IAC 2025

Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Merci les filles, ça confirme ce que je me disais. Je vais donc attendre mes affreuses pour de vrai (je sais pas si ça le fait à quelqu'un ici mais je peux avoir tellement de spotting avant que j'ai parfois du mal à déterminer le 1er jour franc du cycle..) et appeler mon centre.
J'expliquerai le jour de l IAC que la prise de sang se fera avec du retard, pour ce que ça change en effet..
Malheureusement les 15 jours d'attente seront avant ce départ, j'aurais donc 5 jours de plus à cogiter pour rien sans mon conjoint et loin de chez moi 😅 je pense que je prendrais un test urinaire avec au pire.

Je te comprends tellement pour le boulot.. mes collègues aussi m'ont conseillé de m'arrêter pour ne plus imploser mentalement de tout gérer pendant au moins les 2 semaines après IAC. Je sais qu'on doit vivre normalement, mais entre les situations stressantes à l'école, la fatigue, le boulot, être constamment à bouger.. c'est vrai que j'aimerais bien me recentrer aussi un tout petit peu, ne serait ce que 4 ou 5 jours! Bon courage à toi!

Sinon j'ai acheté le livre Fertilité Emancipée, de Laurene Sindicic, je le trouve top, bourré d explications et il se lire super bien!

Bonne journée à toutes 🙂
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Élodiearno

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Élodiearno »

Nelda a écrit : 03 mars 2025 à 13:52 Merci les filles, ça confirme ce que je me disais. Je vais donc attendre mes affreuses pour de vrai (je sais pas si ça le fait à quelqu'un ici mais je peux avoir tellement de spotting avant que j'ai parfois du mal à déterminer le 1er jour franc du cycle..) et appeler mon centre.
J'expliquerai le jour de l IAC que la prise de sang se fera avec du retard, pour ce que ça change en effet..
Malheureusement les 15 jours d'attente seront avant ce départ, j'aurais donc 5 jours de plus à cogiter pour rien sans mon conjoint et loin de chez moi 😅 je pense que je prendrais un test urinaire avec au pire.

Je te comprends tellement pour le boulot.. mes collègues aussi m'ont conseillé de m'arrêter pour ne plus imploser mentalement de tout gérer pendant au moins les 2 semaines après IAC. Je sais qu'on doit vivre normalement, mais entre les situations stressantes à l'école, la fatigue, le boulot, être constamment à bouger.. c'est vrai que j'aimerais bien me recentrer aussi un tout petit peu, ne serait ce que 4 ou 5 jours! Bon courage à toi!

Sinon j'ai acheté le livre Fertilité Emancipée, de Laurene Sindicic, je le trouve top, bourré d explications et il se lire super bien!

Bonne journée à toutes 🙂
Alors je suis comme toi pour les spottings difficile de savoir le 1er jour du cycle et puis c'est un mélange d'espoir car potentiel nidation et de désespoir car potentiel régle qui arrive 😢
Bonne journée aussi 🙂
♂️42 ans = RAS
♀️39 ans = RAS
Infertilité inexpliquée
Gonal 75ui / ovitrelle/ duphaston
1ere IAC = négatif
2eme IAC = négatif
3eme IAC = négatif
4eme IAC = abandon car ovulation spontanée
5eme IAC le 10/02/2025 = négatif 😭
Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Nelda a écrit : 03 mars 2025 à 08:19 Coucou tout le monde, ici j'ai fait une petite "pause" dans mes post car pause forcée dans mes tentatives. A chaque échec, notre dossier repasse en commission et on doit attendre leur courrier avec le protocole/dosage et les ordonnances suivantes.

Comme je ne sais plus qui l'a dit au dessus ça ne m'empêche pas de vous lire très souvent! Je suis en vacances encore cette semaine et c'est un peu un feuilleton c'est vrai! Je suis désolée pour toutes celles qui n'ont pas eu les résultats ou nouvelles espérées. 😔
Ici on a donc fait un cycle hors parcours, bien sûr qui se solde en échec. J'en suis arrivée au stade où malgré ce que m a dit le magnétiseur, je sais qu'on y arrivera pas par nous même.. Il n'y a même pas de suspense entre les symptômes du SPM et les 1eres traces de sang 3 jours avant. Bref!

Je me turlupine car je pourrais entamer notre 3e protocole IAC du coup dans les jours qui viennent. Le hic, c'est que je pars en classe de neige avec mes élèves le 31 mars, soit dans la semaine ou je devrais réaliser la 1ere prise de sang pour les résultats.
Alors j'ai malheureusement aucun doute qu'elle sera négative, donc est-ce que je peux aller la faire à DPO12? Ou plus tard à DPO 16 ou 17? Car nous sommes dans un tout petit lieu dit et je ne suis pas véhiculée, pas possible d'en faire une sur place..
Je me dis que si par miracle c'était positif, je ne pourrai pas non plus faire les 2 autres rapprochées de 2 jours..

Le souci c'est que si je zappe ce cycle, mes prochaines règles arriveront aussi au tout début de cette classe de neige. Et je ne pourrai pas appeler le centre et commencer des injections là bas (planning trop compliqué et pas de frigo dans ma chambre!) Je n'ai vraiment pas envie de bousiller 2 cycles pour rien et attendre.. fin avril!
Je pensais donc lancer ce protocole et demander au centre comment faire et si possible de décaler la PDS finale? Vous feriez quoi à ma place??
Je sature de perdre du temps à rien.. 😮‍💨
Hello Nelda !

Je suis du même avis que les autres, c'est pas grave du tout si ta prise de sang est un peu décalée. Il vaut mieux ça que de ne pas être dispo pour les échographies et PDS de contrôle avant insémination 🙂 Je ne fais même pas de PDS pour ma part, je ne pense pas qu'ils t'embêteraient avec quelques jours de décalage.
C'est le process normal dans ton centre que ton dossier soit à chaque fois ré-évalué par une commission ?

Ils t'ont proposé de bientôt basculer sur une FIV ?

Courage et ait de l'espoir, parfois on voit des parcours où d'un coup ça fonctionne alors que ça fait des années qu'il n'y a pas eu une trace de grossesse , et d'un coup ça prend sans grande explication !
Enfin c'est ce que je me dis en attendant ma PDS, je deviendrai peut être de nouveau plus pessimiste dans 2 semaines, si résultat encore négatif :lol:
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui / 16DPO : 554ui
Nelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Nelda »

Hello Co01,
Oui visiblement ça se passe comme ça à Dijon! A mon 1er échec, personne ne m'a contactée. En vous lisant ici j'ai cru pouvoir enchaîner et c'est en les appelant qu'ils m'ont dit que je devais attendre et que ça ne marchait pas comme ça
C'est vrai après coup que les ordonnances ne filent que pour le temps d'un cycle... Mais je me suis sentie bête 🙄
Heureusement ils ont été tellement plus humains à mon 2e échec .
Pour l'instant, vu l infertilité inexpliquée et les très bons taux de mon homme, ils ne nous ont pas encore parlé de FIV. C'est nous qui avions choisi de commencer par des IAC car "plus facile".
Mais a chaque échec, je me dis qu'on est idiots et qu'on devrait filer en FIV pour qu'on ait au moins quelque chose de fécondé..
On verra au prochain coup.

Bon courage à toi pour l'attente, on en est toutes au même point et dans les mêmes états d'âme! 💕
Moi : 34 ans, RAS. Monsieur : 35 ans, RAS.
Infertilité inexpliquée...
1ere IAC : 28.09.24 notpregnant
2e IAC : 21.01.25 notpregnant
3e IAC : 19.03.25 notpregnant

1ere FIV ICSI - Juillet 2025 - 11 récoltés, 7 fécondés
TEF - 18.07 notpregnant 2 J2 et 2 J5 au frais. ❄️
Graine2vie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Graine2vie »

Nelda a écrit : 03 mars 2025 à 16:27 Hello Co01,
Oui visiblement ça se passe comme ça à Dijon! A mon 1er échec, personne ne m'a contactée. En vous lisant ici j'ai cru pouvoir enchaîner et c'est en les appelant qu'ils m'ont dit que je devais attendre et que ça ne marchait pas comme ça
C'est vrai après coup que les ordonnances ne filent que pour le temps d'un cycle... Mais je me suis sentie bête 🙄
Heureusement ils ont été tellement plus humains à mon 2e échec .
Pour l'instant, vu l infertilité inexpliquée et les très bons taux de mon homme, ils ne nous ont pas encore parlé de FIV. C'est nous qui avions choisi de commencer par des IAC car "plus facile".
Mais a chaque échec, je me dis qu'on est idiots et qu'on devrait filer en FIV pour qu'on ait au moins quelque chose de fécondé..
On verra au prochain coup.

Bon courage à toi pour l'attente, on en est toutes au même point et dans les mêmes états d'âme! 💕
Coucou Nelda, coucou les filles !
Je suis du même avis que tout le monde, si c'est juste pour la PDS, mieux vaut foncer.
À ce que je vois, tous les centres agissent différemment. Nous, ils nous ont fait enchaîner avec le même protocoles ( même dosage ) pendant 3 IAC et c'est à la 4e que la gynéco nous a proposé d'augmenter le gonal en parlant de risque d'avoir des jumeaux, ce qui nous a pas dérangé. Peut-être qu'à Dijon, ils ajustent à chaque protocole, non?
En tout cas, je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle IAC... Avec testpositif
C'est vrai que des fois, on se dit qu'on n'y arrivera jamais. Moi plus j'approche de ma PDS, plus je m'attends à un négatif, mais bon, c'est parce que je n'ai pas envie d'être déçue. Allez on y croit pour cette année 2025!!! 🤞🤞🤞
Essai bébé depuis 2017 nuitamour
Moi: 35 ans infertilité inexpliquée
Lui: 34 ans teratozoospermie modérée
Mars 2022 : opération de varicocèle
Février 2024: IAC 1 notpregnant
Mars 2024: IAC 2 notpregnant
Avril 2024: IAC3 notpregnant
Mai 2024: pause zeen
17 février 2025 : IAC 4 notpregnant
18 Avril 2025: ponction- 7 brybry coeurquibat
14 juin: TEC 1 (échec brokenheart)
10 juillet: TEC 2 ( échec brokenheart)
17 octobre: diagnostic endométrite chronique traitée sois antibio
7 janvier 2026: début cycle naturel pour TEC
Graine2vie

Fivette fidèle

Coucou les filles, bon bah j'ai l'impression que c'est mort pour moi... Je commence à avoir un peu mal en bas du ventre, j'avais froid tout à l'heure et hier j'étais vraiment crevée comme la veille ou l'avant-veille des règles...
On a beau s'y préparer, c'est toujours dur... :-(
C'est bête, mais quand on nous a dit qu'il y avait deux follicules de prêts, on s'est imaginé avoir des jumeaux...
Déjà un bébé ce serait beau!
17 octobre: diagnostic endométrite chronique traitée sois antibio
7 janvier 2026: début cycle naturel pour TEC
hellogirl14

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par hellogirl14 »

Graine2vie a écrit : 04 mars 2025 à 15:50 Coucou les filles, bon bah j'ai l'impression que c'est mort pour moi... Je commence à avoir un peu mal en bas du ventre, j'avais froid tout à l'heure et hier j'étais vraiment crevée comme la veille ou l'avant-veille des règles...
C'est bête, mais quand on nous a dit qu'il y avait deux follicules de prêts, on s'est imaginé avoir des jumeaux...
Coucou ! Je comprends ta déception, je me voyais aussi avec des jumeaux pour le cycle qui vient de s’écouler (j’en avais même rêvé)… Faut essayer de garder le moral c’est le moins facile quand on apprend un mauvaise nouvelle, mais bon on finit par se relever et recommencer…
mllle : 27 ans : AMH 1,34 mais bon CFA (15 a droite et 10 a gauche)
misteer : 34 ans OAS
Début 2025 : 4 IAC negatives
=> FIV en septembre/octobre 2025
TEC 1re octobre : pregnant
DPNI négative et Tritest a 1/1300
PappA 0,60 MoM
BHCG 2,85 MoM
T2 : 13/02/2026 tout va bien et c’est un :boy:
Accouchement prévu le 26/06/2026 !
Janina

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : CUSM

Message non lu par Janina »

Graine2vie a écrit : 04 mars 2025 à 15:50 Coucou les filles, bon bah j'ai l'impression que c'est mort pour moi... Je commence à avoir un peu mal en bas du ventre, j'avais froid tout à l'heure et hier j'étais vraiment crevée comme la veille ou l'avant-veille des règles...
Coucou Graine2vie désolé d'apprendre cette nouvelle, si je me trompe pas tu as RDV demain pour le processus de FIV dit toi que tu aura certainement de meilleurs chance d'avoir un beau ++++++. Le meilleur reste a venir fingers
mllle 32 ans
misteer 38 ans
IAC 1 : 6 Dec 2024 notpregnant
IAC 2 : 3 Fev 2025 fingers
Test de grossessess : 23/02 testpositif
PDS : 25/02 testpositif
Co01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Co01 »

Hello Graine2vie !

Attends ta prise de sang demain quand même, on ne sait jamais. Courage et tiens nous au courant coeurquibat

Quoiqu'il arrive tu as encore la fiv qui est prête à débuter, avec pas mal de chances de réussite quand même fingers
32 ans et 32 ans

Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024

3 IAC début 2025 : notpregnant

FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, hyperstimulation all freeze => 13J5 + 3J6 ❄️

TEC1 J5 18/12 : testpositif 18ui puis GEU à 7SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie

TEC2 avril : annulé

TEC2 bis J5 : 04/05 testpositif 14DPO : 210ui / 16DPO : 554ui
Graine2vie

Fivette fidèle

Merci beaucoup les filles pour votre soutien ! On est toutes là sur ce forum pour le soutien qu'on peut s'apporter quand l'une ou l'autre faiblit!! Ça fait chaud au cœur !
Je vous tient quand même au courant demain pour la PDS. Et oui Janina, nous enchaînons directement demain aprem avec un bilan pour la fiv! 🤞 Et il y a plus de chances normalement de ce côté-là !

Hellogirl14, je voulais savoir, on n'a pas fait le test fragmentation ADN et décondensation. Vous les avez faits avant les IAC?