INSÉMINATION FiN 2024

Loony23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Melcha13 a écrit : 17 févr. 2025 à 11:09 Salut les filles!

Mely je me joins aux filles, on croise les doigts fingers

Loony comment tu te sens ? Tu recommences le traitement cette semaine j’imagine ?

Belle journée à toutes

Ça va, je suis un peu dépitée mais pas plus que les autres fois je dirais... :cry:
J'attends mes règles pour me réinscrire, je fais presque tout en cycle naturel (c'est comme ça que ça se passe dans mon centre), je n'ai jamais de traitement avant j9, et parfois pas du tout, donc pas d'injections pour le moment ;)
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
Mariella

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mariella »

Hello les filles,

Melcha, c'était du 50-50. J'ai eu des cycles où j'ai pu aller jusqu'au bout et d'autres non.

C'est vraiment frustrant à vrai dire... Quand un cycle ne donne rien parce que les follicules ne réagissent pas assez.
D'avoir fait tous ces examens et ces injections pour rien, et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. De se dire qu'il faudra retenter au prochain cycle.
C'est d'autant plus frustrant pour moi en ce moment-même car j'ai dû prendre du Duphaston pour déclencher mes règles (afin de démarrer un nouveau cycle) sauf qu'elles n'arrivent pas.. Double punition... minnce :cry:
Le dernier comprimé que j'ai pris remonte à lundi dernier, donc ça fait 7 jours aujourd'hui que j'attends mes règles.
Pourtant les symptômes sont là : douleurs poitrine, bas ventre, légers saignements.
Et mon moral en dents de scie, c'est vraiment pesant.

Je ne sais pas si mon expérience parle à d'autres filles aussi. Si vous rencontrez les mêmes difficultés que moi avec vos cycles et dans la prise du Duphaston.

En tout cas, je vous souhaite une belle semaine :)
mllle 29 ans - SOPK
misteer 33 ans - RAS

Début des essais bébé : Janvier 2023 / Début en PMA : Mai 2024
5 stim simple notpregnant
02/25 : 1re tentative IAC avec stimulation stoppée (follicules non réactifs) poucebas
07/03/25 : IAC N°1
26Florette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Mely : j'espère que la prise de sang aujourd'hui t'apportera enfin une bonne nouvelle ! fingers

Loony23 a écrit : 16 févr. 2025 à 13:49 Merci pour vos messages de soutien coeurquibat

Je ne revois pas le médecin avant la dernière IAD mais j'ai un rdv le 8 avril en cas d'échec, pour parler de la FIV...

Bon, j'espère fort que ce dernier essai sera le bon, comme ça le rdv du 8 avril ne servira plus à rien :-)

Mariella a écrit : 17 févr. 2025 à 12:38 Hello les filles,

Melcha, c'était du 50-50. J'ai eu des cycles où j'ai pu aller jusqu'au bout et d'autres non.

C'est vraiment frustrant à vrai dire... Quand un cycle ne donne rien parce que les follicules ne réagissent pas assez.
D'avoir fait tous ces examens et ces injections pour rien, et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. De se dire qu'il faudra retenter au prochain cycle.
C'est d'autant plus frustrant pour moi en ce moment-même car j'ai dû prendre du Duphaston pour déclencher mes règles (afin de démarrer un nouveau cycle) sauf qu'elles n'arrivent pas.. Double punition... minnce :cry:
Le dernier comprimé que j'ai pris remonte à lundi dernier, donc ça fait 7 jours aujourd'hui que j'attends mes règles.
Pourtant les symptômes sont là : douleurs poitrine, bas ventre, légers saignements.
Et mon moral en dents de scie, c'est vraiment pesant.

Je ne sais pas si mon expérience parle à d'autres filles aussi. Si vous rencontrez les mêmes difficultés que moi avec vos cycles et dans la prise du Duphaston.

En tout cas, je vous souhaite une belle semaine :)

Bonjour Mariella, merci pour ton témoignage. Je me reconnais légèrement dans ce que tu décris. Avant d'entamer le parcours PMA, j'étais à peu près bien réglée (sauf au tout tout début des essais, où j'avais tout le temps des retard, me faisant penser que je pouvais être enceinte, mais dès le test négatif fait, pouf elles débarquaient !).
Pour le premier cycle où je devais faire l'insémination (en novembre dernier), mes règles ont débuté au 46è jour (plus de deux semaines de retard...). Le médecin avait fini par me prescrire du Duphaston, mais finalement rien que le fait d'aller chercher la boite à la pharmacie a fait débarqué mes règles :lol: J'ai donc pu commencer ce premier protocole, et on n'a pas été au bout... Quelle déception ! (surtout qu'à la fin de l'écho, la sage-femme nous avait dit : "préparez-vous à faire l'insémination lundi ou mardi.") ...
Pour le cycle en cours, j'ai eu un nouveau retard de 6 jours, mais sans Duphaston, puisqu'en général je suis bien réglée...
Je reste persuadée, pour ma part, que tout est psychologique. J'essaie de lâcher prise, mais ce n'est pas évident. Surtout que, comme toi, j'ai tous les symptômes qui me font dire qu'elles arrivent...
Avant d'être en PMA, tes cycles te posaient déjà un souci ?
mllle 33 ans : RAS
misteer 34 ans : azoospermie

Essai bébé depuis février 2020
Inscription CECOS depuis septembre 2023
Novembre 2024/Décembre 2024 : 1ère IAD : annulée (résultats PDS non satisfaisants) pleurrs
Décembre 2024/Janvier 2025 : pas de protocole (labo fermé pendant les fêtes :-( )
Janvier 2025/Février 2025 : 1ère IAD (bis) le 11/02/2025 notpregnant
Février 2025/Mars 2025 : 2ème IAD le 12/03/2025 (PDS le 26/03/2025)
Mely1407

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Un grand merci pour vos messages.
Je viens de recevoir les résultats, 5eme IAC négative…
Je suis vraiment déçue, mais malheureusement je m’y attendais…
C’est donc parti pour la fiv…
Aude597

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Aude597 »

Courage Mely.

Je comprends. Nous sommes dans le même cas.
mllle : 36 ans, SOPK
misteer : 48 ans, Térato-azoospermie
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 : pregnant
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples notpregnant

IAC 1 : 21/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 23/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 27/01/2025 : notpregnant
FIV : prévue pour fin mars
Loony23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Loony23 »

Mely1407 a écrit : 17 févr. 2025 à 16:06 Bonjour les filles,

Je suis désolée pour toi..... :-(
On en est vraiment presque au même stade à quelques jours près, je te comprends tellement.... Mais il ne faut pas baisser les bras, il reste encore plein de solutions !! Courage, on continue à se soutenir multiheart
mllle 30 ans RAS
misteer 31 ans : azoospermie inexpliquée

Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
26Florette

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Mely1407 a écrit : 17 févr. 2025 à 16:06 Bonjour les filles,

Je suis désolée d'apprendre la nouvelle Mely :cry:
Courage à toi, ça finira par marcher ! treefle La FIV te donnera de nouvelles opportunités.
mllle 33 ans : RAS
misteer 34 ans : azoospermie

Essai bébé depuis février 2020
Inscription CECOS depuis septembre 2023
Novembre 2024/Décembre 2024 : 1ère IAD : annulée (résultats PDS non satisfaisants) pleurrs
Décembre 2024/Janvier 2025 : pas de protocole (labo fermé pendant les fêtes :-( )
Janvier 2025/Février 2025 : 1ère IAD (bis) le 11/02/2025 notpregnant
Février 2025/Mars 2025 : 2ème IAD le 12/03/2025 (PDS le 26/03/2025)
Mely1407

Fivette d'argent

Bonjour à toutes,

Ce n’est pas facile mais il faut rebondir et aller de l’avant.

Mes règles ne sont toujours pas au rendez-vous.
Mais j’ai eu ma gyneco au téléphone, je commence Provames dès maintenant et je la vois le 5 mars pour mes + échographie.
Il me reste les anesthésistes à voir après le 5 mars et c’est parti. Normalement j’aurais ma ponction la semaine du 17 mars.

Et vous comment vous allez?
Aude597

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Aude597 »

Bonjour,

Merci pour les nouvelles Mely.

De mon côté, mon moral fait un peu le yoyo.
J’essaie de profiter de cette période sans injections ni rendez-vous médicaux, mais je me sens aussi angoissée et un peu perdue.

Je pense que ça ira mieux une fois que le parcours FIV aura commencé. Ne plus être dans cet entre-deux me fera du bien.

Bel après-midi.
mllle : 36 ans, SOPK
misteer : 48 ans, Térato-azoospermie
Arrêt contraception mars 2023
Mai 2024 : pregnant
Juin 2024 : fausse couche
De juillet à octobre 2024 : stimulations simples notpregnant

IAC 1 : 21/11/24 : notpregnant
IAC 2 : 23/12/24 : notpregnant
IAC 3 : 27/01/2025 : notpregnant
FIV : prévue pour fin mars
Mely1407

Fivette d'argent

Je comprends tout à fait Aude.
La gyneco m’a proposé de laisser un mois de repos avant de commencer la fiv mais je préférais enchaîner.