Retour du RDV du 4ème mois (qui a été très rapide), tout est ordre, il a bien grandit et est plutôt grand pour le terme et c'est bien un petit

, aucun doute

(je serais tout aussi excitée pour une fille)
Il ne me reste plus qu'un mois tout pile avant la T2

j'espère vraiment qu'on ne va rien découvrir à ce moment là.
On a vu la sage femme, qui nous a dit pas de soucis pour des rendez-vous intermédiaires, donc on en a un prévu mi avril puis mi Mai après la T2 et de prendre rendez vous avec elle à tout moment en visio ou en présentiel si on a des questions / des peurs / besoin de vérifier son coeur en écho
Le petit bidou commence à arriver aussi, par contre je ne sais pas vous, mais la poitrine... cet enfant doit avoir peur de mourir de faim car j'ai pris 2 tailles et ça m'encombre, mes hauts d'avant grossesse ne bloquent pas à cause du ventre mais à cause de la poitrine
@Jujuespoir Il y a des critères pour le dépistage oui! Test du diabète gestationnel obligatoire pour moi (enfin recommandé) car j'ai 36 ans, je n'ai pas d'autre facteur de risque et ma glycémie à jeun était à 0,81 g/dL et un IMC correct à 23. Ce qui m'embête c'est que le bébé est dans les courbes hautes et je fais souvent des hypoglycémies avec la grossesse (alors que d'habitude jamais) c'est pour ça que j'ai peur
@Riro48, pour la glycémie du matin, en général elle est mieux si tu attends au moins 12h entre ton dernier repas (c'est ma gynécologue de PMA qui m'a dit 12h) et la prise de sang, si tu ne fais pas un effort physique trop intense le soir avant et évidemment si le jour d'avant tu as eu des quantités de sucre normales (il vaut mieux éviter de le faire le lendemain d'un anniversaire avec open gâteau je pense

). Et oui, injustice, pour la femme enceinte c'est < 0,92g/L et pas 1,1g/L. C'est lié à des changements au niveau de la gestion glycérique pendant la grossesse. Si tu fais attention pendant un mois (peu de sucre, plutôt privilégier les farines complètes et pâtes/riz complet) et attend bien 12h entre ton dernier repas et ta prise de sang, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Et pour l'allaitement, je suis d'accord qu'on est un peu passé d'un extrême (avant les labos disaient que le lait en poudre était le meilleur et que allaiter c'était limite ne pas vouloir investir pour son enfant), à des discours parfois culpabilisants sur l'allaitement. C'est dommage.
Il faut faire ce qu'on a envie, c'est le plus important.
@Naïa oui je pense que je vais faire tire lait classique pour la maison (car les portables sont moins puissants de ce que j'ai compris) + portable pour le travail.
Je vais sans doute pas mal travailler le sujet avec la sage femme pour avoir le max de chances que ça fonctionne, après on fera au mieux!
@Eme1ine merci pour les infos pour l'allaitement!! Haha, on verra donc pour la perte de poids ^^ Mais c'est fou de prendre avec l'allaitement, ça consomme pas genre 600 cal/jour d'allaiter?
Tu avais eu super faim pendant la grossesse ou même pas? Tu as pris tout au long ou à la fin? C'est quand même un mystère le poids, on n'est pas tous égaux.
J'ai lu que c'est parfois intéressant d'avoir du lait maternisé déjà chez soi au retour de la mater pour ne pas paniquer si l'allaitement est compliqué mais en pratique ça me parait pas si évident, comment tu avais fait pour débuter le mixte? Continuer de tirer avec le tire lait?
@Sozen Tu me donnes envie avec tous ces achats! C'est vrai que quand on se laisse à regarder un peu sur les sites, tout est tellement mignon. Mais on n'a pas encore sauté le pas.
Moi aussi c'est assez bas pour les mouvements, mais effectivement l'utérus n'est pas encore beaucoup remonté pour le moment
La sage femme m'a beaucoup rassurée sur le fait que c'était normal d'avoir du mal à se projeter et que ça viendrait au fur et à mesure.
C'est bien que tu arrives à t'écouter, si vous ne voulez qu'une seule grossesse, c'est ce qu'il faut faire.
Contente que ton écho se soit bien passée!! Le plus gros est derrière vous maintenant, j'espère que vous allez pouvoir profiter et tant mieux pour ce rdv intermédiaire, c'est totalement compréhensible. Pour le stéthoscope, oui ça peut mettre le temps pour l'entendre, mais quand ça sera possible, tu pourras en profiter
C'est vrai que c'est tôt à 20 SA +5 mais c'est dans les délais, la mienne sera à 22SA tout tout pile!
@Shaasha87, on a la même DPA! C'est chouette une grossesse naturelle après tout ça. J'ai aussi vécu les ponctions sans transfert, la fausse couche, la GEU... Vraiment c'est dur de se remettre, j'espère que tu arrives à vivre ta grossesse sereinement! Un peu dur pour moi encore, j'appréhende la T2 même si au fond plus la grossesse avance, plus je suis rassurée petit à petit.
@Mouna51 oui c'est exactement les mouvements que tu décris petits coups à un endroit précis et petites vagues parfois, toujours assez bas. C'est trop mignon

, j'ai hâte de le sentir plus pour que ça soit plus concret.
Ravie que ton écho soit normale et rassurante, je pense que tu peux souffler, surtout si c'est la référente qui a fait l'écho!