Un projet bébé plus compliqué que prévu...

Loownyee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Loownyee »

DidieFLL a écrit : 19 févr. 2025 à 19:11 Coucou !

Wahou ! Super récolte !! 😍
Plus qu’à attendre qu’ils fassent leur petit bout de chemin maintenant et on les attends à l’arrivée 🙏🏻

Effectivement avec ce nombre, tes médecins doivent craindre l’hyperstim mais du coup ce n’est pas plus mal d’attendre pour te permettre d’être dans les meilleurs conditions pour un transfert 😊

De mon côté, nous avons eu notre RDV avec la gynéco cet aprem
Notre embryon est un J6, il était un peu à la traîne à J5 mais s’est rattrapé à J6 et est un beau B5AA
C’est du charabia pour moi mais apparemment ça veut dire qu’il est de bonne qualité 😊
Et finalement on a décidé de partir sur un transfert après un seul cycle de repos
Je suis dans un bon état état d’esprit donc je me dis let’s go !

On partira donc sur un cycle naturel mi mars normalement 🤞🏼
Pas de stimulation sauf si le follicule dominant a un peu de mal à grossir seul puis déclenchement avec Ovitrelle
Ensuite progestan jusqu’au contrôle de la progestérone 2 jours avant le transfert et on complète avec Progiron si nécessaire

Plus qu’à attendre la fin de ce cycle et le début du prochain, on devrait se suivre de près encore une fois ! 🥰
2025 commence bien, que ça continue 🙏🏻
Hello,

Oui c'est asse fou ! La j'attends l'appel de la biologiste pour avoir le nombre fécondés ! Je suis un peu stressée car c'est a partir de ce stade que la 1ere Fiv s'est mal passée. Je reste très positive mais j'avoue que j'ai mal dormi cette nuit. On attend et croise fort les doigts pray

C'est super pour votre RDV gynéco et bravo a votre petit warrior !! Un beau J+6 c'est génial :) Ca va le faire bigheart

En effet on va se suivre à un cycle prêt :lol:

Je crois que c'est vraiment la partie de la FIV que je déteste le plus... l'attente du nombre d'embryon viable ! Enfin, je te dis ça et dans plusieurs semaines je te dirai que c'est l'attente de savoir si je suis enceinte :lol:

Bref, on va y arriver, ça va le faire bigheart
En projet Bébé depuis Mars 2023

misteer --> RAS
mllle --> AMH pas folle (autour de 1)

Stimulation ovarienne Janv / Fev / Mars 2024 - notpregnant
FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
Terme prévu pour mi-Fevr 2026
On y croit
DidieFLL

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par DidieFLL »

Coucou !

Pour moi aussi, c’est vraiment la pire étape et la plus anxiogène (peut être parce que je ne l’ai jamais passé 😅)
On a peur d’avoir fait tout ça pour rien et repartir à 0 mais dis toi que tu as beaucoup plus de matière que la première fois !
Les statistiques sont de ton côté, on y croit 🙏🏻

Tu avais changé quelque chose entre la première tentative et celle-ci ?
Ils font une FIV classique ou une ICSI ?

Allez Monsieur le Biologiste, on prend sont téléphone maintenant 📞
mllle : 32 ans Adénomyose + Hashimoto
Sous levothyrox depuis 12/25
misteer : 38 ans RAS
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5 💔
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5 💔
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6 ❄️
TEC le 08/05 pregnant puis GB a DPO20 😔
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6 ❄️
TEC le 17/12 pregnant puis FC à 9SA 💔
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 20 févr. 2025 à 11:46 Coucou !

Pour moi aussi, c’est vraiment la pire étape et la plus anxiogène (peut être parce que je ne l’ai jamais passé 😅)
On a peur d’avoir fait tout ça pour rien et repartir à 0 mais dis toi que tu as beaucoup plus de matière que la première fois !
Les statistiques sont de ton côté, on y croit 🙏🏻

Tu avais changé quelque chose entre la première tentative et celle-ci ?
Ils font une FIV classique ou une ICSI ?

Allez Monsieur le Biologiste, on prend sont téléphone maintenant 📞
Coucou,

Je viens d'avoir la biologiste, nous avons 6 Follicules de fécondés. Je suis un peu déçue de passer de 19 à 6 mais il vaut mieux avoir des follicules moins nombreux mais de qualité ! Au bout du chemin, il nous suffit d'un seul pour avoir notre petit miracle bigheart

Sur les 19, certains n'étaient pas matures et 4 ont eu une fécondation anormale. Le double déclanchement à du faire partir tout le monde :-o même des petits pas assez mature. Bref, on garde espoir ! L'appel de samedi me terrifie car c'est là où tout à basculé la dernière fois et qu'aucun de nos petits bouts n'ont survécu... Ce parcours pour être parent c'est vraiment les montagnes russes !

Je suis sur une FIV basique, ce n'était pas utile pour eux de passer en ICSI. Et j'ai eu un double déclenchement cette fois-ci d'où le nombre important de Follicules à la ponction (dont ceux pas matures).

On croise les doigts fingers

misteer --> RAS

FIV 1 - 18 oct 2024 // 8 Follicules - 5 fécondés - arrêt processus au J3 brokenheart
FIV 1 Bis - 3 Février 2025 // 19 Follicules - 6 fécondés - arrêt processus au J4 brokenheart

Mai 2025 - Après une pause // Grossesse naturelle pregnant // Écho à 7S - Tout bien coeurquibat bigheart
On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Coucou,

Je comprends ta déception sur le nombre de féconde mais tu as passé une étape, maintenant il faut qu’ils fassent leur chemin.
C’est 6 chances d’obtenir un bel embryon, je te souhaite que tous aillent jusqu’au bout !

De mon côté, ils nous ont passé en ICSI parce que le taux de fécondation n’était pas assez haut pour eux malgré que tout aille bien du côté de mon chéri.

Essaie de faire des choses qui te vident la tête jusqu’à l’appel de samedi.

Bon courage, je suis avec toi 🙏🏻
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 20 févr. 2025 à 17:24 Coucou,

Je comprends ta déception sur le nombre de féconde mais tu as passé une étape, maintenant il faut qu’ils fassent leur chemin.
C’est 6 chances d’obtenir un bel embryon, je te souhaite que tous aillent jusqu’au bout !

De mon côté, ils nous ont passé en ICSI parce que le taux de fécondation n’était pas assez haut pour eux malgré que tout aille bien du côté de mon chéri.

Essaie de faire des choses qui te vident la tête jusqu’à l’appel de samedi.

Bon courage, je suis avec toi 🙏🏻
Merci pour ton message, on continue d'y croire ! Tu as raison cela reste 6 chances d'avoir un embryon au bout de ce parcours ! Il faut que je me dise que chaque FIV est différente et que cela ne veut pas dire que nous allons tous perdre au J3.

Heureusement que je suis entourée, que j'ai des messages comme le tiens et que mon compagnon est très présent. bigheart

Je ne savais pas pour l'ICSI que cela fonctionnait dans ce cas, mon compagnon n'a pas de souci non plus donc je me suis dis que c'etait normal. Je poserai la question si jamais nous n'avons pas d'Embryon à la fin du parcours.

Je vais prendre du temps pour moi jusqu'a samedi ! Mon compagnon sera avec mon pendant l'appel, au moins je ne serai pas seule fingers

Merci encore pour ton message bigheart

misteer --> RAS

On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

C’est important d’avoir des personnes à qui parler de ça, on peut se sentir très seule pendant ce parcours.
Heureusement, ce forum est là pour ça et les conjoints aussi.
Même s’ils ne le vivent pas de la même façon, c’est important de se sentir soutenue et soudés dans ces épreuves ! 🥰

Moi non plus je ne pensais pas que c’était pour nous vu que « tout va bien » mais quand ma nouvelle gynécologue a présenté notre dossier en staff c’est ce qu’ils ont décidé et tant mieux, on avait jamais eu un taux de fécondation aussi élevé 😊

Mais je te souhaite que tu n’aies pas besoin de ces infos et que cette FIV te donne suffisamment d’embryon pour ne pas avoir à repasser par là 🙏🏻
Sauf si tu veux plus que 6 enfants 😂

Prend bien soin de toi bigheart
Loownyee

Fivette fidèle

DidieFLL a écrit : 20 févr. 2025 à 22:36 C’est important d’avoir des personnes à qui parler de ça, on peut se sentir très seule pendant ce parcours.
Heureusement, ce forum est là pour ça et les conjoints aussi.
Même s’ils ne le vivent pas de la même façon, c’est important de se sentir soutenue et soudés dans ces épreuves ! 🥰

Moi non plus je ne pensais pas que c’était pour nous vu que « tout va bien » mais quand ma nouvelle gynécologue a présenté notre dossier en staff c’est ce qu’ils ont décidé et tant mieux, on avait jamais eu un taux de fécondation aussi élevé 😊

Mais je te souhaite que tu n’aies pas besoin de ces infos et que cette FIV te donne suffisamment d’embryon pour ne pas avoir à repasser par là 🙏🏻
Sauf si tu veux plus que 6 enfants 😂

Prend bien soin de toi bigheart
On est bien d'accord ! :-) Merci à toi !

Et je veux des enfants mais pas 6 en effet :lol: donc on prend un max de chance pour avoir un petit bout mais je saurais m'arrêter à 2/3 !

Bref, rien n'est terminé, nous avons 6 embryons en cours de développement, je ne peux pas baisser les bras maintenant ! Pas maintenant alors que nos warriors se battent en ce moment même pour nous offrir la chance de les rencontrer bigheart

Samedi sera une bonne journée avec une bonne nouvelles et la suite pour tous ou certains, mais on aura nos pingouins aussi minipingoo

misteer --> RAS

On y croit
DidieFLL

Fivette d'or

Tu as bien raison, on continue d’y croire jusqu’au bout pour leur donner la force de se battre 😊
Demain sera une étape supplémentaire à passer et je te souhaite que tu t’en souviennes de la meilleure des façon 🫶🏼
Miika

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Miika »

Coucou les filles,

Comment allez vous ? Je lisais vos messages en gardant une distance suite à la vague de déprime de l’année dernière. Aujourd’hui plus motivée que jamais, nous entamons notre 1ere FIV, mon traitement commence aujourd’hui. Alors si jamais l’une d’entre vous recommence aussi ces traitements on se sentira peut être un peu moins seule :)

So2301, Une pause avait été nécessaire dans ton travail à cette période, comment cela ce passe pour toi ?

DidieFLL et Loownyee ou en êtes vous dans vos parcours ?

Je ne sais pas si c’est le temps-le soleil et le fait qu’on soit prêt mentalement mais j’y crois, et bien qu’à la période de Noël c’était pas folichon pour chacune d’entres nous, j’espère que de votre côté, cela aille également.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Hâte de vous lire 🤞
DidieFLL

Fivette d'or

Coucou Miika

Effectivement, je pense que le printemps est moins anxiogène que les fêtes quand on est en parcours
L’optimiste revient avec le soleil !

De mon côté, j’ai eu ma ponction début février qui a enfin donné un embryon 🙏🏻
Mon utérus n’étais pas fou fou suite aux traitements et l’adenomyose avait pris du terrain donc pas de transfert frais.
Ma gynéco m’a ensuite mise sous decapeptyl pendant deux mois pour tout mettre au repos et préparer le terrain au mieux.
Après plusieurs semaines de péripétie j’ai pu avoir mon premier TEC le 8 mai et je sors du labo à l’instant pour le dosage du BHCG !
Résultat ce soir quand j’aurai retrouvé mon chéri après le travail 🙏🏻

N’hésite pas si tu as des questions pour cette première FIV, je te souhaite qu’elle te donne plein d’embryon et un beau transfert à la fin 🙏🏻