++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025

chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Ahah j'ai regardé sur la règle aussi, ça y est, nos petits embryons fécondés sont de beaux bébés maintenant !

Le boulot ça va, heureusement que j'ai les deux jours de télétravail car les nuits sont courtes. Même les week-end je me lève à 6h30/7h30 max... je me dis que ça me prépare pour l'avenir !!
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

Kassiopée, 9 kg en 7 mois, j'aimerais bien avoir ce score :-D
J'avais pris 16 kg pour ma première grossesse, et je suis déjà à 13 kg pour celle-ci, en 7 mois aussi donc. Pourtant je fais du sport 3 à 4 fois par semaine, je marche, je porte ma fille... bref je suis active. Et on me dit aussi que j'ai tout pris dans le ventre et la poitrine, mais je vois bien qu'il y a quelques kgs qui sont allés dans les bras et les cuisses aussi ^^. Je prends mon mal en patience mais ça commence à être pénible pour monter les escaliers comme toi, ou pour me lever quand je suis assise par terre.

Les hormones de la PMA peuvent favoriser la prise de poids et le stockage, notamment car elles poussent le corps à faire plus de rétention d'eau. Et comme dit Chlo33, une prise totale de 11 à 14 kgs est considérée normale. Enfin, la majeure partie est générée par le placenta, le liquide amniotique, le poids du bébé, le volume sanguin supplémentaire fabriqué pour irriguer tout ça... si bien qu'à l'accouchement tu perds quand même +/- 10 kg d'un coup.

Mais je comprends aussi que cela ne soit pas évident de voir son propre corps changer... Autant pour ma 1re grossesse ça m'était passé au-dessus de la tête (j'avais continué le sport cependant, toute la grossesse) car j'étais déjà super contente de pouvoir vivre ça, autant ça m'a pesé pendant le post-partum car les kilos ont été longs à perdre. Pour cette 2e grossesse j'essaie de faire attention à mon activité physique et à ma nourriture, mais en sachant très bien qu'il y a une part qui ne dépend pas vraiment de mes actions.

Perso ma T3 est le 7 avril, et mon rdv anesthésiste le 14 avril... je pense que c'est à ce rdv que je vais vraiment sentir la fin de grossesse arriver à toute allure, avec le congé mat qui arrivera derrière !
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
13/11 écho T1, poucehaut
27/01/25 écho T2 poucehaut
10/03/25 écho poucehaut
07/04/25 écho T3
Terme 08/06/25
Wombat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Wombat »

chlo33 a écrit : 15 mars 2025 à 09:48 Wombat, bravo pour le test !!

Question à toutes, vous sentez beaucoup votre bébé bouger ou un peu ? Quand je lis qu'un bébé dort 16h à 20h par jour dans le ventre, je pense qu'ici elle fait plutôt la java pendant 16 à 20h 😂 matin, midi, soir, nuit elle est très active !! Allongée, assise, debout, peu importe ma position. Moi qui voulait sentir cette sensation, je suis servie !!! 😀
Eh bien je suis étonnée, autant je sentais ma 1re fille bouger régulièrement, mais sans être trop gênée, car elle poussait surtout vers l'extérieur, autant je sens beaucoup moins ma 2e fille bouger pendant la journée ; elle bouge surtout le soir et le matin, quand je suis couchée. Mais quand elle bouge elle tape beaucoup vers l'intérieur, sur les organes qui sont autour de l'utérus. J'ai découvert ce que c'était de prendre des coups dans la vessie, le rectum ou le diaphragme avec elle... j'avoue que ça ne fait pas exactement mal mais c'est super perturbant !
Je sens ses mouvements beaucoup plus bas que pour ma 1re également, je ne sais pas si c'est propre à une 2e grossesse ou à ce bébé en particulier.
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive natte
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF pregnant
:girl: née en novembre 21

12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique notpregnant
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF pregnant mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA poucebas
24/07/24 : TEC notpregnant
13/09/24 dernier TEC pregnant > écho 28/10 : embryon + coeurquibat poucehaut
13/11 écho T1, poucehaut
27/01/25 écho T2 poucehaut
10/03/25 écho poucehaut
07/04/25 écho T3
Terme 08/06/25
Kassiopée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Kassiopée »

Wombat ,c est exactement ça. Pour la prise de poids même si ça me faut halluciner actuellement je le vis bien mais j ai peur du post partum et de ne pas etre bien dans mon corps. Je sais que la fatigue, et il y en aura, me fait vite pleurer alors si en plus mon corps change trop , je crois qu il va falloir que je commence à expliquer à mon conjoint que je risque d avoir des réactions excessives qu il aura du mal à comprendre. 🙂

Sinon premier cours de préparation à l accouchement ce matin : c était plutôt sympa finalement ! Et ça m a fait réaliser qu il est peut etre temps de faire le tri des vêtements qu on m a donnés et d en acheter d autres car bizarrement je suis de plus en plus persuadée que j accoucherai en avance.
2023: 3 IAD négatives puis une FIV avec donneur avec un transfert,negatif .
2024: 2ème fiv avec DPI: 2 blastocytes mais avec trisomie 21 et 18
30/08/24: transfert d un blastocyte suite fiv double
12/09/24 : prise de sang 1700 ui pregnant
7/10/24: 8SA+1 >>> embryon 18mm et coeur qui bat bien
10/10/24: 8 sa+ 4 >>>20 mm et coeur ok décollement trophoblastique 5 mm
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T1 le 5/11: tout va bien. 12SA et 2 jours >>> LCC 60.7 mm
T2 prévue le 15/01/25
Manonlg

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Manonlg »

Coucou les filles

Je n’avais pas reçu de notification donc je pensais que la conversation était en stand by, j’ai lu tous vos messages 😊
Contente que tout se passe bien pour vous
Ici aussi, après ces petits épisodes de stress tout est redevenu normal je ne fais même plus de tension
J’avais été arrêté jusqu’à la fin de ma grossesse de toute façon pour éviter le stress, ça a dû aider car j’ai pu lâcher prise et me dire que ça y est je suis tranquille jusqu’à la fin je peux vivre à mon rythme
Il y a des jours où j’ai la forme et des jours où je suis capable de rien, je m’écoute 🙂

Pour les affaires de bébé j’ai lu que vous achetiez presque tout en seconde main, vous n’aviez pas fait de liste de naissance ? Nous à part la poussette pour l’instant on a rien acheté car tout a été acheté par la famille et les amis via notre liste de naissance.
Et tout ce que je n’ai pas mis sur la liste en effet c’est du seconde main j’ai racheté à deux copines : chaise haute, petit berceau, 2eme tapis d’éveil, baignoire … pleins de petites choses comme ça
Les vêtements on nous en offre aussi pas mal, j’avais acheté un peu aux soldes d’hiver et après j’ai pris des lots Vinted car pour cet âge là ça vaut vraiment le coup !

On a bien avancé la chambre ces deux dernières semaines, on a tapissé et monté le lit combiné 😍
Ça fait vraiment bizarre petit à petit je range toutes ses petites affaires et je l’imagine dans son univers mon dieu que j’ai hâte
mllle 31 ans RAS
misteer 37 ans RAS
Nous sommes considérés en infertilité inexpliquée après 2 ans d’essai et un parcours PMA qui a échoué avec mon ancien compagnon

1ere insémination au prochain cycle (Oct 2024)
30/09 test testpositif pour notre dernier essai naturel :shock:
28/10 écho datation à 8SA+1 embryon de 16mm avec un petit coeurquibat
02/12 echo T1 à 13SA bébé va bien il est très actif 😍 il fait 7cm, clarté nucale 2mm
C’est un baby boy :boy:
03/02 écho T2
Terme 16/06
Kassiopée

Fivette de bronze

Coucou Manon

Contente de voir que tout va bien pour toi 🙂
Et c est vrai qu arrêter de travailler aide à aller mieux mais aussi à mieux profiter de sa grossesse. Tu as l air bien avancé dans tes achats dis donc.
Pour nous pas de liste de naissance car ce n est pas notre truc, j aurai l impression de forcer la main et mon conjoint gagnant très bien sa vie et moi plutot bien aussi je trouverai ca déplacé. Mais à vrai dire on ne l a même pas envisagé et je comprends très bien qu on puisse en faire une.

Tu prends des cours de préparation à l accouchement ? Et pour le prénom, vous avez choisi?
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T2 prévue le 15/01/25
Manonlg

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Manonlg »

Kassiopée a écrit : 20 mars 2025 à 12:15 Coucou Manon

Contente de voir que tout va bien pour toi 🙂
Et c est vrai qu arrêter de travailler aide à aller mieux mais aussi à mieux profiter de sa grossesse. Tu as l air bien avancé dans tes achats dis donc.
Pour nous pas de liste de naissance car ce n est pas notre truc, j aurai l impression de forcer la main et mon conjoint gagnant très bien sa vie et moi plutot bien aussi je trouverai ca déplacé. Mais à vrai dire on ne l a même pas envisagé et je comprends très bien qu on puisse en faire une.

Tu prends des cours de préparation à l accouchement ? Et pour le prénom, vous avez choisi?

Nous tout le monde nous l’a demandé direct à l’annonce je l’avais même pas encore faites 😂 et j’ai participé à bon nombre de listes aussi j’aime trop au moins on est sûr de faire plaisir, c’est la coutume chez nous 😊

Oui je commence la semaine prochaine les cours, je crois que j’en ai d’abord 2 toute seule puis un avec mon conjoint
C’est ma sage femme moi qui fait tout donc c’est pratique, et toi ?

Le prénom on l’avait tout de suite, lors d’une conversation avec mon homme on s’est projeté sur les prénoms de nos futurs enfants, on en a choisi un garçon et 2 filles, c’était une évidence, et je suis tombé enceinte ce même mois c’est dingue ^^ du coup quand on a appris que c’était un garçon pas de doute on avait le prénom ☺️
mllle 31 ans RAS
misteer 37 ans RAS
Nous sommes considérés en infertilité inexpliquée après 2 ans d’essai et un parcours PMA qui a échoué avec mon ancien compagnon

1ere insémination au prochain cycle (Oct 2024)
30/09 test testpositif pour notre dernier essai naturel :shock:
28/10 écho datation à 8SA+1 embryon de 16mm avec un petit coeurquibat
02/12 echo T1 à 13SA bébé va bien il est très actif 😍 il fait 7cm, clarté nucale 2mm
C’est un baby boy :boy:
03/02 écho T2
Terme 16/06
chlo33

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par chlo33 »

Bonjour Manon, ravie de voir que tout se déroule bien pour toi ! D'être en arrêt ça doit être appréciable, surtout sur la fin où ça commence à tirer !! On a fait une liste de naissance parce qu'elle nous a été demandée par plusieurs personnes mais j'avoue être mal à l'aise, j'ai l'impression de quémander ^^ mais on a eu de très agréables surprises sur les personnes y ayant participé, c'est touchant car beaucoup sont au courant de notre long parcours et ils veulent nous faire plaisir. Dessus on y a mis tapis d'éveil, des bibis, tétines, jouets pour le bain, couvertures, bref ça va de petites choses à 4e jusqu'à une centaine d'euros pour ceux qui veulent participer en groupe.

Vous me rendez jalouse d'avoir trouvé les prénoms les filles, on est toujours sûrs de rien ici, on a pas eu de gros coups de cœur, juste des prénoms qu'on aime bien.
* Projet bébé démarré en décembre 2018 nuitamour
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 : notpregnant
* 2ème transfert octobre 2021 : notpregnant
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24 pregnant
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm coeurquibat 05/11 9sa+3 : 26.27mm coeurquibat
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06
Kassiopée

Fivette de bronze

Manon pour les cours de prepa j ai commencé hier avec une sage femme de l l'hôpital. Nous sommes un groupe de 4 futures mamans. La seance est basée d abord sur une discussion sur une thématique puis ensuite sur une séance de sophro. Et ce sera tous les mercredis matins.

Chlo,nous avions les prénoms depuis longtemps ( 20 ans en ce qui me concerne!) mais Mr a eu besoin d en rediscuter finalement. Donc si c est une petite fille, c est acté, si c est un petit garçon, petit doute mals quasi acté. Et comme si ce n était pas assez compliqué je veux mettre un deuxième et un troisième prénom mais le futur papa n est pas fan. Je trouve que c est quand même une sacrée responsabilité de choisir le prénom d un être pour toute sa vie!

Sinon, nous avions des travaux qui devaient commencé cette semaine à la maison et finalement ca commencera dans deux semaines. Donc ca devrait finir 15 jours avant mon terme. Du coup j ai prévenu bébé de rester au chaud! Sinon on s adaptera mais ca me stresse un peu.
T2 prévue le 15/01/25
Lila35000

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lila35000 »

Bonjour à toutes,
tout se passe toujours bien pour vous ?
Moi ça y'est je suis en arrêt ! Enfin ! Je dois dire qu'avec des douleurs de sciatique ça commençait à devenir compliqué.
D'ailleurs certaines d'entre vous ont ça ? Si oui vous faites comment pour que ça passe ? J'alterne entre étirements, ciné et bouillotte chaude mais bon, c'est pas miraculeux. Je suis preneuse de toute aide ;)
Merci à vous
Lila
misteer 34 ans ras
mllle 40 ans amh élevée
Fiv 1 septembre 2023
6 embryons (3 J5 3J3)
Tec 1 octobre 2023 notpregnant
Tec 2 novembre 2023 notpregnant
Tec 3 janvier 2024 notpregnant
Tec 4 février 2024 notpregnant
Tec 5 avril 2024 testpositif
Echo 9sa brokenheart