Co01 a écrit : 05 mars 2025 à 15:37
Graine2vie a écrit : 04 mars 2025 à 21:49
L'hysterosalpingographie?!!! Ne m'en parle pas, j'en ai fait 2, la première était dans un centre pas du tout adapté avec un tuyau trop gros, j'ai eu un mal de chien !!! Et le pire, c'est qu'on ne voyait quasiment rien sur les images donc j'ai dû la refaire. Et la 2e, ça a été beaucoup mieux car j'ai changé de centre, et ils avaient tout le matos, mais bon, j'avais quand même mal parce que j'ai gardé le traumatisme de la 1ère, donc j'étais hyper tendue. Je n'avais pas fait d'hypnose à l'époque. Pour toutes celles qui sont stressées et qui cherchent une thérapie, je vous recommande l'hypnose, c'est excellent pour la gestion du stress et prendre du recul en général... Ou la sophrologie aussi!
Sinon, j'ai fait énormément d'examens ( échos, bilan sanguin, hysteroscopie etc...) avant d'arriver en PMA. Du coup, ils étaient assez étonnés que j'en avais fait autant, et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal à leurs yeux donc IAC en premier et si ça ne marche pas au bout de 3, on réfléchirait à la fiv...
Aïe, c'est fou de voir le nombre de femmes qui subissent cet examen !
Du coup normalement j'y échappe car j'ai fait l'Hyfosy qui n'a rien révélé d'anormal. Je viens de retrouver le nom de l'autre examen, c'est l'hysteroscopie. Quand la gyneco a prononcé ce mot j'ai craqué à ce moment là et explosé en sanglots dans le bureau, j'ai totalement paniqué en pensant que c'était l'hystérosalpingographie... Comment tu avais vécu cet examen toi ?
Bonne idée l'hypnose, mais j'habite à la campagne et n'ai pas de personne fiable pour ça... Après je fais pas mal de sport et du yoga ça aide à se détendre aussi. Je pensais essayer un de ces 4 l'acupuncture mais pareil il faudrait que je trouve qqn de confiance...
Que donne la PDS ?
Coucou les filles, alors double peine aujourd'hui : PDS négative et j'apprends aujourd'hui que la fiv se fera en avril et pas en mars, la gynéco m'a dit " bah non on ne peut pas enchaîner comme ça" (ok pas de problème mais à ce moment-là c'est bien de le dire !!!)... Bref, c'est chiant qu'on ne puisse jamais communiquer par mail avec elle entre les rdv! En plus, j'avais un évènement pile au moment où se fera la ponction du coup, je suis obligée d'annuler. Bon après, c'est la vie. Quand t'es en PMA tu dois t'adapter.... Ou alors tu repousses tout le temps... Du coup, tout ce que j'avais calculé pour mars et avril est chamboulé, ça fait du bien à l'humilité et au lâché-prise

Le côté positif, c'est que mon mari était à fond avec moi et qu'il a tout noté. Parce qu'au début j'avais la tête comme une pastèque dans un four et quand la sage-femme que j'ai vue juste après la gynéco m'a expliqué le protocole avec toutes les hormones, j'avoue que j'avais du mal à tout avaler, trop d'infos d'un coup!
Sinon Co01, oui l'hysteroscopie s'était bien passé. Je me souviens plus si ça faisait mal, mais je ne crois pas en tout cas ce n'est pas long. C'est invasif, mais ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude

j'avais une endométrite détectée grâce à l'hysteroscopie qui a été traitée aux antibiotiques. En fait, depuis plusieurs années j'ai eu beaucoup de mycoses à répétition et depuis que je suis suivie par la naturopathe, je n'en n'ai plus du tout. Propolis noire, argent colloïdal et probiotiques+ tous les compléments alimentaires pour soutenir la digestion le microbiote et la fertilité !

Essai bébé depuis 2017
Moi: 35 ans infertilité inexpliquée
Lui: 34 ans teratozoospermie modérée
Mars 2022 : opération de varicocèle
Février 2024: IAC 1
Mars 2024: IAC 2
Avril 2024: IAC3
Mai 2024: pause
17 février 2025 : IAC 4
18 Avril 2025: ponction- 7 brybry
14 juin: TEC 1 (échec

)