FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Mellina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Mellina »

Je viens d’avoir le retour d’une sage femme. Elle indique que : les symptômes peuvent varier sans que cela n’est de rapport avec une grossesse qui n’evoluerait pas correctement. Elle me dit que je peux attendre mon echo prevue le 27 mars au centre. Et si je suis inquiet je peux faire un contrôle.
Je pense que je vais attendre mon rdv de mardi prochain pour faire un contrôle.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : notpregnant
2eme IIU : notpregnant
3eme IIU : notpregnant
01/2024 - 03/2024 : Pause

04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
06/24 - 08/24 Stimulation pour TEC -> Annulé
10/24 : Enceinte naturellement -> GEU pleurrs
12/24 : Stimulation Gonal notpregnant
01/25 : Stimulation Gonal notpregnant
02/25 : TEC #1 : 1 J5
Looren21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Looren21 »

DidieFLL: Je te confirme que l’hypersensibilisation est une horreur en PMA. 😅
Je suis d’accord avec toi ! Avec mon mari on a trouvé ça aberrant de nous dire de nous abstenir. On va optimiser toutes les opportunités de grossesse sur tous les cycles (naturels ou stimulés).

Au début ils m’ont proposé ce protocole car je réagis très bien aux hormones et que ça améliore la qualité de l’endomètre. Puis avec 1 échec de TEF et 3 échecs de TEC sur cycle stimulé. Ils m’ont proposé d’essayer sur un cycle naturel, mais j’ai ovulé un dimanche. On m’a expliqué qu’un cycle légèrement stimulé permet un meilleur contrôle pour eux (plus facile à gérer) et surtout de vraiment coïncider avec l’ovulation et la fenêtre d’implantation.
Pour éviter que j’ovule encore trop vite ou un dimanche, ils m’ont imposé d’effectuer la dernière tentative de transfert (sur cet essai FIV) avec un cycle stimulé comme les précédents.
On verra ! J’étais contente d’essayer naturellement pour changer un peu au vue de résultats des précédents protocoles mais bon …. C’est horrible de devoir annuler le transfert à la dernière minute car le laboratoire est fermé le dimanche.
misteer Cancer du sein en 2018 à l’âge de 23 ans
=> préservation fertilité = ovariectomie droite
2023 : Fin hormonothérapie
Février 2024 : autorisation essai bébé + test de fertilité = résultat Oligospermie. misteer
FIV ICSI mai/juin 2024 avec Fertistart = 9 ovocytes et 5j5 multiheart
Juin 2024: 1J5 frais notpregnant
3 TEC 1J5 en 07/24, 09/24 et10/24 notpregnant
=> examens complémentaires = RAS
Mars 2025 : TEC 1J5 embryoglue notpregnant
FIV2 ICSI prévue avril 2025 avec Rekovelle + Menopur
19/04 Grossesse surprise naturelle testpositif
PDS: 237/675/1338 pray
PetitAngeBnl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par PetitAngeBnl »

Donc c'est plutôt rassurant. Tu me dira, en attendant profites de ses jours de grossesse prend soins de toi 🤗

Mellina a écrit : 05 mars 2025 à 11:20 Je viens d’avoir le retour d’une sage femme. Elle indique que : les symptômes peuvent varier sans que cela n’est de rapport avec une grossesse qui n’evoluerait pas correctement. Elle me dit que je peux attendre mon echo prevue le 27 mars au centre. Et si je suis inquiet je peux faire un contrôle.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mellina

Fivette de bronze

Message non lu par Mellina »

Merci ❤️
PetitAngeBnl a écrit : 05 mars 2025 à 14:01 Donc c'est plutôt rassurant. Tu me dira, en attendant profites de ses jours de grossesse prend soins de toi 🤗

Mellina a écrit : 05 mars 2025 à 11:20 Je viens d’avoir le retour d’une sage femme. Elle indique que : les symptômes peuvent varier sans que cela n’est de rapport avec une grossesse qui n’evoluerait pas correctement. Elle me dit que je peux attendre mon echo prevue le 27 mars au centre. Et si je suis inquiet je peux faire un contrôle.
Moi : SOPK et surpoids
Lui : RAS
06/2022 : Enceinte naturellement FC à 3semaines
1er IIU : notpregnant
2eme IIU : notpregnant
3eme IIU : notpregnant
01/2024 - 03/2024 : Pause

04/24 #1 FIV ICSI
33 ovocytes ponctionnés, 10 fecondés, 3 embryons 2J5 et 1J6. minipingoo
05/2024 (Cycle de repos après hyper stimulation)
06/24 - 08/24 Stimulation pour TEC -> Annulé
10/24 : Enceinte naturellement -> GEU pleurrs
12/24 : Stimulation Gonal notpregnant
01/25 : Stimulation Gonal notpregnant
02/25 : TEC #1 : 1 J5
DidieFLL

Fivette d'or

Message non lu par DidieFLL »

Looren21 a écrit : 05 mars 2025 à 11:30 DidieFLL: Je te confirme que l’hypersensibilisation est une horreur en PMA. 😅
Je suis d’accord avec toi ! Avec mon mari on a trouvé ça aberrant de nous dire de nous abstenir. On va optimiser toutes les opportunités de grossesse sur tous les cycles (naturels ou stimulés).

Au début ils m’ont proposé ce protocole car je réagis très bien aux hormones et que ça améliore la qualité de l’endomètre. Puis avec 1 échec de TEF et 3 échecs de TEC sur cycle stimulé. Ils m’ont proposé d’essayer sur un cycle naturel, mais j’ai ovulé un dimanche. On m’a expliqué qu’un cycle légèrement stimulé permet un meilleur contrôle pour eux (plus facile à gérer) et surtout de vraiment coïncider avec l’ovulation et la fenêtre d’implantation.
Pour éviter que j’ovule encore trop vite ou un dimanche, ils m’ont imposé d’effectuer la dernière tentative de transfert (sur cet essai FIV) avec un cycle stimulé comme les précédents.
On verra ! J’étais contente d’essayer naturellement pour changer un peu au vue de résultats des précédents protocoles mais bon …. C’est horrible de devoir annuler le transfert à la dernière minute car le laboratoire est fermé le dimanche.
J’imagine l’ascenseur émotionnel que ça a dû être sur le cycle naturel 😥
J’espère ce cycle se finira de la meilleure façon que ce soit naturellement ou grâce au transfert 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Bonjour mes filles,

Si vous l'acceptez j'aimerais rejoindre votre groupe de discussion.
J'ai eu un TEC le 15 février, et PDS le 01 mars, qui s'avère testpositif . Je suis a la fois contente car c'est notre dernière tentative. C'est le dernier embryon congelé qu'il nous restait je n'avais pas envie de regretter de ne pas tenter. Mais en même temps j'ai tellement peur de revivre les épreuves d'un arrêt de grossesse que pour le moment je n'arrive pas à profiter. Je sais que vous pouvez me comprendre. Je vérifie a chaque fois que je vais faire pipi je vérifie que je ne saigne pas. Je me demande constamment su je ressent toujours les signes de grossesse (douleur dans les seins, nausée,...). Bref je psychote beaucoup. J'attends la 2e prise de sang samedi pour voir l'évolution du taux de B hcg. Et je crois que seulement après je prendrais rendez vous pour l'échographie de datation.

Courage à vous toute
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif
Ninebay

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ninebay »

Bonjour à toutes,
Je suis désolée pour toutes celles qui ont subi (à nouveau peut-être) une grande déception et je vous souhaite tout plein de courage ! Et bien sûr félicitations aux +++ (j'ai démarré un sujet sur le forum "enceintes" mais si il existe déjà un groupe je veux bien le lien :).
Je vous lis depuis mon transfert le 20 février mais sans trop oser m'incruster dans les conversations. J'étais encore très chamboulée par ma FC de décembre et j'avais des sentiments très ambigus sur le fait de reprendre une tentative dès le cycle suivant... Et en même temps pourquoi attendre alors qu'on avait déjà "perdu" tant de temps ? Bref, une période délicate à naviguer.

J'ai fait ma pds aujourd'hui à DPO 16 car j'ai une infection urinaire et je voulais savoir ce qu'il en était avant de me lancer dans le traitement (et la pharmacie ne voulait pas me délivrer l'antibiotique si j'étais enceinte). Résultat : 702 UI, c'est 7x plus que pour ma grossesse arrêtée à la même DPO.
L'espoir est grand que cette fois-ci soit la bonne et les peurs de FC malgré tout bien réelles...

PetitAngeBnl je pense particulièrement à toi et te souhaite un beau positif demain. Ce serait formidable qu'après avoir vécu nos FC en parallèle, on puisse se suivre sur une belle grossesse ;)

Douces pensées à toutes bbras
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 testpositif FC 9SA brokenheart
TEC3 fev 2025 : 2 J3 testpositif DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm coeurquibat et 7,4mm coeurquibat
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm coeurquibat et 30mm coeurquibat plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

@Mellina, je viens juste sur le sujet pour te rassurer, les symptômes peuvent varier c’est normal! J’ai eu des nausées à partir de 5SA + 4 et parfois j’avais 2-3 jours sans aucune nausées et pourtant ma grossesse avance bien aujourd’hui!
Ça varie vraiment beaucoup d’un jour à l’autre, c’est normal.

@Looren21 @DidieFLL J’étais un peu comme vous sur les follicules multiples et le fait d’essayer quand même, mais ce qui m’est arrivée (pour le coup, ce n’est pas de ma faute, j’ai ovulé malgré le Synarel et on l’a découvert après donc on ne s’était pas protégés) m'a montré qu'il y a parfois tout un coup "un cycle qui marche" on ne sais pas pourquoi... et j’ai eu des bêtas supérieurs à 10 fois le maximum pour le terme (même si c’est un peu surestimé comme j’étais en hyperstim), on a un peu flippé! Et deux mois plus tard, on a vu un hématome dans ma trompe, preuve qu'une des grossesses étaient une GEU (on n'a jamais rien vu à l'écho)

Alors que pourtant on avait eu un échec total de fécondation sur la stim précédente et aucun début de grossesse depuis 2 ans!!

Bref, ce qui m’est arrivée est sans doute rare mais soyez quand même prudentes si vous avez plus de 3-4 follicules, car si c'est un "bon" cycle, vous pouvez avoir plusieurs début de grossesses et ça peut mettre toutes les grossesses en péril du coup (ça m'a crevé le coeur de devoir tout arrêter alors qu'on était pas sûrs de où étaient les grossesses).
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

@Ninebay, je suis ravi de lire ton message, surtout avec une si belle nouvelle et un taux qui bats tous les records !!! Je te félicite 🥰
Je comprends bien ton sentiment au moments d'avoir repris le parcours, je suis passé par cette phase où je culpabiliser de reprendre, c'était comme si je devais oublié mon bébé mais non il a vécu un bout de chemin près de moi et il s'en ai allait.. J'ai bien compris que je pouvais avancer sans pour autant l'oublier !

J'espère suivre ton chemin après toutes ses similitudes 🥹 prend soins de toi ! bigheart
Contenu caché
PetitAngeBnl

Fivette de bronze

@Sofy bienvenue 😊
Bravo pour ce +++ 🤗 je penses que nous sommes toutes marqué a vie de nos FC malheureusement il y aura que quand nos bebes seront dans nos bras que l'angoisse nous quittera un peu. Déjà quand le fameux cap des 3mois sera passé tu ressentira une victoire de +.
Vu ton parcours t'es angoisses sont compréhensible.. Peut-être que la médecine douce peut t'aider à mieux appréhender t'es angoisses.
Courage et belle grossesse à toi ❤️🍀🤞
Contenu caché