Laisseeeez moiiii congeleeeer, laissez moooiiii

Répondre
Marinou31

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Laisseeeez moiiii congeleeeer, laissez moooiiii

Message non lu par Marinou31 »

Bonjour!
A l'aube de mes 31 ans tout s'effondre, mon compagnon me dit finalement après 4 ans de relations qu'il ne voudra en fait pas d'enfants, et lors d'une échographie pour bilan de saignements importants pendant mes règles, insuffisance ovarienne seulement 3 follicules dans mes ovaires en tout!
ALERTE GENERALE :shock: :shock: :shock: :shock: On me répète en boucle qu'en plus, je suis célibataire à 31 ans, que je suis pas en priorité et que mes bilans sont NULS et que je peux rien faire à part un don d'ovocyte ou peut être sur un malentendu une grossesse naturelle peut arriver mais bon on me fait comprendre qu'il faut pas trop compter dessus. (FSH 12.6 et AMH 0.26)
Je décide de me mettre en mode warrior et j'abandonne pas parce que oui, je veux des enfants mais là bah c'est pas le moment et je ne veux pas me lancer seule dans un tel projet, une solution la MANIFES..hum la congélation!! Hourra, une solution miraculeuse! Mais en fait, au lieu d'une délivrance s'ensuit une dépression. 3 refus dans 3 hopitaux et cliniques, toujours le même message en boucle "bilans mauvais pour votre âge" , "probable mauvaise hygiène de vie" alors que je fais vraiment attention à tout. On m'explique donc qu'en France, y'au pas de prise en charge et que même le don d'ovocyte faut pas compter dessus parce que trop d'attente donc faudra que je paie en Espagne. Du coup je me dirige vers l'Espagne, GLOUPS LES PRIX, à deux doigts de faire péter le PEL et j'ai même envisagé d'ouvrir un compte pour vendre des photos de pieds pour pouvoir me payer la procédure en Espagne BREF la cata. Et à chaque fois on m'a dit "probablement ça marchera pas mais il faut essayer maintenant parce que dans quelques années, ça sera trop tard". Mais avec tout ça on me dit "FAUT ARRETER DE STRESSER MADAME, c'est pire pour vos ovocytes". Merci Jean Michel psychologie mais là vois-tu, JE PEUX PAS NE PAS STRESSER.

Bref ô joie miracle, un hôpital a pitié de moi et me propose de tenter une préservation médicale, c'était le plus beau jour de ma vie honnêtement natte !
Sauf que j'ai démarré le protocole, echo à J1 après 15j de provames : 5 follicules d'un côté et 9 de l'autre, HALLELUJAH!
Pergoveris 300 UI et 5 jours après.... eh ben ça n'a pas bougé d'un iota, mes ovocytes sont en même nombre et tout petit, un seul de 11mm, je commence à paniquer et à me dire que je ne réponds pas et que ça ne fonctionnera pas... Est ce que le pergoveris est censé augmenter la taille des follicules?
Est ce que quelqu'un a eu le même parcours?

J'ai evidemment mis une touche d'humour et de légèreté mais je suis vaiment en panique :-(
Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

Bonjour Marinou31,

Je vois que tu n’as eu de réponses. Désolé je ne peux pas vraiment t’aider car je ne suis par passer par les mêmes soucis. J’espère de tout coeur qu’une fille au parcours similaire pourras te donner les infos que tu attends.
Ou en es-tu actuellement ? Qu’à donner la stim ?
Je t’envoie mes meilleures ondes ✨
37 ans 🌼
20 ans d’infertilité - Jamais de contraception
2018 Fiv ICSI1 TEC de 2J2 ❄️ pds➖ ☹️
2022 - Changement de chéri -
Mai 2023
MIRACLE 🌟 Je tombe enceinte pour la 1ère fois de ma vie à 35 ans✨
BB couette mais GEU trompe gauche, traitement methotrexate.
Nov 2023 - BB couette mais 2ème GEU trompe gauche, salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule..

Sept 2024 - Changement de chéri -
BB couette mais GEU trompe droite. Salpingectomie de la trompe.

3 grossesses en 15 mois mais 3 GEU et plus de trompes minnce
Fév 2025 Fiv ICSI 1j5 ❄️
Mai 2025 TEC1j5 ➖ ☹️
Marinou31

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marinou31 »

Merci beaucoup pour ton message 🥹, mes ovaires ne répondent pas au pergoveris. 9 follicules en début de cycle et seulement 2 à j12 qui grossissent donc ponction annulée. Je savais que ça serait probablement difficile comme parcours donc j'essaie de pas me laisser abattre par ça :)

Y en a d'autres qui sont sur ce type de parcours?
boubouxx

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par boubouxx »

Coucou Marinou31, ne désespère pas. Parfois un produit ne marche pas et il en faut un autre. Il n'y a pas que Pergoveris.

Par ailleurs il n'y a pas que les centre de PMA tu as les gynécologues de ville ils peuvent t'aider je pense?

Je voulais te dire aussi, tu sais un comptage folliculaire 1 jour ne vaut pas celui 3 mois après. J'en suis la preuve, mon AMH a bougé entre 0.6 et 1.91 sur 1 an, ça dépend de mon stress, et souvent j'ai 7 follicules en tout, mais une fois 18, va savoir...

Tu as 31 ans c'est jeune et tu t'y prends au bon moment. Garde espoir c'est si important...je sais que ce parcours est difficile et nous rend triste mais les chiffres ne sont pas figés dans le marbre surtout à ton âge. Par ailleurs j'ai lu que la FSH ne veut rien dire et n'empêche pas de tomber enceinte. Mon médecin ne me la mesure même pas en début de cycle pour te dire et c'est un vieux professeur...
36/50 ans

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 classique : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI (Espagne) : 18 follicules 12 ovocytes 8 matures 5 embryons 1J6 1J7 - 1J7 sain au DPI -
09.2026 TEC DPI- grossesse biochimique