Stimulation qui ne marche pas ?

wyndie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- Polyclinique Keraudren (Brest)

Message non lu par wyndie »

Hello les filles,

Je n'ai pas eu les notifications de vos messages!

Vivabah je vois que tu continues le parcours, courage, ne lâche pas!!

Pour ma part j'ai accouché il y a un peu moins de 4 semaines d'une merveilleuse petite fille qui est tellement adorable multiheart .

La fin de grossesse a été difficile : diabète gestationnel et syndrôme de Lacomme très lourd. L'accouchement s'est bien passé.
Le post partum est aussi compliqué que la fin de grossesse : toujours le syndrôme de lacomme entre autres choses. Ça s'améliore, trop doucement à mon goût, mais j'espère que ça continue de s'améliorer même doucement.

J'espère que vous allez bien.
Vivibah

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Vivibah »

wyndie a écrit : 22 févr. 2025 à 00:10 Hello les filles,

Je n'ai pas eu les notifications de vos messages!

Vivabah je vois que tu continues le parcours, courage, ne lâche pas!!

Pour ma part j'ai accouché il y a un peu moins de 4 semaines d'une merveilleuse petite fille qui est tellement adorable multiheart .

La fin de grossesse a été difficile : diabète gestationnel et syndrôme de Lacomme très lourd. L'accouchement s'est bien passé.
Le post partum est aussi compliqué que la fin de grossesse : toujours le syndrôme de lacomme entre autres choses. Ça s'améliore, trop doucement à mon goût, mais j'espère que ça continue de s'améliorer même doucement.

J'espère que vous allez bien.

Salut Wyndie

Félicitations à toi pour ton adorable petite fille. Ça y est la fin du parcours… et le début d’un autre encore plus beau!
Malheureusement la grossesses peut venir avec son lot de douleurs mais j’espère que ça va s’améliorer rapidement pour toi.
Oui je continue mon parcours, j’irai jusqu’au bout. La j’ai fait une petite pause avant de reprendre peut-être bientôt une stimulation!
Sinon à part cela tout va bien. Je pense que Celine49 a dû aussi accoucher, vous étiez au même stade il me semble….
wyndie

Fivette fidèle

Vivibah a écrit : 22 févr. 2025 à 16:20 Salut Wyndie

Félicitations à toi pour ton adorable petite fille. Ça y est la fin du parcours… et le début d’un autre encore plus beau!
Malheureusement la grossesses peut venir avec son lot de douleurs mais j’espère que ça va s’améliorer rapidement pour toi.
Oui je continue mon parcours, j’irai jusqu’au bout. La j’ai fait une petite pause avant de reprendre peut-être bientôt une stimulation!
Sinon à part cela tout va bien. Je pense que Celine49 a dû aussi accoucher, vous étiez au même stade il me semble….
Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu ailles bien 😊 !
Merci à toi!

Je croise les doigts pour ta prochaine stimulation. Tu avais eu l'explication sur le fait que la dernière fois les embryons ont stoppé leur évolution ?

Oui j'aimerais bien avoir des news de Céline aussi. On est un peu pris dans le tourbillon au début, pas facile.
Anab34

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors

Message non lu par Anab34 »

Bonjour a toutes,

J' ai 38 ans et 1.6 d AMH.
Je suis actuellement à j7 de ma stimulation ovarienne sous gonal 300 et ferystart 150. Mon écho montre
A gauche 4 follicules (11mm, 7mm, 5mm, 3mm)
A droite 5 follicules (11mm, 8mm, 6mm, 5mm)

Ma gynéco m a dit que je ne répondais pas bien a la stimulation. Elle me dit que c'est trop tôt pour se prononcer.

Vous est il déjà arrivé de mal répondre à la stimulation la 1ere semaine mais que la deuxième ça évolue beaucoup mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses,
wyndie

Fivette fidèle

Bonjour Anab34,

Pour ma part mon risque dans mon parcours de pma était de ne pas bien répondre à la stimulation.

Pour ma fiv, à j7 j'avais 3 follicules de 12, 13 et 14mm. Pas tellement loin de 11 😉 A j10 j'avais 14, 19 et 20. Ensuite ponction de deux ovocytes et 1 transfert. Comme ta gynéco le dit, il est encore trop tôt pour se prononcer, wait & see. Courage!!
Anab34

Fivette novice

Bonjour wyndie,
Merci pour ta réponse,
A j10, ils ont un peu grossi a droite j en ai deux qui vont peut être être valable un de 16 et un de 12 (qui si il continue sa croissance devrait être ok) et a gauche j en ai un qui est sûr mais l' autre pas forcément.
Ma gynéco en France me dit que ça vaut pas le coup de faire la ponction pour trois ovocytes. Quatre a la rigueur mais trois bof... A voir avec le gynéco qui me suit en Espagne...
Qu'est ce qui avait décidé les médecins a te faire la ponction finalement pour deux ovocytes ?
Qu'est ce qui faisait que tu risquais de pas bien répondre à la stimulation ?
Merci pour ton retour
Ana
wyndie

Fivette fidèle

Hello,

Quand j'avais fait quelques recherches j'avais compris que c'était le taux d'amh bas qui était à l'origine d'une moins bonne réponse à la stimulation.

Je pense que j'ai eu une super gynéco qui a très bien compris que dans les parcours de PMA, le temps presse et elle a tenté malgré le fait qu'effectivement il faut normalement 3 follicules matures minimum pour la ponction. Comme elle l'a dit : il en suffit d'un et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Elle a eu raison parce que ça a marché!
Anab34

Fivette novice

Ok je comprends mieux, mon gynéco espagnol m a dit de continuer. On verra bien !
Merci pour ta reponse
wyndie

Fivette fidèle

Oui après c'est leur métier. C'est sûr que s'il y a un risque que la ponction ne donne rien parce que pas assez de follicules, ils ont raison. C'est quand même une opération médicale, avec des risques. Je trouve en tous cas ton résultat encourageant.
wyndie

Fivette fidèle

Je corrige : s'ils pensent que 3 ovocytes ce n'est pas suffisant pour toi il doit y avoir une raison qui correspond à ta situation. La qualité des ovocytes dépend de la taille des follicules.