Kassiopée a écrit : 11 mars 2025 à 11:45
Fanny, je trouve effectivement que tu es vite orientée vers le don et je ne comprends pas cette rapidité. Après, je ne connais pas ton dossier médical et suis moins experte que ton médecin.
Concernant le don, j y suis arrivée très sereinement mais en ayant avant besoin de passer par 3 iad avant et 2 fiv dont une avec dpi en un an. J aurai pu continuer les fivs avec mes ovocytes mais j etais épuisée de toutes ses piqures et les chances de reussite étaient très faibles ( plus le coût car j etais suivie a l etranger). J ai réfléchi a ce que je voulais transmettre et les gènes n etaient pas ma priorité. Nous sommes même passés par le double don car mon conjoint est totalement stérile. Je dois accoucher dans deux mois et demi et le bébé qui est dans mon ventre est notre bébé sans aucun doute. Après, chaque cheminement, chaque opinion chaque choix est personnel et respectable.
J'ai fais mal de prise de sang un bilan hormonale qui n'ont rien révéler du coup 2 ia en Espagne Négative toutes les 2 . J'en avais une 3e à faire mais les hormones m'avaient fais grossir un fibrome , du coup j'ai du subir une myomectomie en janvier 2024 et entre temps j'ai eu le droit de continuer ma pma en France , donc je n'ai pas fais la 3e ia en Espagne.
Lors de la 1ere fiv en France ma réserve ovarienne était excellente j'ai eu 18 follicules à la ponction

mais très vite j'en ai plus eu que 5 et ensuite 3 et après 1

. Il a poussait lentement mais à tenu le coup jusqu'à j5 j'ai eu un transfert avec un premier test de grossesse positifs

. Mais malheureusement après le taux est retombé
Lors de la Fuv 2 , j'ai eu 11 follicules et seulement 3 après donc 1 qui pousse très bien et les autres plus lentement. Lors de la ponction j'ai fais une hémorragie donc on était partis sur un transfert congelés. Mais malheureusement à j3 ils ont tous arretes de pousser

.
J'en suis la de mon parcours pour le moment

.
2e fiv bis on change tout et on part sur un protocole long. Spray dans le nez et tout et tout

.
Mais lors de notre rdv avec ma gygy elle m'a dis que ma qualité ovocytaire était pas super et que peut-être que le cecos ne voudrais pas me suivre davantage. En sachant que pour cette fois-ci cela fera 3 paillettes

.
Et apparemment j'ai droit à 4 , encore à confirmer avec le cecos

.
Désolée pour la longueur du pavé, je dois dire que toute cette histoire me stress encore plus . Comme si c'était pas assez compliqué. J'ai l'impression d'avoir un compte à rebours au fesses

.
Sinon pour rebondir sur le don d'ovocytes, je n'y ai encore jamais vraiment réfléchi. Personnellement je trouve qu'elle m'a amener très rapidement vers ce chemin alors qu'il me semble avoir encore des chances avec mes propres ovocytes