++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de diamant
Messages : 1606
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Félicitations à vous les filles! Que de jolies naissances...
En effet moi aussi j'ai lu en sous marin vos récits d'accouchement étant de la même team que grande marine, un bébé pour début mars qui approche à grands pas !!

Virgule ton récit je l'ai aussi lu avec mon mari et ru nous bien fait rire !! Merci et bravo pour l'accouchement physiologique !!

Bienvenue a Éloïse j'adore ce prénom qui faisait partie de ma liste

Prenez soin de vous les mamans

Pensées pour jenn, j'espère que ça ira mieux de jour en jour grâce au soutien de ta maman, ton bébé a de la chance de t'avoir !

Bon week-end
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lyscat

Fivette d'argent
Messages : 427
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 35

Message non lu par lyscat »

Coucou !
Whouahou Ben et Moana poussent plus vite que des pieds de tomate !!

Trop chouette Eloise :))

Virgule prends rdv avec une consultante en lactation IBCLC !!

J'ai un REF (reflex d'éjection fort) et je suis limite en hyper lactation.
Et là ce que tu me dis : tirage + bout de sein c'est la cata !!!!!!
Vraiment faut que tu trouve une consultante ibclc.

Deja ARRÊTE DE TIRER pitié !! Tu vas entretenir ton engorgement ça va être un cercle vicieux car plus tu tire, plus tu va produire et plus tu va produire plus tu vas t'engorger.
Essai de faire de l'expression manuelle sous la douche. Ça stimule largement moins qu'un tire lait.

Et varie les positions !!
Une position a maîtriser c'est la BN : https://youtu.be/WjctYSUVN9M?si=DUb1qbn_Qj5JJkPc
Après si tu as des masses dur a l'extérieur du sein essai plutôt la position ballon de rugby (regarde sur youtube)
Si tu des masses a l'intérieur test plutôt la madone.
La nuit, n'hésites pas à faire la position allongé sur le côté.
Sinon en cas d'engorgement il y a la position de la louve mais perso je trouve qu'il sont petit pour gérer cette position. Après moi si je fais ça avec mon REF je la tue ma chouquette xD

J'ai un mamelon plat a gauche et pour la prise du sein je fais la technique du TACO : https://allaitement-toutunart.fr/allait ... ombiliques
Un article intéressant pour essayer de virer tes bouts de seins.
Les bouts de seins c'est super quand on a une crevasse mais malheureusement ça peut handicaper l'allaitement. Enfaite avec le BDS le bébé est moins efficace au sein donc tu risque de pas réussir a bien vider ton sein.

Est ce que tu mets de la crème après chaque tétée ?
J'ai testé la crème mamelon de Weleda et celle de lansinoh. Perso je trouve que la Weleda est plus efficace et plus agréable.
Pour les crevasse le plus efficace c'est d'imbiber une compresse avec du lait maternel et de la poser sur ton mamelon puis de recouvrir ton sein de cellophane pour laisser "macérer". Ça va cicatriser a vitesse grand V.

Allez courage mamannnnn on lâche rien !!!

Sinon mon rdv avec la consultante s'est bien passé. Elle m'a rassuré au niveau du poids et de la durée des tétées. Elle m'a dit que si ça m'inquiétais je pouvais réveiller Aliénor une fois dans la journée pour rajouter une tétée. Et pour le ref elle m'a dis que si elle était gênée je pouvais exprimer un peu de lait avant de la faire téter pour faire diminuer les jets.
Sauf que les jets ils diminuent jamais chez moi xD
J'ai un peu la flemme de tirer avant donc je le fais pas tout le temps. Surtout que j'ai pas de tire lait donc je fais a la main et vas y c'est long X) j'attend encore deux petites semaines et je commencerais a faire un peu de tire lait pour faire des dons.

J'avais voulu donner à ma première grossesse car je tirais 500ml en surplus par rapport à ce que prenais mon bébé par jour. Sauf que le lactarium de Lyon avait dit qu'ils ne se déplaçaient pas car trop loin pour eux..
J'ai eu jeter plusieurs dizaines de litres de lait congelé car je n'en n'avait pas l'utilité. Enfin c'est mon conjoint qui les a jeté car pour moi c'était trop dur de faire ça.
D'ailleurs j'ai encore une dizaine de litres au congel que je décongeler au fur et à mesure pour les bains d'Aliénor.

Pour le déroulé de la consultation on a d'abord fait un point sur comment c'était passé l'accouchement, le post partum, les premiers jours, les tétées. Après on a réveillé la chouquette et on l'a faite téter.
Alors elle avait tétée a 15h et il était 16h donc elle a pas bcp bu mais ça a suffit a voir qu'elle buvait bien.
Généralement tu les réveil en les changeant et après tkt ils vont reboire.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Avatar du membre
Kokoko

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 36

Message non lu par Kokoko »

Virgules, superbe récit et sacré accouchement !
Pour le biberon, je n’ai pas de solution miracle, c’est venu naturellement donc je ne pourrai pas te dire.
Sinon comme dit lyscat, tu devrais prendre un rdv.

On a notre premier rdv avec le docteur lundi matin, trop hâte de savoir sa taille et son poids !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Avatar du membre
Virgule

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 07 juin 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Je te souhaite un bon accouchement également Xmsdr, j'espère qu'il ressemblera plus ou moins à ce que tu avais imaginé, j'irai le lire si tu souhaites le partager sur le forum de mars hehe.

Vous avez raison, j'ai contacté plusieurs conseillères, j'espère avoir un rendez-vous rapidement (pas avant le 24 mars la seule sur Doctolib 😱).

Lyscat, du coup ça serait le REF qui jouerait sur la prise de poids ? Ça doit être un peu frustrant quand tout va bien mais que tu as quand même la pression de la prise de poids 🥹. Trop bien en tout cas qu'elle est pu te rassurer sur sa prise et ta bonne technique, ça fait un poids en moins (sans mauvais jeu de mot 😅).

Ton message m'a remotivé à tester sans bout de sein et elle a pris sans problème les deux !! Par contre j'ai eu un peu mal (pas de crevasse) donc ma position doit être nulle nulle. Je vais faire 2/3 essaies par ci par là pour l'entrainer à prendre le sein naturellement mais je ne vais pas forcer avant le rendez-vous pour ne pas faire de crevasse 😬.

J'ai la crème Lansinoh que je tartine effectivement et enveloppe dans du cellophane, mais ça n'a pas été radical du tout sur la crevasse.. je vais passer sur wedela dès que je finis le pot du coup !

Pour le tire lait, je n'ai pas été super claire. Enfaite je l'ai utilisé qu'une fois à la maternité pour désengager pendant la montée de lait. J'ai cru que mes seins allaient exploser avec toutes les veines qui sortaient, complètement durs de partout etc... Mais je n'ai pas de tire lait à la maison.

Sinon, je pensais aussi donner mon lait car elle ne vide jamais mes seins. Je vais aussi attendre de bien mettre en place la tété déjà mais je trouve ça super de pouvoir aider des petits bébés arrivés en avance.

Sinon, comme je suis restée majoritairement couchée depuis l'accouchement, j'ai développé un reflux gastrique 🥹. Ma toux étaient enfaite dû à ça et elle m'a empêchée de dormir depuis le retour à la maison, sauf cette nuit puisque je viens de comprendre le problème ! Je passe donc de pas de position assise à pas de position couchée. Les joies du post partum quoi 😭🤣.

Comment ça va de votre côté ?
Kokoko, pressée de savoir si le plus grand bébé du groupe poursuit sa croissance au 90+ percentile😁.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Avatar du membre
lyscat

Fivette d'argent
Messages : 427
Enregistré le : 08 juin 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 35

Message non lu par lyscat »

Virgule, j'espère aussi que tu arriveras a avoir rdv avant le 24 mars :/

On conseille d'attendre 6 semaines avant de tirer son lait pour que la lactation soit bien en place.

Pour les crevasse, la crème c'est efficace pour les prévenir mais pas pour les soigner je trouve. Essai la compresse de lait maternel+ cellophane si tu en as de nouveau.
En tout cas c'est super qu'elle prenne le sein sans bout de sein.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Avatar du membre
Kokoko

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 36

Message non lu par Kokoko »

Et j’ai oublié de répondre pour les déchirures. Les miennes étaient superficielles malgré les instruments du coup je ne sais pas si je serai d’une grand d’aide mais ça fait déjà quelques jours que j’étais plus de douleur ni rien. J’ai l’impression qu’il ne c’est rien passé ! Pourtant sois la douche je sens bien que c’est la. Je pense avoir perdu les fils mais je sens bien que ce n’est pas encore lissa comme avant. On a déjà repris les rapports avec mon mari, on avait déjà une libido débordante et je suis heureuse de constater que l’accouchement n’a rien changé ! J’avais peur d’avoir mal aux déchirures mais j’ai pas eu mal, j’ai plus eu mal quand il allait profondément donc voilà voilà
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Avatar du membre
Virgule

Fivette de bronze
Messages : 216
Enregistré le : 07 juin 2024
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Kokoko c'est top ! Je n'imagine pas une seule seconde reprendre les rapports 😆. Tu dois avoir un périnée de compétition 💪💪. J'ai vu ma sage femme hier qui m'a retiré tout les fils, elle m'a dit que c'est sûrement ça qui me gênait car normalement à J6, les points sont refermés déjà.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'or
Messages : 553
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou les filles

J'ai rigolé et souffert avec toi pour ton récit d'accouchement Virgule !! Quel courage et quelle force bien !!! Toutes mes félicitations en tout cas.
Moi les déchirures m'ont fait mal de manière non constante pendant environ 1 semaine. Au contraire, je n'ai aucune fuite urinaire, j'ai l'impression que mon périnée a très bien vécu !
Bébé dort toutes les nuits dans son lit de cododo mais là petite régression depuis 2 jours : impossible de la faire dormir dans son couffin la journée, elle veut que les bras. Alors deux explications possibles à mon avis : dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai été prise de brûlures d'estomac qui irradiaient dans mon dos, et d'un coup une douleur sous la poitrine gauche qui m'a coupée la respiration. Je respirai très mal et je souffrais donc appel du 15 en urgence. J'ai passé la journée aux urgences, j'ai fini par signer une décharge pour partir car en gros ça venait de ma vésicule donc il faut que je me la fasse retirer, mais c'était pas urgent à faire dans l'heure et je n'étais pas en confiance en l'hôpital. Je suis rentrée donc vers 19h et je n'ai pas pu prendre ma fille longtemps car j'ai eu une nouvelle crise (moins forte heureusement) donc elle a passé une journée, une soirée et une nuit sans moi. Donc là ça me donne l'impression qu'elle a été triste et stressée. Sinon autre option, elle a beaucoup de gaz, donc peut-être des coliques ?

Sinon elle mange quand même plus qu'avant et son poids a bien évolué ! Donc je suis contente ! Pour le moment au conraire, je ne la trouve pas hyper éveillée. Elle aura 4 semaines mercredi, vous en pensez quoi ? C'est plutôt normal ?
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!
Avatar du membre
Kokoko

Fivette d'argent
Messages : 424
Enregistré le : 16 janvier 2024
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans
Âge : 36

Message non lu par Kokoko »

Coucou les filles

Jenn, j’espère que tu vas mieux. Je pense que le fait qu’elle est passée du temps sans toi doit jouer. J’espère qu’elle va mieux.
Qu’est-ce qui te fais dire qu’elle n’est pas hyper éveillée ?

Ça y est on sort du doc je trouve qu’il a bien grandi il fait 57cm et son poids il en a pris mais psd trop il fait 4,2kg donc je pense qu’on grandit vite mais que son poids ça va. En tout cas le doc était satisfait donc je suis contente, tout va bien !
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Avatar du membre
Jenn37Her

Fivette d'or
Messages : 553
Enregistré le : 02 avril 2023
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Jenn37Her »

Coucou Kokoko. La journée a été terrible hier, impossible de la poser. Elle pleurait par épisode en ayant souvent des gaz et en ayant l’air de souffrir. Je sais pas si on peut vraiment parler de colique car c’était toute la journée et soirée et par crise, elle pouvait en faire une au bout de 30min, parfois 2h, parfois 10min.
Et pas très éveillée car elle passe déjà beaucoup de temps à dormir. Et quand elle est réveillée, je sais pas si c’est normal mais j’ai l’impression qu’elle n’arrive pas vraiment à voir les objets devant elle. Parfois je crois qu’elle fixe mais si je bouge l’objet ses yeux ne le suivent pas.

Trop bien pour ton petit bébé !!
31 ans, SOPK, PMA Solo
3 essais d'IAD avant passage en FIV, période de stimulation très longue :(
IAD 1 : démarrage en septembre, insémination en octobre notpregnant
IAD 2 : démarrage mi novembre, insémination plus de 30 jours après (!!), insémination le 23/12, 24 janvier : on entend le coeur, 123bpm !! bigheart FC découverte à la T1, le bébé ne bat plus depuis 9SA +4 brokenheart brokenheart brokenheart
IAD 3 : insémination le 23/05/24, testpositif , avec un démarrage difficile mais un bébé bien là et qui grandit ! T1 ok, en cours 4ème mois :enceinte: C'est une fille !!