Coup de mou moral en berne

Répondre
Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Coup de mou moral en berne

Message non lu par Fanny88 »

Bonjour 🙂
Petit aujourd'hui pour partager avec vous mon moral en berne 😥😥.
Depuis mon rdv avec ma gygy , j'avoue que c'est pas la grande forme. Je pense beaucoup.
Le don d'ovocytes c'est une étape que je ne pensais pas devoir franchir un jour 😐. Et les médecins en parlent comme si ce n'était rien 😕. Un nouveau protocole rien de plus 🙄.
C'est quand même la perte de son patrimoine génétique. Je sais paradoxalement à son envie d'avoir un enfant ce n'est peut-être pas grand chose , mais personnellement ça me fais quand même quelques choses 😥.

Et puis j'ai surtout l'impression que tout ce termine avant d'avoir commencer. 1 fiv qui a pourtant donner un j5 c'est bien quand même, ça donne de l'espoir que ca fonctionne.

Bon OK la deuxième Fiv les ovocytes n'ont pas évolués. Mais quand même est ce une raison de ne pas continuer

Ce protocole j'ai l'impression que c'est celui de la dernière chance 😰. Elle m'a dit que peut-être la prochaine fois le cecos refusera de me délivrer des paillettes . J'ai maintenant cette épée de damocles au dessus de ma tête ☹️, comme si les choses n'étaient pas assez difficiles.

Désolée pour la longueur du pavé mais j'avais un peu besoin de vider mon sac 😕. Une grosse pensée à vous toutes ❤️
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Coucou Fanny,
Si tu as encore le droit à 2 Fivs alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout!
Il faut garder espoir tant qu'il reste des protocoles possibles. Quel âge as tu du ce n'est pas indiscret?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Fanny88

Fivette de platine

Je n'ai pas tout compris 🤷‍♀️, elle m'a juste dit qu'au vu de mes résultats après ponction ( beaucoup se follicules mais peu de bonne qualité) , le cecos pourrait décider de ne plus me.donner de paillettes 😔
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
Fanny88

Fivette de platine

Ophély a écrit : 11 mars 2025 à 10:57 Coucou Fanny,
Il faut garder espoir tant qu'il reste des protocoles possibles. Quel âge as tu du ce n'est pas indiscret?
Pas de soucis j'ai 36 ans 😊. Moi aussi je trouve ça rapide . Pour le moment on est partis sur un protocole long. On verra bien 🙏🙏
Fanny88

Fivette de platine

Ophély a écrit : 11 mars 2025 à 10:57 Coucou Fanny,
J'ai même droit à 3 fiv vu que la deuxième a pas aboutis à un transfert 😐. J'avoue je ne comprend pas non plus. Bien sur à un moment donner il faut savoir s'arrêter mais la quand même je trouve que j'ai encore un peu de temps 🫣
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Oui c'est clair faut pas toujours écouter les médecins.
Tu as quoi comme taux amh? Tu avais très peu de follicules c'est ça?
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Kassiopée

Fivette de bronze
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par Kassiopée »

Fanny, je trouve effectivement que tu es vite orientée vers le don et je ne comprends pas cette rapidité. Après, je ne connais pas ton dossier médical et suis moins experte que ton médecin.
Concernant le don, j y suis arrivée très sereinement mais en ayant avant besoin de passer par 3 iad avant et 2 fiv dont une avec dpi en un an. J aurai pu continuer les fivs avec mes ovocytes mais j etais épuisée de toutes ses piqures et les chances de reussite étaient très faibles ( plus le coût car j etais suivie a l etranger). J ai réfléchi a ce que je voulais transmettre et les gènes n etaient pas ma priorité. Nous sommes même passés par le double don car mon conjoint est totalement stérile. Je dois accoucher dans deux mois et demi et le bébé qui est dans mon ventre est notre bébé sans aucun doute. Après, chaque cheminement, chaque opinion chaque choix est personnel et respectable.
2023: 3 IAD négatives puis une FIV avec donneur avec un transfert,negatif .
2024: 2ème fiv avec DPI: 2 blastocytes mais avec trisomie 21 et 18
30/08/24: transfert d un blastocyte suite fiv double
12/09/24 : prise de sang 1700 ui pregnant
7/10/24: 8SA+1 >>> embryon 18mm et coeur qui bat bien
10/10/24: 8 sa+ 4 >>>20 mm et coeur ok décollement trophoblastique 5 mm
18/10/2024:9 SA et 6 jours >>> 32 mm, le petit va bien. Décollement de 5mm x 10 mm
T1 le 5/11: tout va bien. 12SA et 2 jours >>> LCC 60.7 mm
T2 prévue le 15/01/25
Fanny88

Fivette de platine

Ophély a écrit : 11 mars 2025 à 11:43 Oui c'est clair faut pas toujours écouter les médecins.
Tu as quoi comme taux amh? Tu avais très peu de follicules c'est ça?
L'année dernière il était de 3,55 il me semble 🤔. Donc excellent 🫣. J'avoue y a pas de logique à ce qu'elle ma dit. Je verrai bien la suite mais si lors du prochain protocole ça n'aboutis pas non plus j'ai bien envie de changer de gygy 🫣
Fanny88

Fivette de platine

Kassiopée a écrit : 11 mars 2025 à 11:45 Fanny, je trouve effectivement que tu es vite orientée vers le don et je ne comprends pas cette rapidité. Après, je ne connais pas ton dossier médical et suis moins experte que ton médecin.
Concernant le don, j y suis arrivée très sereinement mais en ayant avant besoin de passer par 3 iad avant et 2 fiv dont une avec dpi en un an. J aurai pu continuer les fivs avec mes ovocytes mais j etais épuisée de toutes ses piqures et les chances de reussite étaient très faibles ( plus le coût car j etais suivie a l etranger). J ai réfléchi a ce que je voulais transmettre et les gènes n etaient pas ma priorité. Nous sommes même passés par le double don car mon conjoint est totalement stérile. Je dois accoucher dans deux mois et demi et le bébé qui est dans mon ventre est notre bébé sans aucun doute. Après, chaque cheminement, chaque opinion chaque choix est personnel et respectable.
J'ai fais mal de prise de sang un bilan hormonale qui n'ont rien révéler du coup 2 ia en Espagne Négative toutes les 2 . J'en avais une 3e à faire mais les hormones m'avaient fais grossir un fibrome , du coup j'ai du subir une myomectomie en janvier 2024 et entre temps j'ai eu le droit de continuer ma pma en France , donc je n'ai pas fais la 3e ia en Espagne.

Lors de la 1ere fiv en France ma réserve ovarienne était excellente j'ai eu 18 follicules à la ponction 🥹🥹 mais très vite j'en ai plus eu que 5 et ensuite 3 et après 1 😥😥. Il a poussait lentement mais à tenu le coup jusqu'à j5 j'ai eu un transfert avec un premier test de grossesse positifs 😇. Mais malheureusement après le taux est retombé 🫣

Lors de la Fuv 2 , j'ai eu 11 follicules et seulement 3 après donc 1 qui pousse très bien et les autres plus lentement. Lors de la ponction j'ai fais une hémorragie donc on était partis sur un transfert congelés. Mais malheureusement à j3 ils ont tous arretes de pousser 😢😢.

J'en suis la de mon parcours pour le moment 🙁.
2e fiv bis on change tout et on part sur un protocole long. Spray dans le nez et tout et tout 😅.

Mais lors de notre rdv avec ma gygy elle m'a dis que ma qualité ovocytaire était pas super et que peut-être que le cecos ne voudrais pas me suivre davantage. En sachant que pour cette fois-ci cela fera 3 paillettes 😕.

Et apparemment j'ai droit à 4 , encore à confirmer avec le cecos 🫣🫣.

Désolée pour la longueur du pavé, je dois dire que toute cette histoire me stress encore plus . Comme si c'était pas assez compliqué. J'ai l'impression d'avoir un compte à rebours au fesses 😬😬.

Sinon pour rebondir sur le don d'ovocytes, je n'y ai encore jamais vraiment réfléchi. Personnellement je trouve qu'elle m'a amener très rapidement vers ce chemin alors qu'il me semble avoir encore des chances avec mes propres ovocytes 🫣