2 fiv sans transfert
- Reglisse13

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
2 fiv sans transfert
2 fiv sans transfert …
Nous avons tous les deux 30 ans, j’avais une AMH a 1 il y a 3 ans , spermatozoides issus de biopsie testiculaire
FIV 1 en protocole Long: dacapeptyl+ gonal f
5 ovocytes matures
4 embryons fragmentés, qui ont arrêter de ce développer , un à réussit à atteindre le stade morula et l’autre blastocyste , le dernier était fragmenté à 40%
FIV 2 en protocole court , provames + cetrotide + gonal f , une catastrophe…
7 ovocytes matures
Un seul embryon anormal , qui a été retirer des étuves car il avait 3 noyaux … il étais aussi fragmenté
La pma nous a diriger vers le don , ce que nous refusons , nous avons le droit à une 3 eme et DERNIERE fiv chez eux … on nous a bien fait comprendre que le pourcentage de réussite étais très faible et que les deux premières fiv étaient assez révélatrices pour eux …
La prochaine fiv sera en protocole Long decapeptyl + pergovaris
Pensez vous que l’espoir soit encore permis pour nous ? Y a t’il partis vous des couples dans ce genre de situation qui ont réussit à avoir bébé avec leurs gamètes ?
Merci de vos retours !
Nous avons tous les deux 30 ans, j’avais une AMH a 1 il y a 3 ans , spermatozoides issus de biopsie testiculaire
FIV 1 en protocole Long: dacapeptyl+ gonal f
5 ovocytes matures
4 embryons fragmentés, qui ont arrêter de ce développer , un à réussit à atteindre le stade morula et l’autre blastocyste , le dernier était fragmenté à 40%
FIV 2 en protocole court , provames + cetrotide + gonal f , une catastrophe…
7 ovocytes matures
Un seul embryon anormal , qui a été retirer des étuves car il avait 3 noyaux … il étais aussi fragmenté
La pma nous a diriger vers le don , ce que nous refusons , nous avons le droit à une 3 eme et DERNIERE fiv chez eux … on nous a bien fait comprendre que le pourcentage de réussite étais très faible et que les deux premières fiv étaient assez révélatrices pour eux …
La prochaine fiv sera en protocole Long decapeptyl + pergovaris
Pensez vous que l’espoir soit encore permis pour nous ? Y a t’il partis vous des couples dans ce genre de situation qui ont réussit à avoir bébé avec leurs gamètes ?
Merci de vos retours !
Moi : 30 ans , une réserve ovarienne dans la moyenne faible
Lui : 30 ans , azoospermie excrétoire
2020: début des essais bébés
2020: début des examens et découverte de l’azoospermie de mon conjoint
2022: biopsie testiculaire, 20 paillettes au
!
Janvier 2024 : fiv icsi 1 protocole long : 5 ovocytes , 4 embryons fragmentés , pas de transfert …
Mai 2024 : fiv 1bis protocole court : 7 ovocytes , un embryon a 3 noyau écarté de la culture …
Janvier 2024 : fiv icsi 1 protocole long : 5 ovocytes , 4 embryons fragmentés , pas de transfert …
Mai 2024 : fiv 1bis protocole court : 7 ovocytes , un embryon a 3 noyau écarté de la culture …
- Reglisse13

Il n’y a personne dans cette situation ?
!
Bonjour Reglisse13,
Tout d'abord je suis désolée pour ce que tu traverses.
Je suis dans la même situation que toi ( regardes ma signature) j'ai eu en tout 4 ponctions sans transfert mais la différence, c'est que mon tout premier embryon issu de la fiv 1 a donné ma fille.
Mais pour bébé 2 c'est la cata je n'arrive pas à obtenir de bons embryons.
D'après les médecins, cela est dû à une mauvaise qualité ovocytaire en plus du spermogramme pourri de mon mari.
La solution miracle n'existe pas malheureusement à part changer de protocole et voir ce que ça donne.
Pour ma part, je prend actuellement de la DHEA afin d'espérer une amélioration de la qualité mais sans grande conviction
Tout d'abord je suis désolée pour ce que tu traverses.
Je suis dans la même situation que toi ( regardes ma signature) j'ai eu en tout 4 ponctions sans transfert mais la différence, c'est que mon tout premier embryon issu de la fiv 1 a donné ma fille.
Mais pour bébé 2 c'est la cata je n'arrive pas à obtenir de bons embryons.
D'après les médecins, cela est dû à une mauvaise qualité ovocytaire en plus du spermogramme pourri de mon mari.
La solution miracle n'existe pas malheureusement à part changer de protocole et voir ce que ça donne.
Pour ma part, je prend actuellement de la DHEA afin d'espérer une amélioration de la qualité mais sans grande conviction
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé
ma
est née en 02/20 
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé :
.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré
Fin de la PMA.
Hôpital US:
bébé 2:
Hôpital Foch:
La Muette
Fin de la PMA.
- Reglisse13

Bonjour , merci de votre retour ! Pas facile ces parcours … vous n’avez pas de problème de fragmentation embryonnaire ? Dans mon centre les médecins supposent que le peux de fécondation sur la 2 eme fiv venait des spermatozoides issus de biopsie et congeler donc moins fécondant … je suis un peu septique car à la première fiv nous avons eu 4 embryons pour 5 ovocytes … avez vous essayer gonal f et pergoveris ? Si c’est le cas avez vous eu de meilleurs résultats ?
Bon courage pour votre parcours
Bon courage pour votre parcours
!
Les médecins sont assez mitigés dans notre cas car les spermatozoïdes de mon mari sont vraiment pourris donc il ne peuvent pas être sûr à 100% que c'est QUE à cause de mes ovocytes.
Lors de ma première tentative qui a donné ma fille, les biologistes avaient utilisé le sperme frais, j'ai eu en tout 4 ovocytes mais 1 seul a été fécondé et a donné ma grossesse.
Après pareil pour bébé 2, à chaque fois on a 1 voir 2 embryons fécondés mais pas plus.
Mon gynéco actuel m'a dit que normalement les spermatozoïdes du moment qu'ils bougent ça devrait féconder l'ovule car c'est l'ovocyte qui active le clivage
Et pour répondre à ta question, oui j'ai testé le gonal,pergevoris,ovaleap, le seul que je n'ai pas encore testé c'est le menopur.
Et vous vous envisagez par exemple le don ou pas du tout?
Que disent les médecins dans ton centre ?
Lors de ma première tentative qui a donné ma fille, les biologistes avaient utilisé le sperme frais, j'ai eu en tout 4 ovocytes mais 1 seul a été fécondé et a donné ma grossesse.
Après pareil pour bébé 2, à chaque fois on a 1 voir 2 embryons fécondés mais pas plus.
Mon gynéco actuel m'a dit que normalement les spermatozoïdes du moment qu'ils bougent ça devrait féconder l'ovule car c'est l'ovocyte qui active le clivage
Et pour répondre à ta question, oui j'ai testé le gonal,pergevoris,ovaleap, le seul que je n'ai pas encore testé c'est le menopur.
Et vous vous envisagez par exemple le don ou pas du tout?
Que disent les médecins dans ton centre ?
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
ma
est née en 02/20 
bébé 2:
.
Hôpital Foch:
La Muette
Fin de la PMA.
Hôpital US:
bébé 2:
Hôpital Foch:
La Muette
Fin de la PMA.
- Reglisse13

Ah c’est intéressant car les spermatozoides bougent , la biologiste et la gynécologue l’ont dit … après cette deuxième tentative ils nous ont orienté vers le don , nous avons refuser , attendre 3 ans pour faire deux tentatives et arrêter du jour au lendemain sans avoir été prévenu avant de réessayer … c’est difficile ! On a 30 ans actuellement donc on est plutôt jeunes … du coup ils nous ont proposer une 3 eme fiv , suivant le résultat ce sera la dernière chez eux , je sais que nous pouvons aller dans un autre centre si nous trouvons que la 3 eme fiv n’étais pas catastrophique, mais nous en reparlerons si besoin avec mon conjoint en fonction de ce que donne cette 3 eme tentative , si elle est aussi catastrophique que la 2 eme ce ne sera peut être pas la peine de s’acharner … c’est déjà difficile à vivre pour tout les deux …
!
- EspoirPmette

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou,
Les cycles se suivent mais ne se ressemblent pas... Regarde ma signature.
A ma seconde ponction j'ai eu 3J5 (et une fausse couche).
Ma première ponction a été une catastrophe (en même temps ils tatonnent toujours pour la première et dans mon cas je n'ai pas très bien été suivie car aux premières échos de contrôle ce n'était pas ma gynéco mais un autre gynéco qui n'a pas été top top).
A ma dernière ponction, il y avait des embryons (J1 4 si je me trompe pas) et à J5, 2 étaient encore là mais lent (et plus rien à J6).
Comme toi je désespère et j'ai peur qu'on m'oriente vers le don (j'ai 28 ans et mon mari 31 ans, donc nous sommes jeunes aussi).
La pression familiale en plus, je suis au fond du trou.
Les centres ont tendance à orienter vers le don rapidement, sans vraiment chercher ou parce qu'ils ne veulent pas tenter et risquer de "plomber" leur taux de réussite. Plus j'avance en âge, plus je comprends qu'il ne faut pas hésiter à toquer à d'autres portes.
J'envisage de changer de centre.
N'hésitez pas à demander un avis ailleurs.
J'ai une copine qui a fait 4FIV dans mon centre (0 positif), elle est partie en Belgique, la seconde FIV là-bas lui a donné un fils.
En Belgique, ils ont utilisé une technique particulière de sélection des spermatozoides (alors qu'il me semble que le spermogramme de son conjoint était correct), finalement ça a fait la différence chez elle!
Pas facile de s'y retrouver dans ce type de parcours, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les médecins proposent mille et un examens, en général c'est à nous de nous creuser la tête et de chercher...
Je lis pas mal de choses et ensuite je propose à ma gynéco (à savoir si c'est pertinent ou pas)...
Les cycles se suivent mais ne se ressemblent pas... Regarde ma signature.
A ma seconde ponction j'ai eu 3J5 (et une fausse couche).
Ma première ponction a été une catastrophe (en même temps ils tatonnent toujours pour la première et dans mon cas je n'ai pas très bien été suivie car aux premières échos de contrôle ce n'était pas ma gynéco mais un autre gynéco qui n'a pas été top top).
A ma dernière ponction, il y avait des embryons (J1 4 si je me trompe pas) et à J5, 2 étaient encore là mais lent (et plus rien à J6).
Comme toi je désespère et j'ai peur qu'on m'oriente vers le don (j'ai 28 ans et mon mari 31 ans, donc nous sommes jeunes aussi).
La pression familiale en plus, je suis au fond du trou.
Les centres ont tendance à orienter vers le don rapidement, sans vraiment chercher ou parce qu'ils ne veulent pas tenter et risquer de "plomber" leur taux de réussite. Plus j'avance en âge, plus je comprends qu'il ne faut pas hésiter à toquer à d'autres portes.
J'envisage de changer de centre.
N'hésitez pas à demander un avis ailleurs.
J'ai une copine qui a fait 4FIV dans mon centre (0 positif), elle est partie en Belgique, la seconde FIV là-bas lui a donné un fils.
En Belgique, ils ont utilisé une technique particulière de sélection des spermatozoides (alors qu'il me semble que le spermogramme de son conjoint était correct), finalement ça a fait la différence chez elle!
Pas facile de s'y retrouver dans ce type de parcours, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les médecins proposent mille et un examens, en général c'est à nous de nous creuser la tête et de chercher...
Je lis pas mal de choses et ensuite je propose à ma gynéco (à savoir si c'est pertinent ou pas)...
Essais depuis 06/2020
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
AMH : 1,7 Anti-TPO
Anti-zozos
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
TEC2 2J5
--> 789 ui et FC
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
PDS DPO17 : 649 DPO20: 2842 DPO25 : 19 626... Echo prévue le 01/04/2025
08/2020
Entrée en PMA : Fin 2022
01/2023 : Coelio explo Lésions superficielles d'endo)
Mars/Avril/Mai 2023 : IAC
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 ICSI BIS : 3J5 TEC 1
MatriceLab : SurActivité
FIV 1 ICSI TER : 8 ovocytes - 0J5 - Changement de centre
FIV 1 IMSI QUATER : 15 ovocytes - 8J5 dont 1 en moi.
- Raboou23

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Hello,
Je me retrouve dans le même cas…
2eme ponction en 4 mois et 0J5… donc toujours pas de transfert.
Qu’avez vous entamé depuis ?
Je suis fatiguée et mon corps aussi…
Je me retrouve dans le même cas…
2eme ponction en 4 mois et 0J5… donc toujours pas de transfert.
Qu’avez vous entamé depuis ?
Je suis fatiguée et mon corps aussi…
Entre 0 et 2% de typique
01/12 : FIV IMSI
11 ovocytes
7J3
0J5
03/03 : FIV IMSI BIS
17 ovocytes
9J3
0J5
- Cigaledu67

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien malgré tout.
Je vois que je ne suis pas la seule, sauf qu'à la différence de vous je n'ai pas (encore) d'explications.
Début parcours FIV ICSI en Septembre 2024. Moi taux AMH à 0,8 / 1 je crois, et lui sperme de qualité médiocre. Je vais avoir 37 ans, lui 35 ans. On a décidé de faire un enfant de Janvier 2023. Mais on nous a oriente vers la PMA en Mars 2024 après des tentatives infructeuses.
Pour le moment, nous sommes abonnés mon conjoint et moi aux annulations de transfert car à J5 plus rien.
FIV ICSI 1.1 novembre 2024 : Stimulation sous Fertistarkit (à côté je prends tous les jours de l'acide folique et vitamine D). Que 2 follicules pas très gros du début à la fin. Après la ponction, que 3 ovocytes (2 gros, 1 tout petit). À J2 1 embryon, à J5 0. Pas de transfert
FIV ICSI 1.2 février 2025 : Stimulation sous Pergoveris (à côté je prends tous les jours de l'acide folique, vitamine D et Gestarelle). Au début que 2 follicules. Puis ça pousse, pour arriver à 5/6 entre 17 et 20mm. Après la ponction, 8 ovocytes. À J2 3 embryons (dont 1 qui traine un peu), à J5 0. Pas de transfert
(on l'a su hier, jeudi 7 mars 2025)
Je me pose plein de questions, et j'ai peur qu'on y arrive jamais. Pourtant cette fois, on dirait qu'on a trouvé un traitement adapté.
Vous avez déjà été dans cette situation ? Avez-vous des conseils si on devait améliorer la qualité de nos productions ? Comment avez-vous réussi au final à avoir un enfant dans ce cas ?
Merci pour tout !
J'espère que vous allez bien malgré tout.
Je vois que je ne suis pas la seule, sauf qu'à la différence de vous je n'ai pas (encore) d'explications.
Début parcours FIV ICSI en Septembre 2024. Moi taux AMH à 0,8 / 1 je crois, et lui sperme de qualité médiocre. Je vais avoir 37 ans, lui 35 ans. On a décidé de faire un enfant de Janvier 2023. Mais on nous a oriente vers la PMA en Mars 2024 après des tentatives infructeuses.
Pour le moment, nous sommes abonnés mon conjoint et moi aux annulations de transfert car à J5 plus rien.
FIV ICSI 1.1 novembre 2024 : Stimulation sous Fertistarkit (à côté je prends tous les jours de l'acide folique et vitamine D). Que 2 follicules pas très gros du début à la fin. Après la ponction, que 3 ovocytes (2 gros, 1 tout petit). À J2 1 embryon, à J5 0. Pas de transfert
FIV ICSI 1.2 février 2025 : Stimulation sous Pergoveris (à côté je prends tous les jours de l'acide folique, vitamine D et Gestarelle). Au début que 2 follicules. Puis ça pousse, pour arriver à 5/6 entre 17 et 20mm. Après la ponction, 8 ovocytes. À J2 3 embryons (dont 1 qui traine un peu), à J5 0. Pas de transfert
(on l'a su hier, jeudi 7 mars 2025)
Je me pose plein de questions, et j'ai peur qu'on y arrive jamais. Pourtant cette fois, on dirait qu'on a trouvé un traitement adapté.
Vous avez déjà été dans cette situation ? Avez-vous des conseils si on devait améliorer la qualité de nos productions ? Comment avez-vous réussi au final à avoir un enfant dans ce cas ?
Merci pour tout !
- Reglisse13

Nous avons fait notre 3 eme fiv depuis , nous avons obtenu 2 embryons , un très beau transfèré a j2 , qui ne c’est pas accrocher , puis le transfert de notre j5, qui lui c’est accroché ! Je suis enceinte de 2 mois et demi !
Vos embryon à j2 ou 3 sont ils beaux ? Si c’est le cas vous pouvez changer de centre , pour transférer à j 2 plutôt qu’à j5 ! À Dijon ils privilégient les j2-3 plutôt que les j5 ( ils sont poussés à j5 lorsqu’il n’ont pas la qualité requise pour un transfert ou une congélation à j2 ) pour pouvoir faire des transfert en espérant qu’ils se sentent mieux dans l’utérus qu’en culture .
Je pense que le pergoveris m’a beaucoup aider , mais j’ai aussi pris des vitamines , oméga 3 , gametix et vitamines D pendant 4 mois avant la ponction .
Bon courage
Vos embryon à j2 ou 3 sont ils beaux ? Si c’est le cas vous pouvez changer de centre , pour transférer à j 2 plutôt qu’à j5 ! À Dijon ils privilégient les j2-3 plutôt que les j5 ( ils sont poussés à j5 lorsqu’il n’ont pas la qualité requise pour un transfert ou une congélation à j2 ) pour pouvoir faire des transfert en espérant qu’ils se sentent mieux dans l’utérus qu’en culture .
Je pense que le pergoveris m’a beaucoup aider , mais j’ai aussi pris des vitamines , oméga 3 , gametix et vitamines D pendant 4 mois avant la ponction .
Bon courage
!