXX, j'entends que tu dis que ma technique est naze ou que je fais mal" et il va clarifier son intention "non non c'est pas ce que je voulais dire !" Ça arrive surtout quand elle pleure car elle a faim, il me dit "elle a vraiment faim là !" Et moi je culpabilise en mode je suis pas assez disponible, je suis une mauvaise mère qui fait attendre son bébé etc.. on ajuste notre communication au fur et à mesure, c'est cool

. J'espère que le résultat de votre discussion va fonctionner dans la durée !

Il mesure combien de centimètres maintenant ? En effet 5 kilos à 1 mois c'est top! Il continue sur sa lancée

.
Ça doit te soulager la tétine Aurélie, et au final si ça permet à Moana d'avoir sa tétée confort, c'est top pour vous deux, un bébé rassurée et des parents plus zen, sans pleur intense

. C'est marrant comme on arrive petit à petit à décrypter nos petits bébés, c'est beau je trouve.
Sinon à force de vous lire avec le REF, je suis allée me renseigner en ligne et je crois que j'ai une hyperlactation. Éloïse s'étouffe quand je donne le sein bien droite, donc je me suis dit peut être un REF ? mais enfaite je crois que j'ai juste trop de lait. Elle ne vide jamais un sein pendant une tétée et j'ai très souvent les seins dures et douloureux (début d'engorgement à chaque fois, heureusement je n'ai pas eu les seins bouchés encore

). Le sein non tétée dégouline aussi pendant la tétée, je dois mettre un bavoir pour éviter de tout tremper

. J'ai finalement écarté le REF car je n'ai pas particulièrement de jet. Je n'en ai jamais vu et quand je presse mon sein, le lait coule mais n'est pas projeté. Je teste depuis 3 jours une nouvelle technique, ça s'appelle "l'allaitement en bloc", l'idée est de faire 3h par sein, quelques soit le nombre de tétées. Depuis, elle dors beaucoup mieux donc je pense qu'elle recevait beaucoup de lactose sucré avant et pas le lait nourrissant vu que je changeai de sein après chaque tétée et qu'elle n'avait pas le temps de le vider complètement. Maintenant elle doit faire plus d'effort sur la 2ème tétée du créneau de 3h ^^. Ça devrait réguler la quantité de lait aussi

. Au final, on est pas trop trop aidé sur l'allaitement après être sorti de la mater, et les conseillères en lactation... C'est cher

heureusement que la leche league existe ! ^^
Et 2 très bonnes nouvelles : j'ai refait une suuuuper nuit hier ! Presque 2 fois 4h, je suis ressourcée

, ça change tout ! Et je suis rentrée dans un jean d'avant grossesse, en fermant la braguette !