CHU Amiens

Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

J’ai oublié de demander à combien de mm ils estiment un follicule mature? J’ai l’impression que c’est petit 12mm mais je ne me rends pas compte je pense. Oui il y a beaucoup de follicules, la sage femme m’a fait rire quand elle a mis la sonde en disant « c’est bien garni » hahaha :lol: mais tant mieux apriori c’est bien qu’il y en ait plein :) non ça va pour le moment je me sens bien j’ai juste des petites douleurs au ventre mais j’ai posé la question à la sage femme qui m’a dit que c’était normal.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Ma gynéco le disait entre 17 et 20mm c est bien.
Oui ça paraît pas grand chose mais tu vas voir que à la fin tu seras soulagé de la ponction surtout vu le nombre que tu as 😂
Pour une première PMA franchement tu tapes haut 😁
Effectivement ça fait un drôle d effet dans le ventre 😊
Elle avait l air bien en plus ta sage femme , elle communique répond aux questions c est chouette !
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Emma c’est chouette le nombre que tu as, après il ne faut pas frôler l’hypertension mais pour l’instant c’est pas mal. La matureite est comprise entre 18 et 21 effectivement donc si samedi tu en as à 16 tu seras sûrement déclenché dans le week end. L’autre truc que tu parles c’est l’endomètre je suppose ?

A 7h30 le parking est gratuit pour les urgences gyneco, en fait faut pas rentrer par l’entrée principale de l’hôpital c’est la sortie suivante dans le rond point.
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

Oriri, Jenni t’a déjà très bien conseillé pour ton rdv à venir. Je rajouterai juste que si vraiment tu es perdue, n’hésite pas à demander de l’aide à l’accueil ils pourront te guider.
Un TEC est un transfert d’embryon congelé. Pour cela il faut effectivement que le corps soit préparé pour que la réimplantation de l’embryon se fasse au « bon » moment. Il existe plusieurs protocoles et certaines le font même sur cycle naturel, mais impossible pour moi ayant des cycles très irrégulier (voir pas du tout). Je suis donc sous un traitement substitué comme lors d’une fiv, avec piqûre de stimulation et déclenchement ovulation.
Concernant le départ à l’étranger nous y avons longuement pensé par le passé mais finalement nous n’irons pas jusque là. Le coût est énorme, sans forcément de garantie derrière, mais c’est surtout mon corps et mon esprit qui ne suivent plus… sachant que je fais régulièrement des hyper stimulation (la dernière remonte au mois dernier), je n’ai plus la force de faire subir cela à mon corps et psychologiquement, ces 11 années de PMA m’ont épuisé ! Quelque soit l’issue, avec mon chéri on a qu’une hâte, c’est d’en finir avec ce parcours pour enfin tourner la page et PROFITER de la vie.

Jenni 11 ovocytes c’est pas mal. J’espère sincèrement que ça vous apportera de beaux embryons. 🤞

Emma alors, qu’a donné ton contrôle d’hier ? Tu as la date de la ponction ? Comment te sens tu ?

Etna si tu passes par là, j’espère que tu vas bien ?

Bon dimanche à toutes. 🤗
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou Espoire,
Je ne sais pas si nous irons au bout avec l hôpital mais ce qui est sur c est que nous irons à notre rendez vous pour au moins comprendre si nos chances en France sont terminées ou non.
Nous avons pris contact avec une clinique en Espagne pour nous renseigner.

Je n'imagine pas tout le courage que tu as eu jusque là et franchement je suis admirative: tu n as rien lâchée 💪
Je suis de tout coeur avec toi pour ton prochain TEC 🤞🍀 j espère que tu nous tiendras au courant .
Si je me souviens bien tu pars un peu en vacances avant ? Profitez bien 😉
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Emma80

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 24 février 2025
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 29

Message non lu par Emma80 »

Bonjour les filles. Je n’étais pas revenue avant, je viens vous prévenir que la ponction se fera mercredi. Ce matin je suis allé une dernière fois à la clinique et il y a environ 10 follicules qu’ils considèrent comme assez mûr. Je fais la piqûre ovitrelle ce soir à 21h00 et on doit se rendre au secteur ambulatoire à 7h30 mercredi matin. Le stress monte! Et en même temps j’ai hâte! 😛
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

Coucou Emma!

Super tes résultats ! De tout coeur avec toi 🤞🍀💪😘
Tu es proche du but ! Je comprend c est un mélange de sentiment quand on arrive à ce moment 😁 tu es en arrêt pour prendre un peu de force? Enfin certaines n en ont pas besoin 😊
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles,

Oriri ton message me touche beaucoup, merci 😘 vous avez raison de prendre les devants en vous renseignant sur l’Espagne mais, je vous souhaite de ne pas avoir à aller jusqu’à là.
Oui, on part dans 2 semaines quelques jours à Center Parcs, ça va nous faire du bien ! 😌

Emma ce sont de bonnes nouvelles, j’en suis ravie pour toi. Je comprends la pression par rapport à la ponction mais tu verras, tout se passera bien. Je te souhaite une belle récolte, hâte de lire ton retour. Tu sais s’ils ont l’intention de prolonger la culture des embryons en blastocystes ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Oriri

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 12 octobre 2024
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Oriri »

On a notre rdv visio avec l Espagne demain 🤞🍀 je vais faire une liste de questions ...les pauvres 😅

Ah trop bien! En plus center parcs avec les piscines les activités y a rien de mieux pour se changer les idées et retrouver la forme 😁💪 tu vas dans lequel?
Endo-girl
Lui: 2 varicocèles opéré fin 2024 réussite de l.operation: retour à la normale 🙏
1ère fiv : 4 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.🤔
2eme fiv: 5 ovocytes 1 embryon , se laisse mourir à j3.😔
3eme fiv : 1 ovocyte de mauvaise qualitée ponction "blanche" 😭 brokenheart
Opération thoracique, endo thoracique éliminée .
CHU Amiens refuse la prise en charge PMA .
Pds niquel , l écho RAS , follicules +12 . sonne incompréhension totale

Prise en charge par le Prof F à Paris.
Fiv icsi : 3 embryons , 2j5 1j6
TEC le 16/02
Pds : 92 pds 2: 310 🤞🏻pds 3: 1526
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 10826
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 36

Message non lu par Espoire »

Ah oui, c’est rapide ! 🤣 Tu as bien raison pour les questions, au vu du prix ils peuvent au moins prendre le temps d’y répondre haha 😅 et puis, ils doivent avoir l’habitude. Vous avez choisi quelle clinique ?

Oui, on adore le concept de Center Parcs, même si ce n’est pas donné ! 😅 Ayant déjà fait 2x le lac d’ailettes et village nature, cette fois-ci on voulait changer un peu donc on a choisi le domaine des trois forêts en lorraine. Ce n’est pas proche mais on se sentira encore plus en vacances ! 😄 En plus on s’est fait plaisir, on a réservé un cottage exclusive avec jacuzzi et sauna privé, histoire de se détendre bien comme il faut. 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.