FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Je suis désolée pour ce résultat Madamehuete
Effectivement, parfois le silence est d’or comme on dit et au sujet de l’infertilité, il faudra s’abstenir même si ça vient probablement d’une bonne intention.
Prends le temps de te reposer et garde espoir pour tes deux petits embryons qui t’attendent 🙏🏻

Elpis merci pour tes mots !
J’espère effectivement que l’attente en vaudra la peine 🙏🏻
Et même si la patience n’est pas mon fort, on est bien obligée d’apprendre à s’en faire une qualité avec ce parcours 😅
Prends le temps de te remettre de ton parcours toi aussi, on a toute besoin d’un peu de repos parfois 🫶🏼
Et merci pour cette citation ! Je pense que le désir d’être mère est plus fort que la tentation d’abandonner parfois 💪🏼

Imelda, l’ouverture des résultats est proche ?? 🙏🏻
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Ca y est, on ouvert le résultat de ma pds ce matin: 5 078 UI/L! suun

Les filles, j'ai presque honte de venir vous dire comme je suis soulagée, je ne veux pas paraître irrespectueuse en vous balançant mon bonheur à la figure alors que beaucoup d'entre vous souffrent de leurs derniers échecs :-(
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
DidieFLL

Fivette d'or

Imelda c’est super !!!
N’ai aucune honte d’être soulagée et heureuse de ce résultat !
On ne se connait pas mais pour moi ce forum n’est pas là que pour parler de nos peines et de nos déceptions, il doit pouvoir être source de soutien et d’espoir dans les bons moments aussi et je suis ravie que cela fonctionne pour toi !
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Madamehuette je suis navrée pour ce résultat 😔
Imelda, je suis ravie pour toi! Au contraire ces nouvelles nous donne envie de continuer que ce soit notre tour!! Savoure 🤗
Elpis, je suis absolument navrée que la gyneco en qui tu avais confiance est parti lâchement sans prévenir.
Parfois c’est un mal pour un bien, nouveau départ avec un nouveau gyneco, regard neuf sur ton cas avec le succès à la clé j’espère 🤞🏼 🙏🏼
Il faut arriver à prendre du recul et se dire que c’est le destin.
Courage à toutes 💪🏼
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅
Stepheu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

@passiflora, @lailla, @ madamehuette je suis désolée pour vos négatifs 😕 prenez soin de vous ❤️

@imelda je suis très heureuse pour toi ! Les positifs donnent de l'espoir !
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
TEC 2 j5
PDS DPO16 467
PDS2 DPO23 6923
Écho le 16/05 - 6mm 💓
Écho le 28/05 - 18 mm tout va bien
Echo T1 le 24/06 - tout va bien ❤️
Lann

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lann »

Kila, merci pour ton mot et pour ce partage de texte ♥️

DidieFLL, j’ai gardé ma taille de guêpe fort heureusement 🙆🏻‍♀️. J’ai déjà tous les autres effets secondaires 😅. J’ai hâte de te lire ces prochaines semaines !!!

Madamehuete, désolée de cet échec. Prends soin de toi avant un éventuel transfert. Il te reste des embryons 🍀

Elpis, tu me fais rire à ton tour avec ton « saloperie de fertile » ! Je la retiendrai celle-ci 😁

Imelda, mais ne sois pas gênée ! C’est merveilleux et je suis très heureuse pour toi ♥️
Moi : Adenomyose
Lui : RAS

FIV 1 :
20/07/23 : Ponction - 3J5
25/07/23 : TEF 1J5 - 2J5 congelés - pregnant
brokenheart 8SA
Décembre 2023: TEC 1J5 - notpregnant
Avril 2023 : TEC 1J5 - notpregnant

FIV 2 :
juin 2024 : 4 ovocytes frais + 4 congelés : 2J5
Septembre 2024 : TEF 1J5 notpregnant
16/10/2024 : TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 :
07/02/2025 : Ponction 6 ovocytes - 4J5
12/02/2025 : TEF d’1J5 - 3 J5 congeles- 1 embryon en attente d’évolution sablitime
DidieFLL

Fivette d'or

Lann ça me rassure ! 🙏🏻
Espérons que ce soit la même chose pour moi mais je ne dis pas non à un ou deux effets secondaires en moins quand même 🤭
Je te tiendrai au courant de mes aventures avec mon nouvel ami le decapeptyl.
Déjà qu’il me donnait du fil a retordre pour le déclenchement avant ponction !
Annelo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Annelo »

Coucou les filles !
J'ai encore raté une dizaine de pages du topic, ma compassion va à toutes celles qui ont eu un négatif, courage...

Félicitations Imelda ! Ton taux est impressionnant !

Je crois que je vois enfin le bout du tunnel de la maladie, je me décide lundi si j'annule ou non ce transfert. J'ai eu mon dernier suivi ce matin, follicule à 18 et endomètre à 8 donc normalement on déclenche ce soir pour un transfert vendredi midi.
Par contre mes taux d'estradiol n'ont jamais été aussi bas, je n'ai que 140, d'habitude même avec un seul follicule j'ai souvent 300 ou 400, je me demande pourquoi.

Dans la blague du protocole fallait que je vous raconte. Jeudi dernier j'ai fait mon suivi, c'était pas ouf avec endomètre trop fin etc donc la gynéco me dit rdv samedi matin pour vérifier. Ok, je rentre et j'essaie de survivre (toujours la maladie), et à 14h l'infirmière de pma m'appelle pour dire "vous déclenchez vendredi soir". J'ai refusé en disant que ce n'était pas ce qui avait été convenu avec la gynéco, que je voulais la confirmation avec elle. J'en menais pas large d'être aussi chiante je vous avoue... mais ça me paraissait vraiment anormal, surtout avec des taux aussi mauvais et endomètre pas prêt. La gynéco me rappelle le soir en disant "vous avez bien fait, je n'avais pas noté la taille de l'endomètre dans le dossier, elles vous ont placées d'office, on garde le rdv samedi matin pour vérifier".
Du coup fiou je me dis c'est bien, j'ai bien fait de refuser.
Et vlatipa qu'hier soir à 20h la biologiste m'appelle furibonde pour demander pourquoi on fait pas le déclenchement ce soir, pourquoi elle était pas au courant, que l'endomètre aurait eu largement le temps, que c'était elle qui décidait, et que la gynéco allait l'entendre.
Je vous dis pas mon état le soir ensuite...

Franchement je ne suis pas sûre de rester là où je suis je dois avouer, c'est vraiment très stressant ces situations de bisbilles gynéco/biologiste et de devoir lutter et vérifier/se méfier de toutes les infos.

Mais bon, ma priorité là c'est de bien le reposer pour que ce transfert puisse se faire.
J'espère que de votre côté tout va au mieux les filles.

32 ans / 52 cycles depuis février 2021
2024 AMH 1,8 / CFA 15 / 👩🏻 IOP / 🧔🏻‍♂️ OATS
IAC 1-2-3 notpregnant 2023 juillet/janvier/mars 2024
FIV 1 ICSI juin 2024 | 10 follicules > 7 ovocytes > 4 matures > 4 fécondés > 4J3 > 2J5 4AA ❄️
TEF 1J3 20/06 notpregnant
30/07 et 28/08 cycles naturels pregnant > 2 GB 💔
TEC1 1J5 12/09 pregnant | 24/10 FC 8SA 💔
TEC2 1J5 01/03 pregnant 21/04 écho ❤️ 34mm 10SA
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

Coucou les filles,

Je n'ai pas eu le courage hier, voici des nouvelles:

La ponction s'est bien passée, sortie de la clinique vers 14h30. Des douleurs hier soir et cette nuit (la seule position que je supportais c'était celle sur le dos mais au bout d'un moment t'a mal au dos!) Aujourd'hui ça va mieux. Beaucoup d'attente hier avant la ponction.

Petite anecdote: avant d'aller au bloc, on m'a fait attendre un long moment dans une pièce, sur mon brancard, avec une jeune fille qui attendait également de se faire opérer des dents de sagesse.
Super mignonne, elle m'a demandé si moi aussi j'étais là pour les dents de sagesse, j'ai dit "Oh non, pas du tout!", j'ai passé l'âge, je crois. Et quand j'ai dit que j'étais là pour une ponction, elle a fait une drôle de tête, genre "c'est quoi ce truc"? Je me suis alors rappelée que moi aussi à une époque, quand j'ignorais tout de la PMA, je ne savais absolument pas ce qu'était une ponction (Ah c'était le bon temps, celui de l'insouciance! :-D ). J'ai donc précisé que c'était pour une FIV afin d'avoir un enfant et là son visage s'est éclairé et elle m'a dit "ma mère aussi elle a fait ça, il y a 18 ans pour m'avoir!" Elle a alors précisé que ses parents ont galéré 5 bonnes années avant de réussir à avoir un enfant par ce moyen. Waouh, quelle drôle de coïncidence! C'est chelou mais j'étais super contente, j'ai imaginé mes enfants dire ça un jour. C'est bête mais j'étais émue. J'étais d'humeur très sentimentale hier, va savoir pourquoi... lol Du coup, j'essaye de le voir comme un signe que ça va marcher... fingers

Arrivée dans la chambre, je sais ce que ça signifie, c'est l'heure des résultats... Mon homme m'attend, la première chose que je lui dit c'est "Combien?" et lui il me demande juste comment je vais. J'insiste: "Y en a combien?" C'est vrai merde on s'en fout de savoir comment je vais, surtout que comment je vais aller va dépendre de ta foutue réponse à toi... Et là, à croire qu'il le fait exprès, il me parle de tout et de rien, me dit qu'il m'a apporté un chocolat chaud... Grrr, si j'étais en état et pas encore dans les vapes, je crois que je lui aurais sauté dessus ou bien jeté son chocolat au visage, au choix... :lol:

Bon au final, il me donne le précieux papier: 6 ovocytes ont été prélevés (j'imagine qu'ils ont prélevé les 2 tout petits pas encore matures qu'on voyait à la deuxième écho). J'ai été soulagée sur le moment, j'imagine bien que tous ne sont pas viables mais psychologiquement, c'est toujours mieux que de voir inscrit "3" ou moins.
Du coup, après une nuit difficile, appel de la biologiste ce matin: sur les 6 ovocytes prélevés, 4 ont été fécondés (les 4 qu'on voyait sur l'écho au début j'imagine), Me voilà encore un peu plus soulagée. J'essaye de me renseigner sur la qualité des ovocytes mais elle me dit que pour le moment, ils l'ignorent. Elle me dit qu'elle me rappellera lundi pour un transfert à J3, si tout va bien fingers
Donc pour le moment j'attends, j'essaye de ne pas penser à la première tentative où tous avaient arrêté leur développement à J3 et espère qu'ils vont évoluer et donner de beaux embryons.

Voilà pour les nouvelles me concernant, je vais maintenant tâcher de me mettre à la page sur tout ce que j'ai raté dans la conversation.
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
kila

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par kila »

MadameHuète je suis désolée pour ce négatif, je croise les doigts pour les minipingoo qu'il te reste. Le prochain sera le bon, je l'espère sincèrement.
Alala l'entourage parfois n'aide pas du tout. Tu étais déjà en situation de stress, tu n'avais pas besoin de ça. Ça a du être compliqué.
Moi c'est du côté de ma belle famille (une de mes belles-sœurs en particulier), à chaque fois qu'on parle d'enfant, j'ai droit à cette phrase "il ne faut pas trop y penser. Tu verras, ça viendra tout seul quand tu n'y penseras plus". Euh, comment te dire?...
J'avoue que ça a particulièrement le don de m'agacer surtout qu'elle connait notre parcours, sait les problèmes de fertilité de son frère... Et généralement c'est moi qui ait droit à cette remarque, quand on est seules toutes les deux, jamais lui. J'ai souvent envie de répondre comme ça: smilvener mais je souffle très fort, prends une belle inspiration et lui réexplique avec patience qu'il s'agit d'un problème médical alors non ça ne fonctionne pas comme ça...

Ahah, j'adore la réponse d'Elpis dailleurs. Ce que j'aimerais répondre ça un jour... j'imagine trop leur tête et leur réaction: "Euh... tu m'as traitée de quoi?..." :lol: et moi toute innocente: "fertile de mes 2... mais tu ne peux pas comprendre... Qui reprendra du dessert?"

Trop bien Lmelda! Ne sois pas gênée, bien au contraire, ça fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles, surtout en ce moment ou elles ne sont pas légion. Ça donne de l'espoir! Je suis super contente pour toi. Tout ce qu'on t'a envoyé a porté ses fruits alors! ;-) (le smiley est très mal fait je trouve, ça a l'air d'une grimace mais c'est bien un clin d'oeil!)

DidieFLL je comprends ta déception mais le plus important est de mettre toutes les chances de ton côté pour permettre à ton warrior d'être bien au chaud au moment venu. C'est très bien que tu ait une gynécologue qui se soucie de toi et qui fait tout pour que ça marche, je me rends compte en lisant les commentaires des autres filles que ce n'est malheureusement pas si courant...

Annelo, je suis contente que ça aille mieux physiquement et te souhaite le meilleur pour la suite du parcours mais je suis atterrée par ce que tu racontes. Ces gens là manquent cruellement de tact et de professionnalisme et ce n'est absolument pas ce dont nous avons besoin dans ce parcours. Je comprends bien que ce ne soit pas rassurant. Tu peux peut-être te renseigner ailleurs si tu as un autre endroit ou aller pas trop loin de chez toi? Après, j'imagine que ça doit être compliqué...

Ça me fait aussi penser à ce que racontait Elpis avec la gynécologue qui quitte tout sans aucun mot. Je me plains parfois que les rdv avec ma gygy soient un peu expéditifs car elle est toujours débordée et on a l'impression qu'elle travaille à la chaine mais je me rends compte que j'ai beaucoup de chance car elle au moins elle est très humaine. Je ne comprends pas comment on peut faire un métier qui touche tellement à l'intimité des gens et à l'émotion et être dépourvu de tout sentiment humain. Ça me dépasse complètement...
J'espère en tout cas que vous trouverez toutes les deux le bon gynéco, le bon centre, pour être suivies comme il se doit.

Marlina Ouf, heureusement que le gynéco s'est trompé. je suis désolée que tu doives patienter encore mais ce sera pour le mieux j'espère. Bon courage pour cette attente, tu y es presque!

Stepheu bon courage pour l'attente, essaye de profiter de ton week-end pour te changer les idées. je croise les doigts très fort pour lundi.

Au fait, désolée pour mes longs longs messages, je suis une vraie pipelette. :oops:
mllle 34 ans RAS
misteer 38 ans OATS

En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021

10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau testpositif
10/22: Naissance de mon beberoule

essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours