J'espère mais je t'avoue sincèrement j'ai vraiment du mal à y croire... mais bon on verra bien, sa me tuer pas donc je le fait... perso non je ne pense pas qu'il y ai eu des cas comme sa mais pas eu le temps de les avoir au tel trop de boulot..lunaticaviva a écrit : 13 févr. 2025 à 21:15parce que du tout ils se disent eux qu'il y a quand même moyen?peut-être il y a eu des cas? j'espère juste que c'est pas pour nous faire enfiler des ovules pour rienBiichette a écrit : 13 févr. 2025 à 21:11Je ne sais pas moi je les faite le 12 mais à croire que c'est trop tôt pour eux... un j6.. oui mais la je t'avoue que j'y crois pas du tout...Imelda a écrit : 13 févr. 2025 à 21:03 Chaque étape passée est une petite victoire mais celle là a une saveur particulière...
141 UI/L
En espérant passer toutes les prochaines étapes avec brio!
Bichette Je pense fort à toi, pourquoi dois tu faire ta pds si tard? On t'a transféré un J3 ou J5? C'est peut-être différent pour des TEC? Je n'y connais rien mais s'il y a même un tout petit espoir, il faut y croire![]()
![]()
FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025
- Biichette

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Grossesse naturelle fin 2020 mais FC en 03/2021
Début PMA février 2023
1er : TEC le 23.01.24
2ème : TEC stimulé le 04.03.24
3ème : TEC stimulé le 03.02.25
4ème : TEC stimulé le 13.06.25
5ème : TEC le 30.01.2026
6ème : TEC le 11.03.2026
Fin de cette première tentative
Bichette j’ai cru comprendre que les centres étaient très à cheval sur les dates de PDS
Mais je pensais que c’était pour éviter de faux espoirs avec des potentielles grossesses biochimiques
Je suis désolée qu’il t’oblige à retester si le taux est si bas ..
Imelda c’est super !
Une petite victoire après l’autre
Mais je pensais que c’était pour éviter de faux espoirs avec des potentielles grossesses biochimiques
Je suis désolée qu’il t’oblige à retester si le taux est si bas ..
Imelda c’est super !
Une petite victoire après l’autre
Sous levothyrox depuis 12/25
04/2024 : FIV1 : 6 ovocytes - 0J5
06/2024 : FIV1Bis : 9 ovocytes - 0J5
02/2025 : FIV1Ter ICSI : 9 ovocytes - 1J6
TEC le 08/05
09/2025 : FIV2 ICSI : 12 ovocytes - 1J5 et 1J6
TEC le 17/12
- Elpis

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut les filles 
Toutes mes félicitations Imelda et Lesk c'est super une nouvelle aventure qui commence
plein de joie à venir pour vous savourez cette belle nouvelle 

Toutes celle qui attendent encore la pds Comment vous sentez vous ?
J'essaie de ne pas trop passer de temps par ici pour ne pas penser au résultat qui approche me changer les idée au max
dure dure en ce moment dés que je pense à cette pds j'ai des angoisse j'arrête pas d'envisager encore et encore cet échec et toute mes bonnes résolutions sur l'idée que ca marchera quand ça sera le bon embryon et le bon moment on foutu le camp j'ai peur que ça ne marche jamais j'en est marre de vivre dans l'attente je sais que si ça ne marche pas à nouveau le fameux " la faute à pas de chance " ne sera plus crédible ça ne marchera plus et c'est clair il y a un pbl on ne le trouve pas parce qu'on ne le cherche pas bref je péte littéralement les plomb
j'ai horreur de cet état pessimiste et bourrer d'angoisse ça me ressemble tellement pas du coup je lâche ça ici parce que je vois pas à qui d'autre
J'espère que votre moral est meilleur je vais tâcher de me ressaisir pour ce week end et reprendre courage pour lundi car je ne me sens même pas capable de la faire cette pds
Je pense à vous dans l'attente et puis celle qui on vécu récemment cet échec je partage vos doute et vos angoisse j'espère prochainement que l'on partagera nos réussite

Toutes mes félicitations Imelda et Lesk c'est super une nouvelle aventure qui commence
J'essaie de ne pas trop passer de temps par ici pour ne pas penser au résultat qui approche me changer les idée au max
J'espère que votre moral est meilleur je vais tâcher de me ressaisir pour ce week end et reprendre courage pour lundi car je ne me sens même pas capable de la faire cette pds
Je pense à vous dans l'attente et puis celle qui on vécu récemment cet échec je partage vos doute et vos angoisse j'espère prochainement que l'on partagera nos réussite
2021 début des examens
2022 : 2 IAC
(on continue a espérer le BB naturel)
fin 2023 : 3 stim simple tout est parfait mais
2024: 3 IAC
FIV 1 : 10 j5
septembre TEF
octobre TEC1
décembre TEC2 1er
Mai TEC4
Juin TEC 5
Juillet TEC 6 (2 j5)
Reste 2
- lunaticaviva

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Ah la la elpis… j’allais pas trop mal jusqu’à hier ou baisse de moral, j’y crois plusElpis a écrit : 13 févr. 2025 à 21:51 Salut les filles
Toutes mes félicitations Imelda et Lesk c'est super une nouvelle aventure qui commenceplein de joie à venir pour vous savourez cette belle nouvelle
J'essaie de ne pas trop passer de temps par ici pour ne pas penser au résultat qui approche me changer les idée au maxdure dure en ce moment dés que je pense à cette pds j'ai des angoisse j'arrête pas d'envisager encore et encore cet échec et toute mes bonnes résolutions sur l'idée que ca marchera quand ça sera le bon embryon et le bon moment on foutu le camp j'ai peur que ça ne marche jamais j'en est marre de vivre dans l'attente je sais que si ça ne marche pas à nouveau le fameux " la faute à pas de chance " ne sera plus crédible ça ne marchera plus et c'est clair il y a un pbl on ne le trouve pas parce qu'on ne le cherche pas bref je péte littéralement les plomb
j'ai horreur de cet état pessimiste et bourrer d'angoisse ça me ressemble tellement pas du coup je lâche ça ici parce que je vois pas à qui d'autre
![]()
J'espère que votre moral est meilleur je vais tâcher de me ressaisir pour ce week end et reprendre courage pour lundi car je ne me sens même pas capable de la faire cette pds![]()
Je pense à vous dans l'attente et puis celle qui on vécu récemment cet échec je partage vos doute et vos angoisse j'espère prochainement que l'on partagera nos réussite![]()
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5)
- lunaticaviva

Parfois j’ai pas envie de la faire cette pds et profiter de ces 2 semaines où je suis « enceinte »
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
- Elpis

J'espère ne ta pas t'avoir flinguer avec mes foutu angoisselunaticaviva a écrit : 13 févr. 2025 à 22:06 Parfois j’ai pas envie de la faire cette pds et profiter de ces 2 semaines où je suis « enceinte »
Blague a part C'est fou ça devient insoutenable à chaque fois j'y arrive de moin en moin en fin de compte je crois tjrs que ca va le faire je suis rodé et bim quelque jours avant c'est chaque fois un peu plus rude
2021 début des examens
septembre TEF
octobre TEC1
décembre TEC2 1er
Mai TEC4
Juin TEC 5
Juillet TEC 6 (2 j5)
Reste 2
- Elpis

Je vois bien
A la fois on a envie que cette attente s'arrête mtn et tant pis pour la suite à la fois on veut pas savoir si tout espoir s'arrête là c'est terriblement dure
2021 début des examens
septembre TEF
octobre TEC1
décembre TEC2 1er
Mai TEC4
Juin TEC 5
Juillet TEC 6 (2 j5)
Reste 2
- lunaticaviva

Elpis a écrit : 13 févr. 2025 à 22:17J'espère ne ta pas t'avoir flinguer avec mes foutu angoisselunaticaviva a écrit : 13 févr. 2025 à 22:06 Parfois j’ai pas envie de la faire cette pds et profiter de ces 2 semaines où je suis « enceinte »ça va arriver vite à la fois tu sera plus vite libéréeeeeee délivréeeeee
je finirais complètement singleeeeeeé
Blague a part C'est fou ça devient insoutenable à chaque fois j'y arrive de moin en moin en fin de compte je crois tjrs que ca va le faire je suis rodé et bim quelque jours avant c'est chaque fois un peu plus rude![]()
TEF 1J5 07/12/24:
TEC 1J5 06/02/25:
TEC 1J6 01/05/25:
TEC 1J6 28/11/25[/b]:
- kila

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Hello les girls!
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour me rappeler que ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité. J'étais déçue ce matin en me disant que plus il y avait de follicules plus on avait de chance d'avoir des ovocytes de qualité, surtout que la gygy ne m'a pas rassurée sur la qualité mais j'imagine qu'à ce stade elle n'en sait rien. Mais grâce à vous ça va mieux!
Merci lmelda de m'avoir partagé ton expérience. Et surtout félicitations pour cette première victoire! Je suis ravie pour toi!
Tu as parfaitement résumé la FIV: c'est un parcours du combattant sauf que le mec qui s'occupe de placer les obstacles est un gars hyper blasé et un peu sadique sur les bords!!
C'est notre Koh lanta à nous!
Et toi tu viens de remporter l'épreuve des poteaux haut la main.
Stepheu merci aussi de me redonner de l'espoir à travers ton parcours. En relisant ta signature, je me rappelle à quel point tu es courageuse car ton parcours n'est pas facile! Mais cette ponction là et ton joli rendement c'est un peu ta revanche à toi! J'espère que ton transfert s'est bien passé et croise les doigts pour que ce petit embryon s'accroche bien fort
Dans mon centre, on nous remet un papier après la ponction avec le nombre d'ovocytes prélevés puis on nous appelle tous les matins (à J2,J3,J4...) tant qu'il y a des embryons pour nous donner des nouvelles. Enfin, moi j'avais demandé à ce qu'ils m'appellent tous les jours et ca avait été fait. Puis plus tard tu reçois un courrier récapitulatif avec les embryons obtenus, leur classification...
Tu as raison pour nos conjoints parfois ils sont agaçants à tout prendre à la légère mais au fond ca nous rend complémentaires.
Lunaticaviva tu as raison merci pour tes mots. Je croise les doigts pour le 15! Et si ça peut te rassurer sache que pour ma grossesse, je n'ai eu aucun sympômes sauf des petites douleurs de règles au moment ou je devais les avoir (juste avant la pds) et avec la progesterone, j'avais des pertes, du coup j'étais persuadée de les avoir sans arrêt et j'accourais aux toilettes toutes les 5 min, limite en pleurant, pour me rendre compte que non les reds n'avaient pas encore débarqué! Du coup plus je me rapprochais de la pds moins j y croyais... Alors, on y croit!
Merci à Didie et Marlina pour vos mots! Et aussi à Maya. Moi la gygy m'a dit ce matin que la ponction devrait avoir lieu vers le 20 février. Je reprends le travail le 24 donc j'espère pas trop tard car ici nous n'avons pas d'arrêt après la ponction :(
Courage à toi Elpis et à toutes celles qui attendent les résultats de la pds et qui vivent ces montagnes émotionnelles (j y crois... puis j'y crois pas du tout... et puis peut-être que c'est possible après tout... Quoi que...) Je croise les doigts pour vous et vous envoie plein de bonnes ondes dans cette attente!
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour me rappeler que ce qui compte ce n'est pas la quantité mais la qualité. J'étais déçue ce matin en me disant que plus il y avait de follicules plus on avait de chance d'avoir des ovocytes de qualité, surtout que la gygy ne m'a pas rassurée sur la qualité mais j'imagine qu'à ce stade elle n'en sait rien. Mais grâce à vous ça va mieux!
Merci lmelda de m'avoir partagé ton expérience. Et surtout félicitations pour cette première victoire! Je suis ravie pour toi!
Tu as parfaitement résumé la FIV: c'est un parcours du combattant sauf que le mec qui s'occupe de placer les obstacles est un gars hyper blasé et un peu sadique sur les bords!!
Stepheu merci aussi de me redonner de l'espoir à travers ton parcours. En relisant ta signature, je me rappelle à quel point tu es courageuse car ton parcours n'est pas facile! Mais cette ponction là et ton joli rendement c'est un peu ta revanche à toi! J'espère que ton transfert s'est bien passé et croise les doigts pour que ce petit embryon s'accroche bien fort
Dans mon centre, on nous remet un papier après la ponction avec le nombre d'ovocytes prélevés puis on nous appelle tous les matins (à J2,J3,J4...) tant qu'il y a des embryons pour nous donner des nouvelles. Enfin, moi j'avais demandé à ce qu'ils m'appellent tous les jours et ca avait été fait. Puis plus tard tu reçois un courrier récapitulatif avec les embryons obtenus, leur classification...
Tu as raison pour nos conjoints parfois ils sont agaçants à tout prendre à la légère mais au fond ca nous rend complémentaires.
Lunaticaviva tu as raison merci pour tes mots. Je croise les doigts pour le 15! Et si ça peut te rassurer sache que pour ma grossesse, je n'ai eu aucun sympômes sauf des petites douleurs de règles au moment ou je devais les avoir (juste avant la pds) et avec la progesterone, j'avais des pertes, du coup j'étais persuadée de les avoir sans arrêt et j'accourais aux toilettes toutes les 5 min, limite en pleurant, pour me rendre compte que non les reds n'avaient pas encore débarqué! Du coup plus je me rapprochais de la pds moins j y croyais... Alors, on y croit!
Merci à Didie et Marlina pour vos mots! Et aussi à Maya. Moi la gygy m'a dit ce matin que la ponction devrait avoir lieu vers le 20 février. Je reprends le travail le 24 donc j'espère pas trop tard car ici nous n'avons pas d'arrêt après la ponction :(
Courage à toi Elpis et à toutes celles qui attendent les résultats de la pds et qui vivent ces montagnes émotionnelles (j y crois... puis j'y crois pas du tout... et puis peut-être que c'est possible après tout... Quoi que...) Je croise les doigts pour vous et vous envoie plein de bonnes ondes dans cette attente!
En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021
10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau
10/22: Naissance de mon
essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours
- kila

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Petit récap du soir, bonsoir...
Chloeee, grosse pensée pour toi demain, on t'envoie plein d'ondes positives.

Et bravo Mpaillette pour ta récolte, je te souhaite plein de beaux J5, en veux tu en voilà!!
Chloeee, grosse pensée pour toi demain, on t'envoie plein d'ondes positives.

Et bravo Mpaillette pour ta récolte, je te souhaite plein de beaux J5, en veux tu en voilà!!
En essai bébé depuis 2017
Parcours FIV débuté en 2021
10/21: FIV 1: 10 ovocytes, 5 fécondés, 0 embryon, pas de transfert
02/22: FIV 1 bis: 6 ovocytes, 5 fécondés => double transfert d'un J3 et d'un J6 => un beau
10/22: Naissance de mon
essai bébé 2:
FIV 1: 02/25: en cours