TEC, TEF, FIV pour MARS 2025
- Cunegonde

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Bonjour,
Je vous rejoins sur cette page, car je suis moi aussi dans un protocole de FIV ce mois-ci.
J'ai 30 ans et je suis SOPK, du côté de mon conjoint rien à signaler. Nous avons déjà fait 1 an de PMA dont 7 cycles de stimulation, à chaque fois un échec, car je ne répondais pas à la stimulation. En début d'année, nous avons changé de gynécologue et sommes et avons commencé les démarches pour une FIV.
Je suis sous Ménopur 225 ui depuis lundi, j'ai eu ma première échographie de contrôle ce matin et j'attends les résultats de la prise de sang. J'espère que cette fois, je répondrais à la stimulation, est-ce que certaines d'entre vous étaient dans mon cas ?
Aussi, mon ovaire gauche est difficilement visible aux échographies, j'ai peur que ce soit un problème pour la ponction est que ça nécessite une anesthésie générale, c'est le cas de certaines ici ?
Merci pour vos messages, lire d'autres histoires que la mienne ça fait du bien !
Je vous rejoins sur cette page, car je suis moi aussi dans un protocole de FIV ce mois-ci.
J'ai 30 ans et je suis SOPK, du côté de mon conjoint rien à signaler. Nous avons déjà fait 1 an de PMA dont 7 cycles de stimulation, à chaque fois un échec, car je ne répondais pas à la stimulation. En début d'année, nous avons changé de gynécologue et sommes et avons commencé les démarches pour une FIV.
Je suis sous Ménopur 225 ui depuis lundi, j'ai eu ma première échographie de contrôle ce matin et j'attends les résultats de la prise de sang. J'espère que cette fois, je répondrais à la stimulation, est-ce que certaines d'entre vous étaient dans mon cas ?
Aussi, mon ovaire gauche est difficilement visible aux échographies, j'ai peur que ce soit un problème pour la ponction est que ça nécessite une anesthésie générale, c'est le cas de certaines ici ?
Merci pour vos messages, lire d'autres histoires que la mienne ça fait du bien !
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
- Manouschka

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Emma80
Bienvenue, Emma80 !
Et tu ne t'imposes absolument pas, voyons ! Bien au contraire. Si nous sommes ici, c'est que nous avons toutes besoin de soutien. Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ton protocole.
Cunegonde
Bienvenue, Cunegonde !
Je croise fort les doigts pour que la stimulation se passe mieux.
J'ai opté pour l'anesthésie générale et je ne regrette pas du tout.
Un petit retour à la suite d'un appel du médecin biologiste. Sur les 20 ovocytes ponctionnés, 16 embryons à J+2 pour le moment, de qualité hétérogène. A suivre.

Bienvenue, Emma80 !
Et tu ne t'imposes absolument pas, voyons ! Bien au contraire. Si nous sommes ici, c'est que nous avons toutes besoin de soutien. Je te souhaite beaucoup de chance et de courage pour ton protocole.
Cunegonde
Bienvenue, Cunegonde !
Je croise fort les doigts pour que la stimulation se passe mieux.
Un petit retour à la suite d'un appel du médecin biologiste. Sur les 20 ovocytes ponctionnés, 16 embryons à J+2 pour le moment, de qualité hétérogène. A suivre.
Début du parcours : fin 2024
1ère FIV ICSI - Février 2025
05/03 : Ponction - 20 ovocytes, 16 embryons J+2, 7 embryons J+5
Dans l'attente d'un transfert
Merci pour votre accueil et vos messages rassurant :) malgré l’appréhension j’ai hâte d’être à ce soir pour la première piqûre qui annoncera officiellement le début du protocole :D
Manouchka merci beaucoup. 16 embryons wahou c’est énorme!! Bravo
Manouchka merci beaucoup. 16 embryons wahou c’est énorme!! Bravo
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 32 : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
mais grossesse non évolutive 
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
FIV2 : Ovaleap 125* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 1/07/26 : 12 fofos - 1 j5
TEF le 6/07/26
Rdv septembre pour demander à faire matrice lab
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 32 : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
FIV2 : Ovaleap 125* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 1/07/26 : 12 fofos - 1 j5
TEF le 6/07/26
Rdv septembre pour demander à faire matrice lab
- annaespoire

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
bienvenue aux nouvelles et bon début de protocole
Flooche et 28Aline93 bon courage pour l’attente de vos résultats, on est avec vous
Manouschka t’as pris du temps à répondre à chacune c’est adorable
le premier cap est franchie 16 à j2 c'est très cool, félicitation !!
Angieee56 on est dans le même timing je pense, pour moi aussi TEC la semaine pro! ce sera bien d’être en attente ensemble
Flooche et 28Aline93 bon courage pour l’attente de vos résultats, on est avec vous
Manouschka t’as pris du temps à répondre à chacune c’est adorable
Angieee56 on est dans le même timing je pense, pour moi aussi TEC la semaine pro! ce sera bien d’être en attente ensemble
2021/10 : FC précoce 
2022/10 & 2023/12 : grossesses non-evolutives (curetages à 10SA & 11SA)

04/2024 : début PMA
FIV 1 - 05/2024 : 8 follicules > 4 fécondés > 0 J5
FIV 1bis - 10/2024 : 10 follicules > 7 fécondés > 1j4 et 2j5
hémopéritoine & cœlioscopie
TEC 1 : 03/2025
TEC 2 : 06/2025
dpo15 : 228.5 ; dpo17 : 996.1 ; dpo19 : 2945.6 ; dpo21 : 7786.1
25/02/2026 : baby N est né à 40 SA
2022/10 & 2023/12 : grossesses non-evolutives (curetages à 10SA & 11SA)
04/2024 : début PMA
FIV 1 - 05/2024 : 8 follicules > 4 fécondés > 0 J5
FIV 1bis - 10/2024 : 10 follicules > 7 fécondés > 1j4 et 2j5
hémopéritoine & cœlioscopie
TEC 1 : 03/2025
TEC 2 : 06/2025
25/02/2026 : baby N est né à 40 SA
- Nina02

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Emma80 : je vois que tu est suivi à Amiens tu est avec quel gygy ? Avant j'y était aussi la bas
Moi : endometriose profonde + adenomyose
Lui : beaucoup de zozos
1 fiv en juillet 2025 d'un j3 negatif
2eme en octobre de 2 embryons de J2
3eme fiv en mars 2026 d'un j3
3fivs avec mon ancien compagnons négatif
6 insémination
Lui : beaucoup de zozos
1 fiv en juillet 2025 d'un j3 negatif
2eme en octobre de 2 embryons de J2
3eme fiv en mars 2026 d'un j3
3fivs avec mon ancien compagnons négatif
6 insémination
- Islay

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Centre étranger : Vida Fertility - Madrid
Bonjour à toutes,
Après une pause de quelques semaines/mois au vu des soucis de ma dernière ponction, me revoilà pour un nouveau protocole.
J'aurai normalement du commencer les injections en début de cette semaine mais des kystes ne s'étant pas encore totalement résorbés, on a repoussé à mon prochain cycle, qui devrait commencer fin de mois.
Du coup prise de Provames et début des injections Puregon puis Orgalutran ce mois-ci pour une nouvelle ponction début avril si tout va bien :)
Mais commençant le traitement sur le mois de mars, je vous rejoins ici
@Cunégonde : Je n'ai qu'un seul ovaire 'accessible' (mais le deuxième ne réagit de toute façon pas ou pas suffisamment aux stimulations) mais je n'ai pas eu le choix concernant l'anesthésie générale, imposée dans mon centre (et par ma gynéco).
Quand j'avais posé la question en début de mon premier protocole de FIV, elle m'avait dit que cela pouvait en effet "compliquer les choses" et rendre la ponction encore moins "facile" et plus "désagréable".
Après une pause de quelques semaines/mois au vu des soucis de ma dernière ponction, me revoilà pour un nouveau protocole.
J'aurai normalement du commencer les injections en début de cette semaine mais des kystes ne s'étant pas encore totalement résorbés, on a repoussé à mon prochain cycle, qui devrait commencer fin de mois.
Du coup prise de Provames et début des injections Puregon puis Orgalutran ce mois-ci pour une nouvelle ponction début avril si tout va bien :)
Mais commençant le traitement sur le mois de mars, je vous rejoins ici
@Cunégonde : Je n'ai qu'un seul ovaire 'accessible' (mais le deuxième ne réagit de toute façon pas ou pas suffisamment aux stimulations) mais je n'ai pas eu le choix concernant l'anesthésie générale, imposée dans mon centre (et par ma gynéco).
Quand j'avais posé la question en début de mon premier protocole de FIV, elle m'avait dit que cela pouvait en effet "compliquer les choses" et rendre la ponction encore moins "facile" et plus "désagréable".
Bonjour les filles,
Arrivée des règles aujourd’hui, rdv pris à J11 pour contrôle écho + pds en espérant que le traitement que je commence ce soir fasse effet comme il faut et qu'on puisse faire le TEC fin mars
Flooche
Les embryons au congélateur sont de bonne qualité (1B4 AA, 1B4 AB, 1B3 BA et 1 B3 AB) mais malheureusement une bonne qualité à J5 ne garantit pas leur viabilité. D’ailleurs pour le dernier TEF c’était un B4 AA et zéro accroche alors que pour le premier TEF c’était un B2 peu encourageant et il y a eu accroche même si GB.
Youyou83
Je n’ai eu la mesure exacte de l’endomètre au moment du transfert mais je sais qu’à chaque écho 2 jours avant la ponction, donc 7 jours avant le transfert, il était autour de 11-12cm d’épaisseur.
Manouschka
Merci, franchement on est toutes courageuses, quelle épreuve ce parcours PMA ! Je te souhaite beaucoup de pingouins, déjà 16 à J2 c’est encourageant.
Lunaticaviva
Je ne pensais pas que le chemin serait si compliqué, surtout quand autour de moi toutes les nanas tombent enceintes « en claquant des doigts ». Hier soir gros craquage mais ce matin ça va mieux et je me dis qu’on va tester un nouveau protocole sur ce TEC donc peut-être une bonne nouvelle au bout. Pour l’instant mon gynéco a juste évoqué la possibilité de m’envoyer à l’étranger pour faire l’analyse mais sans plus de détails, il veut être optimiste sur les TEC à venir mais c’est une démarche à envisager si pas d’accroche vu que les autres analyses n’ont pas donné de piste…
En tout cas je comprends que tu en aies marre, chaque échec est de plus en plus dur à avaler. Tu en a parlé à ton gynéco pour le DPI ou tu t’es renseignée ? Tu as fais quoi comme analyses jusqu’à maintenant ?
Emma80
Je comprends ton stress, ça me le fait à chaque nouvelle étape. Bon courage et tu vas voir ça va aller
Cunegonde
Pour ma 2ème ponction j’étais sous Menopur et ça a donné de bien meilleurs résultats en quantité et qualité de J5 que pour la 1ère ponction sous Puregon donc je te souhaite la même chose !
Arrivée des règles aujourd’hui, rdv pris à J11 pour contrôle écho + pds en espérant que le traitement que je commence ce soir fasse effet comme il faut et qu'on puisse faire le TEC fin mars
Flooche
Les embryons au congélateur sont de bonne qualité (1B4 AA, 1B4 AB, 1B3 BA et 1 B3 AB) mais malheureusement une bonne qualité à J5 ne garantit pas leur viabilité. D’ailleurs pour le dernier TEF c’était un B4 AA et zéro accroche alors que pour le premier TEF c’était un B2 peu encourageant et il y a eu accroche même si GB.
Youyou83
Je n’ai eu la mesure exacte de l’endomètre au moment du transfert mais je sais qu’à chaque écho 2 jours avant la ponction, donc 7 jours avant le transfert, il était autour de 11-12cm d’épaisseur.
Manouschka
Merci, franchement on est toutes courageuses, quelle épreuve ce parcours PMA ! Je te souhaite beaucoup de pingouins, déjà 16 à J2 c’est encourageant.
Lunaticaviva
Je ne pensais pas que le chemin serait si compliqué, surtout quand autour de moi toutes les nanas tombent enceintes « en claquant des doigts ». Hier soir gros craquage mais ce matin ça va mieux et je me dis qu’on va tester un nouveau protocole sur ce TEC donc peut-être une bonne nouvelle au bout. Pour l’instant mon gynéco a juste évoqué la possibilité de m’envoyer à l’étranger pour faire l’analyse mais sans plus de détails, il veut être optimiste sur les TEC à venir mais c’est une démarche à envisager si pas d’accroche vu que les autres analyses n’ont pas donné de piste…
En tout cas je comprends que tu en aies marre, chaque échec est de plus en plus dur à avaler. Tu en a parlé à ton gynéco pour le DPI ou tu t’es renseignée ? Tu as fais quoi comme analyses jusqu’à maintenant ?
Emma80
Je comprends ton stress, ça me le fait à chaque nouvelle étape. Bon courage et tu vas voir ça va aller
Cunegonde
Pour ma 2ème ponction j’étais sous Menopur et ça a donné de bien meilleurs résultats en quantité et qualité de J5 que pour la 1ère ponction sous Puregon donc je te souhaite la même chose !
Essais depuis 2022, 1er rdv PMA été 2023
Moi 35 ans : Endométriose stade 3 - Chéri 38 ans: Ok
01/2024 : grossesse spontanée => GB
03/2024 : FIV1 Puregon => 1J5
TEF => GB
05/2024 : grossesse spontanée => FC à 5SG
08/2024 : endométrite
10/2024 : FIV2 Menopur => 5J5 (4 au congel)
TEF
12/2024 : grossesse spontanée => FC précoce
02/2025 : matricelab profil mixte
27/03/2025 : TEC1
pds : DPO13=135, DPO16=564, DPO18=1322, DPO24=18206
écho datation : 30/04
écho T1 : 02/06
Moi 35 ans : Endométriose stade 3 - Chéri 38 ans: Ok
01/2024 : grossesse spontanée => GB
03/2024 : FIV1 Puregon => 1J5
TEF => GB
05/2024 : grossesse spontanée => FC à 5SG
08/2024 : endométrite
10/2024 : FIV2 Menopur => 5J5 (4 au congel)
TEF
12/2024 : grossesse spontanée => FC précoce
02/2025 : matricelab profil mixte
27/03/2025 : TEC1
pds : DPO13=135, DPO16=564, DPO18=1322, DPO24=18206
écho datation : 30/04
écho T1 : 02/06
- Youyou83

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Bienvenue cunegonde wow 7 stim en échec tes vraiment une battante. J'étais sous menoupur 150 ui et je n'ai pas eu de symptômes et une bonne réponse ovarienne avec 10 ovocytes prélevés. J'espère que cette fois sera la bonne pour toi
Ju78 allez démarrage pour toi les 11 jours vont vite passer on croise les doigts pour toi.
Manoushka 16 à j2 c'est beau !! Me concernant on a eu la bonne surprise d'en avoir 7 à j2 au lieu de 6 prévus. Le biologiste va m'appeler tous les matins même dimanche ma t il dit ce matin par contre il me dit juste qu'ils sont beau et qu'ils se divisent bien mais ça veut dire quoi ? Je ne sais pas. Transfert lundi
Islay j'ai fais une anesthésie locale mais parfois la générale est vraiment mieux si ta gygy te l'a conseiller c'est que c'est la meilleure solution et ça permet de moins stresser. Moi j'étais en panique !
Emma 80 première piqûre ce soir allez courage tout va bien se passer !!! Qui pique ? Moi c'est MR qui a pique tout le long et il s'est vraiment bien débrouiller aucun bleu aucune douleur il est incroyable !
Par contre les 4baa etc sur les embryons moi j'y comprends rien. Voilà
Bienvenue aux nouvelles en tout cas
Ju78 allez démarrage pour toi les 11 jours vont vite passer on croise les doigts pour toi.
Manoushka 16 à j2 c'est beau !! Me concernant on a eu la bonne surprise d'en avoir 7 à j2 au lieu de 6 prévus. Le biologiste va m'appeler tous les matins même dimanche ma t il dit ce matin par contre il me dit juste qu'ils sont beau et qu'ils se divisent bien mais ça veut dire quoi ? Je ne sais pas. Transfert lundi
Islay j'ai fais une anesthésie locale mais parfois la générale est vraiment mieux si ta gygy te l'a conseiller c'est que c'est la meilleure solution et ça permet de moins stresser. Moi j'étais en panique !
Emma 80 première piqûre ce soir allez courage tout va bien se passer !!! Qui pique ? Moi c'est MR qui a pique tout le long et il s'est vraiment bien débrouiller aucun bleu aucune douleur il est incroyable !
Par contre les 4baa etc sur les embryons moi j'y comprends rien. Voilà
Bienvenue aux nouvelles en tout cas
1ere FIV
Ponction le 05/03
TEF le 10.03 d'1 J5
3J5 et 1 J6
Test urinaire le 17.03
Pds le 18.03 DPO13 96ui
Pds le 20.03 DPO15 196ui
Pds le 25.03 DPO20 1658ui
Echo datation 6SA +6 bb 9.9mm 120 bpm
Echo de contrôle 8SA +1 BB de 17mm 158 bpm
Echo T1 14 mai
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Ju78,
Déjà je te souhaite un transfert menant à une grossesse pour fin de ce mois
Je n’ai pas eu encore beaucoup d’examens poussés, puisque mon Centre attend 4 échecs
pour lancer les examens…
Je ne comprends pas cette attitude
et je souhaiterais les faire dès le premier échec presque !
Du coup ce qui a été négocié, si ce prochain transfert (le 3è) ne marche pas, c’est de faire l’hystéroscopie, le Matricelab, Les caryotypes, etc…. mais enfin, ça ne changera pas la qualité de mes embryons qui resteraient (2).
Dans tous les cas, ce qui me rend dingue, c’est l’absence de diagnostic préimplantatoire qui en est fait, pourrait présager de la viabilité d’un embryon àu-delà du fait qu’il est arrivé au stade J5, Et s’épargner 2/3 mois d’attente sous pilule, puis une stimulation pour au final un transfert qui n’aboutirait pas dans tous les cas.
Pour les grossesses autour de nous, je ne sais pas comment mon conjoint fait, mais il est d’une force tranquille, ça m’énerve ! Il dit qu’il faut pas se comparer aux autres mais c’est impossible. C’est le dalaï-lama
Mais de toute façon, les hommes ne vivent jamais de la même façon que les femmes ce parcours…
Déjà je te souhaite un transfert menant à une grossesse pour fin de ce mois
Je n’ai pas eu encore beaucoup d’examens poussés, puisque mon Centre attend 4 échecs
Je ne comprends pas cette attitude
Du coup ce qui a été négocié, si ce prochain transfert (le 3è) ne marche pas, c’est de faire l’hystéroscopie, le Matricelab, Les caryotypes, etc…. mais enfin, ça ne changera pas la qualité de mes embryons qui resteraient (2).
Dans tous les cas, ce qui me rend dingue, c’est l’absence de diagnostic préimplantatoire qui en est fait, pourrait présager de la viabilité d’un embryon àu-delà du fait qu’il est arrivé au stade J5, Et s’épargner 2/3 mois d’attente sous pilule, puis une stimulation pour au final un transfert qui n’aboutirait pas dans tous les cas.
Pour les grossesses autour de nous, je ne sais pas comment mon conjoint fait, mais il est d’une force tranquille, ça m’énerve ! Il dit qu’il faut pas se comparer aux autres mais c’est impossible. C’est le dalaï-lama
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)