CHU Amiens
J’ai oublié de demander à combien de mm ils estiment un follicule mature? J’ai l’impression que c’est petit 12mm mais je ne me rends pas compte je pense. Oui il y a beaucoup de follicules, la sage femme m’a fait rire quand elle a mis la sonde en disant « c’est bien garni » hahaha
mais tant mieux apriori c’est bien qu’il y en ait plein :) non ça va pour le moment je me sens bien j’ai juste des petites douleurs au ventre mais j’ai posé la question à la sage femme qui m’a dit que c’était normal.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
mais grossesse non évolutive 
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
- Oriri

- Messages : 487
- Enregistré le : 12 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Ma gynéco le disait entre 17 et 20mm c est bien.
Oui ça paraît pas grand chose mais tu vas voir que à la fin tu seras soulagé de la ponction surtout vu le nombre que tu as
Pour une première PMA franchement tu tapes haut
Effectivement ça fait un drôle d effet dans le ventre
Elle avait l air bien en plus ta sage femme , elle communique répond aux questions c est chouette !
Oui ça paraît pas grand chose mais tu vas voir que à la fin tu seras soulagé de la ponction surtout vu le nombre que tu as
Pour une première PMA franchement tu tapes haut
Effectivement ça fait un drôle d effet dans le ventre
Elle avait l air bien en plus ta sage femme , elle communique répond aux questions c est chouette !
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
incompréhension totale
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
pds 3: 1526
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
Emma c’est chouette le nombre que tu as, après il ne faut pas frôler l’hypertension mais pour l’instant c’est pas mal. La matureite est comprise entre 18 et 21 effectivement donc si samedi tu en as à 16 tu seras sûrement déclenché dans le week end. L’autre truc que tu parles c’est l’endomètre je suppose ?
A 7h30 le parking est gratuit pour les urgences gyneco, en fait faut pas rentrer par l’entrée principale de l’hôpital c’est la sortie suivante dans le rond point.
A 7h30 le parking est gratuit pour les urgences gyneco, en fait faut pas rentrer par l’entrée principale de l’hôpital c’est la sortie suivante dans le rond point.
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40
Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité
2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au
On fait une pause
Novembre 2020 surprise

julllet 2021, it’s a
2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5
2025 :
- octobre
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40
Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité
2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au
Novembre 2020 surprise
julllet 2021, it’s a
2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5
2025 :
- octobre
- Espoire

- Messages : 10826
- Enregistré le : 13 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Localisation : Amiens
- Âge : 36
Coucou les filles.
Oriri, Jenni t’a déjà très bien conseillé pour ton rdv à venir. Je rajouterai juste que si vraiment tu es perdue, n’hésite pas à demander de l’aide à l’accueil ils pourront te guider.
Un TEC est un transfert d’embryon congelé. Pour cela il faut effectivement que le corps soit préparé pour que la réimplantation de l’embryon se fasse au « bon » moment. Il existe plusieurs protocoles et certaines le font même sur cycle naturel, mais impossible pour moi ayant des cycles très irrégulier (voir pas du tout). Je suis donc sous un traitement substitué comme lors d’une fiv, avec piqûre de stimulation et déclenchement ovulation.
Concernant le départ à l’étranger nous y avons longuement pensé par le passé mais finalement nous n’irons pas jusque là. Le coût est énorme, sans forcément de garantie derrière, mais c’est surtout mon corps et mon esprit qui ne suivent plus… sachant que je fais régulièrement des hyper stimulation (la dernière remonte au mois dernier), je n’ai plus la force de faire subir cela à mon corps et psychologiquement, ces 11 années de PMA m’ont épuisé ! Quelque soit l’issue, avec mon chéri on a qu’une hâte, c’est d’en finir avec ce parcours pour enfin tourner la page et PROFITER de la vie.
Jenni 11 ovocytes c’est pas mal. J’espère sincèrement que ça vous apportera de beaux embryons.
Emma alors, qu’a donné ton contrôle d’hier ? Tu as la date de la ponction ? Comment te sens tu ?
Etna si tu passes par là, j’espère que tu vas bien ?
Bon dimanche à toutes.
Oriri, Jenni t’a déjà très bien conseillé pour ton rdv à venir. Je rajouterai juste que si vraiment tu es perdue, n’hésite pas à demander de l’aide à l’accueil ils pourront te guider.
Un TEC est un transfert d’embryon congelé. Pour cela il faut effectivement que le corps soit préparé pour que la réimplantation de l’embryon se fasse au « bon » moment. Il existe plusieurs protocoles et certaines le font même sur cycle naturel, mais impossible pour moi ayant des cycles très irrégulier (voir pas du tout). Je suis donc sous un traitement substitué comme lors d’une fiv, avec piqûre de stimulation et déclenchement ovulation.
Concernant le départ à l’étranger nous y avons longuement pensé par le passé mais finalement nous n’irons pas jusque là. Le coût est énorme, sans forcément de garantie derrière, mais c’est surtout mon corps et mon esprit qui ne suivent plus… sachant que je fais régulièrement des hyper stimulation (la dernière remonte au mois dernier), je n’ai plus la force de faire subir cela à mon corps et psychologiquement, ces 11 années de PMA m’ont épuisé ! Quelque soit l’issue, avec mon chéri on a qu’une hâte, c’est d’en finir avec ce parcours pour enfin tourner la page et PROFITER de la vie.
Jenni 11 ovocytes c’est pas mal. J’espère sincèrement que ça vous apportera de beaux embryons.
Emma alors, qu’a donné ton contrôle d’hier ? Tu as la date de la ponction ? Comment te sens tu ?
Etna si tu passes par là, j’espère que tu vas bien ?
Bon dimanche à toutes.
- Oriri

- Messages : 487
- Enregistré le : 12 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Coucou Espoire,
Je ne sais pas si nous irons au bout avec l hôpital mais ce qui est sur c est que nous irons à notre rendez vous pour au moins comprendre si nos chances en France sont terminées ou non.
Nous avons pris contact avec une clinique en Espagne pour nous renseigner.
Je n'imagine pas tout le courage que tu as eu jusque là et franchement je suis admirative: tu n as rien lâchée
Je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain TEC
j espère que tu nous tiendras au courant .
Si je me souviens bien tu pars un peu en vacances avant ? Profitez bien
Je ne sais pas si nous irons au bout avec l hôpital mais ce qui est sur c est que nous irons à notre rendez vous pour au moins comprendre si nos chances en France sont terminées ou non.
Nous avons pris contact avec une clinique en Espagne pour nous renseigner.
Je n'imagine pas tout le courage que tu as eu jusque là et franchement je suis admirative: tu n as rien lâchée
Je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain TEC
Si je me souviens bien tu pars un peu en vacances avant ? Profitez bien
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
incompréhension totale
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
pds 3: 1526
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
Bonjour les filles. Je n’étais pas revenue avant, je viens vous prévenir que la ponction se fera mercredi. Ce matin je suis allé une dernière fois à la clinique et il y a environ 10 follicules qu’ils considèrent comme assez mûr. Je fais la piqûre ovitrelle ce soir à 21h00 et on doit se rendre au secteur ambulatoire à 7h30 mercredi matin. Le stress monte! Et en même temps j’ai hâte! 
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
mais grossesse non évolutive 
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
- Oriri

- Messages : 487
- Enregistré le : 12 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Coucou Emma!
Super tes résultats ! De tout coeur avec toi



Tu es proche du but ! Je comprend c est un mélange de sentiment quand on arrive à ce moment
tu es en arrêt pour prendre un peu de force? Enfin certaines n en ont pas besoin 
Super tes résultats ! De tout coeur avec toi
Tu es proche du but ! Je comprend c est un mélange de sentiment quand on arrive à ce moment
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
incompréhension totale
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
pds 3: 1526
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
- Espoire

- Messages : 10826
- Enregistré le : 13 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Localisation : Amiens
- Âge : 36
Coucou les filles,
Oriri ton message me touche beaucoup, merci
vous avez raison de prendre les devants en vous renseignant sur l’Espagne mais, je vous souhaite de ne pas avoir à aller jusqu’à là.
Oui, on part dans 2 semaines quelques jours à Center Parcs, ça va nous faire du bien !
Emma ce sont de bonnes nouvelles, j’en suis ravie pour toi. Je comprends la pression par rapport à la ponction mais tu verras, tout se passera bien. Je te souhaite une belle récolte, hâte de lire ton retour. Tu sais s’ils ont l’intention de prolonger la culture des embryons en blastocystes ?
Oriri ton message me touche beaucoup, merci
Oui, on part dans 2 semaines quelques jours à Center Parcs, ça va nous faire du bien !
Emma ce sont de bonnes nouvelles, j’en suis ravie pour toi. Je comprends la pression par rapport à la ponction mais tu verras, tout se passera bien. Je te souhaite une belle récolte, hâte de lire ton retour. Tu sais s’ils ont l’intention de prolonger la culture des embryons en blastocystes ?
- Oriri

- Messages : 487
- Enregistré le : 12 octobre 2024
- Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
On a notre rdv visio avec l Espagne demain 
je vais faire une liste de questions ...les pauvres 
Ah trop bien! En plus center parcs avec les piscines les activités y a rien de mieux pour se changer les idées et retrouver la forme
tu vas dans lequel?
Ah trop bien! En plus center parcs avec les piscines les activités y a rien de mieux pour se changer les idées et retrouver la forme
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"

Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
incompréhension totale
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
pds 3: 1526
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche"
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 .
Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310
- Espoire

- Messages : 10826
- Enregistré le : 13 novembre 2015
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Localisation : Amiens
- Âge : 36
Ah oui, c’est rapide !
Tu as bien raison pour les questions, au vu du prix ils peuvent au moins prendre le temps d’y répondre haha
et puis, ils doivent avoir l’habitude. Vous avez choisi quelle clinique ?
Oui, on adore le concept de Center Parcs, même si ce n’est pas donné !
Ayant déjà fait 2x le lac d’ailettes et village nature, cette fois-ci on voulait changer un peu donc on a choisi le domaine des trois forêts en lorraine. Ce n’est pas proche mais on se sentira encore plus en vacances !
En plus on s’est fait plaisir, on a réservé un cottage exclusive avec jacuzzi et sauna privé, histoire de se détendre bien comme il faut. 
Oui, on adore le concept de Center Parcs, même si ce n’est pas donné !

