A l'aube de mes 31 ans tout s'effondre, mon compagnon me dit finalement après 4 ans de relations qu'il ne voudra en fait pas d'enfants, et lors d'une échographie pour bilan de saignements importants pendant mes règles, insuffisance ovarienne seulement 3 follicules dans mes ovaires en tout!
ALERTE GENERALE
Je décide de me mettre en mode warrior et j'abandonne pas parce que oui, je veux des enfants mais là bah c'est pas le moment et je ne veux pas me lancer seule dans un tel projet, une solution la MANIFES..hum la congélation!! Hourra, une solution miraculeuse! Mais en fait, au lieu d'une délivrance s'ensuit une dépression. 3 refus dans 3 hopitaux et cliniques, toujours le même message en boucle "bilans mauvais pour votre âge" , "probable mauvaise hygiène de vie" alors que je fais vraiment attention à tout. On m'explique donc qu'en France, y'au pas de prise en charge et que même le don d'ovocyte faut pas compter dessus parce que trop d'attente donc faudra que je paie en Espagne. Du coup je me dirige vers l'Espagne, GLOUPS LES PRIX, à deux doigts de faire péter le PEL et j'ai même envisagé d'ouvrir un compte pour vendre des photos de pieds pour pouvoir me payer la procédure en Espagne BREF la cata. Et à chaque fois on m'a dit "probablement ça marchera pas mais il faut essayer maintenant parce que dans quelques années, ça sera trop tard". Mais avec tout ça on me dit "FAUT ARRETER DE STRESSER MADAME, c'est pire pour vos ovocytes". Merci Jean Michel psychologie mais là vois-tu, JE PEUX PAS NE PAS STRESSER.
Bref ô joie miracle, un hôpital a pitié de moi et me propose de tenter une préservation médicale, c'était le plus beau jour de ma vie honnêtement
Sauf que j'ai démarré le protocole, echo à J1 après 15j de provames : 5 follicules d'un côté et 9 de l'autre, HALLELUJAH!
Pergoveris 300 UI et 5 jours après.... eh ben ça n'a pas bougé d'un iota, mes ovocytes sont en même nombre et tout petit, un seul de 11mm, je commence à paniquer et à me dire que je ne réponds pas et que ça ne fonctionnera pas... Est ce que le pergoveris est censé augmenter la taille des follicules?
Est ce que quelqu'un a eu le même parcours?
J'ai evidemment mis une touche d'humour et de légèreté mais je suis vaiment en panique