gremlins a écrit : 12 mars 2025 à 21:40
Finalement au vu du prix de la clinique qu'on a choisi en Espagne on se passera de la sécurité sociale...on n'est plus à 1000 € près
J'avoue que moi c'est par flemme/phobie administrative que je n'ai pas monté le dossier pour la CPAM, qui peut malgré tout prendre en charge une partie des frais à l'étranger, d'autant plus quand on n'a pas écoulé son quota des tentatives en France.
Mais comme tu dis, au vu des montants qu'on paye, pour un accueil d'embryon c'était au mieux 300€ de remboursés. Donc vu la charge mentale et l'anticipation que demandaient pour moi la constitution du dossier... je ne l'ai pas fait
J'ai eu mon 1er rdv a la clinique Obradors qui s'est bien passé, chéri à fait un spermogramme qui montre un taux élevé de double fragmentation de l'ADN. Le médecin m'a appelé dès qu'ils ont eu les résultats pour me rassurer et rajouter des compléments fortifiants pour Monsieur.
Moi j'ai trouvé un gynécologue obstétricien pour me suivre en France et faire ma biopsie de l'endomètre, il est très arrangeant, me prenant entre 2 patientes s'il le faut !!!
Demain je vais faire ma prise de sang pour les HLA et KIR de comptabilité avec la donneuse et après y a plus qu'à trouver LA donneuse

.
Top pour le médecin en France, c'est précieux d'avoir quelqu'un dans le local pour suivre le parcours, et avec qui on se sente bien!
Pour les compléments, ça peut vraiment améliorer les choses; Je crois que lorsque nous étions suivis par l'andrologue à Lyon, il avait prescrit à mon chéri Betaselen et ça avait bien aidé à réduire la fragmentation de l'adn spermatique! Pour nous ça n'a pas suffit parce qu'à ce moment là on ne savait pas encore que mes ovocytes n'étaient pas quali ^^
Biancalari j'espère que tes résultats de biopsie étaient bon et que tu as pu commencé le traitement pour un nouveau transfert
oui les résultats avaient montré qu'il n'y a pas d'endométrite!
myymmyy a écrit : 13 mars 2025 à 07:52
Biancalari je lis que ton tec a été annulé. Comment ça se fait?
le dosage de la progestérone la veille du transfert montrait qu'elle n'avait pas assez monté (pourtant j'étais fourrée comme une dinde par la quantité d'ovules de progestérone!!!) La clinique m'a laissé le choix d'annuler le transfert, ou de maintenir en rajoutant des injections de Progiron. En sachant que si ce transfert avait fonctionné, je devais garder les injections quotidiennes de Progiron pendant un trimestre!!! Outre le fait que me piquer quotidiennement ne m'enchantait pas, à 70€ la boîte par semaine non remboursée... ça faisait encore un budget. On a préféré annuler malgré la maxi charge mentale que l'organisation du transfert avait demandé pour ce jour là.
Et j'ai bien fait... Car le fait de stopper directement le traitement (donc arrêt brutal d'un fort dosage de progestérone) a déclenché mes règles quelques jours après. On a pu enchaîner sur le cycle suivant. Je viens d'actualiser ma signature...
myymmyy a écrit : 13 mars 2025 à 07:52
Je suis en direct de m voiture en attendant mon rdv avec le Dr Fromajoux pour echo de contrôle avant mon transfert si tout est ok. En pause depuis cet été ça fait du bien de reprendre avec l ngoisse qui accompagne évidemment.
Gremlins qui est ton gynéco ? Il a l'air top.
Tu verras tu as fait le bon choix avec obradors.
J espère qu on aura toutes de bonnes nouvelles bientôt.
J y crois mis ce sera qd même mon 23 ou 24 ème transfert alors .
Cette fois je teste les intralipides
Du coup je raccroche un peu les wagons... Toi aussi tu es chez Obradors pour baby2 Myymmyy?
J'espère que les intralipides vont t'aider