Mely : j'espère que la prise de sang aujourd'hui t'apportera enfin une bonne nouvelle !
Loony23 a écrit : 16 févr. 2025 à 13:49
Merci pour vos messages de soutien
Je ne revois pas le médecin avant la dernière IAD mais j'ai un rdv le 8 avril en cas d'échec, pour parler de la FIV...
Bon, j'espère fort que ce dernier essai sera le bon, comme ça le rdv du 8 avril ne servira plus à rien
Mariella a écrit : 17 févr. 2025 à 12:38
Hello les filles,
Melcha, c'était du 50-50. J'ai eu des cycles où j'ai pu aller jusqu'au bout et d'autres non.
C'est vraiment frustrant à vrai dire... Quand un cycle ne donne rien parce que les follicules ne réagissent pas assez.
D'avoir fait tous ces examens et ces injections pour rien, et de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout. De se dire qu'il faudra retenter au prochain cycle.
C'est d'autant plus frustrant pour moi en ce moment-même car j'ai dû prendre du Duphaston pour déclencher mes règles (afin de démarrer un nouveau cycle) sauf qu'elles n'arrivent pas.. Double punition...
Le dernier comprimé que j'ai pris remonte à lundi dernier, donc ça fait 7 jours aujourd'hui que j'attends mes règles.
Pourtant les symptômes sont là : douleurs poitrine, bas ventre, légers saignements.
Et mon moral en dents de scie, c'est vraiment pesant.
Je ne sais pas si mon expérience parle à d'autres filles aussi. Si vous rencontrez les mêmes difficultés que moi avec vos cycles et dans la prise du Duphaston.
En tout cas, je vous souhaite une belle semaine :)
Bonjour Mariella, merci pour ton témoignage. Je me reconnais légèrement dans ce que tu décris. Avant d'entamer le parcours PMA, j'étais à peu près bien réglée (sauf au tout tout début des essais, où j'avais tout le temps des retard, me faisant penser que je pouvais être enceinte, mais dès le test négatif fait, pouf elles débarquaient !).
Pour le premier cycle où je devais faire l'insémination (en novembre dernier), mes règles ont débuté au 46è jour (plus de deux semaines de retard...). Le médecin avait fini par me prescrire du Duphaston, mais finalement rien que le fait d'aller chercher la boite à la pharmacie a fait débarqué mes règles

J'ai donc pu commencer ce premier protocole, et on n'a pas été au bout... Quelle déception ! (surtout qu'à la fin de l'écho, la sage-femme nous avait dit : "préparez-vous à faire l'insémination lundi ou mardi.") ...
Pour le cycle en cours, j'ai eu un nouveau retard de 6 jours, mais sans Duphaston, puisqu'en général je suis bien réglée...
Je reste persuadée, pour ma part, que tout est psychologique. J'essaie de lâcher prise, mais ce n'est pas évident. Surtout que, comme toi, j'ai tous les symptômes qui me font dire qu'elles arrivent...
Avant d'être en PMA, tes cycles te posaient déjà un souci ?

33 ans : RAS

34 ans : azoospermie
Essai bébé depuis février 2020
Inscription CECOS depuis septembre 2023
Novembre 2024/Décembre 2024 : 1ère IAD : annulée (résultats PDS non satisfaisants)
Décembre 2024/Janvier 2025 : pas de protocole (labo fermé pendant les fêtes

)
Janvier 2025/Février 2025 : 1ère IAD (bis) le 11/02/2025
Février 2025/Mars 2025 : 2ème IAD le 12/03/2025 (PDS le 26/03/2025)