FIV DO IVI Barcelone

Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Bonsoir les fivettes 🌺

Je souhaitais connaître votre avis sur votre suivi à Ivi Barcelone.
Nous avons eu un premier Rdv et pour le moment nous le retenons parmis les 3 effectués.
Bon feeling avec le médecin très pro et transparent.
Vos témoignages nous aideront à franchir un cap important.
Merci à vous 🌟
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
AJYMARIE

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par AJYMARIE »

Bonjour à toutes,
Je me présente, j'ai 40 ans et j'ai fait une deuxième FIV DO en février 2025 avec IVI BARCELONE, la première ayant échouée en octobre 2024. J'ai réalisé mon transfert début février avec un résultat positif à 14 jours post transfert (BHCG à 138). Autant vous dire que j'étais très heureuse et que mon mari aussi même si nous avions du mal à y croire. Il faut dire que notre combat dure depuis 7 ans et que nous nous sommes tournés vers IVI après avoir utilisé tous nos essais en France.
C'est un parcours tellement difficile mais il n'est pas l'heure pour nous de baisser les bras.
Je suis allée faire une écho vendredi et là douche froide, grossesse arrêtée à 8sa, pas d'activité cardiaque.
On me parle de l'après, j'accuse le coup.
Maintenant il faut que je gère la fausse couche.
Je précise que j'ai déjà une eu grossesse il y a 3 ans, grossesse naturelle (en retour de vacances) mais qui s'est terminée à 8sa également.
J'avais fait un curetage à l'époque.
Pour cette fois je vais prendre un cachet je me demande si ca fait aussi mal qu'on le dit. Ca fait peur un peu.
Je suis déjà en train de penser à l'après et de vouloir recommencer.
Je prends beaucoup de cachet pour mon baisser mon immunité.
Je me demande si nous n'allons pas opter pour le double dons, est ce que nous aurions plus de chance ? ... tellement de questions ... pas simple. Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas. Je suis suivie depuis plus de 1 an par IVI à BARCELONE.
Merci à toutes
FIV 1 : Janvier 2020
4 transferts notpregnant
Juin 2020
Grossesse naturelle nuitamour
1 embryon testpositif
Grossesse arrêtée à 8sa
FIV 2 : Avril 2021
1 transfert notpregnant
FIV 3 : Février 2022
1 transfert de 3 embryons à J5 notpregnant
FIV 4 Décembre 2022
1 transfert de 2 embryons à J6 notpregnant
JUIN 2023
Mon parcours continuera en Espace IVI BARCELONE
Avril 2024
1 embryon transféré à J5 BE notpregnant
Octobre 2024
1 embryon transféré à J5 notpregnant
Février 2025
1 embryon transféré à J6 pregnant
Grossesse arrêté à 8sa

Le combat continue treefle
AJYMARIE

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par AJYMARIE »

Pépite25 a écrit : 15 mars 2025 à 22:55 Bonsoir les fivettes 🌺

Je souhaitais connaître votre avis sur votre suivi à Ivi Barcelone.
Nous avons eu un premier Rdv et pour le moment nous le retenons parmis les 3 effectués.
Bon feeling avec le médecin très pro et transparent.
Vos témoignages nous aideront à franchir un cap important.
Merci à vous 🌟
Bonjour Pépite 25, je suis suivie par IVI BARCELONE depuis plus d'1 an et nous sommes vraiment contents avec mon mari du suivi et du sérieux de cette clinique. Il y a un médecin référant qui parle français, nous avons une équipe dédiée avec qui nous échangeons sur une plateforme dédiée, les retours sont rapides, et c'est très sérieux. Si tu as des questions spécifiques n'hésites pas.
FIV 1 : Janvier 2020
4 transferts notpregnant
Juin 2020
Grossesse naturelle nuitamour
1 embryon testpositif
Grossesse arrêtée à 8sa
FIV 2 : Avril 2021
1 transfert notpregnant
FIV 3 : Février 2022
1 transfert de 3 embryons à J5 notpregnant
FIV 4 Décembre 2022
1 transfert de 2 embryons à J6 notpregnant
JUIN 2023
Mon parcours continuera en Espace IVI BARCELONE
Avril 2024
1 embryon transféré à J5 BE notpregnant
Octobre 2024
1 embryon transféré à J5 notpregnant
Février 2025
1 embryon transféré à J6 pregnant
Grossesse arrêté à 8sa

Le combat continue treefle
Pépite25

Fivette de diamant

Merci Ajymarie pour tes mots et sentiments rassurants. Nous les partageons pour le moment. Ton témoignage me donne encore plus de confiance. J’avais pu lire qu’une fois payé le suivi n’était plus à la hauteur…
Je suis désolée pour ta grossesse… et je comprends ton envie d’envisager d’autres options.
Je ne suis pas dans ta situation mais effectivement un double don pourrait être envisagé. Tu as déjà eu un retour de ton équipe médicale?
01/25 TEC> notpregnant
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
zouzoup

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI

Message non lu par zouzoup »

Hello

@pepite25 : si tu as pas d’autres soucis que devoir faire un don je dirais ça peut aller mais si ton cas est compliqué le suivi est bof …
Mon exemple la semaine dernière le début de grossesse se passe mal : la secrétaire était en vacances une journée j’ai envoyé mes résultats HCG et je n’ai eu un retour que 48h plus tard…
Le vrai suivi c’est ma gynécologue en France . iVI tu parles a des assistantes même pas infirmières elles gèrent la boite aux lettres et parfois peuvent ralentir la communication avec le médecin !
J’ai du demandé 4 fois pour avoir un simple rdv téléphonique avec le médecin alors que le début de grossesse est un cauchemar et va sûrement se finir en fausse couche ou IVG ….
Ça m’est arrivé pour certains transferts de devoir les appeler pour savoir ce je devais faire …
Bref si tu es un cas simple ça va si c’est compliqué choisi bien ton centre !
zouzoup

Fivette fidèle

Hello Ajymarie

Je suis passée par là aussi , j’ai eu un début de grossesse en 2023 les taux étaient mauvais , on a eu un sac mais pas d’embryon… en ce moment je suis sur le même chemin…
J’avais du prendre un médocs pour arrêter la grossesse mais ça c’était supportable, comme des grosses règles . Il faut aller à l’hôpital car c’est qu’à cet endroit que c’est délivré .
C’est dur je compatis totalement. Tu es encore jeune , est ce qu’on t a fait le diagnostic de fausses couches à répétition ? Tu es dans quelle région?
Moi j’ai eu plusieurs traitements :
- d’abord la cortisone seule : 0 succes
- puis les intralipides + cortisone : 0 succes
- pour ce transfert je suis passée a l’Adamimumab ( immunosuppresseur)
Je sais qu’IVi propose aussi le Nepogen .
Je ne pense pas que le double don soit nécessaire si ton mari n’a rien comme pathologie ..,
Pépite25

Fivette de diamant

Zouzoup, merci pour ton retour. Nous ne sommes pas un cas simple puisque nous voulons tenter une dernière fois avec nos gamètes ou pour le moment tout a échoué en France. 1 seul embryon sain sur 8 qui ai passé le cap J5 sur 34 embryons obtenus (sains et atteinte génétique confondus) en 4 ponctions…
C’est bien d’entendre tous les avis. Je te remercie et espère que tu auras des réponses, comment te laisser sans suivi dans ta situation, ils doivent être débordés. Je t’envoie du courage 🌺
01/25 TEC> notpregnant
zouzoup

Fivette fidèle

Après le fait de passer en don cela peut devenir plus simple …
Pépite25

Fivette de diamant

Zouzoup, se sera la prochaine étape si celle ci ne fonctionne pas. On sera aller au bout de la démarche avec nos gamètes et je pense que j’ai besoin de cette étape pour accepter pleinement le don.
Belle journée au FIV do ivi
01/25 TEC> notpregnant
zouzoup

Fivette fidèle

Hello
Oui c’est une belle journée ensoleillée .
Il y a quelque chose qu’un médecin m’a dit qui m’a énormément aidé à accepter le don :
- déjà voulez vous un enfant ou juste transmettre vos gènes ?
- et aussi après pleins d’échecs avec nos gamètes elle m’a dit vous avez (a l’époque) 38-39 ans on n’est pas sûr que le don fonctionne facilement et le temps passe si vous en voulez plusieurs c’est nfants il ne faut pas trop tergiverser et aller vers quelque chose qui fonctionne mieux … et elle avait raison j’ai commencé le don en 2018 et après 2 cycles avec 2 donneuses cela ne marche pas …. J’ai eu la chance d’adopter mon petit garçon qui me comble entre temps et j’aimerai lui donner un frère ou une sœur à présent …