IAC 2025

mawdam

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par mawdam »

Merci Co01 pour ton message :-) Courage à toi pour cette 3ème IAC. Ce parcours, c'est un marathon... il y a des hauts et des bas et c'est dur de rester mobilisée et positive sur la durée (surtout quand on est impatiente comme moi, tout paraît très très long !) Mais j'y crois pour toi crossfingers

Bon courage pour cette attente hellogirl14 Est-ce que tu penses faire un test de grossesse urinaire avant ta prise de sang ?

Pameth Je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'acupuncture en PMA, ça peut avoir quels effets ?

Ici mood un peu plus dynamique que le petit blues d'hier en vue d'IAD à 12h30... Réunion (que j'anime) en visio de 11h30 à 12h30... ou 12h29 plutôt :lol: depuis l'hôpital car pas le choix pour le travail, puis je file pour l'insémination ! Du coup, j'ai plus la tête à cette réunion et le timing très serré (et donc stressants) qu'à l'insémination et son résultat... Donc je les aborde avec moins de tension finalement peut-être treefle L'impatience reviendra une fois que ce sera fait j'imagine :lol:
mllle 32 et 31 ans

IAD 1 - sept 2024 : annulée, risque de grossesse multiple
IAD 1 bis - oct 2024 : pregnant - FC déc 2024 brokenheart 9SA
IAD 2 - mars 2025 : fingers
RitaBzh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par RitaBzh »

mawdam a écrit : 20 mars 2025 à 08:17 Merci Co01 pour ton message :-) Courage à toi pour cette 3ème IAC. Ce parcours, c'est un marathon... il y a des hauts et des bas et c'est dur de rester mobilisée et positive sur la durée (surtout quand on est impatiente comme moi, tout paraît très très long !) Mais j'y crois pour toi crossfingers

Bon courage pour cette attente hellogirl14 Est-ce que tu penses faire un test de grossesse urinaire avant ta prise de sang ?

Pameth Je ne savais pas qu'on pouvait faire de l'acupuncture en PMA, ça peut avoir quels effets ?

Ici mood un peu plus dynamique que le petit blues d'hier en vue d'IAD à 12h30... Réunion (que j'anime) en visio de 11h30 à 12h30... ou 12h29 plutôt :lol: depuis l'hôpital car pas le choix pour le travail, puis je file pour l'insémination ! Du coup, j'ai plus la tête à cette réunion et le timing très serré (et donc stressants) qu'à l'insémination et son résultat... Donc je les aborde avec moins de tension finalement peut-être treefle L'impatience reviendra une fois que ce sera fait j'imagine :lol:
Courage à toi ! Moi c’est à 10h30 🕥 la première fois ! Ton timing est très serré lol 😜 effectivement pas le temps de réfléchir comme ça !
Pour l’acupuncture, pour moi ça permet d’agir sur le stress notamment. Mon acupuncteur accompagne déjà des femmes en PMA et ça joue, comme il s’y connaît, il va chercher des points d’acupunctures en lien avec les hormones par exemple.
Gros M**** à toi !
Moi : 36 ans Monsieur : 31 ans
Monsieur RAS
Moi : adénomyose utérine modérée et fibrome
2 stim’ simples septembre / octobre 2024 : notpregnant
1ere IAC 20/03/2025 : notpregnant
Avril 2025 : pause en cours zeen avant reprise en mai
Pameth

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pameth »

Salut, Salut!
merci pour votre accueil , les filles.
Je vois qu'il se passe plein de bonnes choses aujourd'hui ! je souhaite bon courage à celles qui "inséminent"
Co01, je pense qu'on est sur le même timming: protocole iac 3 débuté le 18/03!
Je ne me sens plus seule, ça fait un bien fou :smack:
Je vais essayé d'apprivoiser vos parcours pour vous suivre au mieux.
J'ai mon rendez-vous avec un sage-femme acupuncteur mercredi prochain.... je vous dirai quoi.
monsieur 40 ans R.A.S.
madame 35 ans R.A.S.
infertilité secondaire inexpliquée
parcours commencé en septembre 2024: 4 stimulations simples: notpregnant
janvier 2025: IAC 1: notpregnant
février 2025: IAC 2: notpregnant
mars 2025: IAC 3: notpregnant
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

mawdam a écrit : 20 mars 2025 à 08:17 Merci Co01 pour ton message :-) Courage à toi pour cette 3ème IAC. Ce parcours, c'est un marathon... il y a des hauts et des bas et c'est dur de rester mobilisée et positive sur la durée (surtout quand on est impatiente comme moi, tout paraît très très long !) Mais j'y crois pour toi crossfingers

Non j’en ai fait sur les 2 dernières insémination mais j’ai décidé que pour la 3eme je ferai rien avant la prise dernières sang comme ça j’y pense le moins possible !
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
3 IAC : notpregnant
4e IAC 09/04/2024 : treefle sablitime
mawdam

Fivette habituée

RitaBzh bon courage à toi aussi, il suffit parfois d'une fois ! fingers

Ok, intéressant pour l'acupuncture, je ne savais pas du tout ! Merci les filles :-) Une de mes collègues y avait eu recours pendant sa grossesse mais sans effet il me semble. Ma compagne et moi avons participé à une étude expérimentale menée par la psychologue consultée dans le cadre du parcours et ainsi réalisé 4 ateliers respiration / apnée avec des effets sur la gestion du stress également. J'avais trouvé ça bien, une parenthèse hors du temps mais à ce moment-là nous n'en étions pas encore aux protocoles d'insémination, et je ne suis pas très anxieuse... Plutôt impatiente ! tout me paraît long... attendre les règles pour commencer un nouveau cycle, puis le démarrage du traitement (à J5 pour moi), le 1er rdv écho et tous ceux qui suivent (mes cycles sont assez long), enfin l'insémination, puis la prise de sang, la confirmation éventuelle du résultat et (si positif !) les échéances qui suivent... L'attente est longue, fatigante, mais pas trop source de stress pour ma part, jusque là en tout cas. Mais si jamais je note pour l'acupuncture :-D

hellogirl14 C'est bien si tu arrives à penser à autre chose, l'attente sera moins longue. Je te souhaite un beau positif en tout cas fingers
mllle 32 et 31 ans

Pameth

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Pameth »

La gynéco m'a conseillé l'acupuncture dans le but de faire baisser le stress, de dénouer d'éventuels blocages psychologiques que je pourrai avoir.
Je suis mamange et parfois les émotions sont très difficiles à gérer. C'est un peu comme le parcours PMA : il y a des bas, très bas...
Il y a aussi des hauts; je m'y accroche, je fais de mon mieux!
Et comme nous toutes, j'espère un beau testpositif prochainement.
allez!! on l'aura notre bébé dans les bras! fingers
monsieur 40 ans R.A.S.
madame 35 ans R.A.S.
infertilité secondaire inexpliquée
parcours commencé en septembre 2024: 4 stimulations simples: notpregnant
janvier 2025: IAC 1: notpregnant
février 2025: IAC 2: notpregnant
mars 2025: IAC 3: notpregnant
mawdam

Fivette habituée

Je comprends bien Pameth, c’est bien si l’acupuncture peut t’aider à gérer de façon générale et surtout pendant les bas… Je te souhaite du courage (mais ne doute pas que tu en as plein !) et un beau positif sur ce cycle fingers

Journée relevée au travail aujourd’hui qui rendrait presque l’insémination ce midi anecdotique… évidemment ça ne l’est pas en vérité :lol: Prise de sang pour le 3 avril, autant dire dans une éternité. Cette fois-ci j’ai droit aux ovules de progestérone qu’on ne m’avait pas prescrit pour la 1ère IAD, j'espère que ça aidera crossfingers
mllle 32 et 31 ans

Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Aujourd'hui 9 jours après ma 5eme iAC et j'ai des petites traces de sang très clair comme d'habitude a cette période du cycle je suis dégoûtée
Tjs des nausées depuis 3 jours et mal de tête qui ne passe pas mais diminue quand même
Je suis déprimée et je ne peux même pas me réconforter en mangeant du sucré je ne supporte même plus les desserts que j'ai l'habitude de prendre 😢
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
RitaBzh

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par RitaBzh »

Élodiearno a écrit : 20 mars 2025 à 20:29 Aujourd'hui 9 jours après ma 5eme iAC et j'ai des petites traces de sang très clair comme d'habitude a cette période du cycle je suis dégoûtée
Tjs des nausées depuis 3 jours et mal de tête qui ne passe pas mais diminue quand même
Je suis déprimée et je ne peux même pas me réconforter en mangeant du sucré je ne supporte même plus les desserts que j'ai l'habitude de prendre 😢
Hello Élodiearno, mince pour les petites traces de sang très clair…tu as aussi des nausées et maux de tête avant les règles d’habitude ? Ou c’est lié plus au traitement. Je comprends que tu sois un peu déprimée et c’est normal, on attend tellement et on espère tellement que chaque déception est toujours compliquée à traverser. Essaie de te faire des petits plaisirs ou de voir des gens qui te sont chers en ce moment. Chouchoute toi le plus possible, courage. Ta PDS est prévue quand ?
Moi : 36 ans Monsieur : 31 ans
Monsieur RAS
Moi : adénomyose utérine modérée et fibrome
2 stim’ simples septembre / octobre 2024 : notpregnant
1ere IAC 20/03/2025 : notpregnant
Avril 2025 : pause en cours zeen avant reprise en mai
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

RitaBzh a écrit : 21 mars 2025 à 07:07
Élodiearno a écrit : 20 mars 2025 à 20:29 Aujourd'hui 9 jours après ma 5eme iAC et j'ai des petites traces de sang très clair comme d'habitude a cette période du cycle je suis dégoûtée
Hello Élodiearno, mince pour les petites traces de sang très clair…tu as aussi des nausées et maux de tête avant les règles d’habitude ? Ou c’est lié plus au traitement. Je comprends que tu sois un peu déprimée et c’est normal, on attend tellement et on espère tellement que chaque déception est toujours compliquée à traverser. Essaie de te faire des petits plaisirs ou de voir des gens qui te sont chers en ce moment. Chouchoute toi le plus possible, courage. Ta PDS est prévue quand ?
Coucou ritabzh merci pour ton message
Je pense que la migraine et les nausées sont du au traitement car non avant mes règles je n'ai pas ce genre de symptômes et je n'éprouve pas de dégoût non plus comme en ce moment sur des choses que j'adore habituellement bref...
Le traitement me fatigue bcp et en mai nous passons en fiv mais j'avais tellement peur den arriver jusqu'à la 😢
Ma PDS c'est vendredi 28 encore 1 semaine a attendre mais ce matin perte rosé comme d'habitude 1 semaine avant les règles donc je ne me fais pas d'idée c'est Mort encore pourtant j'y croyais tellement cette fois ci avec tous ces symptômes...
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭