FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025

Milou56

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Milou56 »

Bonjour tout le monde,

J'ai mis du temps à reprendre le chemin du forum. Me voici de retour, j'ai eu ma ponction la semaine dernière, et suite à cela, j'ai eu le transfert d'un J3 vendredi. Depuis je psychote, je guette chaque signe MDR :lol:.

Bon courage à toutes celles qui sont dans l'attente... Il ne faut pas perdre espoir. Courage.

On croise les doigts 🤞🤞
Ensemble depuis 14 ans bigheart
mllle 31 ans RAS
misteer 41 ans spermatozoïde peu nombreux et peu mobile

Février 2021 FIV 1 (05/02) : 10 ovocytes. 2 embryons (1J3 et 1J5 congelé)
TEF 08/02 : notpregnant
TEC 12/04 : notpregnant

Juin 2021 FIV 2 (25/06): 9 ovocytes. 3 embryons (1J3, 1J3 congelé, 1 J3 pas viable minnce)
TEF 28/06 : testpositif
Mon petit boy est arrivé le 14 / 03 / 22 :boy: coeurquibat
TEC 05/11 : notpregnant

Février 2025 FIV 1 (11/02) : 12 ovocytes. 4 embryons. (1J3, 1J3 congelé, 2 non viables)
TEF 14/02 : notpregnant
Maya40220

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Bonjour à vous toutes,

Je suis vraiment désolée Elptis. Ton message me fait vraiment de la peine mais je pense vraiment que tu devrais prendre le temps de te reposer et de faire une pause voire d'arrêter la PMA comme tu le dis, si tu en ressens vraiment le besoin. Rien n'empêche de la reprendre après, quand tu seras prête, d'autant plus qu'il te reste 6 embryons qui t'attendent. La situation n'est pas la même mais quand j'ai fait ma fausse couche j'étais vraiment dans une situation de détresse, de colère et d'incompréhension et même si j'ai attendu six mois comme on me l'avait préconisé (étant donné que j'ai eu des complications), je n'avais toujours pas fait mon deuil. J'ai fait mon transfert du mois de juin en mode automatique et j'étais dans une énergie tellement négative que je ne peux pas m'empêcher de penser que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même à mon troisième embryon ce qui est un regret pour moi. Bien sûr, cela n'aurait peut-être rien changé mais quand j'ai fait mon quatrième transfert, et que celui-ci a été aussi négatif je l'ai pris avec sérénité et pas avec amertume et colère contre moi-même ou le centre AMP, comme c'était le cas du troisième transfert. Je sais bien que les situations sont différentes mais ce que je souhaite dire c'est qu'il vaut mieux s'écouter soi-même que de faire ce que nous dit les médecins (dans ce cas-là bien sûr, si jamais ils disent non alors qu'on se sent prête malheureusement ça ne peut pas fonctionner). Chaque personne est différente mais ton ressenti est légitime. Dans tous les cas je t'apporte tout mon soutien, te fais un gros câlin virtuel et je pense bien à toi. Prends soin de toi. J'avoue que ton message m'a particulièrement touchée.

Marjorie, je te souhaite le meilleur pour ton blastocyte. Je comprends ta déception. Je souhaite le meilleur à tes deux autres embryons et espère qu'ils pourront être congelés. Personnellement j'avais eu le cas lors de ma première ponction et l'un de mes embryons en retard s'est transformé en J6 et le biologiste m'avait dit lors du transfert de celui-ci qu'il était très beau et aussi bien que les J5 que j'avais eu auparavant. Avant ça, j'avais toujours cru comprendre que les J6 étaient moins bien mais en faite pas du tout. Ils ne sont finalement que des J5 avec un petit retard et s'ils sont congelés sont aussi qualitatif que les J5. J'espère aussi bien sûr que ton J5 t'apportera ton plus espéré et t'envoie plein de belles ondes.

Sola75, bienvenue et félicitations ! Je pense que le taux n'est pas plus important à partir du moment où il double. Je te souhaite le meilleur pour ta grossesse.

Stepheu, j'avoue que ton message m'a fait bien rire. Au départ j'ai cru que tu avais voulu mettre des emojis mais que ça n'avait pas marché. C'est vrai que cela aurait été un peu bizarre comme emoji mais bon ... :lol:

Milou56, bonne couvade ! Je t'envoie plein de belles ondes.
mllle 35 ans (AMH un peu en dessous de la moyenne et adénome hypophysaire (prolactinome) qui est sous traitement donc pas d'incidence sur la fertilité)
misteer 31 ans, RAS
Infertilité inexpliquée. Essai bébé depuis 11/2021. Parcours FIV depuis 08/2023.
11/2024 : Caryotype ok des 2 côtés et hystéroscopie n'a rien détecté
FIV 1 : 08/23: 3 J5 et 1 J6 -
TEF / TEC 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23: pregnant puis FC à 7 SA
FIV 2-TEF : 02/25 : 2J2 notpregnant

Historique d'essai bébé et début PMA (stimulation simple) avec mon ex entre 2015 et 2018 qui n'a rien donné.
Lann

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lann »

Kila, ma prise de sang est le 21 😬

DidieFLL, merci pour ton message 🥰

Marjorie06, c’est normal que tu sois déçue, ce parcours est très éprouvant. Il en suffit d’un croisons les doigts pour ce beau J5 🍀🤞

Elpis, je suis vraiment désolée… prends le temps de digérer et prends soin de toi. Entre les traitements, la fatigue physique et psychologique nous sommes malmenées ! Il te reste 6 embryons, tu vas y arriver 💪. De tout cœur avec toi
Moi : Adenomyose
Lui : RAS

FIV 1 :
20/07/23 : Ponction - 3J5
25/07/23 : TEF 1J5 - 2J5 congelés - pregnant
brokenheart 8SA
Décembre 2023: TEC 1J5 - notpregnant
Avril 2023 : TEC 1J5 - notpregnant

FIV 2 :
juin 2024 : 4 ovocytes frais + 4 congelés : 2J5
Septembre 2024 : TEF 1J5 notpregnant
16/10/2024 : TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 :
07/02/2025 : Ponction 6 ovocytes - 4J5
12/02/2025 : TEF d’1J5 - 3 J5 congeles- 1 embryon en attente d’évolution sablitime
Stepheu

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Stepheu »

@ milou56 on se suit j'ai eu un j3 jeudi, je suis aussi à l'affût de tout symptômes alors que je sais bien que c'est trop tot 😅 je reprends le boulot demain et je crois qu'il est temps je tourne en rond (en espérant être plus concentré et ne pas faire fuiter ma liste de course ou je ne sais quoi d'autre 🤣)

J'ai eu aussi le compte rendu du labo et les 2 autres embryons ont été congelés 🎉 ça fait du 3 sur 3 j'ai du mal à y croire, et même si rien n'est gagné c'est quand même une victoire.
Après ma ponction blanche de décembre et les nombreuses déceptions depuis un an, je m'étais résolu au don d'ovocytes et j'ai même déjà présélectionné quelques cliniques a contacter ... Finalement ce sera pas pour tout de suite mais tout ça pour dire que chaque tentative est différente, un échec aujourd'hui ne veut pas dire que la prochaine fois ne sera pas la bonne. Je pense qu'il faut surtout s'écouter, continuer quand on a la force, prendre du recul quand c'est trop. Force et courage a toutes 💪❤️
Fiv 1 : 3 ovocytes ponctionnés,1 embryon trop lent pas de transfert
Fiv 1 bis : 2 follicules, ponction annulé
Fiv 1 ter : enfin un transfert ... Négatif
Octobre 2024 TEC GB
Fiv2 : ponction mais 0 ovocyte
Fiv2 bis : 3 ovocytes ponctionnés
TEF 13/02 Négatif
2 minipingoo
Maya40220

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Félicitations Stepheu pour tes deux autres embryons congelés, c'est une super nouvelle !
mllle 35 ans (AMH un peu en dessous de la moyenne et adénome hypophysaire (prolactinome) qui est sous traitement donc pas d'incidence sur la fertilité)
misteer 31 ans, RAS
Infertilité inexpliquée. Essai bébé depuis 11/2021. Parcours FIV depuis 08/2023.
11/2024 : Caryotype ok des 2 côtés et hystéroscopie n'a rien détecté
FIV 1 : 08/23: 3 J5 et 1 J6 -
TEF / TEC 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23: pregnant puis FC à 7 SA
FIV 2-TEF : 02/25 : 2J2 notpregnant

Historique d'essai bébé et début PMA (stimulation simple) avec mon ex entre 2015 et 2018 qui n'a rien donné.
Imelda

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Imelda »

Bonne couvade Milou56 et Stepheu !

Trop bien pour vos brybrys vitrifiés aussi minipingoo
mllle : 41 ans RAS / misteer : 46 ans RAS

Essais depuis 2021
FIV1 : janvier 2025
Ponction 30/01: 11 ovocytes > 10J2 > 6J3
TEF 04/02: 1J5 transféré - 0 embryons vitrifiés
1e PDS 13/02 DPO14: testpositif 141 UI/L
2e PDS 21/02 DPO22: 5 078 UI/L
1e écho de datation 11/03 7SA+5: pti haricot de 14.4mm et un coeurquibat
2e écho aux urgences 17/03 8SA+4: 17mm
3e écho de contrôle: 25/03
4e écho T1: 08/04
5e écho Déclaration de grossesse: 22/04
mpaillette

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Coucou à toutes !

Bienvenue à Sola75 et bravo pour ce testpositif !

Marjorie06, je comprends ta déception. Tu vas quand même pouvoir passer à l'étape du transfert et ça c'est chouette. Et je te souhaite d'avoir la bonne surprise d'avoir deux embryons congelés en bonus. J'ai également eu l'info que les J6 sont des J5 qui mettent plus de temps à se développer, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont moins de chance de s'implanter. Donc s'ils sont au congel pour les prochaines fois, ils ont tout autant leur chance ! Mais je te souhaite de ne même pas avoir à en arriver là et que ça fonctionne avec ce beau j5 tout frais. Je suis aussi intéressée de savoir quelles sont les conditions pour que certains soient congelables et pas d'autres. Si tu arrives à obtenir des infos là dessus, je suis preneuse ! :)
En tous cas, tu as à la fois gagner 1 mois et 10 jours d'attente avec l'arrivée de tes règles tôt et la bonne nouvelle de pouvoir le faire en avril. C'est toujours ça de moins à attendre :-)

Elpis, tu n'as pas à te sentir nulle... Ce n'est pas ta faute si ça n'a pas fonctionné cette fois-ci. Je comprends ta déception et je t'envoie un gros câlin virtuel. J'espère que tu pourras vite l'annoncer à ton chéri et qu'il trouvera les bons mots pour que vous puissiez traverser cette épreuve le plus sereinement possible. coeurquibat C'est une bonne idée d'avoir une séance de psy le lendemain des résultats de la pds. Est-ce qu'elle t'est d'un bon soutien ?

Stepheu tu m'as fait rire avec ta liste de courses ! :lol: En tous cas c'est super pour ce 3/3 !! Un très beau score ! Ca donne plein d'espoir.
mllle 39 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 41 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 8 ovocytes prélevés, 6 matures... pas de transfert :cry:
FIV 1bis février 2024 : 8 ovocytes prélevés, 7 matures... Toujours pas de transfert ! poucebas

Historique PMA 2015-2017 avec mon ancien conjoint qui n'a rien donné...

Dans l'attente d'un magique petit feu d'artifice de zinc juump
Marjorie06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Marjorie06 »

lunaticaviva a écrit : 17 févr. 2025 à 14:45
Stepheu a écrit : 17 févr. 2025 à 14:41 Crème yaourt rapé

Elpis je suis désolé pour ce négatif je comprends, à force de déception l'espoir diminue ... Mais les meilleurs embryons ne fonctionnent pas toujours et ceux en fin de peloton peuvent s'accrocher, la nature est complètement injuste et c'est ça qui est dur. J'ai l'impression que les docs ont des techniques qui fonctionnent mais finalement assez peu de compréhension de ce qu'il se passe des fois ... Prends soin de toi ❤️
Marjorie, on est toujours déçu du nombre mais il suffit d'un 🤞
Suricate et lunaticviva, je suis très heureuse de voir que vous rebondissez, quelle force je la ressent jusqu' ici !
crème yaourt râpé? petite liste de course qui s'est égarée?! :lol:

J’ai appris une chose sur stepheu aujourd’hui.

Elle adore les produits laitiers 😂
Moi 37 ans
20 ans d’infertilité. Jamais de contraception.
Fiv 1 2018 Transfert de 2J2 congelés pds - :-(
2022 - changement de partenaire et là pour la première fois de ma vie en 20 ans bb couette :-o
Mai 2023 - GEU gauche traitement methotrexate
Novembre 2023 - nouvelle GEU gauche salpingectomie de la trompe.
Mon copain m’a quitté et m’a laissé vivre ça seule … smilvener
2024- Changement de chéri - GEU droite en septembre 2024. Salpingectomie trompe droite.
3 GEU en 15 mois et plus de trompes minnce
Janvier 2025 let’s go FIV fingers
Elpis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Elpis »

Note :Penser à acheter une caisse de vin
Oups ma liste de course 🤭
Désoler stepheu je suis obliger de.le ressortir j'ai adorer 🤣😂👍
Merci infiniment pour toute cette vague de soutient si vous saviez ce que je me sens moin seul avec ce désespoir qui m'envahit 😑 j'avoue je savais que ça serai dure mais la c'est pire à chaque fois j'avais cru qu'à force on s'habitue mais moi qui ne supporte déjà pas l'échec dans la vie en général cette succession c'est trop pénible pour moi et je crois qu'il y a comme une réaction chimique en moi une chute des hormone sans doute quand on arrête tt les traitements ça doit faire un petit effet car je sens bien que c'est malgré moi aussi ces sentiment de colère mélanger au ras le bol et infini tristesse une sorte de maxi spm quoi 🤪
Bon pour l'annonce à chéri j'ai été nul j'ai envoyé par SMS "negatif" sans aute mot mais j'avais pas envie d'en parler sur le moment et je savais qu'il attendait la réponse aussi alors j'allai pas leur faire espèrer tte la journée pour rien .... (il.a sûrement compris il m'a.pas rapelller 😉)
Pour ma.gyneco j'ai essayer d'envoyer le SMS et ça me le rejette j'en conclue soudain que c'est les vacances scolaire et que probablement elle a réussi à en avoir elle des enfant et elle ski tranquillement a courchevel à lh qu'il est à tt les coup 😖🤣 ouai je sais bien c'est pas de ça faute mais je peut bien en vouloir à quelqu'un d'autre que moi pour une fois 🙃
Pour le lot de consolation j'ai été chercher mon plateau de sushi et une bonne bouteille de blanc ma.methode infaillible pour laver mon chagrin 😁 je trouve dommage qu'il n'existe pas de grande fête de chagrin post transfert raté on se retrouverai toute en Réunion dans une grande salle il y aurait plein de photo géante de femme qui non pas eu d'enfant mais qui on réussi la vie quand même et puis des cubi de vins des fut de bière des montagne de sushi, huître et crustacé en tt genre des fromage non pasteurisé un vrai cauchemar pour toute femme.enceinte quoi mais pour les échoué de la pma un vrai refuge 🤭 je vais peut être lancer l'idée au centre au cas où 🤣
Bon j'avoue que je suis trop engluer dans mon chagrin aujourd'hui pour suivre vos aventures( un peu égoïste aujourd'hui le chagrin rend con il paraît 😣 ) alors j'espère juste que tt ce passe mieux pour vous mes super guerrière 💪
J'y crois pour vous et vous envoie de belles.pensé 🥰😘
love2 2016
2021 début des examens
mllle RAS (jusqu'ici ?)
misteer 2021: Oligo et teratozoospermie 2022: teratozoospermie 2023: normal
2022 : 2 IAC notpregnant
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais notpregnant
2024: 3 IAC notpregnant
FIV 1 : septembre TEF notpregnant /octobre TEC1 notpregnant / décembre TEC2 1er 💉:10ui 2ème 💉: notpregnant / février TEC3 notpregnant
(reste 6 minipingoo)
Dodo8586

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Dodo8586 »

Elpis courage il m'a fallut 7 echecs avant mon fils c'est dure a encaisser j'ai cru que j'allais tt laisser tomber mais sa marche il faut y croire... desfois de changer de protocole sa fait des miracles cest ce qui mai arriver justement apres tt ses echecs en changeant de protocole de produits sa a marcher .. cest peut-être une piste ...
Courage ❤️
Moi 39 : ras
Lui 38: oats
En FIV depuis 2013

Bebe 1:
1 ere fiv 2014 : 3 embryons
1 TEF: testpositif Fc : 9Sa
2 TEC : testpositif petite fille nee en septembre 2015

Bebe2 : commencer en 2018
1 Tec de la fiv de 2015: notpregnant
2 eme ponction : 5 embryon au congele tous notpregnant ( de 2018 a 2020)
3 eme ponction: septembre 2020 5 embryons
1 ere TEF: testpositif petit garcon juin 2021

Bebe3: 4 embryons de 2021
TEC 1: 12/2024 notpregnant
TEC 2 : 08/02 notpregnant